Pour les femmes comme pour les hommes, le sourire est l’élément qui attire le plus le regard après le regard. C’est dire combien l’apparence des lèvres est essentielle.
Au fil des ans, les injections et les améliorations des lèvres ont pris plusieurs formes, allant d'implants d'apparence exagérée pas très naturelle au début de la chirurgie esthétique à des options plus naturelles et plus sûres maintenant. Bien qu'une variété de traitements pour les lèvres soient disponibles pour réduire l'apparence des rides et des lèvres charnues, minces ou difformes, l'une des options les plus fiables est l'acide hyaluronique ou « Blanching ».


Injection lèvres AH


Sommaire :

  1. Qu’est-ce que l’Acide hyaluronique ?
  2. Pourquoi avoir recours à une injection d’acide hyaluronique ?
  3. Le Blanching : Pour qui ?
  4. Pourquoi recourir à une injection d'acide hyaluronique plutôt que du collagène pour vos lèvres ?
  5. Y a-t-il des effets secondaires après injection d’acide hyaluronique ?
  6. Est-ce que l’effet est permanent ?
  7. Existe-t-il des contre-indications ?
  8. Combien ça coûte ?

Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?



L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, comme dans les yeux ou les articulations. C'est entre autres, un élément permettant à la peau d’être fraîche et hydratée. Seulement, à mesure que nous prenons de l’âge et sous l’effet de différents facteurs comme le temps, l’exposition excessive au soleil ou le tabac, la capacité de notre peau à produire seule de l'Acide Hyaluronique diminue. Les lèvres perdent alors du volume et peuvent développer des rides ou ridules.
Le principe de l’injection d’acide hyaluronique est de déposer de minuscules gouttes de ce produit le long des ridules péribuccales. S’ensuit alors un blanchissement éphémère de la peau de la lèvre blanche, d’où le terme “blanching”.

 

Pourquoi avoir recours à une injection d’acide hyaluronique ?



L’affaissement des lèvres dont on parlait précédemment est considéré comme l’un des premiers signes de vieillissement du visage.
Si vous ne supportez plus vos lèvres déshydratées et qui vont avoir tendance à rapetisser progressivement, l’injection d’acide hyaluronique est la meilleure solution qui s’offre à vous.
L’opération vise avant tout à repulper les lèvres, mais aussi à redonner du galbe et de la rondeur à ces-dernières, sans trop en faire, pour garder un aspect, le plus naturel possible.

 

Le Blanching, pour qui ?



Avec l’âge et les mauvaises habitudes quotidiennes comme le tabac, la pollution, l’exposition excessive au soleil, les lèvres ont tendance à se déshydrater, elles s’affinent et des petites ridules peuvent apparaitre tout autour de celles-ci.
L’injection d’acide hyaluronique des lèvres apporte justement une solution efficace à ces problèmes, permettant d’avoir des lèvres plus pulpeuses, hydratées et mieux définies. Il permet également d’embellir des lèvres plus jeunes.
Il n’y a pas de limitation d’âge pour profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique dans les lèvres et le traitement n’est pas uniquement réservé aux femmes même si ces dernières sont considérées comme plus friandes d’opérations esthétiques.
Pour les personnes âgées par exemple, l’injection d’acide hyaluronique permet de combler et de lisser les rides autour de la bouche.
Concernant les jeunes personnes, il permet d’épaissir une lèvre afin de lui redonner du galbe pour une bouche plus pulpeuse avec un aspect naturel, ou redessiner le contour en réourlant les lèvres.
L’acide hyaluronique sert aussi à corriger des imperfections (asymétrie) ou des lèvres jugées trop fines en les rééquilibrant.
L’opération peut donc concerner tout type de personne, hommes comme femmes.
 

Pourquoi recourir à l'acide hyaluronique plutôt qu’un autre produit pour vos lèvres ?


 

S’il n’est pas difficile de se faire injecter un produit afin de se gonfler les lèvres, obtenir un beau résultat naturel est une toute autre histoire.
L’important n’est pas de réaliser d’innombrables opérations et avoir des lèvres de mannequin. Prenez l’avis de votre chirurgien, cela vous évitera de vous retrouver avec la bouche de certaines célébrités qui n’ont pas su arrêter à temps et qui ont surtout été mal conseillées.
À chaque problème, sa solution. Dans certains cas, il faudra employer un produit plutôt qu’un autre.
L’expérience du médecin est très importante, au même titre que son sens artistique.
Le meilleur conseil qui puisse être donné à une personne souhaitant réaliser une opération au niveau de ses lèvres est le fait de procéder à des corrections de manière modérée et progressive, ceci étant l’essence même de l’acide hyaluronique dont l’effet est subtil et temporaire.
Il est toujours possible d’ajouter ou compléter un travail, mais il est difficile d’effacer tout ce qui a déjà été fait.
Emmanuel Béart est un bon exemple des mauvais choix de produit, médecin et lèvres désirées.


Y a-t-il des effets secondaires après injection d’acide hyaluronique ?



Les effets secondaires sont très peu probables car les substances présentes dans vos injections labiales sont similaires à celles déjà présentes dans votre propre corps. Les effets secondaires potentiels les plus courants sont les ecchymoses, les gonflements, les rougeurs et les saignements temporaires. Il existe également un risque que les injections réactivent des boutons de fièvre.
 Les injections provoquent souvent une plus grande production naturelle de collagène ou d’acide hyaluronique… Vos lèvres seront alors peut être plus charnues qu’avant !


Est-ce que l’effet est permanent ?



Les injections labiales faites avec acide hyaluronique ne sont pas permanentes, mais elles ont la capacité de durer de 8 à 12 mois.
Ne vous inquiétez pas, vos lèvres ne tomberont pas avec le temps. Elles vont tout simplement revenir à leur état naturel graduellement.
La durée de l’effet des injections dépendra de plusieurs facteurs, notamment de vos facteurs environnementaux et de votre métabolisme.
 Sachant que l'acide hyaluronique est essentiellement un glucide ou un sucre, votre corps est équipé pour le décomposer naturellement, d'où la différence de laps d’une personne à une autre.


Existe-t-il des contre-indications ?



L’injection d’acide hyaluronique est déconseillée pour les personnes ayant une allergie à l’un des composant du produit, aux femmes enceintes ou allaitant ainsi qu’aux patients sous traitement par aspirine ou anticoagulant.


Combien ça coûte ?



Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique varie en fonction du type de produit nécessaire, du nombre d’injections et de seringues, ainsi que du résultat recherché.
L’opération s’envisagera à partir de 400 euros.
Demandez un devis personnalisé lors de votre première consultation.


Pour conclure, comme vous avez pu le constater, les objectifs motivant aujourd’hui le recours à une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres diffèrent et les résultats attendus varient d’une personne à une autre.
Maintenant que vous savez tout sur l’injection d’acide hyaluronique, nous vous parlerons dans le prochain article des détails autour de cette opération répandue.