Depuis toujours ou presque, certaines personnes souffrent d’un complexe qui leur gâche la vie. Nez crochu, cuisses trop grosses ou encore ventre bedonnant, elles ont bien conscience que seule la chirurgie pourra les aider à se débarrasser de ces imperfections. Toutefois, jusqu’ici, elles n’ont pas osé franchir le cap car une intervention de chirurgie esthétique est très onéreuse. Et, à l’heure où tout coûte de plus en plus cher, une telle dépense ne leur paraît pas très raisonnable. Pour autant, elles ne sont pas forcées de renoncer à leurs envies de chirurgie esthétique car une alternative plus économique s’offre à elles : une chirurgie en Tunisie. En effet, en optant pour une chirurgie en Tunisie, elles bénéficieront d’une excellente intervention à un prix très inférieur à la France. Alors, découvrez-vite pourquoi il est judicieux d’oser effectuer sa chirurgie en Tunisie.

Sommaire:

1.Chirurgie Tunisie : des chirurgiens esthétiques formés

1.1.Une formation en médecine exigeante

1.2.Des chirurgiens esthétiques contrôlés

1.3.Une vraie formation continue

2.Chirurgie Tunisie : un environnement francophone

2.1.Le choix du partenaire est essentiel

2.2.Le dialogue est indispensable pour une chirurgie réussie

3.Chirurgie Tunisie : des cliniques aux standards européens

3.1.L’accréditation France, véritable allié

3.2.De nombreux établissements de soins de qualité

4.Chirurgie Tunisie : un bon rapport qualité de soins/prix

4.1.Des chirurgies en Tunisie à bas prix

4.2.Des forfaits tout inclus

5.Chirurgie en Tunisie : un séjour aux multiples bénéfices

5.1.La Tunisie une vraie destination touristique

5.2.Une chirurgie en Tunisie : un combo de choc

5.3.Des agences spécialisées pour une chirurgie en Tunisie clé en main


1.Chirurgie Tunisie : des chirurgiens esthétiques formés

En matière de chirurgie, la première inquiétude des patients est évidemment leur sécurité qui tient essentiellement aux compétences du chirurgien. Et, en matière de tourisme médical à l’étranger, il y a malheureusement des destinations connues pour leur sérieux et d’autres moins. C’est justement sur la question du sérieux professionnel que la Tunisie se démarque particulièrement. En effet, en optant pour une chirurgie en Tunisie, les patients sont assurés d’être opérés par un chirurgien bien formé et aux compétences exemplaires.

 

1.1.Une formation en médecine exigeante

Et pour cause, les chirurgiens exerçant en Tunisie ont suivi une formation à la médecine qui n’a rien à envier au cursus français. Dans le détail, comme en France, le cursus général dure sept ans, auxquels s’ajoutent quatre années de spécialisation. Très exigeante, la formation en médecine en Tunisie est réservée aux étudiants les plus brillants et ayant obtenu au minimum 15 sur 20 au baccalauréat. En outre, la grande majorité des chirurgiens tunisiens a effectué tout ou une partie de son cursus en France. Lors d’une chirurgie en Tunisie, les patients n’ont donc pas à craindre d’être pris en charge par un professionnel aux compétences douteuses.

 

1.2.Des chirurgiens esthétiques contrôlés

Par ailleurs, une chirurgie en Tunisie peut être abordée sereinement car ce pays a également mis en place des organismes de contrôle visant à assurer la qualité des soins proposés. Ainsi, au pays du jasmin, comme en France, les médecins sont contrôlés par l’ordre des médecins local. Ce dernier a pour mission d’écarter les professionnels incompétents mais aussi peu regardant sur la déontologie indispensable à la pratique de la médecine. Il est très actif et permet aux patients de facilement vérifier que le praticien auquel il envisage de faire appel est bien apte à effectuer une chirurgie en Tunisie.

 

1.3.Une vraie formation continue

Enfin, lorsqu’une chirurgie en Tunisie est envisagée, il est rassurant de savoir que les chirurgiens tunisiens sont incités à se former tout au long de leur carrière. Cette formation continue, qui peut s’illustrer par la participation à des colloques ou des entretiens avec des confrères ayant mis au point une technique de pointe, est la garantie pour les patients de bénéficier d’un chirurgien au savoir-faire exemplaire et à jour sur les dernières techniques opératoires. Les chirurgiens tunisiens sont nombreux à s’y plier et sont d’ailleurs encouragés à le faire par la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique, une société savante de chirurgiens Tunisiens.

 

2.Chirurgie Tunisie : un environnement francophone

Lorsqu’une chirurgie est envisagée, de nombreuses craintes font leur apparition : est-ce que je vais bien me réveiller ? Quelle sera l’ampleur des cicatrices ? Quels sont les risques ? Est-ce qu’il y a un suivi post-opératoire particulier ? Est-ce qu’au final cette chirurgie est bien celle qu’il me faut ? Et, lorsqu’une intervention à l’étranger est envisagée, ces inquiétudes sont décuplées. C’est tout à fait compréhensible car un tel projet implique, à l’heure où de nombreux patients ont témoigné de mésaventures lors de séjours médicaux à l’étranger, de sortir de sa zone de confort et ce à de multiples niveaux.  

 

2.1.Le choix du partenaire est essentiel

Un tel projet n’est donc pas à prendre à la légère et la destination comme les partenaires doivent être choisis avec précaution. Et c’est justement ce qui permet à la Tunisie de se démarquer par rapport à d’autres pays proposant des séjours médicaux. En effet, à l’occasion d’une chirurgie en Tunisie, les patients sont pris en charge par de bons chirurgiens esthétiques sur le plan académique qui sont aussi et surtout francophones. Si de prime abord cela peut paraître anecdotique, c’est en réalité un indéniable atout pour la Tunisie car cela limite les risques d’incompréhension et de malentendus entre le chirurgien et le patient. Et pour cause, pouvoir exprimer clairement ses attentes et ses craintes dans sa langue maternelle, sans avoir à faire confiance à un traducteur, contribue indéniablement au bien-être des patients.

 

2.2.Le dialogue est indispensable pour une chirurgie réussie

En outre, il faut savoir que le succès d’une opération de chirurgie esthétique repose en grande partie sur une bonne communication entre le praticien et le candidat à la chirurgie. En limitant l’intervention des intermédiaires, à l’instar d’un traducteur ou dans le pire des cas google translate, le dialogue est plus fluide et le patient ose plus exprimer ses éventuelles peurs. Le gain obtenu est donc autant sur le résultat physique que la sérénité psychologique.

 

3.Chirurgie Tunisie : des cliniques aux standards européens

Lors d’une chirurgie, les compétences du praticien sont évidemment primordiales mais elles ne suffisent pas à assurer le succès d’une opération. En effet, la clinique où doit se dérouler la chirurgie ainsi que le personnel y officiant sont également à prendre en compte pour assurer le succès d’une intervention.

 

3.1.L’accréditation France, véritable allié

Toutefois, lors d’un séjour médical à l’étranger, il paraît difficile de s’assurer de la qualité de la clinique où doit se dérouler l’opération. Et pour cause, le patient ne peut pas se déplacer en amont. C’est donc un facteur de stress supplémentaire pour les patients ayant opté pour un séjour médical à l’étranger. Néanmoins, les patients choisissant d’effectuer leur chirurgie en Tunisie ne sont pas confrontés à ce problème. Pourquoi ? Car le ministère de la Santé français a créé un label, "Accréditation France", visant à évaluer selon les manuels français de la Haute autorité de Santé les établissements de soins à l’étranger.

 

3.2.De nombreux établissements de soins de qualité

La Tunisie affiche ainsi de nombreux établissements disposant de ce label qui garantit aux patients d’être opérés dans une clinique partageant les mêmes valeurs et le même niveau d’exigence que celui instauré par le système français.

Une chirurgie en Tunisie peut donc être abordée en toute sérénité car le personnel de soins comme les infrastructures n’auront rien à envier à celles offertes en France. Chambre confortable, équipement de pointe, soignants à l’écoute et respectueux : le séjour médical peut se dérouler dans les meilleures conditions !

 

4.Chirurgie Tunisie : un bon rapport qualité de soins/prix  

Un patient envisage rarement une chirurgie en Tunisie ou à l’étranger pour le seul plaisir de voyager. En effet, les patients optant pour un séjour médical en dehors des frontières hexagonales le font généralement pour des raisons économiques. Pourquoi ? Car les opérations chirurgicales en France, et notamment esthétiques, sont très onéreuses. Elles sont donc rarement accessibles aux patients aux revenus moyens. Résultat ? Les pays offrant des séjours médicaux doivent, en plus de la qualité de soins, être bien positionnés sur la question du prix.

 

4.1.Des chirurgies en Tunisie à bas prix

Une fois encore, ce pays africain excelle sur ce point. Une chirurgie en Tunisie est ainsi, en moyenne, proposée à un prix 50% inférieur à celui pratiqué en France. Pour autant, le service et l’expérience proposés ne sont en rien inférieurs à ceux offerts en France, bien au contraire. Dans la majorité des cas, le confort offert à la clinique comme la prise en charge ultra individualisée proposée par le chirurgien sont jugés supérieures à la France.

 

4.2.Des forfaits tout inclus

En outre, lors d’un tel séjour médical, les propositions de tarifs sont généralement tout inclus. Concrètement, cela signifie qu’elles comprennent tous les frais inhérents à la chirurgie en Tunisie : les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, les frais de séjour hospitaliers et hôteliers, les différents transferts nécessaires pendant le séjour ainsi que les soins post-opératoires. Pour les patients, cette formule permet donc de contrôler totalement leur budget et de limiter le risque de mauvaises surprises financières.

 

5.Chirurgie en Tunisie : un séjour aux multiples bénéfices

Enfin, en optant pour une chirurgie en Tunisie, les patients peuvent également joindre l’utile à l’agréable. En effet, ils pourront avant leur intervention ou après, si leur état de santé le permet, faire du tourisme dans un pays aux nombreux atouts charmes.

 

5.1.La Tunisie une vraie destination touristique

La Tunisie est en effet reconnue comme une destination de premier plan pour des vacances sous le soleil. Et pour cause, outre son climat de rêve, elle propose de nombreuses activités sportives, culturelles ou encore de détente. Là aussi, les tarifs proposés sont très intéressants et permettront aux patients de profiter sans réelle contrainte budgétaire de vacances bien méritées. Ce cadre propice à la détente et au repos est un atout supplémentaire pour la Tunisie, d’autant plus qu’il est reconnu que le moral a un véritable impact sur la récupération physique !

 

5.2.Une chirurgie en Tunisie : un combo de choc

Au final, choisir d’effectuer une chirurgie en Tunisie, c’est donc s’offrir une opération de qualité, réalisée par des professionnels compétents, dans un établissement bien équipé et agréable, dans un contexte très favorable à une convalescence rapide, le tout pour un tarif à moitié prix par rapport à celui exigé en France. Ce sont ces atouts indiscutables qui ont permis à la Tunisie de s’imposer en une décennie comme une destination de référence pour une opération de chirurgie.

 

5.3.Des agences spécialisées pour une chirurgie en Tunisie clé en main

Enfin, les patients tentés par un tel projet mais n’étant pas à l’aise avec la logistique que ce dernier implique peuvent également faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation de séjours médicaux en Tunisie. Cette dernière mettra en effet tout en place pour que la chirurgie se déroule dans les meilleures conditions sans que le patient n’ait à faire le moindre effort sur le plan organisationnel. C’est donc la formule idéale pour tous les patients en quête d’un séjour clé en main !