Lipofilling mammaire en Tunisie

Certaines femmes souffrent de l’apparence de leur corps et surtout de leurs seins. Elles souhaiteraient avoir une plus grande poitrine pour avoir des formes plus proportionnelles et une silhouette plus harmonieuse. Elles souhaiteraient notamment avoir des seins opulents sans se faire implanter un corps étranger. Le lipofilling des seins apporte une solution innovante à ce problème. En effet, le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique mammaire permettant d’extraire de la graisse d’un endroit du corps pour la réinjecter dans le sein. L’extraction se fait par lipoaspiration et a généralement lieu au niveau d’une zone où la graisse est abondante. Cette redistribution du gras permet notamment de rendre les courbes du corps plus harmonieuses. 

Sommaire :

1) Le lipofilling mammaire, pour qui ?

2) Quelles sont les étapes de la procédure ?

3) Quel est le prix d’un lipofilling mammaire ?

4) Pourquoi un lipofilling et non des implants mammaires ?

5) Les résultats de l’intervention 

 

1) Le lipofilling mammaire, pour qui ?


Le lipofilling mammaire est destiné aux femmes qui souhaitent augmenter le bonnet de leur poitrine soit pour corriger une éventuelle asymétrie naturelle, soit pour retrouver des seins opulents après les avoir perdu suite à des grossesses, des allaitements et de grandes pertes de poids. D’autres veulent réaliser cette intervention pour harmoniser les proportions du corps. Cette méthode est innovante car elle vous évite les prothèses à changer tous les dix ans. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de l’état de l’implant et à craindre sa possible rupture.

 

2) Quelles sont les étapes de la procédure ?


Le lipofilling des seins est pratiqué en ambulatoire sous anesthésie générale. Cela signifie que la patiente n'a pas besoin de passer la nuit à la clinique. La graisse injectée dans les seins est la graisse prélevée sur une autre partie du corps de la patiente. C'est le double effet et l’intérêt principal du lipofilling : augmenter la taille des seins et affiner la silhouette. En premier lieu, le chirurgien commence à extraire de la graisse de zones où les cellules adipeuses ont tendance à s’accumuler. On peut citer comme exemple : l’abdomen, les genoux, les cuisses ou encore les bras ou mollets. Pour ce prélèvement de gras, le praticien le réalise par la technique de la liposuccion ou lipoaspiration. Dans la majorité des cas, l’aspiration du gras a lieu au niveau de la ceinture abdominale et de la culotte de cheval.

En outre, la graisse retirée ne peut pas être réinjectée telle quelle. En effet, celle-ci doit être traitée et transformée. Le chirurgien va donc procéder à un lavement et à nettoyage de celle-ci. Il va ensuite la faire passer au tamis et enlever les cellules adipeuses les plus fibreuses, de façon à liquéfier et amincir les adipocytes à injecter. Assurément, une graisse plus fine engendre sans aucun doute un lipofilling plus précis et donc des résultats à la hauteur des attentes de la patiente. Puis, cette graisse est centrifugée et répartie équitablement dans les seins à l'aide de canules très fines. À la fin de la procédure, le chirurgien referme les incisions avec des fils résorbables et pose un pansement.

 

3) Quel est le prix d’un lipofilling mammaire ?


Les prix d'un lipofilling varient en fonction de la quantité de graisse à aspirer et de la qualité de la peau du patient. De plus, en Tunisie, les prix sont très compétitifs, inférieurs d’environ 50% à ceux en France. Par conséquent, vous payez moins pour une prestation de même qualité. En outre, tous les autres services sont compris dans le prix de départ. Medicalys vous prend en charge dès votre arrivée à l’aéroport et vous fournit tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.

Ainsi, en Tunisie, vous vous faites opérer sous un climat méditerranéen et agréable et vous n’aurez pas à vous soucier des procédures administratives ou de la recherche d’un bon chirurgien et d’une clinique. Medicalys prend tout en charge afin que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience, votre seule tache est donc de décompresser et de vous détendre avant l’intervention.

 

4) Pourquoi un lipofilling et non des implants mammaires ?


Premièrement, il faut savoir que le lipofilling mammaire permet une légère amélioration de la fermeté et de la tonicité de la peau de la poitrine, créant ainsi un effet liftant. En outre, le lipofilling, grâce à sa double action, permet d’une part l’affinement de la silhouette et d’autre part le développement de certaines courbes. De plus, cette dernière décennie a été marquée par la grande controverse sur les implants. Certaines patientes évitent les prothèses par peur des complications. Malgré le fait que la surveillance et le contrôle des implants aient été radicalement réformés, l’augmentation mammaire par pose de prothèses suscite encore la crainte chez la plupart des patientes. Les techniques de mise en place d’implants ont évolué et l’angoisse est toujours présente.

Par conséquent, pour une augmentation mammaire modérée, c’est-à-dire l’ajout d’une ou deux tailles de bonnet de poitrine, l’augmentation mammaire par lipofilling est une solution adéquate, efficace, permanente et surtout innovante dans le domaine de la chirurgie esthétique. De nos jours, on peut donc augmenter la taille de ses seins sans avoir à affronter la phobie des prothèses. Enfin, le lipofilling permet aussi de donner à la poitrine un aspect esthétique plus harmonieux et des sensations plus naturelles.

 

5) Les résultats de l’intervention


Il est important de mentionner que quelle que soit la demande du patient, le praticien n’injecte généralement pas plus de 500 centimètres cubes de graisse au total, sur les deux seins. Cette limitation optimise les chances de succès de l’autogreffe. Quant aux résultats, il faut attendre entre trois et six mois avant de pouvoir apprécier l’aspect final du lipofilling. Cet aspect est stable et permanent. Enfin, en ce qui concerne l’hygiène de vie, il est important de maintenir un mode de vie sain et un poids stable afin de contribuer à la réussite de l’intervention sur le long terme. 

En outre, il faudra porter un soutien-gorge de compression pour maintenir la poitrine nouvellement formée en place. De plus, certaines indications données par votre chirurgien doivent être rigoureusement suivies afin d’éviter les complications. Ainsi, l’alcool, la malnutrition, la cigarette, les activités intenses, les mouvements brusques et les médicaments de type AINS sont proscrits.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone