Chirurgie esthétique : quel âge pour faire un lifting ?

Au fil des années, la beauté du visage peut être altérée par les méfaits du temps. En effet, avec l’âge, un relâchement cutané entraînant une perte des contours du visage, un plissement au niveau du cou ou encore l’apparition de bajoues peuvent devenir les témoins disgracieux d’un inéluctable vieillissement. Ils deviennent alors, pour les personnes qui en sont victimes, source de gêne et de complexes. Heureusement, une solution efficace existe pour redonner au visage sa splendeur originelle : le lifting du visage. Popularisé par les stars, cette opération de chirurgie plastique n’en demeure pas moins une grande inconnue pour le commun des mortels. Medicalys vous invite donc à découvrir tous les détails relatifs au lifting du visage. Qu’est-ce qu’un lifting ? à qui il s’adresse ou encore, à quel âge bénéficier d’un lifting du visage : vous saurez tout ce qu’il est indispensable de connaître sur le lifting du visage. Suivez le guide ! 


Découvrez toutes les infos générales sur le lifting du visage

Vous souhaitez corriger les stigmates engendrés par le temps qui traduisent aujourd’hui votre âge alors même que vous vous sentez jeune dans votre tête. Pour ce faire, vous envisagez d’avoir recours au lifting du visage mais vous hésitez car vous connaissez mal cette opération de chirurgie esthétique que tout le monde vous vante comme la solution ad’hoc pour offrir à votre visage un vrai rajeunissement. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler toutes les informations clés sur le lifting du visage. Vous pourrez ainsi envisager en toute sérénité cette opération de chirurgie esthétique

 

Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de rajeunir le visage. Pour ce faire, le chirurgien esthétique retend les tissus, la peau et les muscles du visage afin d’offrir aux patients un résultat naturel. Par le passé, cette intervention pouvait susciter la crainte d’un résultat figé mais avec l’évolution des dernières techniques de lifting et ce travail sur ces différents leviers, ce temps est révolu ! Par ailleurs, il est important de noter qu’un lifting du visage n’a pas vocation à modifier les traits du visage du patient. Au contraire, son objectif est de les restaurer en corrigeant les stigmates engendrés par le temps, tel que la perte des contours du visage. Enfin, sachez que les bénéfices d’un lifting du visage sont doubles : esthétiques et psychologiques. En effet, en permettant aux patients de retrouver un visage jeune, il leur permet également de se sentir plus à l’aise dans leur corps car leur apparence physique redevient en adéquation avec leur esprit. 

 

A qui s’adresse le lifting du visage ?

Un lifting du visage s’adresse aux candidats à la chirurgie esthétique présentant une perte de volume et un relâchement cutané entraînant une perte de l’ovale du visage. Cette dernière peut être associée à un relâchement de la peau dans la zone du cou et du décolleté et/ou à l’apparition de bajoues. Combinés, ces témoins du temps trahissent l’âge du patient et sa “vieillesse”. Un lifting du visage s’adresse donc à toutes les personnes désireuses de corriger ces signes disgracieux afin de retrouver un visage jeune.

 

A quel âge bénéficier d’un lifting ?

A quel âge bénéficier d’un lifting est la question qui revient chez tous les candidats à cette opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, il existe d’autres traitements chirurgicaux anti-âge mais le lifting fait partie de ceux offrant les meilleurs résultats pour corriger une ptôse du visage. Alors, vous êtes nombreux à vous demander quel est l’âge idéal pour réaliser cette opération de chirurgie esthétique ! 

En réalité, il n’existe pas d’âge idéal pour bénéficier d’un lifting du visage car chaque patient est différent. Toutefois, l'âge moyen constaté des patients bénéficiant d’un lifting du visage se situe entre 45 et 65 ans. Il est important de noter qu’au cours de la dernière décennie ce dernier à reculer. Et pour cause, les différentes campagnes de prévention contre l’exposition aux rayons UV, le tabac ou encore l’importance d’une bonne hygiène de vie ont porté leurs fruits et permis de retarder l’apparition du relâchement cutané. 

Au final, pour un lifting du visage, ce qui est important, c’est les indications cliniques présentées par le patient, que ce dernier ait 35 ans (ce qui paraît jeune pour un lifting) ou 70 ans. Il n’y a ainsi pas d’âge minimal ou maximal pour un lifting du visage. Les principaux facteurs déterminants sont le vieillissement constaté et une bonne santé (indispensable pour un éventuel lifting). Un patient de 70 ans peut donc être un bon candidat pour un lifting du visage quand un patient de 50 ans ne le sera pas en raison d’affections tels que des problèmes cardiaques ou pulmonaires. 

 

Quels sont les différents types de lifting du visage ?

De nos jours, les patients disposent de multiples options quant aux liftings du visage. Il existe ainsi différents liftings du visage permettant de corriger des zones du visage varié. On compte notamment le lifting cervico-facial, le lifting temporal aussi désigné par pince mannequin et le lifting vertical. Medicalys vous propose de vous les présenter en détail ! 

 

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus connu. Et pour cause, il a été rendu célèbre par les nombreuses stars y ayant eu recours. Concrètement, cette opération de chirurgie esthétique permet de corriger l’ensemble de l’ovale du visage ainsi que le cou. Il permet de restaurer avec beaucoup de naturel la jeunesse du visage sans en modifier les traits. 

 

Le lifting temporal

Le lifting temporal fait partie de la catégorie des mini-liftings. Moins invasif que le lifting cervico-facial, son action se concentre sur la zone autour des yeux. Il permet ainsi de lisser les rides du contour des yeux et de corriger un éventuel affaissement des sourcils en remontant la queue des sourcils. 

 

Le lifting vertical

Comme le lifting temporal, le lifting vertical fait partie des mini-liftings. Dans le détail, cette opération de chirurgie esthétique permet de traiter la zone des joues, des bajoues et du cou. 

 

Quelles opérations de chirurgie esthétique associer à un lifting du visage ?

Le lifting est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour corriger les signes de relâchement cutané au niveau du visage. Néanmoins, cette opération de chirurgie esthétique ne permet pas de traiter les rides d’expression. Dans le but d’obtenir un rajeunissement complet, il est donc nécessaire de l’associer à des chirurgies complémentaires. 

Parmi les opérations de chirurgie esthétique ayant montré un bénéfice certain lorsqu’elles sont associées au lifting, on compte notamment le lipofilling du visage (qui permet de restaurer les volumes du visage en comblant la fonte des tissus engendrée par l’âge), la blépharoplastie (qui est la chirurgie de référence pour redonner au regard sa fraîcheur en rehaussant et lissant les tissus), les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique (pour combler les rides). 

 

Découvrez toutes les infos pratiques sur le lifting du visage

Vous disposez à présent de toutes les informations générales sur le lifting du visage et vous avez plus que jamais envie d’en bénéficier. Toutefois, vous vous interrogez sur l’aspect pratique d’un lifting. Combien coûte cette opération de chirurgie esthétique ou encore comment l’organiser. Medicalys vous invite donc à découvrir toutes les informations pratiques clés pour organiser en toute simplicité votre lifting du visage. 

 

Combien coûte un lifting ?

Le coût d’un lifting du visage dépend du type d’intervention envisagé. Le prix d’un mini-lifting est ainsi beaucoup moins élevé que celui d’un lifting cervico-facial. Concrètement, pour un mini-lifting tel qu’un lifting temporal ou un lifting vertical, il faut compter environ 2500 à 3000 euros en France. Pour un lifting cervico-facial, le prix débute à 4000 euros et peut atteindre près de 10 000 euros chez un chirurgien esthétique “star”. Ces prix de liftings très élevés en France constituent un véritable frein pour nombre de candidats à la chirurgie esthétique. Sachez toutefois qu’il existe une alternative beaucoup moins onéreuse : un lifting en Tunisie. En effet, cette opération de chirurgie esthétique est proposée à moitié prix au pays du jasmin pour une expérience et une opération de qualité équivalente. Dans le détail, il faut compter 2190 euros pour un lifting cervico-facial, tous frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique inclus ou encore, 1850 euros pour un lifting temporal. Alors n’attendez plus pour réaliser votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. 

 

Comment bénéficier d’un lifting du visage en Tunisie ?

Vous pouvez très facilement bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas plus compliqué d’opter pour un séjour médical à l’étranger que pour une opération de chirurgie plastique en France. Pour ce faire, il suffit simplement de faire appel aux services d’une agence de chirurgie esthétique en Tunisie telle que Medicalys. Cette dernière vous proposera un séjour clé en main et vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens plastiques et les meilleures cliniques esthétiques en Tunisie. Elle planifiera pour vous chaque détail de votre séjour afin que vous bénéficiez d’une expérience optimale, le tout à un prix très compétitif. Pour en savoir plus sur les différents forfaits de lifting en Tunisie, nous vous invitons à prendre contact avec Medicalys via leur formulaire dédié. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions ! 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau