Quelles solutions pour remonter les seins qui tombent ?

Date de publication : 10/03/2023

La ptôse mammaire est un phénomène qui touche plusieurs milliers de femmes chaque année. Naturel, il n’en demeure pas moins gênant pour celles qui en sont victimes. Heureusement, la chirurgie esthétique propose plusieurs solutions qui ont fait leurs preuves pour corriger les seins qui tombent. Medicalys, votre partenaire de confiance pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose de les découvrir. Lifting mammaire ou réduction mammaire, vous connaîtrez toutes les infos pour remodeler avec la plus grande efficacité une poitrine tombante. Suivez le guide !


Découvrez comment traiter l’affaissement des seins

Vous constatez que vos seins semblent vidés de leur contenu et que votre poitrine tombe, ou au contraire, votre poitrine tombe car elle arbore un volume excessif. Une chose est sûre, vous n’êtes pas satisfait par l’aspect de votre poitrine et vous souhaitez donc la remodeler pour lui redonner belle allure. Soucieux de vous accompagner dans votre projet de chirurgie esthétique, Medicalys vous invite à découvrir toutes les solutions chirurgie esthétique pour corriger les poitrines qui tombent. C’est parti !

 

Qu’est-ce que la ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire est un terme qui désigne l’affaissement du sein. Concrètement, cela signifie qu’au lieu d’avoir fière allure, le sein tombe progressivement jusqu’à ce que le mamelon descende sous le niveau du sillon mammaire. On distingue différents degrés de ptôse mammaire : légère, modérée ou sévère. En fonction du type de ptôse mammaire rencontré, la prise en charge proposée par le chirurgien esthétique est différente. 


Lisez aussi :  Ptose mammaire : quand faire un lifting des seins ?


Quelles sont les causes à l’origine de la ptôse mammaire ?

Quelles sont les causes à l'origine de la ptôse mammaire est une question qui revient systématiquement dans la bouche des patients. Concrètement, ces dernières sont nombreuses car de multiples facteurs ont un impact sur la tonicité du sein. Dans le détail, la grossesse et l'allaitement, un important amaigrissement, une forte prise de poids, l’âge ou encore l’hérédité peuvent être à l’origine d’une ptôse mammaire. Toutefois, bien que la cause à l’origine de l’affaissement de la poitrine n’ait aucun impact sur la possibilité de traitement de cette dernière, elle est importante car elle impacte le type de traitement qui sera préconisé par le chirurgien esthétique. 

 

Quelles sont les solutions pour corriger des seins qui tombent ?

La chirurgie esthétique propose différentes solutions pour corriger des seins qui tombent. Les principales sont le lifting mammaire, l’augmentation mammaire et la réduction mammaire. Le choix de la méthode utilisée pour remonter la poitrine dépend du degré de ptôse mammaire présenté par le patient ainsi que de la cause à l’origine de l’affaissement de la poitrine. De façon générale, lorsque l’affaissement est faible, le chirurgien esthétique préconise un lifting mammaire, lorsqu’il est important, il privilégie le lifting mammaire et quand la ptôse mammaire est liée à une hypertrophie de la poitrine, il pratique une réduction mammaire. 

 

En quoi consiste un lifting des seins ?

Un lifting des seins, que l’on désigne également par mastopexie, est une opération de chirurgie esthétique qui a vocation à traiter la ptôse mammaire. Il permet de traiter tous les degrés de ptôse mammaire et reste la solution de référence quelle que soit la cause à l’origine de l’affaissement de la poitrine. 

Sur le plan technique, le déroulement d’un lifting mammaire dépend du degré de ptôse mammaire. Ainsi, dans le cadre d’une ptôse mammaire faible, le chirurgien esthétique remonte la poitrine à procédant uniquement à une incision au niveau de l’aréole, c’est-à-dire autour du mamelon. En revanche, lorsque la ptôse est modérée, le chirurgien esthétique procède à une incision qui part du mamelon et descend jusque sous le sein. Enfin, lorsque la ptôse est sévère, le chirurgien esthétique réalise des incisions dites en T inversé, c’est-à-dire avec une incision partant de l’aréole jusqu’au pli sous le sein. 

Par ailleurs, sachez que lorsque la patiente juge que sa poitrine manque de volume, une opération de lifting des seins peut être associée à une augmentation mammaire avec prothèses ou à un lipofilling mammaire. Pour cette dernière, le chirurgien esthétique procède à une liposuccion dans une zone au préalable déterminée avec le patient puis il purifie la graisse prélevée avant de la réinjecter dans la poitrine à l’aide de micro-canules jusqu’à obtention du volume souhaité. Lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec prothèses, il insère l’implant lors de la chirurgie de lifting mammaire. 


Découvrez également : Lifting seins : tout savoir pour remonter les seins

 

En quoi consiste une réduction mammaire ?

La réduction mammaire, quant à elle, que l’on confond souvent avec le lifting mammaire, consiste à diminuer le volume de la poitrine et à la remonter afin de corriger la ptôse mammaire relative à l'hypertrophie des seins. Sur le plan technique, lors d’une réduction mammaire, le chirurgien aspire dans un premier temps l’excédent de volume à l’origine de la gêne de la patiente puis, dans un second temps, il remodèle la poitrine et lui redonne fière allure en réalisant un lifting mammaire afin de corriger l’affaissement de la poitrine entraîné par le poids excessif du sein.

 

Quelles douleurs après un lifting des seins ?

Les douleurs après un lifting des seins pour corriger une ptôse mammaire sont considérées comme faibles à modérées. Toutefois, les patientes doivent s’attendre à voir apparaître un œdème et à ressentir une sensation de tension dans la poitrine. Les candidates à cette chirurgie des seins doivent également s’attendre à avoir des difficultés à lever les bras dans les jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. Sur le plan pratique, les patientes doivent compter une à deux semaines d’arrêt après un lifting mammaire, en fonction de la sévérité de la ptôse corrigée. Par ailleurs, un pansement modelant est posé à la fin de l’opération et est remplacé le lendemain par un soutien-gorge de contention qui doit être porté, nuit et jour, à minima pendant un mois. Enfin la reprise du sport pourra être envisagée après un mois de convalescence. 

 

Comment choisir entre lifting des seins, augmentation mammaire et réduction mammaire pour corriger des seins qui tombent ?

Vous l’aurez compris, le lifting des seins, l’augmentation mammaire et la réduction mammaire sont des opérations de chirurgie esthétique très différentes même si elles permettent toutes trois de corriger une ptôse mammaire. Toutefois, les indications menant à ces chirurgies des seins sont différentes, le choix doit donc s'effectuer en fonction du type de ptôse mammaire présenté par la patiente. 

Dans le détail, une augmentation mammaire peut être envisagée pour corriger un affaissement des seins lorsque ce dernier est à son début, c’est-à-dire faible. L’aréole doit donc être encore bien positionnée pour que la mise en place des prothèses mammaires permette d’offrir à la patiente le résultat escompté. Le lifting des seins peut, quant à lui, être envisagé dans toutes les situations de ptôse mammaire, à l’exception de l’hypertrophie mammaire. En effet, un lifting mammaire permet de prendre en charge avec le plus grand succès tous les degrés de ptôse mammaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le lifting mammaire est la chirurgie reine pour corriger des seins qui tombent.  

Enfin, la réduction mammaire est l’opération de chirurgie mammaire ad’hoc lorsque la ptôse mammaire est associée à une hypertrophie. Et pour cause, dans un contexte un lifting mammaire seul ne permettrait pas à la patiente d’obtenir un résultat satisfaisant. 

 

Quel résultat avant après lifting des seins ?

Le résultat avant après lifting des seins est tout simplement bluffant. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, la poitrine apparaît totalement remodelée, à nouveau haute et fière. L’aréole est bien centrée et le sein galbé. Pour constater les superbes résultats de cette opération de chirurgie esthétique, il suffit d’ailleurs d’observer les photos avant après lifting des seins. Vous pourrez constater qu’après cette chirurgie des seins, la poitrine retrouve toute sa jeunesse. Toutefois, sachez que pour profiter des beaux résultats offerts par le lifting mammaire, la patience est de mise. Ils seront ainsi relativement satisfaisants environ trois mois après l’intervention de chirurgie plastique. 

 

Combien coûtent un lifting des seins, une réduction mammaire  et une augmentation mammaire ?

Le prix d’un lifting des seins dans l’Hexagone, comme celui d’une réduction mammaire et d’une augmentation mammaire, est très élevé. Et pour cause, en France, la chirurgie esthétique est considérée comme un segment de la médecine relevant du luxe, il est donc réservé aux plus aisés. Heureusement, il existe une alternative beaucoup moins chère et offrant des résultats très satisfaisants : une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Efficaces, rapides et pas chères, les chirurgies plastiques en Tunisie n’ont rien à envier à celles réalisées en France. Dans le détail, le prix d’un lifting des seins en Tunisie s’élève à 2090 euros pour un lifting mammaire et 2450 euros pour un lifting des seins avec prothèses, tous frais inhérents à l’intervention inclus. En ce qui concerne l’augmentation mammaire en Tunisie, son prix est de 2150 euros, pour la réduction mammaire en Tunisie, le prix est de 2190 euros. Une chirurgie des seins n'est donc pas chère et représente un vrai bon plan pour toutes les candidates à la chirurgie esthétique

 

Comment faire une réduction mammaire ou un lifting des seins en Tunisie ?

Pour faire un lifting des seins en Tunisie, une réduction mammaire ou une augmentation mammaire afin de corriger des seins qui tombent, la meilleure solution est de faire appel à une agence de chirurgie esthétique à l’instar de Medicalys. Cette dernière propose en effet aux patientes des séjours tout compris et correspondant aux attentes des patientes les plus exigeantes. Grâce à elle, vous pourrez profiter des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie au meilleur prix. Pour en savoir plus sur les forfaits permettant de corriger une ptôse mammaire en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys via son formulaire dédié. L’un de leurs conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone