À quel âge faire la première blépharoplastie ?

Date de publication : 17/10/2022

Un regard reposé, clair et lisse est un véritable atout de séduction. D’ailleurs, dans certaines civilisations, on prétend que le regard est le reflet de l’âme, c’est dire à quel point sa beauté est importante. Malheureusement, la peau dans la zone du regard est très délicate. Résultat ? Il est souvent la première victime des méfaits du temps. Ridules, perte de tonicité cutanée et poches sous les yeux peuvent ainsi altérer sa beauté. Par chance, il existe une solution de choix pour corriger toutes les imperfections nuisant à l’esthétique du regard : une blépharoplastie. Cette chirurgie du regard a ainsi vocation à lui redonner toute sa jeunesse mais quel est l’âge idéal pour en bénéficier ? Medicalys vous propose de vous le dévoiler ! Suivez le guide ! 


Découvrez toutes les infos sur la blépharoplastie

Au fil du temps, il est naturel que l’apparence du regard évolue. Toujours frais et reposé à l’adolescence et dans la vingtaine, dès la trentaine, il commence à montrer des signes de fatigue qui ne font que s’accentuer avec l’âge. La paupière supérieure peut ainsi devenir tombante et/ou la paupière inférieure fripée. Mais alors, quand est-ce le moment idéal pour bénéficier d’une blépharoplastie ? Qui peut faire une chirurgie du regard et quels sont les résultats à espérer après une blépharoplastie ? Medicalys, votre partenaire de référence pour une chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose de répondre à toutes les questions clés sur la blépharoplastie. 

Demandez un Devis Blépharoplastie :

 

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique visant à corriger les signes disgracieux touchant le regard. Cette intervention de chirurgie plastique, que l’on désigne également par chirurgie palpébrale, est l’opération de référence pour redonner sa splendeur originelle au regard. Et pour cause, une blépharoplastie permet de corriger le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et inférieures, de supprimer les poches de graisses sous les yeux ou encore, d’éliminer l’effet fatigué du regard. 

Sur le plan technique, on distingue deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. La première, la blépharoplastie supérieure consiste ainsi à rehausser la paupière du haut. Pour ce faire, le chirurgien esthétique remet en tension la peau de la paupière supérieure et élimine les excédents cutanés et la graisse excédentaire. 

La blépharoplastie inférieure consiste quant à elle à corriger les disgrâces localisées au niveau de la paupière inférieure. Elle permet ainsi d’éliminer l’effet gonflé de la paupière, de remédier au relâchement cutané mais aussi de supprimer les poches malaires. 

Sachez en outre, que chaque type de blépharoplastie peut être réalisé séparément ou simultanément selon les besoins des patients. Une blépharoplastie peut également être associée à d’autres opérations de chirurgie esthétique tel que le lipofilling du visage, par exemple pour combler des cernes creux en injectant de la graisse autologue. 

 

Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?

Le principal avantage d’une blépharoplastie est d’être une opération de chirurgie esthétique très performante tout en étant très peu invasive pour les patients. En effet, les résultats offerts par une blépharoplastie sont spectaculaires mais la douleur et les suites opératoires associées à cette opération de chirurgie esthétique sont légères. 

Une blépharoplastie offre également l’avantage aux patients d’être très naturelle. Et pour cause, une blépharoplastie ne laisse pas de cicatrice visible et elle ne modifie pas les traits du patient. Enfin, sachez que les bénéfices d’une blépharoplastie sont autant physiques que psychologiques. Pourquoi ? Tout simplement car après une blépharoplastie le regard est totalement métamorphosé, ce qui permet aux patients d’obtenir une amélioration d’un point de vue esthétique mais aussi, de se sentir mieux dans leurs baskets. En outre, elle offre une amélioration sur le plan fonctionnel car elle peut améliorer la vision périphérique en éliminant la gêne liée à la paupière tombante. 

 

Qui peut faire une blépharoplastie ?

Tous les patients présentant un regard triste et fatigué sont de bons candidats potentiels pour une blépharoplastie. En effet, cette opération de chirurgie esthétique s’adresse à toutes les personnes présentant des signes de relâchement cutané et de vieillesse au niveau du regard. Dans le détail, une paupière tombante, une fonte de la graisse et des volumes sous les yeux, une paupière lourde ou encore, des poches sous les yeux sont autant d’indications menant à la blépharoplastie. Pour valider la faisabilité d’une blépharoplastie et le type d’intervention adapté à votre cas -blépharoplastie supérieure ou blépharoplastie inférieure-, le meilleur moyen est de vous rapprocher d’un chirurgien esthétique

Demandez un Devis Blépharoplastie Tunisie :

 

À quel âge faire une blépharoplastie ?

À quel âge faire la première blépharoplastie est une interrogation qui hante de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Pourtant, en théorie, il n’y a pas d’âge idéal pour faire une blépharoplastie. Et pour cause, le vieillissement cutané au niveau du regard varie d’un patient à l’autre et l'âge n’est pas toujours le facteur déterminant. 

Ceci étant dit, force est de constater que les patients qui se présentent dans les cabinets de chirurgiens esthétiques sont généralement âgés de 35 à 50 ans, avec une moyenne d’âge autour de 40 ans. Il s’agit en effet de l’âge auquel les premiers signes de relâchement cutanés prennent de l’ampleur. La peau perd de son élasticité et la paupière semble de plus en plus lourde. Il est alors temps d’envisager une première blépharoplastie afin de redonner au regard toute sa beauté et sa fraîcheur. 

 

Quand faire une blépharoplastie avant 35 ans

De façon générale, il n’est pas recommandé de recourir à une blépharoplastie avant d’avoir au moins 35 ans. On considère en effet qu’avant cet âge fatidique le relâchement cutané n’est pas suffisant pour justifier une telle opération de chirurgie esthétique. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et, dans certaines conditions, une blépharoplastie est tout à fait indiquée avant 35 ans. 

Dans le détail, certains patients jeunes souffrant de malformations des paupières peuvent souhaiter une blépharoplastie pour corriger l’aspect inesthétique de ces dernières. On assimile alors une blépharoplastie à une chirurgie réparatrice. Par exemple, dans le cadre des dermatochalasis congénitaux, qui engendrent un excédent cutané au niveau de la paupière, la blépharoplastie est très utile pour offrir au patient un résultat satisfaisant sur le plan esthétique mais aussi en termes de confort. Et pour cause, une telle malformation peut réduire le champ de vision à cause de l’effet casquette et donc être très désagréable au quotidien. 

 

Comment se déroule une blépharoplastie ?

La durée moyenne d’une blépharoplastie varie de vingt minutes à une heure, en fonction du nombre de paupières à corriger, deux ou quatre. Sur le plan pratique, une blépharoplastie peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale légère et en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient sort de la clinique le jour même de l’intervention. 

Sur le plan technique, à l’occasion d’une blépharoplastie des paupières supérieures, le chirurgien esthétique réalise une incision au niveau du pli de la paupière puis, il élimine les excédents de graisse et de peau. Lors d’une blépharoplastie des paupières inférieures, le chirurgien esthétique procède à une incision jusqu’au coin externe de l'œil puis il élimine la peau et les poches de graisse enfin, il redrape la peau. Grâce à cette technique, les rides de la paupière et de la patte d’oie disparaissent totalement, comme les poches qui donnaient en permanence un air fatigué. 

Demandez un Devis Blépharoplastie Gratuit et Sans Engagement :

 

Quels résultats après une blépharoplastie ?

Les résultats offerts par une blépharoplastie sont très satisfaisants particulièrement lorsque les deux types de blépharoplastie sont réalisés simultanément : blépharoplastie supérieure et blépharoplastie inférieure. Après cette opération de chirurgie esthétique, le regard est visiblement rajeuni, les rides sont lissées, le regard apparaît reposé mais la personnalité du patient reste intacte. Et pour cause, une blépharoplastie ne modifie pas la forme des yeux et elle est très naturelle. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique ne laisse aucune cicatrice visible car ces dernières sont dissimulées dans les plis naturels des paupières. Sachez toutefois que, pour observer un résultat proche de la promesse définitive, il est nécessaire de patienter environ quatre à six semaines, c’est-à-dire le temps que l'œdème et les ecchymoses disparaissent totalement mais aussi que les tissus redeviennent souples. 

 

Combien coûte une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie en France est relativement élevé et cela peut constituer un véritable frein pour de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Sachez néanmoins qu’il existe une alternative à la blépharoplastie trop chère en France : une blépharoplastie en Tunisie. Une chirurgie des paupières en Tunisie est en effet proposée à un prix, à minima, deux fois inférieur à celui exigé dans l’Hexagone. Dans le détail, sachez que le prix d’une blépharoplastie en Tunisie s’élève à 1190 euros pour deux paupières et 1390 euros pour quatre paupières, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Une blépharoplastie en Tunisie est donc pas chère et il s’agit d’un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. 

 

Comment faire une blépharoplastie en Tunisie ?

Bénéficier d’une blépharoplastie en Tunisie est un vrai jeu d’enfant si vous faites appel à un partenaire spécialisé, tel que Medicalys. En effet, en réservant votre chirurgie des paupières en Tunisie via une agence de chirurgie esthétique, vous bénéficierez d’un forfait tout compris pas cher et d’un séjour clé en main parfaitement conforme à toutes vos attentes. Vous profiterez ainsi des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et serez logé dans les meilleures cliniques de chirurgie plastique. Pour en savoir plus sur un séjour médical en Tunisie, nous vous invitons donc à contacter Medicalys via son formulaire dédié. L’un de leurs conseillers reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau