Hip Dips, comment les apprivoiser ?

De nos jours, arborer un corps aux courbes flatteuses est devenu indispensable. Et pour cause, la pression engendrée par les réseaux sociaux, entre autres facteurs, est telle que chaque zone du corps est scrutée à la loupe. Cela peut générer des complexes et peser sur le moral, particulièrement celui de la gente féminine. Parmi les petites anomalies jusque-là ignorées et aujourd’hui mise en avant, il y a les Hip Dips. Ce creux, situé entre le bassin et les hanches, est ainsi devenu la source de toutes les attentions au plus grand désarroi de celles qui affichent un hip dips particulièrement marqué. Heureusement, il existe des solutions pour les corriger ou tout du moins, les atténuer. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler un panorama complet des Hip Dips : qu’est-ce que c’est ? À quoi sont-ils dus ou encore, comment les corriger : vous saurez tout ce qu’il y a à connaître sur cette zone devenue si tendance !


Découvrez toutes les informations sur les Hip Dips

Il y a encore quelques années, les Hip Dips étaient une imperfection du corps totalement méconnue du commun des mortels. Et pour cause, théoriquement, il ne s’agit pas d’une anomalie nécessitant une attention particulière car son aspect est naturel. Toutefois, c’était sans compter sur la force des réseaux sociaux et leurs injonctions au body positive/body shaming selon les jours et les thématiques. Medicalys vous invite donc à découvrir toutes les informations essentielles sur les Hip Dips afin que vous puissiez appréhender comme il se doit cette zone nouvellement sous les feux des projecteurs. 

 

Qu’est-ce que les Hip Dips ?

Les Hip Dips font partie des mots les plus tendance sur Instagram. Mais au fait, à quoi fait référence cette expression devenue si populaire sur les réseaux sociaux ? Il s’agit en fait du creux, plus ou moins visible d’une femme à l’autre, situé entre le bassin et les cuisses, de chaque côté des hanches. D’une certaine façon, les hip dips témoignent de la morphologie d’une femme et donc donnent une certaine apparence au corps dans la zone des hanches et du bassin.

 

À quoi sont dû les Hip Dips ?

Les hip dips sont aujourd’hui la source de nombreuses interrogations quant à l’origine de leur apparition. Pourtant, bien qu’ils soient source de nombreux complexes, ils sont simplement dû à la morphologie de la patiente. Concrètement, cela signifie qu’il y a un écart entre la cuisse et le bassin qui donne l’impression plus ou moins visible d’une courbe. Dans le détail, plus le pelvis de la femme est haut et large, plus cet écart est marqué. Lorsqu’il est important et particulièrement visible, on parle alors de hanches violon ou hip dips en anglais ! 

 

Est-il nécessaire et possible de corriger un Hip Dips ?

Est-il nécessaire de corriger un Hip Dips, c’est la question que se posent de nombreuses femmes. Pourtant, ce phénomène tout à fait naturel provoque des avis contraires sur la question. En effet, certaines femmes, plutôt adeptes du phénomène body positive, sont enclines à l’accepter et même parfois à le revendiquer. D’autres, au contraire, sont très complexées par cette zone qu’elle juge disgracieuse et responsable d’un manque d’harmonie au niveau de leur silhouette. Il ne doit donc y avoir aucune injonction à accepter ou à cacher cette zone car le sentiment de chacune ne peut être remis en question. En tout cas, de nos jours, pour celles qui souffrent de leurs hip dips, il existe des solutions pour les corriger ou tout du moins les atténuer. Ces dernières peuvent permettre à ces femmes de se sentir plus à l’aise dans leur corps et c’est bien le plus important ! 

 

Découvrez toutes les solutions pour corriger les Hip Dips

Vous êtes extrêmement complexé par vos hip dips. Ce creux, invisible pour certains, vous hante et vous gêne dès lors que vous devez dévoiler votre corps dans l’intimité ou en maillot de bain. Ce sentiment s’est d’ailleurs intensifié depuis que cette zone est devenue ultra-tendance sur les réseaux sociaux. En effet, vous avez dorénavant l’impression que tout le monde ne voit que ça ! Afin de retrouver votre confiance en vous et d’apprécier enfin votre corps, vous cherchez des solutions pour éliminer ou, tout du moins, atténuer vos hip dips. Bonne nouvelle, il en existe…Qu’il s’agisse de sport ou d’une opération de chirurgie esthétique, Medicalys vous propose de vous les dévoiler ! 

 

Quel sport pour corriger les Hip Dips ?

Se débarrasser des hip dips en misant uniquement sur le sport est un pari risqué qui peut toutefois porter ses fruits. En effet, cette zone est difficile à remodeler car elle est principalement due à la forme et à la taille des os. En théorie, il est donc peu probable que le sport puisse être suffisant pour totalement gommer ce creux jugé disgracieux. Néanmoins, certains exercices permettent de l’atténuer, du moment qu’ils sont pratiqués avec sérieux et régulièrement. Dans le détail, les principaux exercices permettant de corriger les hip dips sont : le side openers, le side cursty lunges et les squats. 

 

Le side openers pour éliminer les hip dips

Le side openers est un exercice de choix pour se débarrasser des hip dips. Dans le détail, vous devez vous mettre à quatre pattes tout en maintenant vos hanches dans l’alignement de vos épaules et de vos genoux. Vous devez ensuite baisser votre jambe vers le sol jusqu’à le frôler, afin de solliciter convenablement le muscle, puis la remonter. Pour espérer obtenir des résultats, vous devez effectuer des séries de 15.

 

Le side cursty lunges pour éliminer les hip dips

Pour atténuer le hip dips, le side cursty lunges est un allié de choix. Cet exercice consiste ainsi à vous tenir bien droite, pieds joints, puis à soulever la jambe droite afin de la ramener derrière la jambe gauche en maintenant la jambe dans l’alignement des hanches. Vous devez ensuite effectuer une flexion puis, une fois cette dernière effectuée, ramener votre pied droit devant votre pied gauche. Vous devez réaliser des séries de 15 pour que cet exercice porte ses fruits.

 

Les squats pour éliminer les hip dips

Connu pour son efficacité pour renforcer les cuisses et les fessiers, les squats sont aussi intéressants pour gommer les hip dips. Dans le détail, pour effectuer un bon squat, vous devez vous tenir debout jambes écartées de la largeur des épaules, les pointes des pieds légèrement tournées vers l’extérieur et les bras tendus devant vous. Vous devez ensuite effectuer une flexion en poussant les fesses vers l’arrière jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Il est alors essentiel que le dos reste bien droit ou légèrement cambré et que les abdominaux soient contractés. Pour vérifier si votre squat est bien effectué, vous devez vous assurer que vos épaules se déplacent sur un axe vertical. Comme pour les exercices précédents, vous devez effectuer une série de 15. 

 

Quelle solution de chirurgie esthétique pour corriger les Hip Dips ?

Si vos hip dips sont très marqués et que vous êtes particulièrement complexés, le sport n’est pas la solution pour vous car son efficacité est limitée. En revanche, une opération de chirurgie esthétique peut vous donner entière satisfaction : le lipofilling des hip dips. Cette opération consiste ainsi à injecter de la graisse directement prélevée chez la patiente au niveau des creux des hanches, source de complexe. Pour ce faire, le chirurgien esthétique débute l’intervention en réalisant une petite liposuccion dans une zone présentant un excès de graisse. Dans un second temps, il purifie cette dernière avant de la réinjecter dans les hip dips afin de combler le creux disgracieux. Le résultat est donc définitif et très naturel, sans que la patiente n’ait à faire le moindre effort ! Cette opération de chirurgie esthétique peut également être l’occasion de remodeler une autre zone du corps, comme les fesses, en effectuant un lipofilling fessier, ou les hanches, en effectuant une liposuccion pour qu’elles soient bien marquées ! 

 

Combien coûte un lipofilling des Hip Dips ?

Evidemment, comparé à la simple pratique sportive, un lipofilling des hip dips est onéreux. Toutefois, les résultats qu’il offre sont sûrs et définitifs contrairement au sport. De plus, sachez que si un lipofilling des hip dips en France est particulièrement cher, il est possible de bénéficier d’une opération à un prix beaucoup plus compétitif en misant sur une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Le tarif d’une telle opération est ainsi, à minima, 50% moins cher. Dans le détail, le prix d’un lipofilling des hip dips en Tunisie s’élève à 3190 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus (honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, frais de séjour à la clinique, séjour dans un hôtel haut de gamme pour la convalescence, etc). 

 

Comment faire un lipofilling des Hip Dips en Tunisie ?

Vous vous demandez comment faire un lipofilling des hip dips en Tunisie? La réponse est simple : faites appel à un partenaire de confiance tel que Medicalys. En effet, en optant pour les services de Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence, vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure et clé en main. Grâce à elle, vous n’aurez pas à vous préoccuper du moindre détail pratique et vous pourrez profiter de votre séjour médical en Tunisie en toute sérénité. Par ailleurs, sachez que confier l’organisation de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie à cette agence ne vous coûtera pas plus cher que de vous débrouiller par vos propres moyens. Alors n’attendez plus et prenez contact avec l’un des conseillers de Medicalys via le formulaire dédié. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau