De nos jours, dans cette société du XXIème siècle, le critère de beauté qui compte est les fesses : celles-ci doivent être rondes, fermes, bien galbées et développées. C’est généralement ce que l’on appelle « avoir des fesses à la brésilienne ». Ainsi, les techniques de chirurgie esthétiques se sont développées parallèlement et offrent aujourd’hui divers types d’interventions afin d’augmenter la taille de son fessier. Elles sont diverses et variées et vont de l’augmentation par pose d’implants, jusqu’au lipofilling tout en passant par les injections d’acide hyaluronique

Tout au long de cet article, nous aborderons les différentes modalités de l’intervention du lipofilling fessier : les étapes de la procédure, les avantages, les inconvénients, les contre-indications, les risques ou encore les résultats attendus.

Demander un devis gratuit

Sommaire :

1) Pourquoi opter pour un lipofilling fessier ?

2) L’intervention : Quels sont les différentes étapes ?

3) Le lipofilling fessier et ses limites 

4) Pourquoi choisir la Tunisie ?

5) L’hygiène de vie postopératoire

 

1) Pourquoi opter pour un lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier en Tunisie est une intervention qui présente plusieurs avantages, notamment car elle permet de sculpter le corps. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups. Vous vous débarrassez de l’excès de gras dans une zone que vous voulez affiner et vous le rajouter dans une zone où vous souhaitez davantage accentuer les courbes.

Les zones où on possède généralement le plus de gras sont : les cuisses, l’abdomen, la région lombaire, la culotte de cheval et les hanches. Toutefois, si votre morphologie est différente et vous souhaitez affiner certaines zones plus sophistiquées, sachez que cela est tout à fait possible ! En effet, le chirurgien réajuste les modalités et personnalise l’intervention au cas par cas, pour mieux répondre aux besoins de chaque patiente.

Ainsi, le lipofilling des fesses vous permet de développer un peu plus la taille de vos fessiers avec une réinjection de cellules graisseuses. Cette procédure constitue une véritable alternative aux patientes qui craignent les implants et les risques liés à ces derniers. D’autres, préfèrent cette intervention car elle évite l’introduction « d’un corps étranger », elles obtiennent ainsi un résultat similaire avec leurs propres cellules par autogreffe.

Demander un devis gratuit

 

2) L’intervention : Quels sont les différentes étapes ?

Avant d’aborder les étapes de l’intervention, nous allons traiter le déroulement des premières consultations préopératoires, où vous allez avoir une réelle prise de contact avec votre chirurgien : vous lui parlerez en toute franchise de vos attentes esthétiques et il vous dira s’il est possible de les réaliser et si elles sont réalistes.

Il vous demandera de réaliser une série d’examens à savoir une échographie récente, un bilan biochimique, un scanner et plus, pour vérifier votre état de santé et savoir si vous ne présentez pas des facteurs de morbidité pouvant engendrer des complications.

De plus, au cours de cette consultation il y aura l’étape de la prise de photos des fesses afin de visualiser les futurs résultats virtuellement. Le chirurgien peut donc cibler davantage ce que vous attendez comme aspect physique de l’intervention. En outre, le traçage et la délimitation des zones qui vont être liposucées se fait durant cette première étape pré-chirurgicale. 

Enfin, il est primordial de rappeler que vous faites cette intervention pour vous, et non pour les autres. Elle vous permettra ainsi une réelle délivrance de vos complexes passés, mais vous ne devez surtout pas y avoir recours pour satisfaire les attentes d’une personne ou pour mieux répondre aux exigences esthétiques de la société.

En premier lieu, l’intervention se déroule généralement en ambulatoire, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation à la clinique et a lieu sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez totalement endormie.
Le chirurgien procède donc à l’extraction des cellules graisseuses par l’intermédiaire de fines canules introduites afin de récolter les amas de graisse.

Ces adipocytes ne vont pas être réintroduits dans le corps tels quels. Assurément, ce gras extrait doit être traité, purifié, lavé, centrifugé et filtré. Ces étapes de traitement de la graisse permettent de sélectionner les cellules adipeuses fines, précises et non liposolubles. Cette pratique est essentielle pour obtenir des résultats de haute qualité et pour assurer la pérennité de l’aspect esthétique.

 

3) Le lipofilling fessier et ses limites 

Cette intervention présente un majeur inconvénient : elle ne permet pas des augmentations spectaculaires. En effet, elle n’est efficace que pour traiter une légère hypotrophie musculaire. Ainsi, si la patiente souhaite obtenir un plus grand volume il est préférable d’opter pour les implants. 

En outre, une autre limite est le fait que la patiente ne doit pas être trop mince. En effet, cette dernière doit présenter un minimum de graisse pour pouvoir avoir recours à l’intervention. Enfin, cette intervention n’est pas non plus recommandée pour les patientes souffrant d’un problème de mobilité. Ce type d’opérations provoque un certain déséquilibre locomoteur.

 

4) Pourquoi choisir la Tunisie ?

En Tunisie, nous accueillons chaque année plusieurs milliers de patients étrangers dans le cadre du tourisme médical. Nous offrons des prestations de haute qualité pour un prix inférieur à celui en France. En effet, la médecine en Tunisie est connue pour sa formation de qualité, l’expertise de ses médecins et le professionnalisme de ses organismes. Nos cliniques esthétique en Tunisie possèdent le matériel et les instruments les plus modernes.

Il faut aussi savoir que le prix de lipofilling en Tunisie que vous payez couvre tout : la prise en charge médicale, l’intervention, le transport, le séjour dans un hôtel luxueux. Ainsi, en choisissant Medicalys, vous n’aurez pas à vous soucier des procédures administratives, de la recherche de la clinique, du bon chirurgien ou encore de l’hôtel. Votre seule préoccupation est de profiter pleinement de votre séjour sous le soleil de la Tunisie afin de mieux décompresser avant l’intervention.

 

5) L’hygiène de vie postopératoire

Pour maintenir ses résultats sur le long terme, il est important de faire attention à son régime alimentaire et éviter les pertes et les prises de poids importantes et soudaines qui altèrent l’aspect esthétique sur le long terme. Cet effet yoyo augmente la flaccidité de la peau, le relâchement des muscles et l’affaissement des tissus cutanés. Par conséquent, surveiller son poids est primordial. Il est aussi conseillé de pratiquer une activité physique régulière afin de garder sa bonne santé.

Demander un devis gratuit