L'intérêt pour la chirurgie plastique n'a jamais été aussi grand, mais la stigmatisation et la désinformation continuent d'entourer l'industrie et ses patients.
Cet article va viser à décomposer les procédures esthétiques et à fournir toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre la décision qui convient le mieux pour votre corps. Nous vous présentons ici tout ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie.

Sommaire :

1.Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

2.La rhinoplastie : Pour qui ?

3.Les différents types de rhinoplastie

4.Comporte-t-elle des risques ?

5.Combien ça coûte ?

rhinoplastie tunisie operation

Vous envisagez de transformer de façon permanente la taille, la forme ou l'apparence de votre nez ? Cette opération se situe au troisième rang des chirurgies esthétiques les plus populaires. Si vous envisagez de vous joindre à eux, voici tout ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie Tunisie, de la consultation initiale à la phase post-opératoire.

1.Qu’est-ce que la rhinoplastie ?


Communément appelée rhinoplastie, l’opération du nez est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie visant à sculpter la forme du nez en externe pour le côté esthétique, et en interne pour la respiration.
L'objectif est de donner un aspect naturel au nez, comme s'il n'avait jamais été touché, qui équilibre parfaitement le visage du patient.

2.La rhinoplastie : Pour qui ?


Le nez est l’élément qu’on voit en premier sur un visage, d’où son importance.
La rhinoplastie est possible quand le visage a terminé sa croissance osseuse et cartilagineuse, vers les 17, 18 ans plus ou moins.
Exceptionnellement, quelques cas de jeunes adolescents peuvent être pris en charge avec l’accord des parents, si le nez pose un réel problème psychologique.
La décision de se faire refaire le nez n’est pas quelque chose à prendre à la légère. La décision doit être mûrement réfléchie.
  Si vous êtes gêné par votre nez, vous êtes peut-être un bon candidat. La rhinoplastie consiste à remodeler le nez à des fins esthétiques et correctives. Qu'il s'agisse d'une malformation de naissance, d'une blessure ou d’un changement lié à l'âge, la rhinoplastie doit contribuer à équilibrer et à proportionner votre nez et votre visage.

3.Les différents types de rhinoplastie


Il existe autant de sortes de rhinoplasties que de nez différents.
Après avoir analysé les caractéristiques de chaque nez, et les souhaits de chaque patient, on peut commencer par travailler une simulation de rhinoplastie à l'aide notamment d’une simulation informatique.
Parmi les demandes les plus répandues, on retrouve souvent la correction de nez avec des bosses, ou tordus, mais encore aux ailes trop larges, aux pointes tombantes...
Rhinoplastie ultrasonique : Nouvelle méthode chirurgicale de rhinoplastie mise au point à Paris, elle permet d'opérer le nez d'une manière beaucoup plus délicate et avec moins de risques que lors d'une rhinoplastie classique.
Rhinoplastie médicale : Le remodelage du nez sans chirurgie est possible par injection de produits de comblement (acide hyaluronique) avec une durée d’efficacité de l’ordre de 12 à 18 mois.
Rhinoplastie secondaire : Les rhinoplasties sont les opérations les plus complexes en chirurgie esthétique (technicité de l’acte, difficulté de contrôler parfaitement l’évolution du nez dans le temps, etc.).
La première rhinoplastie devrait donc idéalement être la dernière, mais cela n'est pas toujours le cas. Lorsqu'une deuxième rhinoplastie est nécessaire, on parle alors de rhinoplastie secondaire, ou encore de rhinoplastie de révision.
Rhinoplastie ultrasonique : Il s’agit d’un nouveau procédé pour remodeler de façon très précise le nez, grâce à de nouveaux instruments miniaturisés.
Rhinoplastie fonctionnelle : La rhinoplastie fonctionnelle, est aussi appelée septoplastie, septo-rhinoplastie. Il peut aussi s'agir d'une chirurgie des cornets et de chirurgie des valves nasales.
Rhinoplastie ethnique : Le terme rhinoplastie ethnique se réfère à la rhinoplastie réalisée chez des patients d'origine non caucasienne.
Profiloplastie : On appelle profiloplastie l’ensemble des gestes d’harmonisation des reliefs du visage. Il peut s’agir de procédés médicaux ou chirurgicaux concernant globalement le nez, le menton, le front, les pommettes.

4.Comporte-t-elle des risques ?


Comme pour chaque opération, il y a toujours certains risques à garder à l'esprit. Bien qu'elle soit considérée comme une procédure répandue et sûre, la rhinoplastie n’échappe pas par exemple aux mauvais résultats. C’est d’ailleurs l’opération qui a le taux de révision le plus élevé de toutes les procédures de chirurgies plastiques pratiquées.
Les exemples de mauvais résultats : Une rhinoplastie pour corriger un nez tordu mais qui ne redresse pas complètement le nez.
Le cartilage ayant une mémoire, il y a aussi la probabilité que le nez redevienne tordu dans le futur.
Il faut aussi tenir compte de la respiration. Les rhinoplasties esthétiques peuvent aggraver la respiration d’un patient qui n’avait aucun problème avant l'opération.
Même lorsque l'intervention est pratiquée pour des problèmes respiratoires, il y a toujours le risque que la respiration ne s'améliore pas, ou qu'elle se détériore après l'opération.
D’autres problèmes peuvent survenir, comme les greffes de cartilage qui peuvent bouger et devenir visibles.
  Les autres risques comprennent ceux qui sont souvent associés à la chirurgie, tels que les saignements, les infections et les risques d'anesthésie mais notez que ces risques sont extrêmement rares. 

5.Combien ça coûte ?


Le montant pour une rhinoplastie classique peut varier entre 4000 et 8 000 euros selon le lieu et le chirurgien qui va vous opérer.
À partir de 5000 euros et plus pour une rhinoplastie avec rhinosculpture ultrasonique.
Si vous vous abstenez à une injection d’acide hyaluronique, l’opération ne dépassera pas les 500 euros.
L’opération peut être au moins partiellement prise en charge par la sécurité sociale, après entente préalable, dès lors qu’est diagnostiqué un problème respiratoire.

Chez MEDICALYS Tunisie, vous aurez droit à une équipe des meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie, diplômés de grandes universités françaises et mondiales. En plus de notre expertise dans le domaine de chirurgie esthétique en France et à l’international et une collaboration avec des associés disposant des accréditations France et Canada, nous vous offrons des tarifs le plus bas sur le marché (-70% sur les tarifs proposés en France). Bénéficiez des meilleurs services alliant professionnalisme, sécurité et efficacité. 

En plus de vous offrir les meilleurs prix, nous vous offrons aussi un excellent séjour de convalescence en vous dirigeant vers de prestigieux hôtels 5 étoiles comme l’Hôtel la Regency Tunis.

Devis gratuit