Lifting, rhinoplastie, lipoaspiration : quels résultats dix ans après ?

Date de publication : 28/06/2022

Lifting, rhinoplastie ou encore lipoaspiration font partie des opérations de chirurgie plastique les plus connues du grand public et surtout, des plus demandées dans les cabinets des chirurgiens esthétiques. Et pour cause, on ne compte plus les stars y ayant eu recours et témoignant de l’extrême efficacité de ces opérations de chirurgie esthétique. On dénombre ainsi de plus en plus de candidats à ces interventions de chirurgie plastique mais un frein demeure pour certains d’entre eux : quels résultats dix ans après ? En effet, si les bénéfices de ces chirurgies esthétiques sont facilement observables quand elles viennent d’être effectuées, il en est autrement pour les années qui suivent. Medicalys vous propose donc de faire le point sur les résultats 10 ans après offerts par un lifting, une rhinoplastie ou encore une lipoaspiration. Suivez le guide !

 

À quoi s’attendre 10 ans après un lifting, une rhinoplastie ou une lipoaspiration ?

Vous envisagez d’avoir recours à un lifting, une rhinoplastie ou une lipoaspiration car vous êtes complexé par une zone de votre corps ou de votre visage. Vous rêvez donc de bénéficier d’un coup de pouce chirurgical afin d’arborer un physique conforme à vos attentes. Néanmoins, une inconnue vous empêche de franchir ce cap : quels résultats offrent ces interventions dix ans après ? Est-ce que les bénéfices obtenus le sont dans la durée ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Medicalys vous propose de répondre en détail à cette question. 

 

En quoi consiste un lifting ?

Un lifting est un terme désignant toutes les opérations de chirurgie esthétique visant à corriger le relâchement cutané. Ce dernier peut intervenir dans différentes zones et de multiples facteurs peuvent être à son origine. Dans le détail, l’âge, la génétique, une importante perte de poids, une chirurgie bariatrique ou encore, un effet yoyo sur la balance peuvent engendrer une ptôse cutanée. Lors d’un lifting, le chirurgien esthétique va retendre la peau et supprimer les excédents cutanés afin de redonner à la zone traitée une apparence esthétique. Grâce à un lifting le patient retrouve donc un corps/visage rajeunit et à l’apparence gracieuse, sans la moindre trace de relâchement cutané !

 

Quelles zones peuvent être traitées par un lifting ?

Le lifting est une opération de chirurgie esthétique permettant de traiter la majorité des zones sujettes au relâchement cutané. Pour le visage, les candidats disposent ainsi du lifting cervico-facial (le plus complet des liftings du visage), du lifting temporal/frontal (il cible la zone des sourcils), du lifting malaire (il cible la zone des pommettes) ou encore du mini-lifting (il cible le tiers inférieur du visage). Grâce à ces nombreux liftings du visage, les patients peuvent corriger toutes les zones du visage marquées par une ptôse cutanée qui nuit à l’esthétique globale de la face. 

En ce qui concerne le corps, là encore, les candidats à la chirurgie esthétique disposent d’un choix pléthorique pour corriger une ou plusieurs zones victimes de relâchement cutané. Dans le détail, il est possible de bénéficier d’un lifting des cuisses, d’un lifting des bras, d’un lifting des fesses, d’un lifting du ventre ou d’un lifting des seins. Chacune de ces zones peut être remodelée avec succès grâce à un lifting. Le patient peut d’ailleurs associer cette intervention de chirurgie esthétique à une autre opération pour obtenir un résultat encore plus satisfaisant, par exemple une liposuccion. 

 

Quel résultat 10 ans après un lifting ?

Un lifting permet de corriger, avec une efficacité époustouflante, le relâchement cutané constaté dans une zone. Grâce à ce dernier, qu’il s’agisse du visage ou du corps, la zone traitée paraît visiblement plus ferme, tonique et donc, plus jeune. Dix ans après, les bénéfices d’un lifting sont toujours observables et aussi époustouflants. 

Dans le détail, en ce qui concerne le visage, un lifting permet de gagner, en moyenne, 10 ans. Ainsi, au cours des années qui suivent l’opération de chirurgie esthétique, le vieillissement cutané reprend son cours normal mais sur une base déjà rajeunie de 10 ans. Après une décennie, en adoptant une bonne hygiène de vie, le patient peut donc espérer arborer, au pire, un visage marqué par un relâchement cutané similaire à celui qu’il présentait avant l’intervention 10 ans plus tôt.

En ce qui concerne le corps, le constat est le même. La zone traitée par lifting sera exempte de tout relâchement cutanée et, si le patient veille à limiter les excès (variation de poids, etc.), il peut espérer conserver sur le long terme les bénéfices obtenus grâce à cette intervention. Dix ans après son lifting, la zone traitée sera donc toujours plus gracieuse qu’elle ne l’était avant que le chirurgien esthétique n’agisse. Elle présentera toutefois les stigmates classiques laissés par le temps mais sur une base beaucoup plus esthétique qu’auparavant donc dans une moindre mesure. Enfin, sachez que si après 10 ans, un patient constate des signes de ptose cutanée qui l’indisposent, il peut une nouvelle fois avoir recours au lifting afin de les corriger. 

 

En quoi consiste une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de traiter toutes ou presque les anomalies touchant le nez : nez bossu, nez aquilin, nez crochu, nez tombant ect. Qu’il s’agisse d’une rhinoplastie classique, d’une rhinoplastie ethnique ou encore, d’une rhinoplastie ultrasonique, chacune de ces interventions offre au patient un résultat très satisfaisant. Grâce à une telle opération de chirurgie esthétique, qui touche à un organe essentiel à l’harmonie du visage, c’est l’ensemble du visage qui gagne en grâce et en esthétique ! 

 

Quel résultat 10 ans après une rhinoplastie ?

Dix ans après avoir bénéficié d’une rhinoplastie, le patient profite d’un résultat toujours aussi époustouflant. En effet, lors de l’intervention, le chirurgien esthétique corrige la morphologie du nez, le temps n’a donc aucun effet sur le résultat obtenu. Le risque que le défaut supprimé refasse son apparition est nul ! 

Toutefois, il est important de noter que, si les lignes générales du nez ne sont en rien modifiées par le temps qui passe, ce dernier peut être sujet au vieillissement, sans que cela ait un quelconque rapport avec la chirurgie esthétique préalablement réalisée. Ainsi, avec l’âge, le nez peut arborer une pointe tombante et une petite bosse peut parfois se former. Si ces signes de vieillissement du nez indisposent le patient, une rhinoplastie secondaire de rajeunissement peut alors être envisagée afin de corriger le nez.

 

En quoi consiste une lipoaspiration ?

La lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique visant à remodeler la silhouette. Elle permet ainsi de supprimer définitivement les amas graisseux localisés dans une zone. Ultra-efficace, la liposuccion se décline aujourd’hui en deux principales opérations de chirurgie esthétique, aussi efficaces l’une que l’autre : la liposuccion classique et la SmartLipo. Concrètement, lors d’une lipoaspiration, le chirurgien esthétique aspire à l’aide d’une micro-canule la graisse superflue qui suscite des complexes chez le patient. 

 

Quelles zones traiter par lipoaspiration ?

La lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique permettant de traiter toutes ou presque, les zones sujettes au stockage de graisse. Une liposuccion permet ainsi de traiter le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, les mollets, les bras ou encore le menton. Toutes ces zones peuvent être remodelées et affinées avec succès grâce à la liposuccion, toutefois, si le patient présente une faible tonicité cutanée, cette dernière doit être associée à un lifting de la zone traitée pour révéler toute son efficacité.

 

Quel résultat 10 ans après une lipoaspiration ?

Une lipoaspiration permet de supprimer définitivement la graisse dans la zone traitée. Théoriquement, au bout de 10 ans, les résultats sont donc les mêmes que juste après l’intervention : la zone apparaît affinée, galbée et sans excès de graisse. Toutefois, cette notion "définitive" est soumise à une condition : le maintien par le patient d’un poids stable. 

En effet, si le patient n’adopte pas une bonne hygiène de vie et prend beaucoup de poids, la graisse peut revenir. Dans un premier temps, moins de 10 kilos supplémentaires, elle s’installera dans des zones périphériques. Au-delà de ce seuil, elle pourra refaire son apparition dans la zone traitée. Une nouvelle liposuccion pourra alors être envisagée afin d’éliminer ces nouveaux excédents graisseux. 

 

Découvrez toutes les infos sur un lifting, une rhinoplastie ou une lipoaspiration en Tunisie

Vous savez à présent que les bénéfices obtenus grâce à un lifting, une rhinoplastie ou encore une lipoaspiration le sont définitivement. Votre principale interrogation porte maintenant sur le meilleur moyen de bénéficier de l’une de ces opérations à un tarif pas cher. Pour ce faire, l’option la plus avantageuse est d’opter pour un séjour médical en Tunisie. En effet, au pays du jasmin, ces opérations sont de qualité et à un prix défiant toute concurrence. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler toutes les informations sur un lifting, une rhinoplastie et une lipoaspiration en Tunisie

 

Combien coûte un lifting, une rhinoplastie ou une lipoaspiration en Tunisie ?

En France, le lifting, la rhinoplastie ou la lipoaspiration sont des opérations de chirurgie esthétique très onéreuses et réservées aux patients les plus aisés. Heureusement, sachez qu’il n’en est pas de même partout et notamment en Tunisie. Au pays du jasmin, ces interventions de chirurgie plastique sont proposées à des tarifs très avantageux, moitié moins chers qu’en France. Dans le détail, il faut compter de 1660 à 2190 euros pour un lifting, 1690 euros pour une rhinoplastie et de 1590 à 2090 euros pour une liposuccion, tous frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie inclus (honoraires du chirurgien esthétique, séjour à la clinique, hôtel pour la convalescence, etc.). Il s’agit donc d’un vrai bon plan qui séduit chaque année toujours plus de patients. 

 

Comment organiser un lifting, une rhinoplastie ou une lipoaspiration en Tunisie ?

Pour planifier en toute simplicité une opération de chirurgie plastique en Tunisie, le meilleur moyen est de confier l’organisation de votre séjour médical à une agence de chirurgie esthétique, telle que Medicalys. En effet, cette dernière vous proposera un séjour clé main et vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Grâce à elle, vous pourrez faire l’impasse sur toutes les formalités administratives et organisationnelles afin de vous concentrer sur l’essentiel : votre bien-être. Pour en savoir plus sur les différents forfaits proposés pour une rhinoplastie en Tunisie, un lifting en Tunisie ou une lipoaspiration en Tunisie, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des conseillers de Medicalys.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau