Comment se déroule le postopératoire d'un BBL

Les fesses aux courbes voluptueuses sont plus tendances que jamais. Popularisées par des stars à l’instar de Kim Kardashian ou de Nicki Minaj, elles incarnent aujourd’hui le summum de la féminité. Problème ? Obtenir naturellement des fesses au maxi volume relève de la mission impossible ou presque. Heureusement, il existe une opération de chirurgie esthétique sûre et efficace pour augmenter avec succès le volume des fesses : le BBL ou lipofilling fessier. Medicalys vous propose donc de faire le point sur cette opération de chirurgie esthétique que vous connaissez déjà un peu mais aussi et surtout, de vous dévoiler le postopératoire d’un brazilian butt lift. Suivez le guide ! 


Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l'après Brazilian Butt Lift

Le brazilian butt lift ou BBL est une opération de chirurgie esthétique dont vous connaissez les grandes lignes car elle est très populaire sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs suscité votre intérêt mais vous vous demandez à quoi vous attendre après une telle opération de chirurgie esthétique. En effet, après toute chirurgie, les suites opératoires font partie des principales sources d’inquiétude. Afin de vous aider à envisager en toute sérénité cette opération de chirurgie esthétique, Medicalys vous propose de vous présenter en détail les suites postopératoires d’un brazilian butt lift

 

Comment se déroule un brazilian butt lift ?

Le principe d’un brazilian butt lift, que l’on désigne aussi par lipofilling fessier, est simple : il consiste à injecter dans les fesses de la graisse au préalable prélevée dans une zone qui en présente un excès. Sur le plan pratique, lors d’un brazilian butt lift, le chirurgien esthétique débute l’intervention en réalisant une liposuccion dans la/les zones déterminées comme donneuses lors de l’entretien préopératoire. Dans le cadre d’un lipofilling fessier, il s’agit généralement de de la culotte de cheval, des hanches, du ventre ou des cuisses. Une fois la graisse prélevée, cette dernière est purifiée par centrifugation afin d’éliminer toutes les impuretés. Enfin, le chirurgien procède à l’augmentation du volume des fesses en injectant progressivement la graisse traitée, jusqu’à obtention du volume désiré par le patient. Les incisions sont ensuite refermées et un pansement compressif posé. 

 

Quelles suites-opératoires après un brazilian butt lift ?

Après un BBL, les patientes doivent s’attendre à des suites opératoires modérément contraignantes. Ainsi, après un lipofilling fessier, un œdème et des ecchymoses sont généralement présents. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent progressivement dans les jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. De plus, dans les premiers jours suivant l’intervention de chirurgie esthétique, il peut y avoir une gêne pour marcher néanmoins, il est donc conseillé de ne pas rester immobile pour limiter le risque thrombo embolique. Enfin, il est recommandé de prendre quotidiennement une douche dès le lendemain du brazilian butt lift. 

 

Quelles douleurs après un brazilian butt lift ?

Les douleurs après un brazilian butt lift sont considérées comme modérées. En effet, il est ainsi courant que les patients ressentent une sensation de courbatures dans les zones traitées par liposuccion et dans le postérieur. Toutefois, que les candidats au brazilian butt lift les plus douillets se rassurent, la gêne ressentie est très bien calmée par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. 

 

Comment dormir après un brazilian butt lift ?

Après un brazilian butt lift, il est indispensable d’adopter une position adaptée pour dormir afin de ne pas altérer le travail effectué par le chirurgien esthétique. Après un lipofilling fessier, il est ainsi recommandé de dormir sur le côté ou sur le dos pendant tout le mois qui suit l’intervention de chirurgie esthétique. La position allongée sur le dos est par ailleurs proscrite afin de ne pas exercer de tensions au niveau du postérieur qui pourrait entraîner une mauvaise prise des greffons graisseux. Pour la même raison, il est recommandé d’éviter de s'asseoir sur les fesses ou d’adopter pour ce faire un coussin spécifique qui limitera la pression sur les fesses. 

 

Quel résultat juste après un brazilian butt lift ?

Juste après le brazilian butt lift, les fesses vont apparaître très gonflées et un peu trop hautes. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Dans les semaines qui suivent le lipofilling fessier, l'œdème va progressivement disparaître et une partie de la graisse injectée (environ 30 à 40%) va également être éliminée. Afin de prévenir ce phénomène naturel, le chirurgien esthétique injecte un volume de graisse supérieur à celui attendu par le patient. Il est donc tout à fait logique que juste après un brazilian butt lift, le résultat affiché ne soit pas conforme à la promesse faite par le chirurgien esthétique. Pour pouvoir apprécier un résultat proche de la promesse effectuée, il faudra vous montrer patient.  

BBL Après

Résultat BBL Après

 

Quel résultat avant-après un brazilian butt lift ?

Le résultat final offert par un brazilian butt lift est spectaculaire. En effet, les fesses apparaissent bien rebondies et leur volume beaucoup plus important. Leur galbe est également parfait et en totale harmonie avec le reste du corps. En outre, grâce à un brazilian butt lift, c’est toute la silhouette qui gagne en harmonie. En effet, grâce à la mini liposuccion effectuée simultanément, les petits kilos disgracieux qui nuisent à l’esthétique globale de la silhouette ont disparu. Le corps apparaît donc affiné dans certaines zones, généralement la taille, et beaucoup plus voluptueux au niveau des fesses. Au final, le corps arbore une allure très glamour et beaucoup plus désirable ! 

BBL avant après

Résultat BBL avant après

 

Quelles cicatrices après un brazilian butt lift ?

Les cicatrices consécutives à un brazilian butt lift sont insignifiantes au regard du résultat obtenu. Il s’agit en effet uniquement des minuscules incisions ayant permis au chirurgien d’insérer les micro-canules. Dans les mois qui suivent le brazilian butt lift, elles sont donc discrètes mais néanmoins visibles en raison de leur aspect rougeâtre. Mais, une fois leur cicatrisation arrivée à maturité, environ au bout d’un an, elles sont quasiment invisibles ! Il est toutefois important de noter qu’afin d’obtenir de belles cicatrices après un brazilian butt lift, il est indispensable de suivre les recommandations de soins du chirurgien esthétique et de ne pas les exposer au soleil. En effet, sans protection, elles pourraient prendre définitivement une couleur brune qui les rendrait beaucoup plus visibles. 

 

Découvrez toutes les infos pratiques sur le brazilian butt lift

Vous connaissez à présent toutes les informations clés inhérentes à un brazilian butt lift et vous êtes convaincus qu’il s’agit de l’opération de chirurgie esthétique qu’il vous faut. Medicalys vous propose donc de découvrir toutes les informations pratiques clés relatives au brazilian butt lift ! Vous disposerez ainsi de toutes les cartes en main pour effectuer un brazilian butt lift. 

 

Qui peut bénéficier d’un brazilian butt lift ?

Le brazilian butt lift est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse à tous les patients en quête d’un résultat d’augmentation des fesses naturel, sans avoir à subir la pose d’implants fessiers. Sachez également qu’un lipofilling fessier peut être envisagé en complément d’une augmentation des fesses par implants fessiers ou pour corriger les contours d’un fessier naturel. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique permet d’agir avec précision pour remodeler une zone donnée de la fesse. Elle peut donc être envisagée autant pour augmenter le volume des fesses que pour améliorer leur apparence. 

Il est néanmoins important de noter que tous les patients ne sont pas des bons candidats pour un lipofilling fessier. Et pour cause, afin de bénéficier d’un brazilian butt lift, les patients doivent disposer de réserves de graisses suffisantes pour que le chirurgien puisse prélever la matière nécessaire à l’augmentation du volume des fesses. Les patients trop menus doivent donc préférer une augmentation des fesses avec implants au brazilian butt lift. 

 

Combien coûte un brazilian butt lift ?

Le prix d’un brazilian butt lift en France est relativement élevé. Il faut ainsi compter, en moyenne, 7000 euros pour cette intervention de chirurgie esthétique et jusqu’à 12 000 euros. Avec un tel tarif, le brazilian n’est pas accessible à toutes les bourses. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative pour bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique à un tarif compétitif : un brazilian butt lift en Tunisie. Le prix d’un brazilian butt lift en Tunisie débute ainsi à 2890 euros pour une opération aussi qualitative et tous frais inclus, c’est-à-dire, les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique haut de gamme, le séjour dans un hôtel de standing pour la convalescence ou encore les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier et les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. 

 

Comment organiser un brazilian butt lift en Tunisie ?

Vous désirez planifier un brazilian butt lift en Tunisie mais la tâche vous semble ardue. Pourtant, ce n’est qu’une apparence car vous pouvez bénéficier en toute simplicité d’un lipofilling fessier en Tunisie en confiant son organisation à une agence spécialisée, telle que Medicalys. Cette dernière, qui est l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence, vous proposera un séjour clé en main et vous proposera les services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Elle se chargera pour vous d’effectuer toutes les formalités administratives et pratiques, vous pourrez donc vous concentrer sur le plus important votre bien être ! Enfin, il est important de noter qu’en optant pour les services d‘une agence de chirurgie esthétique en Tunisie, vous ne paierez pas plus cher qu’en vous débrouillant seul. C’est donc un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. Pour ce faire, vous pouvez contacter un des conseillers de Medicalys via le formulaire dédié. Vous bénéficierez d’un retour rapide à toutes vos demandes.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau