Pourquoi choisir la Tunisie pour votre séjour médical ?

En matière de tourisme médical, la Tunisie est une destination phare. Et pour cause, le pays du jasmin dispose de nombreux atouts pour séduire les candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie venus de l’étranger. Un séjour médical en Tunisie permet en effet de bénéficier d’une opération de chirurgie plastique de qualité, à moindre coût, mais pas seulement ! Une expérience de tourisme médical en Tunisie rime également avec simplicité au niveau pratique, tant par sa situation géographique que les forfaits disponibles pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. 

Medicalys vous propose donc, dans son guide 2021 du séjour médical en Tunisie, de vous révéler tous les nombreux avantages d’un séjour médical en Tunisie. Grâce à lui, vous comprendrez sans nul doute pourquoi la Tunisie attire toujours plus de candidats à une intervention de chirurgie esthétique.


Guide 2021 séjour médical en Tunisie : un séjour médical en Tunisie sur le plan pratique

Que ce soit à la télé, dans la presse ou sur le web, vous ne comptez plus les reportages évoquant l’intérêt d’un séjour médical en Tunisie. Toutefois, vous vous demandez encore comment fonctionne un tel projet : en quoi consiste exactement un séjour médical en Tunisie ? Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie proposées ? Comment réserver un séjour médical en Tunisie ou encore, comment ça se passe une fois que l’on s’est jeté à l’eau : grâce à notre guide 2021 du séjour médical en Tunisie, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir pour concrétiser un éventuel projet de séjour médical en Tunisie !

 

Séjour médical en Tunisie : découvrez le concept du tourisme médical en Tunisie

Encore peu connus il y a quelques années, ces derniers temps, les séjours médicaux en Tunisie sont sur toutes les lèvres des candidats à la chirurgie esthétique. Et pour cause, les patients sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel d’un séjour médical en Tunisie. Mais au fait, qu’est-ce que signifie exactement un séjour médical en Tunisie ? Concrètement, cette expression désigne simplement le fait d’effectuer son opération de chirurgie esthétique, sa chirurgie bariatrique, la chirurgie réparatrice ou encore la chirurgie dentaire en Tunisie.  Dans le détail, l’opération est donc préparée depuis l’Europe (examens préopératoires etc.), avec l’aide du chirurgien esthétique en Tunisie, mais effectuée en Tunisie. En outre, un séjour médical en Tunisie est particulièrement apprécié des candidats à la chirurgie esthétique car il s’agit d’une expérience haut-de-gamme et clé en main, à un tarif très compétitif. Les agences de chirurgie esthétique en Tunisie se chargent en effet de tout organiser. Séjour médical en Tunisie rime donc avec sérénité d’esprit.

 

Séjour médical en Tunisie : quelles opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont disponibles ?

Un séjour médical en Tunisie permet aux patients de bénéficier d’une large offre d’interventions de chirurgie esthétique, aussi complète qu’en France ! Tous les candidats à la chirurgie esthétique sont ainsi les bienvenus dans le pays du jasmin, qu’ils souhaitent réaliser une chirurgie du visage en Tunisie, une chirurgie du corps en Tunisie, une chirurgie d’amaigrissement ou encore, une chirurgie de rajeunissement.

Quel que soit le type de chirurgie esthétique en Tunisie envisagé, les chirurgiens esthétiques tunisiens disposent des compétences et du savoir-faire nécessaires pour répondre aux demandes des patients les plus exigeants. En effet, même les chirurgies esthétiques de pointe, telles que la SmartLipo ou le lipofilling du visage ou des fesses, sont proposées en Tunisie, aux côtés des opérations plus classiques telles que, le lifting cervico-facial, la liposuccion (toutes zones), la rhinoplastie ou encore l’augmentation mammaire en Tunisie.

 

Séjour médical en Tunisie : comment concrétiser un projet de tourisme médical en Tunisie ?

Un séjour médical en Tunisie peut être une tâche ardue si elle est abordée sans l’aide d’un professionnel. Et pour cause, un projet de tourisme médical en Tunisie implique de trouver et de penser à réserver tous les partenaires indispensables au bon déroulement de l’opération de chirurgie esthétique : chirurgien esthétique en Tunisie, cliniques esthétiques en Tunisie, chauffeurs en Tunisie ou encore hôtels en Tunisie.

Toutefois, rassurez-vous, il existe un moyen très simple de bénéficier d’un séjour médical en Tunisie, sans être importuné par les désagréments pratiques : faire appel à une agence de chirurgie esthétique en Tunisie telle que Medicalys. En effet, en confiant l’organisation de votre séjour médical en Tunisie à une agence médicale en Tunisie, vous bénéficierez d’un séjour clé en main et des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et cliniques esthétiques en Tunisie. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur la page de contact de Medicalys et de remplir vos coordonnées afin que l’un de nos conseillers médicaux puisse vous rappeler dans les plus brefs délais. A partir de là, vous serez accompagnés dans l’élaboration de votre projet de séjour médical en Tunisie mais aussi, la réalisation de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie et votre retour en France après votre intervention pour le suivi-post-opératoire.  

 

Séjour médical en Tunisie : comment ça se passe ?

Opter pour un séjour médical en Tunisie incarne la promesse d’une expérience agréable. En effet, en choisissant de se faire accompagner par une agence médicale en Tunisie telle que Medicalys, les candidats à la chirurgie esthétique ont la garantie de bénéficier d’une totale sérénité d’esprit. Ils sont ainsi accompagnés à chaque étape de leur séjour médical en Tunisie, depuis la réservation de ce dernier à la concrétisation de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, en passant par le retour en France.

Ainsi, après avoir réservé leur séjour médical en Tunisie, les candidats à la chirurgie esthétique sont accompagnés depuis la Tunisie dans les étapes clés à effectuer avant l’intervention, notamment, les examens préopératoires. Une fois le grand jour arrivé, ils s’envolent vers la Tunisie où ils sont accueillis à l’aéroport par notre équipe médicale. Ils sont ensuite conduits à leur hôtel puis, à leur rendez-vous avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste pour la visite préopératoire en vue de l’intervention. Le lendemain, ils sont accompagnés à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où doit se dérouler l’intervention. Après la réalisation de l’intervention, en fonction de la nature de cette dernière, ils séjournent le temps nécessaire à la clinique avant de rejoindre leur hôtel pour une convalescence sous le signe de la douceur. Si des soins post-opératoires sont nécessaires, ils sont effectués à l’hôtel par des membres de notre équipe médicale. Au moment venu, les patients sont conduits à l’aéroport où ils sont accompagnés dans toutes les formalités : enregistrement, port des bagages, etc. Enfin, une fois rentrés chez eux, les patients ayant bénéficié d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie avec Medicalys bénéficient d’un suivi post-opératoire à distance.

 

Pourquoi opter pour un séjour médical en Tunisie ?

Vous connaissez à présent tous les détails pratiques inhérents à un séjour médical en Tunisie. Toutefois, une interrogation demeure : pourquoi vous lancer dans un séjour médical en Tunisie alors que vous pourriez bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Europe ? Tout simplement car opter pour une expérience de tourisme médical en Tunisie présente de nombreux avantages !  Medicalys vous propose, dans son guide 2021 du séjour médical en Tunisie, de vous les exposer.


Séjour médical en Tunisie : des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie pas chères

Le premier atout d’un séjour médical en Tunisie, par rapport à une opération de chirurgie esthétique en Europe, est son prix ! Et pour cause, choisir d’effectuer un séjour médical en Tunisie permet de bénéficier d’une opération de chirurgie plastique à un tarif, à minima, 50% inférieur à celui proposé en France. A titre d’exemple, le prix d’une liposuccion en Tunisie est de 1590 euros alors que cette dernière coûte, en moyenne, 2500 euros en France. Pour une opération du nez, le gain est encore plus important : le prix d’une rhinoplastie en Tunisie s’élève à 1690 euros contre, en moyenne, 4000 euros en France. Enfin, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie débute à 2150 euros alors que la même intervention est facturée, en moyenne, 5000 euros en France. L’économie réalisée grâce à un séjour médical en Tunisie est donc majeure !

 

Séjour médical en Tunisie : des offres tout inclus

Le second avantage d’opter pour un séjour médical en Tunisie est le fait de bénéficier de formules tout inclus. En effet, les agences de chirurgie esthétique en Tunisie telles que Medicalys proposent des forfaits tout inclus permettant d’offrir aux patients une totale maîtrise de leur budget. Exit donc les mauvaises surprises financières de dernière minute. Dans le détail, le prix d’un séjour médical en Tunisie avec Medicalys comprend : l’hébergement dans une clinique esthétique en Tunisie haut de gamme, les frais de séjour dans un hôtel 4* en pension complète, les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les différents transferts nécessaires lors du séjour (aéroport-hôtel/hôtel-clinique etc), les consultations pré et post-opératoires ainsi que les médicaments et soins post-opératoires effectués par un infirmier à l’hôtel. Néanmoins, sachez que certains frais restent à votre charge. Les éventuelles excursions, les extras d’hébergement tels que les boissons, les soins esthétiques ou encore le téléphone ainsi que les vols sont donc à régler sur place par vos soins.

 

Séjour médical en Tunisie : une expérience de tourisme médical haut de gamme

Le troisième atout de la Tunisie, par rapport à d’autres pays concurrents, est le niveau d’excellence de l’offre proposée. Et pour cause, bien qu’un séjour médical en Tunisie ne soit pas cher, l’expérience offerte est haut de gamme. Un patient optant pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie bénéficie du savoir-faire de chirurgiens esthétiques tunisiens dont les compétences sont reconnues internationalement mais aussi, de cliniques esthétiques disposant d’un personnel soignant qualifié, d’un matériel de pointe et d’infrastructures au niveau de confort optimal. Au final, le prix d’un séjour médical en Tunisie est très avantageux mais la qualité de soin reçue par le patient est au moins équivalente à celle offerte en France !

 

Séjour médical en Tunisie : la Tunisie, une destination aux multiples atouts !

Enfin, le dernier atout charme de la Tunisie est un ensemble de petites choses qui lui ont permis de s’imposer comme LA destination de référence pour un séjour médical à l’étranger. Il s’agit notamment de sa situation géographique idéale, à seulement deux heures de l’Europe, du fait qu’il s’agisse d’un pays francophone (idéal pour les patients français, belges ou suisses), qu’elle offre un climat de rêve (plus de 3000 heures d’ensoleillement par an) ou encore, du fait qu’elle dispose d’une multitude de sites et d’activités à l’intérêt touristique avéré. Au final, opter pour un séjour médical en Tunisie, c’est faire une pierre, deux coups : des vacances sous le soleil et une opération de chirurgie esthétique de qualité. Il n’y a donc rien de surprenant au fait que de plus en plus de patients se laissent séduire par une aventure de tourisme médical en Tunisie !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone