Le lifting des fesses Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie visant à améliorer l'apparence des fesses. Elle peut être effectuée dans le cadre d'une plastie abdominale ou d'un lifting du bas du corps pour remodeler les fesses, l'aine, les cuisses et l'abdomen.

Un lifting des fesses ne suffit pas à donner du volume aux fesses. Mais, il arrive qu'un lifting des fesses soit combiné avec une pose d’implants fessiers pour modifier la forme et la taille des fesses.

Lors de ce lifting, l'excès de peau et de graisse est enlevé des fesses. La peau restante est ensuite repositionnée pour créer un aspect plus tonique, avec plus de galbe et de fermeté.


Sommaire :

1.Pourquoi le lifting fessier en Tunisie ?

2.Le lifting des fesses, pour qui ?

3.La cicatrisation et les risques qu’elle présente

4.Comment bien se préparer à l’intervention ?

5.Les instructions à suivre pour assurer la réussite du lifting


1.Pourquoi le lifting fessier en Tunisie ?
 

Avec l'âge, la peau change et devient plus flasque, moins tonique. De plus, les dommages causés par l'exposition au soleil, les variations de poids et les facteurs génétiques peuvent contribuer à la mauvaise élasticité de la peau. Ces facteurs peuvent provoquer l'affaissement des fesses, ainsi que d'autres parties du corps, par exemple les seins.

Les liftings des fesses sont généralement effectués en coordination avec d'autres procédures de remodelage du corps.

 Vous pouvez subir un lifting si vous vous reconnaissez dans les situations suivantes :

 Vous avez perdu beaucoup de poids et il s’est stabilisé pendant une période allant de 6 à 12 mois.

  • Vous êtes en surpoids et vous n'avez pas réussi à perdre suffisamment de poids en faisant une activité physique et en modifiant votre régime alimentaire.
  • Vous avez un poids normal, mais vous souhaitez un changement radical de l'apparence du bas de votre corps.
  • Vous avez un poids normal, mais votre peau reste affaissée et relâchée en raison d'une mauvaise élasticité liée à l'âge.
     

Le point le plus important à retenir est qu’il faut garder à l'esprit qu'un lifting des fesses ne changera pas la qualité de votre peau !


2.Le lifting des fesses Tunisie, pour qui ?
 

Un lifting des fesses en Tunisie n'est pas fait pour tout le monde. Votre médecin peut vous mettre en garde contre un lifting des fesses dans les cas suivants : 

  • Vous êtes atteint d'une maladie chronique grave, comme une maladie cardiaque ou le diabète.
  • Vous prévoyez de perdre beaucoup de poids, alors l’effet du lifting disparaitra après votre perte de poids.
  • Vous avez un indice de masse corporelle supérieur à 32.
  • Vous fumez. En effet, la cigarette favorise les saignements, ralentit la cicatrisation, rend le rétablissement plus long et plus difficile et provoque d’énormes difficultés respiratoires.


3.La cicatrisation et les risques qu’elle présente
 

De manière générale, l’expertise des chirurgiens d’aujourd’hui fait que vous n’aurez pas de problème de cicatrisation, mais on n’est jamais à l’abri des incidents !

Toutefois, les problèmes de cicatrisation peuvent être résolus par des antibiotiques et d’autres médicaments prescrits par votre médecin.

Les cicatrices d'incision du lifting des fesses sont permanentes, mais sont généralement placées dans des zones peu visibles. Néanmoins, elles s’estomperont avec le temps jusqu’à ce qu’elles ne soient plus très apparentes. Pour cela, il faut suivre une hygiène de vie rigoureuse : pas d’exposition au soleil en maillot de bain, pas de bronzage, pas d’activité physique sollicitant le bas du corps, etc.


Lors d'un lifting des fesses, le repositionnement des tissus peut affecter les nerfs sensoriels superficiels. Votre sensibilité peut être fortement diminuée. En général, cet engourdissement diminue au fil du temps jusqu’à disparaitre complétement.

Comme tout type de chirurgie majeure, un lifting des fesses comporte des risques d'hémorragie, d'infection et de réaction indésirable à l'anesthésie.

En outre, si vous avez subi un lifting des fesses et que vous vous soumettez également à une procédure d'augmentation des fesses, soyez conscient des effets secondaires potentiellement graves qui peuvent survenir lors de l'utilisation de votre propre graisse, c’est ce que l’on nomme l’autogreffe. Vous pourrez étudier ces éventuelles complications avec votre chirurgien, qui vous dira si cette intervention est judicieuse, en tenant compte de vos antécédents médicaux.

 

4.Comment bien se préparer à l’intervention ?


Premièrement, prenez rendez-vous avec votre chirurgien esthétique, qui, lors de votre première consultation, réalisera les opérations suivantes : 

  • L’examination de vos antécédents médicaux : Soyez prêt à répondre à des questions sur des maladies actuelles ou passées. Discutez des médicaments que vous prenez ou avez pris récemment, ainsi que de toute opération chirurgicale que vous avez subie. Si votre désir d'un lifting des fesses est lié à la perte de poids, votre médecin vous posera probablement des questions détaillées sur vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie.
  • Des examens physiques : Pour étudier votre état de santé, votre médecin fera une analyse de sang et examinera vos muscles fessiers, la qualité de votre peau et le bas de votre corps.
  • Soyez claire et explicite concernant vos attentes : Expliquez pourquoi vous souhaitez subir un lifting des fesses et ce que vous souhaitez obtenir en matière d'apparence après l'intervention. N’hésitez pas à apporter un « modèle » en photo. Il est toutefois important de rappeler qu’il est impossible d’avoir exactement le même résultat mais qu’on peut s’en rapprocher un maximum. Enfin, assurez-vous de bien comprendre les avantages et les risques de cette pratique.
     

5.Les instructions à suivre pour assurer la réussite du lifting fessier
 

Les indications à respecter sont les suivantes :

- Il faut arrêter de fumer : Le tabagisme réduit la circulation sanguine dans la peau et peut ralentir le processus de guérison. Il augmente également et considérablement le risque de complications. Si vous fumez, votre médecin vous recommandera d'arrêter la cigarette avant votre opération et pendant votre convalescence.
- Il faut faire attention aux médicaments qu’on prend : Vous devrez éviter certaines molécules contenues dans certains médicaments comme l'aspirine, par exemple. En plus, il faut bannir les anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes, qui peuvent augmenter les saignements.
- Il est primordial de maintenir un poids stable : Idéalement, vous devriez maintenir un poids stable pendant au moins 6 à 12 mois avant de subir un lifting des fesses. Une perte de poids importante après l'intervention peut affecter vos résultats et les altérer.

Enfin, organisez-vous pour solliciter quelqu’un qui va vous aider pendant votre rétablissement. Cette personne doit vous reconduire chez vous après l'opération et rester avec vous pendant votre convalescence.

Devis gratuit