Pourquoi on a une petite poitrine ?

La poitrine est considérée depuis la nuit des temps comme un symbole de féminité. Elle incarne ainsi pour un grand nombre d’hommes et de femmes un véritable atout de séduction. Malheureusement, dame nature ne se montre pas toujours très généreuse du côté des seins et dote certaines femmes d’une poitrine menue voire inexistante. Certaines femmes s'accommodent sans problème d’une petite poitrine, faisant fi des stéréotypes, mais pour d’autres, au contraire, cette dernière devient la source de véritables complexes. Un leitmotiv fait alors son apparition, pourquoi j’ai de petits seins ?

Medicalys vous propose de répondre à cette question mais aussi et surtout, de vous livrer les bons plans pour augmenter le volume de la poitrine. Suivez le guide ! 


Les causes à l’origine d’une petite poitrine

Que ce soit depuis votre adolescence, une grossesse ou encore, une importante perte de poids, vous souffrez du manque de volume de votre poitrine. En effet, comme beaucoup d’autres personnes, vous considérez que des seins voluptueux et galbés apportent une touche de glamour à la silhouette. Aujourd'hui, vous avez donc le sentiment que votre féminité est altérée et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander pourquoi est-ce que s’est tombé sur vous ? Malheureusement, sachez que ce n’est pas le fruit du hasard ou d’une simple malchance, les causes à l’origine des petits seins ont majoritairement une explication scientifique. Medicalys fait le point pour vous !

 

L’hypoplasie mammaire/ aplasie mammaire à l’origine d’une petite poitrine

L’hypoplasie mammaire ou aplasie mammaire est la définition même d’une petite poitrine ou d’une absence de poitrine chez la femme. Elle affecte d’ailleurs une femme sur dix, c’est dire à quel point elle est fréquente ! A l’origine de cet état de fait, qui se déclare généralement à l’adolescence mais peut survenir plus tard, il peut y avoir une maladie génétique, comme le syndrome de Poland, mais aussi une intoxication chimique ou médicamenteuse de l’embryon (lors de la grossesse de la mère). Fréquemment source de profonds complexes, liés à l’image de la femme, l’hypoplasie mammaire ou aplasie mammaire peuvent également poser problème pour l’allaitement. En effet, la production de lait peut être altérée si il y a peu ou pas de glande mammaire.   

 

L’hérédité à l’origine d’une petite poitrine

Si la plupart des femmes sont ravies d’hériter des attributs physiques de leurs mères, il y a certains cadeaux dont certaines préféreraient se passer : une petite poitrine en fait partie. En effet, une petite poitrine, lorsqu’elle n’est pas consécutive à une maladie génétique ou un dérèglement hormonal, est généralement le fruit de la génétique ! Ainsi, une femme ayant une petite poitrine a souvent sa mère ou sa grand qui possède une poitrine semblable. C’est donc la génétique familiale qui est à blâmer et non dame nature...

 

Les suites d’une grossesse à l’origine d’une petite poitrine

Après une grossesse ou un allaitement long, le volume de la poitrine peut être altéré. En effet, toutes les femmes ne sont pas égales face aux suites d’une grossesse et quand certaines voient leur poitrine plus belle que jamais après un bébé, d’autres subissent une fonte mammaire massive. Le phénomène est certes injuste mais il est naturel et assez fréquent.

Petite poitrine après la grossesse

Petite poitrine après la grossesse

Une importante perte de poids à l’origine d’une petite poitrine

Lors d’une importante perte de poids, les kilos superflus s’envolent pour le plus grand bonheur de la personne au régime. Toutefois, lorsqu’il s‘agit d’une femme, cette dernière peut également voir sa poitrine fondre au même titre que les graisses disgracieuses. Il n’y a malheureusement rien à faire pour éviter ce phénomène. Toutefois, ce dernier peut être limité si la personne augmente sa pratique sportive au lieu d’adopter un régime alimentaire drastique. De plus, encore une fois, toutes les femmes ne sont pas égales sur ce plan. Certaines pourront ainsi perdre tranquillement leurs kilos sans voir le volume de leur poitrine impacté quand d’autres perdront une taille de bonnet dès les trois premiers kilos éliminés. 

 

L’âge à l’origine d’une petite poitrine

Avec l’âge et le temps, l’allure de la poitrine peut être altérée du fait d’une perte de tonus et de fermeté. On désigne ce phénomène par le terme de “ptôse mammaire”. Concrètement, cela signifie que la poitrine va commencer à s’affaisser et donc à arborer une allure tombante. La peau s’étant distendue, le haut de la poitrine va se retrouver vidé de son contenu. Résultat ? La femme qui est victime de ptôse mammaire peut avoir la sensation que sa poitrine est plus petite (à juste titre). 

 

Les solutions ponctuelles pour camoufler une petite poitrine

Un décolleté voluptueux est indéniablement un atout de séduction. Alors, lorsque la poitrine est trop petite pour jouer naturellement cette carte, et que cela nuit au moral, il est possible d’adopter des astuces pour augmenter artificiellement et ponctuellement le volume de la poitrine. Medicalys vous propose de découvrir les astuces les plus courantes pour augmenter, de façon provisoire, le volume de la poitrine. 

 

Des exercices physiques ciblés pour augmenter le volume de la poitrine

Une activité physique ciblée et régulière est le moyen le plus sûr d’augmenter naturellement le volume de la poitrine. Cela vous parait trop beau pour être vrai et pourtant, ça marche (dans une certaine mesure). Ainsi, en pratiquant des exercices visant à muscler les muscles pectoraux, situés derrière le tissu mammaire, les femmes en quête de volume mammaire vont pouvoir gagner jusqu’à une taille de bonnet. Cette méthode est donc idéale pour les femmes en quête d’un petit gain de volume. Toutefois, elle n’est pas définitive car, dès l’arrêt des exercices, ce sera retour à la case départ ! 

 

Les soutiens-gorge push-up pour augmenter le volume de la poitrine

Dès l’adolescence, les soutiens-gorge push-up sont des alliés de taille pour booster ponctuellement le volume de la poitrine. Et pour cause, en remontant la poitrine, ils permettent de gagner visuellement une à deux tailles de bonnet. Cette solution est donc idéale pour les jeunes femmes et les femmes complexées socialement par la taille de leurs seins. Néanmoins, ils ne répondent que partiellement à la problématique car ils ne changent pas la perception que la femme peut avoir de sa poitrine ou encore, ne lui permettent pas de se sentir à l’aide dans l’intimité avec un partenaire.

 

Les prothèses amovibles en silicone pour augmenter le volume de la poitrine

Les prothèses amovibles en silicone se sont imposées ces dernières années comme de véritables indispensables dans le quotidien des femmes complexées par leur petite poitrine. Elles permettent en effet à ces dernières d’obtenir la taille de poitrine de leurs rêves et d’adopter la lingerie qui leur fait envie (sans avoir à adopter systématiquement des soutien-gorge push-up). Toutefois, comme les soutiens-gorge push-up, les prothèses amovibles ne sont pas une solution permanente car elles ne règlent pas définitivement la question de la perception de soi sans artifices. En revanche, elles peuvent être une excellente transition en vue d’une augmentation mammaire chirurgicale. Elles vont en effet permettre à la patiente de juger en toute tranquillité et sur la durée, du volume qui serait le plus adéquat pour elle.

 

Les interventions de chirurgie esthétique pour augmenter le volume de la poitrine

On l’a vu plus haut, de nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une petite poitrine. Toutefois, quel que soit le facteur ayant entraîné des petits seins, l'impact psychologique reste le même pour la patiente. De plus, même si des solutions ponctuelles permettent de mettre en stand-by les complexes, elles ne règlent pas la problématique pour autant. Alors, lorsque la gêne liée à la petite poitrine est devenue trop envahissante, il est temps d’opter pour la solution la plus sûre et efficace pour augmenter le volume de la poitrine : la chirurgie esthétique en Tunisie. Medicalys vous invite ainsi à découvrir les interventions qui permettent d’augmenter efficacement et définitivement le volume de la poitrine. 


L’augmentation mammaire avec prothèses en Tunisie

L’augmentation mammaire avec prothèses fait partie des opérations de chirurgie esthétique phares. Et pour cause, depuis plusieurs dizaines d’années, elle a su démontrer aux femmes qu’elle pouvait répondre favorablement à leurs attentes. 

Ainsi, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire avec prothèses rondes ou d’une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques, la patiente peut obtenir la poitrine de ses rêves, que cette dernière espère un aspect naturel ou plus exubérant. 

Une augmentation mammaire en Tunisie offre en effet à la patiente une grande amplitude de résultats. Forme, taille, projection, positionnement des implants mammaires, en choisissant avec soin et avec l’aide du chirurgien esthétique en Tunisie, tous ces paramètres, la candidate à l’augmentation mammaire peut s’offrir une poitrine sur-mesure en parfaite adéquation avec sa morphologie et ses envies. Résultat ? Grâce à une augmentation mammaire, la patiente peut enfin se sentir à l’aise dans son corps et dans sa tête !

 

Le lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling mammaire est l’intervention ad’hoc pour toutes les patientes désirant augmenter le volume de leur poitrine sans avoir à porter des prothèses mammaires. En effet, toutes les femmes ne sont pas à l’aise à l’idée de porter pour la vie des implants mammaires. Le lipofilling mammaire devient alors la solution de référence pour augmenter le volume de la poitrine. Et pour cause, cette intervention de chirurgie esthétique permet de gagner une à deux tailles de bonnets sans éléments étrangers au corps. 

Dans le détail, le lipofilling mammaire en Tunisie repose sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire, l’injection de graisse directement prélevée chez le patient. A l’occasion d’une telle intervention de chirurgie esthétique, le praticien va donc prélever de la graisse dans une zone qui en présente un excès, cela peut être les fesses, les hanches ou encore les cuisses, puis il va la traiter et la purifier avant de la réinjecter dans les seins. 

Un lipofilling mammaire en Tunisie offre donc un résultat très naturel que ce soit au toucher ou visuellement. Il ne laisse également pas de cicatrices et permet au passage de remodeler la silhouette. Le lipofilling des seins est donc un allié de choix pour les patientes désirant corriger leur petite poitrine ! 

Néanmoins, il est important de noter que cette intervention de chirurgie esthétique est réservée aux patientes disposant de réserves de graisse suffisantes et en quête d’un volume modéré. Les patientes désirant gagner plus de deux tailles de bonnets devront ainsi lui préférer une augmentation mammaire avec prothèses.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone