La chirurgie esthétique est-elle envisageable en été ?

Date de publication : 06/07/2022

A l’approche de l’été et des longues périodes de vacances, il peut être très tentant de planifier son opération de chirurgie plastique. En effet, en apparence, cette saison ne manque pas d’atouts pour les candidats à la chirurgie esthétique : du calme, des congés et un soleil estival qui met du baume au cœur…Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La chirurgie esthétique est-elle envisageable en été ? Medicalys vous propose de répondre en détail à cette question. Suivez le guide !


Quelles opérations de chirurgie esthétique faire en été ?

Lors de la période estivale, de nombreux candidats à la chirurgie plastique envisagent de glisser leur opération de chirurgie esthétique dans leur planning de vacances. A priori, l’été semble en effet être une période propice pour ce type de projet. Pourtant, ce n’est qu’une apparence car l’été n’est pas une période idéale pour toutes les opérations de chirurgie esthétique. Medicalys vous invite ainsi à découvrir les interventions de chirurgie plastique qui peuvent être effectuées sans problème l’été et celles qu’il est préférable de reporter à une autre saison. 

 

Quelles sont les chirurgies esthétiques du corps à faire en été ?

Si vous envisagez d’effectuer une chirurgie du corps, l’été est une période qui ne présente pas de contre-indication majeure pour la plupart des interventions. Dans le détail, les chirurgies du corps que vous pouvez réaliser sans problème en été sont l’augmentation mammaire, la liposuccion, le lipofilling fessier, le lipofilling des seins, le lifting des cuisses/bras/seins ou encore une smartLipo. En effet, ce type d’intervention implique des micro-cicatrices ou des cicatrices qui peuvent aisément être masquées par des vêtements adaptés à la saison. Quant aux vêtements de compression que certaines interventions exigent lors de la phase post-opératoire, ils sont facilement supportables en temps de chaleur.

En revanche, il est plutôt déconseillé d’avoir recours à une abdominoplastie en été, particulièrement pour des raisons de confort. Et pour cause, une abdominoplastie impose le port d’une gaine abdominale 24H sur 24H pendant au minimum un mois, ce qui peut être assez désagréable si les températures sont hautes. En outre, il est fréquent d’exposer sa zone abdominale en plein été... Il est donc préférable de réaliser ce type d’intervention dans une période moins propice aux fortes chaleurs.

 

Quelles sont les précautions à prendre lors d’une chirurgie du corps en été ?

Si vous choisissez d’effectuer votre opération de chirurgie esthétique en été, il est important de suivre quelques recommandations afin de ne pas altérer la bonne cicatrisation de votre intervention. Ainsi, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est essentiel de protéger vos cicatrices de toute exposition au soleil. En effet, un bronzage trop précoce pourrait laisser vos cicatrices colorées et donc les rendre définitivement plus visibles. Par ailleurs, même si en été il peut être tentant de se baigner, il est recommandé de patienter au minimum trois semaines avant d’effectuer le premier bain. Enfin, même si avec la chaleur le port des vêtements de contention peut être contraignant, il est important de bien respecter les consignes du chirurgien esthétique, sans quoi une bonne cicatrisation pourrait être compromise.


Quels sont les avantages à faire une chirurgie du corps en été ?

Effectuer une opération de chirurgie esthétique en été présente de nombreux avantages. Le premier est bien sûr une plus grande disponibilité. En effet, c’est bien connu, pendant la période estivale, les Français sont nombreux à prendre leurs congés annuels. Il est donc beaucoup plus facile d’organiser en toute discrétion une opération de chirurgie esthétique. Mais aussi, de bénéficier de l’accompagnement d’un proche pour l’opération de chirurgie esthétique sans que ce soit contraignant pour ce dernier. Par ailleurs, l’activité professionnelle, dans la majorité des secteurs, étant au ralenti l’été, cela permet de bénéficier d’un retour en douceur dans le cadre professionnel. Enfin, en réalisant une opération de chirurgie esthétique en été, vous êtes assurés de faire un retour au top à la rentrée et donc cela peut booster votre confiance en vous !

 

Combien coûte une chirurgie du corps en été en Tunisie ?

Le prix d’une opération de chirurgie du corps en été en Tunisie est le même que tout le reste de l’année. Il en est de même pour une opération de chirurgie esthétique en France. Le prix d’une chirurgie du corps en Tunisie en été varie ainsi de 1590 euros pour une liposuccion une zone à 2890 euros pour un lipofilling fessier. Ces prix, 50% moins élevés qu’en France pour une intervention de chirurgie esthétique aussi qualitative, comprennent en outre tous les frais inhérents à l’opération. Dans le détail, ces prix incluent les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les honoraires de l’anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique haut de gamme, les frais de séjour dans un hôtel de standing pour la convalescence, les divers soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ou encore, les nombreux transferts nécessaires au bon déroulement du séjour.

 

Quelles interventions de chirurgie esthétique faire en été ?

Vous connaissez à présent toutes les interventions du corps que vous pouvez réaliser sans problème en été. Il est donc temps de se pencher sur les chirurgies du visage. Sachez que certaines sont sensibles l’été mais ce n’est pas le cas pour toutes. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail les chirurgies du visage que vous pouvez faire l’été et celles qu’il vaut mieux éviter. Mais aussi, pourquoi c’est le cas et surtout, quelle est la période idéale pour celles qu’il vaut mieux reporter. Vous pourrez ainsi vous organiser sans difficultés pour planifier votre chirurgie du visage ! 

 

Quelles sont les chirurgies du visage à faire en été ?

De nombreuses opérations de chirurgie esthétique touchant le visage peuvent être réalisées sans problème en été. Parmi les principales, on compte, la rhinoplastie, la génioplastie, le lipofilling du visage, la bichectomie ou encore la blépharoplastie. Ces interventions de chirurgie plastique sont facilement envisageables l’été car les cicatrices qui y sont associées sont minuscules ou facilement dissimulables, par exemple avec des lunettes pour la blépharoplastie. Néanmoins, il est très important de respecter les consignes fournies par le chirurgien esthétique, comme le port d’une mentonnière pour la génioplastie ou d’exclure toute exposition du visage au soleil pour éviter que les cicatrices ne se colorent de façon disgracieuse. 

 

Quelles sont les chirurgies esthétiques du visage à éviter en été ?

Lifting du visage, lifting temporal ou encore peeling du visage sont autant d'interventions qu’il est préférable d’éviter en été. Pour les deux premières, il s’agit plutôt d’une recommandation pour que le patient dispose d’une convalescence plus confortable. En revanche, pour le peeling du visage, il est fortement déconseillé de le faire en été car une exposition un peu trop prolongée au soleil d’été, lors d’une simple promenade par exemple, pourrait altérer définitivement la beauté de la peau.

 

Est-il nécessaire d’éviter les chirurgies du visage en été ?

De façon générale, non il n’est pas nécessaire d’éviter une chirurgie du visage en été. Toutefois, c’est une question de bon sens. Si des vacances dans le sud ou dans un pays chaud sont prévues comme des séances de farniente, il est préférable de ne pas subir de chirurgie du visage car les rayons UV pourraient altérer la bonne cicatrisation. En revanche, si vous prévoyez de rester tranquillement chez vous et de ne pas vous exposer au soleil alors vous pouvez sans aucun problème envisager une chirurgie du visage en été. Par ailleurs, il y a aussi une question de seuil de tolérance à l’inconfort. Il peut être plus difficile pour certains patients de supporter les éventuelles douleurs post-opératoires, même si elles sont légères à modérées, lorsqu’elles sont déjà associées à une gêne liée à la chaleur…La réponse à cette question est donc propre à chaque patient !

 

Quelle est la période idéale pour faire une chirurgie du visage ?

La période idéale pour une chirurgie du visage dans les meilleures conditions est de l’effectuer quand le climat est tempéré, c’est-à-dire plutôt à l’automne ou au printemps. De cette façon, les contraintes liées au soleil, à la chaleur ou au froid (l’hiver) seront moindres. Les suites opératoires pour les patients n’en seront donc que plus douces. Toutefois, comme précisé plus haut, une chirurgie du visage reste possible l’été, à condition simplement de prendre quelques précautions (écran total, non exposition au soleil, pas de bains, ect).

 

Combien coûte une chirurgie esthétique du visage en Tunisie ?

Le prix d’une chirurgie du visage en été est le même que celui d’une chirurgie en hiver. Le prix de ces opérations de chirurgie plastique ne varie pas en fonction de la saison, que ce soit en Tunisie ou ailleurs. Dans le détail, les prix d’une chirurgie esthétique du visage en Tunisie varient de 1290 euros pour une bichectomie à 2190 euros pour un lifting cervico-facial. Ces prix très compétitifs de chirurgie esthétique en été en Tunisie sont en outre tout inclus, c’est-à-dire qu’ils comprennent tous les frais inhérents à l’intervention. Pour autant, la qualité du résultat obtenu n’a rien à envier à celle offerte en France. Alors, pour en savoir plus sur une opération de chirurgie esthétique en été, nous vous invitons à contacter Medicalys, la meilleure agence de chirurgie esthétique en Tunisie. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau