Chirurgie mammaire : quand remplacer les prothèses mammaires ?

Date de publication : 08/11/2022

L’augmentation mammaire avec prothèses est la plus pratiquée des opérations de chirurgie esthétique. Et pour cause, elle offre des résultats spectaculaires. Toutefois, elle impose aux patientes qui ont recours de procéder à un remplacement de leurs implants. Mais quand doit-on remplacer les prothèses mammaires ? Quand est-ce le bon moment de procéder à cette nouvelle intervention ? Medicalys, le spécialiste de la chirurgie en Tunisie, vous propose de vous dévoiler toutes les informations essentielles sur le remplacement des prothèses mammaires. Suivez le guide. 


Tout savoir sur le remplacement des prothèses mammaires

Le remplacement des prothèses mammaires est une étape essentielle dans la vie de toutes les femmes qui bénéficient d’une augmentation mammaire avec prothèses. Et pour cause, pour garantir sur le long terme un bon résultat d’augmentation mammaire et une totale sécurité aux patientes, il est essentiel de procéder, tôt ou tard, au remplacement des implants. Il n’est toutefois pas évident pour les patientes de savoir quand remplacer les prothèses mammaires. Et pour cause, pour déterminer le bon moment pour changer des prothèses mammaires, il est essentiel de prendre en compte certains critères. Medicalys, le partenaire de référence pour un remplacement d’implants mammaires en Tunisie, vous propose de découvrir tous les facteurs essentiels à prendre en compte. C’est parti !

 

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires est une question fréquemment posée par les candidates à la chirurgie esthétique. Et pour cause, toutes les candidates à la chirurgie esthétique savent que, tôt ou tard, elles devront procéder au remplacement de leurs prothèses mammaires. Toutefois, il n’y a pas de réponse précise à cette question car la réponse peut varier d’une patiente à l’autre. Dans le détail, les fabricants garantissent les implants mammaires pour une durée de dix ans. Concrètement, cela signifie que si, dans ce laps de temps, les implants présentent un problème, ils seront gratuitement remplacés par le fabricant (mais l’opération ne sera pas prise en charge). En revanche, au-delà de ce délai, le fabricant de prothèses mammaires décline toute responsabilité. Pour autant, sachez qu’il est tout à fait possible de garder ses prothèses mammaires plus de dix ans, à condition d’effectuer régulièrement des examens de contrôle. Ainsi, en moyenne, les patientes procèdent au remplacement de leurs prothèses au bout de quinze ans. Toutefois, ces dernières effectuent une visite annuelle chez le chirurgien esthétique et procède à une IRM ou une échographie de la poitrine afin de vérifier l’intégrité des prothèses.   

 

Comment se déroule un changement de prothèses mammaires ?

Un changement de prothèses mammaires est une opération de chirurgie esthétique banale qui est pratiquée fréquemment. Son déroulement est donc relativement standard lorsque le changement de prothèses mammaires survient avant que l’implant n’ait été altéré. Concrètement, lors d’un remplacement de prothèses mammaires, le chirurgien esthétique opte généralement pour la même voie que celle utilisée pour l’augmentation mammaire. Il réalise donc une incision au même endroit que les anciennes cicatrices puis il procède au retrait des anciennes prothèses. Par ailleurs, si ces dernières ont engendré une importante rétraction capsulaire ou que les prothèses ont fui, le chirurgien esthétique procède également au nettoyage de la cavité afin d’assurer l’intégrité des nouvelles prothèses. Enfin, il pose les nouvelles prothèses mammaires et procède aux sutures des incisions. 

 

Combien de temps faut-il pour changer les prothèses mammaires ?

Un remplacement de prothèses mammaires est une opération de chirurgie esthétique rapide. Il faut ainsi compter un peu moins d’une heure pour cette intervention. Toutefois, lorsque l’une ou les deux prothèses sont abîmées et présentent, par exemple, une fuite, ce temps opératoire peut être allongé. Il peut passer ainsi d’une heure à une heure trente. Enfin, le temps nécessaire pour changer les prothèses mammaires dépend également des attentes de la patiente et des interventions réalisées simultanément. Il n’est ainsi pas rare que les patientes choisissent d’associer un lifting des seins à leur changement de prothèses mammaires. Cette opération de chirurgie esthétique doit ainsi leur permettre de corriger l’affaissement de la poitrine qui est un phénomène classique avec l’âge. 

 

Est-ce qu’un changement de prothèses mammaires fait mal ?

Est-ce qu’un changement de prothèses mammaires fait mal est une question qui revient fréquemment dans la bouche des candidates à la chirurgie esthétique. La réponse à cette question est non bien qu’une légère gêne puisse être constatée après cette opération de chirurgie esthétique. Concrètement, lorsque la taille des implants mammaires choisie est la même que celle posée précédemment, la gêne ressentie est très inférieure à celle constatée lors de l’augmentation mammaire originelle. En effet, la peau s’est d’ores et déjà habituée, quant à la loge pour les implants, elle est déjà existante, ce qui évite à la patiente de ressentir une sensation de tiraillements. Toutefois, il est important de préciser qu’après un remplacement de prothèses mammaires, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention 24h sur 24 sept jours sur sept afin de garantir une bonne cicatrisation. 

 

Quel résultat avant après changement de prothèses mammaires ?

Le résultat offert par un changement de prothèses mammaires est aussi satisfaisant qu’une opération d’augmentation mammaire. La poitrine apparaît conforme aux attentes de la patiente que ce soit en termes de volume, de forme ou d’aspect. Ainsi à l’occasion d’un changement de prothèses mammaires, la poitrine peut arborer un volume équivalent à celui d’avant ou plus gros, en fonction de la demande de la patiente. Mais, quel que soit le choix fait par les patientes, le résultat avant après changement de prothèses mammaires est très réussi !

 

Quel est le prix d’un remplacement de prothèses mammaires ?

Quel est le prix d’un remplacement de prothèses mammaires est une question légitime que se posent de nombreuses candidates à l’augmentation mammaire. Et pour cause, c’est un facteur à prendre en compte avant de franchir le cap de cette opération de chirurgie esthétique. Dans les faits, en France, le prix de cette intervention est élevé. Il faut ainsi compter, comme pour l’augmentation mammaire, plusieurs milliers d’euros. En revanche, sachez qu’en Tunisie, le prix d’un remplacement de prothèses mammaires est à peine plus élevé que l’opération originelle. Il faut ainsi compter 2290 euros pour cette chirurgie des seins, tous frais inhérents à l’intervention inclus, à l’instar des honoraires du chirurgien esthétique, de l’anesthésiste, des frais hospitaliers à la clinique de chirurgie esthétique, des frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence, des soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ou encore, des différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Un changement de prothèses mammaires en Tunisie est donc un vrai bon plan chirurgie esthétique qu’il ne faut pas hésiter à saisir ! 

 

Comment savoir s’il faut changer ses prothèses mammaires ?

Comme nous vous l’avons indiqué, il est recommandé de changer ses prothèses mammaires environ tous les 15 ans, en surveillant ces dernières chaque année, afin de limiter les risques de rupture des implants. Toutefois, avant ou après ce délai, d’autres facteurs peuvent indiquer la nécessité de changer les prothèses mammaires. Concrètement, si la poitrine devient dure et douloureuse, si elle change de forme, si des boules apparaissent ou si le sein semble “dégonflé”, il est probable que l'intégrité de la prothèse ait été altérée. Il est alors nécessaire de rapidement rencontrer le chirurgien esthétique et d’effectuer un contrôle par échographie ou IRM afin de vérifier l’état de la prothèse et de planifier, le cas échéant, le remplacement des implants mammaires

 

Pourquoi changer ses prothèses mammaires ?

Un changement de prothèses mammaires peut intervenir pour différentes raisons. Les trois principales motivations amenant au remplacement de prothèses mammaires sont les suivantes : une volonté de la patiente d’augmenter ou diminuer le volume de sa poitrine, le souhait de la patiente de bénéficier d’implants de nouvelle génération ou encore, la nécessité de procéder au remplacement d’une prothèse qui fuit ou dont l’intégrité est altérée. Si une candidate à la chirurgie esthétique répond à un ou plusieurs de ces critères, un changement de prothèses mammaires est indiqué. 

 

Pourquoi faire un changement de prothèses mammaires en Tunisie ?

Effectuer un changement de prothèses mammaires en Tunisie est un vrai bon plan et ce pour plusieurs raisons. La première est qu’un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie ne coûte pas cher. En effet, cette chirurgie des seins est proposée à un prix deux fois inférieur à celui exigé en France. Le second est qu’un changement d’implants mammaires en Tunisie est aussi qualitatif qu’une intervention en France. Et pour cause, les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont ultra qualifiés et ont effectué toute ou une partie de leur formation en France. Enfin, un changement de prothèses mammaires en Tunisie est une opportunité pour les candidates à la chirurgie esthétique de joindre l’utile à l’agréable, en bénéficiant d’une opération pas chère et de qualité tout en profitant de vacances sous le soleil. 

 

Comment organiser sa chirurgie de remplacement de prothèses mammaires en Tunisie ?

Organiser son remplacement de prothèses mammaires en Tunisie est un vrai jeu d’enfant si vous faites appel à un partenaire spécialisé tel que Medicalys. Cette agence de chirurgie esthétique en Tunisie, leader sur le marché depuis plus de 15 ans, vous propose un séjour clé en main et vous met en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques et les meilleures cliniques du marché. Confier votre remplacement de prothèses mammaires en Tunisie à Medicalys, c’est avoir l’assurance de bénéficier d’une totale sérénité d’esprit et d’une opération de chirurgie esthétique réussie. Pour en savoir plus sur les prix de chirurgie des seins proposés par Medicalys, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence via son formulaire dédié. L’un de ses conseillers spécialisés reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau