BBL : Remonter les fesses tombantes

Date de publication : 07/12/2022

Vous rêvez d’un postérieur haut et fier aux courbes parfaites. Malheureusement, en dépit de tous vos efforts sur le plan alimentaire comme sportif, vos fesses continuent à avoir triste mine. Résultat ? Vos fesses tombantes sont sources de profonds complexes et vous n’avez qu’un désir : les transformer. C’est possible, grâce au brazilian butt lift. Cette opération de chirurgie esthétique, plus tendance que jamais sur les réseaux sociaux, permet en effet de remodeler totalement les fesses et de leur donner une belle apparence. Medicalys vous invite à découvrir en détail cette chirurgie des fesses qui présente un grand nombre d’avantages. Suivez le guide !


Découvrez comment remonter les fesses tombantes grâce au brazilian butt lift

Vous souhaitez remonter vos fesses et leur donner un coup de jeune mais vous ne savez plus quoi faire car vous avez essayé, toutes ou presque, les méthodes classiques. Ne cherchez plus car l’opération de chirurgie esthétique qu’il vous faut est le brazilian butt lift. Cette chirurgie des fesses permet en effet d’offrir aux fesses un beau volume sans imposer aux patients le port de prothèses de fesses. Elle compte également bien d’autres atouts et s’adresse à un large public. Afin de vous aider à y voir plus clair, Medicalys vous propose de répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées au sujet du BBL. Vous découvrirez ainsi comme le BBL peut vous aider à remonter vos fesses tombantes.

 

Qu’est-ce que le BBL ?

Le BBL, que l’on désigne également par lipofilling fessier ou brazilian butt liftcar cette technique a été créée au Brésil, est une opération de chirurgie esthétique de pointe qui permet d’augmenter le volume des fesses et d’en remodeler les contours sans implants fessiers. Pour ce faire, cette technique de chirurgie plastique repose sur le principe d’injection de graisse autologue, c’est-à-dire l’injection dans les fesses de graisse directement prélevée chez le patient dans une zone qui en présente un excès. Elle offre ainsi aux patients un résultat très satisfaisant et ultra-naturel.

 

Quand faire un brazilian butt lift ?

Quand faire un brazilian butt lift est une question qui revient fréquemment dans la bouche des candidats à cette intervention. Pourtant, il n’y a pas de moment idéal pour faire une telle chirurgie des fesses car ce dernier dépend de chaque patient. Dans le détail, un brazilian butt lift doit être envisagé lorsqu’un patient juge l’apparence de ses fesses insatisfaisantes en dépit de tous efforts sur le plan physique ou alimentaire. Cette opération de chirurgie esthétique doit également être réalisée uniquement lorsque le patient est sûr de son choix et en parfaite santé. Enfin, un bbl doit être fait lorsque le patient considère avoir atteint son poids de forme. Et pour cause, le résultat d’un BBL, qui repose sur l’injection de graisse, est soumis au variations de poids. Ainsi, si le patient prend du poids, le volume injecté dans les fesses va augmenter et, au contraire, s'il maigrit, il va diminuer... Pour profiter sur le long terme des bénéfices d’un BBL, le patient doit donc garder son poids de forme.

 

Qui peut faire un BBL ?

Le BBL est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse aux hommes comme aux femmes, même si, force est de constater que ces dernières y ont beaucoup plus souvent recours. Sur le plan pratique, le brazilian butt lift est une opération de chirurgie plastique indiquée lorsque les fesses présentent une ptôse. En effet, en comblant le déficit de volume, engendré par exemple par une importante perte de poids ou un affaissement en raison de l’âge, les fesses retrouvent leur beauté originelle. Les fesses sont remontées de la plus belle des façons. Un BBL est également l’opération ad’hoc pour toutes les patientes souhaitant augmenter le volume de leur postérieur sans avoir à subir la pose d’implants. Un brazilian but lift permet ainsi d’obtenir un volume sur-mesure et en harmonie totale avec le reste de la silhouette. Enfin, un bbl est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour remodeler les contours du postérieur, par exemple en complément d’implants de fesses ou pour corriger un creux disgracieux comme le Hip dips. Enfin, il est néanmoins important de préciser que seuls les patients présentant des réserves de graisse suffisantes sont des candidats potentiels pour un bbl. Les patients minces ne sont pas éligibles à cette opération de chirurgie esthétique et devront lui préférer un lifting des fesses ou une augmentation des fesses avec prothèses.

 

Quels sont les avantages du BBL ?

Un BBL présente de nombreux avantages parmi lesquels, vous l’aurez compris, celui de répondre à de multiples indications : remonter les fesses, augmenter leur volume ou encore, redessiner les contours du postérieur. Le second atout majeur de cette opération de chirurgie esthétique est de permettre aux patients de faire une pierre deux coups, c'est-à-dire, en plus d’embellir les fesses, il améliore l’apparence de la silhouette. Et pour cause, grâce à lui, les zones qui présentent des excès de graisse sont traitées par liposuccion et donc affinées. Enfin, le dernier avantage du BBL, et non des moindres, est de permettre d’augmenter le volume du postérieur et de remonter les fesses sans imposer au patient la mise en place de prothèses ou un lifting des fesses.

 

Comment choisir entre des implants de fesses et un BBL ?

Comment choisir entre des implants de fesses et un BBL est une interrogation naturelle. En effet, il peut être difficile de se décider car ces deux interrogations de chirurgie esthétique présentent de nombreux avantages. Toutefois, au moment de se décider pour de bon, un critère permet de se décider relativement facilement : souhaitez-vous des prothèses de fesses qui permettent d’obtenir le volume souhaité, même le plus exubérant, où préférez-vous un résultat plus naturel, sans corps étranger au vôtre mais plus limité en terme de volume ? Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous saurez si vous devez privilégier un BBL pour remonter vos fesses ou des implants de fesses.

 

Comment se déroule un BBL ?

Un BBL se déroule toujours sous anesthésie générale. Une fois le patient endormi, le chirurgien esthétique débute par une liposuccion dans les zones qui ont été au préalable déterminées comme donneuses. Généralement, deux à trois zones sont liposucées pour un brazilian butt lift, à l’instar des hanches, du ventre et de la culotte de cheval. Une fois la graisse extraite à l’aide des micros-canules, le chirurgien esthétique purifie cette dernière par centrifugation puis il la réinjecte dans les fesses du patient jusqu’à obtention du volume souhaité. Une fois le résultat final atteint, le chirurgien plasticien suture les incisions et pose un pansement compressif.

 

Quel résultat avant-après BBL ?

Le résultat avant-après BBL est spectaculaire. Cette opération de chirurgie esthétique permet en effet de métamorphoser le postérieur. Grâce à un BBL, les fesses tombantes sont remontées et affichent un joli galbe aussi féminin que séduisant, en totale adéquation avec les attentes des patients. Grâce au BBL, les courbes du postérieur apparaissent également beaucoup plus gracieuses. Les petits défauts sont corrigés afin de les rendre attirantes et en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette. Enfin, sachez que grâce à un BBL, c’est également le reste de la silhouette qui est beaucoup plus glamour. Et pour cause, lors d’un BBL, le chirurgien plasticien procède à une liposuccion dans les zones qui présentent un excès de graisse, généralement, le patient choisit des zones proches du postérieur et qui permettent d’optimiser le résultat obtenu, à l’instar des hanches, de la culotte de cheval ou des cuisses. Au final, grâce à un BBL, les patients profitent d’une silhouette parfaite ou presque. Le résultat de cette chirurgie des fesses est donc on ne peut plus satisfaisant.

 

Quelle douleur après un BBL ?

Les douleurs après un BBL sont considérées comme modérées dans les premiers jours qui suivent cette intervention de chirurgie plastique. En effet, après une telle chirurgie des fesses, les patients ressentent généralement une importante sensation de courbatures dans les zones liposucées et une impression de tiraillements dans la zone du postérieur. Sachez que c’est tout à fait normal et que si les patients jugent le désagrément trop important, les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique permettent de totalement soulager la douleur ressentie. Par ailleurs, après un BBL, les patients doivent se préparer à éviter de s'asseoir sur les fesses ou à utiliser un coussin spécial pour ce faire. Ils doivent également privilégier la position sur le ventre pour dormir et porter un panty de contention qui, comme le fait de ne pas générer de tensions sur les fesses, permettra de favoriser la résorption rapide de l'œdème et la bonne prise des greffons graisseux.

 

Combien coûte un BBL ?

Combien coûte un BBL est une question qui est très souvent posée par les candidats à cette chirurgie des fesses. Et pour cause, le prix d’une intervention de chirurgie esthétique est souvent un frein pour la majorité des candidats. En France, il faut d’ailleurs compter au moins 5000 euros pour une telle opération. Peu de candidats peuvent ainsi s’offrir cette intervention. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative : un BBL Tunisie. Grâce à un BBL en Tunisie, vous profiterez d’un prix de chirurgie des fesses moitié moins cher. Dans le détail, le prix d’un BBL en Tunisie s’élève à 2890 euros, tous frais inhérent à l’intervention incluse et pour un niveau de service et un résultat au moins équivalents. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter l’un des conseillers de Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie.

 

Comment faire un BBL en Tunisie ?

Pour bénéficier en toute tranquillité d’un BBL en Tunisie pas cher et de qualité, le meilleur choix est de faire appel à une agence qualifiée à l’instar de Medicalys. Cette dernière pourra en effet vous mettre en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques à un prix pas cher. Pour profiter d’un séjour clé en main, nous vous invitons à contacter directement l’un de ses conseillers qui reviendra vers vous afin de vous proposer un devis de BBL en Tunisie parfaitement conforme à vos attentes et pas cher.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau