Sommaire :

1) La chirurgie esthétique en Tunisie

2) Le tourisme médical en Tunisie

3) La clinique en Tunisie

4) Les tarifs des interventions médicales en Tunisie

5) Les modalités de l’opération

6) Convalescence et remboursement ?


1) La chirurgie esthétique en Tunisie


La chirurgie esthétique en Tunisie est connue à l’échelle internationale pour la qualité de ses opérations esthétiques et ses services médicaux en général. Effectivement, la formation médicale en Tunisie équivaut à celle en France. On se base sur les programmes et le système français pour former nos médecins. Ces derniers sont durement entraînés pendant plus de dix ans et ils sont très expérimentés. Ils ont réalisé des centaines et des milliers d’opérations avant la votre. Par ailleurs, la langue qu’ils parlent est le français. Ce fait est important à mentionner, car cela évite tout fossé dans la communication entre patient et chirurgien. Assurément, ceci est primordial pour que le chirurgien puisse comprendre et cerner vos objectifs esthétiques lors des premières consultations.



2) Le tourisme médical en Tunisie


Le tourisme médical en Tunisie occupe une place importante au sein de l’économie tunisienne. En effet, pendant l’année 2018, la Tunisie a accueilli environ un demi million de touristes médicaux. Ces derniers viennent chaque année pour divers types d’interventions allant de la spécialité ophtalmologique à la spécialité bariatrique, tout en passant par l’esthétique et d’autres encore. Si les patients étrangers choisissent la Tunisie pour réaliser leurs opérations chirurgicales, c’est bien parce que la formation médicale est excellente, les services médicaux de haute qualité, la prise en charge est complète et ce pour un prix pas du tout cher.

Medicalys est l’intermédiaire entre les patients et le corps médical. Elle prend tout votre séjour en charge, dès votre arrivée en Tunisie jusqu’à votre retour en France. Elle vous propose de vous faire opérer sous le beau soleil et le climat paradisiaque de la Tunisie dans un cadre de rêve. En outre, elle vous garantit un séjour dans les meilleures conditions possibles pour que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience. Vous résiderez dans un des meilleurs hôtels de la capitale avec un luxe et un confort inégalables. Ainsi, votre seule préoccupation sera de décompresser et de vous vider de toute anxiété et angoisse concernant l’intervention. Vous n’avez pas à vous en faire ! Avec plus de 15 ans d’expertise dans le secteur de la médecine, les procédures chirurgicales que nous proposons sont effectuée par de grands chirurgiens diplômés de grandes universités. Nous vous invitions, par ailleurs, à vous pencher sur le profil de nos divers chirurgiens et leurs parcours respectifs.


3) La clinique en Tunisie


Les prestations qu’offrent nos cliniques en Tunisie sont connues de tous. En effet, nos organismes proposent des services d’une très haute qualité et ce dans d’excellentes conditions. Nous respectons à la lettre les normes internationales, la déontologie et l’éthique des médecins.

En choisissant Medicalys, vous allez être opéré dans l’une des meilleures cliniques de la capitale. Cette dernière possède les outils les plus modernes et la machinerie la plus récente pour tout type d’intervention.
Si votre opération implique une hospitalisation, sachez que les cliniques tunisiennes sont qualifiées pour leur professionnalisme, leur expertise, les services remarquables et le confort inégalable qu’elles créent pour le patient.
Medicalys veille personnellement à fournir à ses patients les meilleurs prestations dans les meilleurs organismes, pour assurer à ses touristes médicaux un séjour on ne peut plus agréable.

4) Les tarifs des interventions médicales en Tunisie


Chaque année, nous accueillons en Tunisie des milliers de touristes médicaux qui viennent dans nos cliniques pour se faire opérer. Nous offrons les meilleures prestations à un prix très compétitif. En effet, pour un même service, nos prix sont 50% moins chers que les tarifs français.

Quelques fois, certains patients ne sont pas satisfaits des résultats de l’intervention. Même si cette probabilité reste extrêmement faible, sachez que les éventuelles retouches sont gratuites et comprises dans toute la prise en charge. Votre satisfaction est notre priorité.


5) Les modalités de l’opération


Lors des premières consultations avec votre chirurgien, vous aborderez les objectifs de l’intervention. En effet, par une série de questions, le chirurgien opérant cernera ce que vous attendez réellement de la procédure. Ainsi, vous devez vous ouvrir et être totalement honnête et transparent quant à vos espérances et vos attentes de la pratique. N’hésitez pas à apporter des photos afin de mieux cibler le résultat attendu. Par ailleurs, si ce que vous souhaitez n’est pas réalisable et n’est pas du tout réaliste, alors le chirurgien vous demandera de revoir et réétudier vos objectifs. Avec votre accord, le chirurgien prendra des photos pour faire le fameux avant-après et pouvoir ainsi mieux noter les différences engendrées par l’intervention. Enfin, pour mieux visualiser les effets de la procédure sur votre corps, le médecin simulera les modifications que l’intervention engendrera sur votre physique, et ce virtuellement par le biais d’un logiciel.

La deuxième étape de la procédure est le délai de réflexion minimal de 14 jours, au bout duquel vous devrez signer un consentement éclairé stipulant que êtes bien conscient et avez pris connaissance de tous les avantages, les risques et les modifications que cette intervention engendrera sur votre aspect physique.


6) Convalescence et remboursement ?


Une fois l’intervention terminée, vous passerez quelques heures en salle de réveil surveillé par notre équipe médicale. Vous regagnerez l’hôtel cinq étoiles si votre opération se fait en ambulatoire. Sinon, vous serez hospitalisé à la clinique si la procédure a été lourde ou si vous devez être surveillé de près pour prévenir d’éventuelles complications. Ainsi, vous pourrez vivre la convalescence comme une expérience agréable et non comme un fardeau. Medicalys veut faire de votre séjour un moment de détente, et ce du début jusqu’à la fin.

En ce qui concerne le remboursement, les compagnies d’assurance considèrent généralement que si l’intervention a un objectif fonctionnel, alors elle devrait être couverte. Toutefois, si celle-ci a un but purement esthétique alors elle est facultative et doit donc être aux frais du patient. Cependant, ceci n’est que théorique est cela varie en fonction de votre régime d’assurance. Medicalys se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les modalités de remboursement.

Obtenir un devis gratuit