Lifting des seins : tout savoir sur l’opération pour remonter la poitrine

Depuis des millénaires et encore de nos jours, la poitrine est considérée comme un symbole de féminité et de séduction. Toutefois, aujourd’hui plus que jamais, elle doit répondre à des critères esthétiques qui sont parfois difficiles à atteindre sans un coup de pouce chirurgical. En effet, le temps, l'hérédité ou la génétique ne permettent pas toujours d’arborer des seins fermes, fiers et galbés. Alors, si vous souhaitez offrir à votre poitrine la beauté qu’elle mérite en corrigeant la ptôse qui nuit à son apparence, sachez que le lifting des seins est fait pour vous. L’agence de chirurgie plastique de référence en Tunisie vous propose de tout savoir sur cette intervention qui vous permettra de remonter votre poitrine avec succès. Suivez le guide !  


Découvrez le vrai ou faux des idées reçues sur le lifting des seins

Le lifting mammaire est une opération qui offre des résultats spectaculaires pour traiter la ptôse mammaire et remonter la poitrine. Elle s’adresse à des profils de patientes très variés car elle dispose d’un large champ d’action. Toutefois, elle souffre encore aujourd’hui d’une image erronée, victime de nombreuses fausses idées reçues à son propos. Afin de vous conforter dans l’idée qu’elle est l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie qu’il vous faut pour remodeler votre poitrine. Medicalys vous propose de découvrir en détail le vrai ou faux des idées reçues sur le lifting des seins. 

 

Un lifting mammaire remonte les seins : VRAI

C'est vrai, le lifting mammaire remonte les seins mais ce n’est pas son seul atout. En bénéficiant d’un lifting mammaire, la patiente corrige l’affaissement de sa poitrine et retrouve surtout une poitrine au galbe naturel, joliment remodelé. Le lifting des seins, que l’on désigne aussi par mastopexie, permet également de remonter l’aréole si elle est trop basse. Cette opération offre donc la possibilité aux femmes de retrouver une poitrine à l’esthétique gracieuse sans passer par la case implants mammaires.  

 

Un lifting des seins est comme une réduction mammaire : FAUX

C’est une idée reçue fortement ancrée, le lifting des seins est comme une réduction mammaire. Pourtant, c’est faux. Les indications menant à la mastopexie sont différentes, comme sa finalité. Dans le détail, une réduction mammaire a pour objectif de réduire le volume de la poitrine et de corriger, grâce à un lifting des seins, l’affaissement entraîné par le poids excessif de la poitrine. Le lifting des seins, en revanche, a pour unique objectif de corriger la ptôse mammaire et donc de remonter les seins tout en leur offrant une forme harmonieuse. 

 

Un lifting des seins s’adresse qu’aux vieilles dames : FAUX

Le lifting des seins, comme les autres formes de lifting (lifting des cuisses, lifting du ventre, lifting du visage) est une opération de chirurgie esthétique que l’on pense réservée aux femmes matures. Pourtant, il n’en est rien car une ptôse mammaire peut survenir à tout âge. Et pour cause, on compte de nombreux facteurs pouvant entraîner un affaissement de la poitrine parmi lesquels l’hérédité, les variations de poids à répétition, la grossesse ou l’allaitement et enfin, la plus connue, le temps qui passe. Il n’y a donc pas d’âge pour bénéficier d’un lifting des seins et toutes les femmes en bonne santé, âgées de plus de 18 ans, et souffrant de ptôse mammaire (c’est-à-dire ayant une poitrine dont la partie supérieure paraît vidée) sont de bonnes candidates potentielles pour le lifting des seins. 

 

Un lifting des seins diminue le volume de la poitrine : VRAI et FAUX

Le fait que le lifting des seins diminue le volume de la poitrine est une idée reçue qui a la peau dure mais cela s’explique facilement : ce n’est ni vrai ni faux. Nous l’avons vu, l’objectif poursuivi par la mastopexie est différent de celui de la réduction mammaire. Néanmoins, lorsque le volume mammaire originel est très faible et la fonte mammaire importante, une fois remontée grâce au lifting des seins, la poitrine peut sembler plus petite. Pour autant, le chirurgien esthétique ne procède pas à un quelconque retrait de matière dans la poitrine, il élimine uniquement les excédents cutanés. Les patientes présentant un très faible volume mammaire lors d’une mastopexie associent donc souvent une intervention d’augmentation mammaire à cette dernière, à l’instar du lipofilling mammaire qui est particulièrement adapté à cette typologie de patiente. 

 

Un lifting des seins est douloureux : VRAI et FAUX

Un lifting des seins est souvent considéré comme douloureux. Pourtant, bien que l’on ne puisse nier que les patientes ressentent une certaine gêne après une mastopexie, cette opération, au regard d’autres chirurgies mammaires, n’est pas considérée comme douloureuse. Ainsi, il est fréquent qu’après un lifting des seins les patientes aient une sensation de tiraillement au niveau de la poitrine et une gêne pour lever les bras mais les sensations jugées douloureuses sont bien soulagées par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. Par ailleurs, une reprise de l’activité professionnelle (pour un travail de bureau) peut être envisagée après sept jours ou trois semaines pour un travail physique. Enfin, la pratique du sport peut, quant à elle, être envisagée après un mois de convalescence. 

 

Un lifting des seins est définitif : VRAI

C’est vrai, un lifting des seins est définitif. Néanmoins, il est important de préciser que les effets d’un lifting des seins vont s’atténuer dans le temps car le vieillissement cutané va reprendre son cours. Il faudra ainsi compter de nombreuses années pour que la poitrine soit au niveau d’affaissement présenté avant l’intervention mais avec le temps, une nouvelle ptôse mammaire sera inévitable (dans une moindre mesure). 

 

Un lifting des seins traite les seins tombants et asymétriques : Vrai

C’est vrai, un lifting des seins traite les seins tombants et asymétriques. En effet, il est fréquent que la ptôse ne soit pas équivalente au niveau des deux seins et que cela entraîne un affaissement asymétrique des seins. Grâce à la mastopexie, la ptôse va ainsi être traitée sur les deux seins et le chirurgien va veiller à recréer pour la patiente une poitrine harmonieuse. 

 

Découvrez toutes les infos générales sur le lifting des seins

Vous connaissez à présent le vrai du faux concernant le lifting des seins et vous êtes plus motivée que jamais pour bénéficier d’une mastopexie en Tunisie avec Medicalys. Afin de vous accompagner au mieux dans ce projet, Medicalys vous propose de découvrir toutes les infos générales à propos du lifting mammaire. Vous pourrez ainsi réserver en toute sérénité votre lifting des seins en Tunisie. 

 

En quoi consiste un lifting des seins ?

Le lifting des seins consiste à corriger une ptôse mammaire. Concrètement, cela signifie que le chirurgien esthétique travaille à corriger l’affaissement de la poitrine et à redonner un joli galbe au sein. Dans le détail, pour redonner sa tonicité à la poitrine, le chirurgien esthétique dispose de trois principales techniques : l’incision en forme de T inversé, l’incision verticale réalisée entre l’aréole et le sillon sous-mammaire et l’incision autour de l’aréole. Le type de technique utilisé dépend du degré de ptôse mammaire, c’est-à-dire, en T inversé pour une ptôse importante, verticale pour une ptôse modérée ou aréolaire pour une ptôse légère.  

 

Quel résultat après un lifting des seins ?

Les résultats après un lifting des seins sont très satisfaisants et, en partie, visibles immédiatement après l’intervention. La poitrine apparaît ainsi plus haute et plus ferme. Toutefois, elle peut également sembler gonflée et parfois asymétrique. Pour observer un résultat proche de la promesse faite par le chirurgien esthétique en Tunisie, il est nécessaire de patienter au moins trois mois. A ce stade, l’œdème a disparu, le galbe est gracieux et la cicatrisation est bien engagée. Enfin, la cicatrisation est considérée comme complète à partir d’un an, c’est-à-dire que la poitrine aura retrouvé sa splendeur originelle et les cicatrices seront devenues blanches donc beaucoup plus discrètes. 

 

Combien coûte un lifting des seins ?

Le prix d’un lifting des seins en France est très élevé. Il s’agit donc d’une intervention réservée aux patientes les plus privilégiées sur le plan financier. Heureusement, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une opération de qualité sans avoir à dépenser des fortunes. Comment ? En optant pour un lifting des seins en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique est en effet proposée à un tarif, à minima, 50% inférieur à celui exigé en France. Dans le détail, le prix d’un lifting mammaire en Tunisie sans prothèse est de 2090 euros et de 2450 euros pour un lifting des seins avec prothèses, tous frais inhérents à l’intervention inclus. 

 

Comment faire un lifting des seins en Tunisie ?

Il n’y a rien de plus simple que de faire un lifting des seins en Tunisie. Il suffit en effet de faire appel à Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. Grâce à ses plus de 15 ans d’expérience et son solide réseau de partenaires, elle offre aux patients une expérience optimale de tourisme médical en Tunisie. Elle propose ainsi les services des meilleurs chirurgiens esthétiques et permet aux patients de bénéficier d’un séjour clé en main à moindre coût. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec elle via son formulaire dédié. Un de leurs conseillers reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau