Guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie

Chez l’homme, un torse ferme et lisse est l’incarnation même de la masculinité. Alors, un développement anormal de la poitrine, désigné par gynécomastie, peut devenir, pour certains patients, une profonde source de complexe au quotidien comme dans l’intimité. D’autant plus, qu’une proéminence des seins est difficile à camoufler. 

Lorsque cette dernière est uniquement liée à un dérèglement de la glande mammaire, le gonflement peut être atténué par un traitement médicamenteux. Néanmoins, cela reste parfois insuffisant pour redonner au torse une esthétique satisfaisante. Une gynécomastie en Tunisie est alors l’opération de chirurgie esthétique recommandée. Cette dernière va en effet permettre de corriger la proéminence de la poitrine en supprimant, à la fois la glande mammaire dysfonctionnelle et les éventuels tissus et graisses responsables de l’indésirable volume. 

Medicalys vous propose dans son guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie, de faire le point sur tous les aspects clés inhérents à une telle opération de chirurgie esthétique. Ses indications, son déroulement ou encore les résultats offerts par une gynécomastie en Tunisie : vous connaîtrez tous les détails de cette chirurgie des seins pour les hommes.


Pourquoi opter pour une gynécomastie en Tunisie ?


Une intervention de gynécomastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de répondre à de nombreuses indications. Et pour cause, elle permet de traiter toutes les causes menant à ce que l’on désigne par gynécomastie, c’est-à-dire : une gynécomastie physiologique, une gynécomastie au sens médical du terme, une adipomastie mais aussi une adipo-gynécomastie. Dans son guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie, Medicalys vous propose de faire le point en détail sur toutes les indications menant à une intervention de gynécomastie en Tunisie.

 

Une intervention de gynécomastie pour corriger une gynécomastie physiologique :


Ce n’est un secret pour personne, à partir de 65 ans, de nombreux hommes ont tendance à présenter un certain développement de la poitrine. Et si ce phénomène est très répandu, c’est tout simplement parce qu’il est physiologique. La baisse des hormones androgènes peut en effet avoir pour conséquence l’apparition d’une gynécomastie. Une intervention de gynécomastie est alors recommandée car elle va permettre de retirer la glande mammaire et de traiter les tissus et graisses responsables de l’esthétique disgracieuse.

 

Une gynécomastie pour corriger une gynécomastie avérée :


On parle de gynécomastie, au sens médical du terme, lorsque le patient est victime d’une glande mammaire dysfonctionnelle. Sur le plan physique, cela se traduit par une consistance ferme au toucher qui est due à une masse tissulaire concentrée derrière le mamelon. Cela donne donc visuellement une impression de téton gonflé. Une intervention de gynécomastie est alors l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie ad’hoc car elle va permettre d’éliminer définitivement la glande mammaire dysfonctionnelle, ce qui écarte tout risque de récidive. Mais aussi, de retirer les masses graisseuses qui se sont installées afin que la poitrine épouse convenablement les pectoraux.

 

Une gynécomastie pour corriger une adipomastie :


L’adipomastie, que l’on considère médicalement comme une fausse gynécomastie, fait partie des causes les plus courantes menant à une intervention de gynécomastie. Dans le détail, une adipomastie est définie par une accumulation de graisse dans la zone de la poitrine. Elle se différencie d’une gynécomastie consécutive à un dérèglement hormonal par son toucher mou et une accumulation de tissus non centrée sur le téton. Une intervention de gynécomastie permet néanmoins de répondre efficacement à cette problématique en supprimant les tissus excédentaires et les amas graisseux.

 

Une gynécomastie pour corriger une adipo-gynécomastie :


Dans la majorité des cas, une gynécomastie liée à un dérèglement hormonal est également associée à une accumulation de graisse. On parle alors d’adipo-gynécomastie. Une gynécomastie en Tunisie reste néanmoins l’opération de chirurgie esthétique parfaite pour répondre à cette problématique. En effet, elle va permettre le retrait de la glande mammaire dysfonctionnelle, ce qui écarte tout risque de récidive, et l’élimination des amas graisseux par le biais d’une lipoaspiration. Le torse retrouve alors une belle esthétique et toute sa virilité.  

 

Quels sont les détails pratiques d’une gynécomastie ?


Grâce à notre guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie, vous connaissez à présent toutes les indications menant à une gynécomastie. Toutefois, vous restez inquiet en ce qui concerne les aspects pratiques d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Medicalys vous propose donc de vous révéler, dans son guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie, toutes les étapes clés d’une gynécomastie en Tunisie. Comment se préparer à une gynécomastie en Tunisie ? Comment se déroule une gynécomastie en Tunisie ou encore, quelles suites opératoires après une gynécomastie en Tunisie : vous saurez tout ce qu’il est essentiel de connaître pour vous lancer dans une gynécomastie en Tunisie sans la moindre crainte !

 

Comment se préparer à une gynécomastie en Tunisie ?


Une gynécomastie en Tunisie n’implique pas de préparation très contraignante. En revanche, pour assurer le bon déroulement de l’intervention, il est essentiel d’effectuer, en amont, tous les examens prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie. Ainsi, en prévision d’une gynécomastie en Tunisie, un bilan sanguin complet devra être effectué ainsi qu’un bilan endocrinien (prescrit par un endocrinologue). Ces derniers ont en effet vocation à écarter toute origine hormonale.

Sur le plan pratique, une opération de gynécomastie en Tunisie implique de stopper dans les 10 jours qui précèdent l’intervention, la prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Enfin, les candidats à une gynécomastie en Tunisie fumeurs devront arrêter de consommer du tabac au minimum un mois avant l’opération de chirurgie esthétique.

 

Comment se déroule une gynécomastie en Tunisie ?


Une gynécomastie en Tunisie se déroule généralement sous anesthésie générale et dure 20 minutes à une heure, en fonction des indications ayant menées à l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Sur le plan technique, dans le cadre d’une gynécomastie en Tunisie, le chirurgien esthétique tunisien réalise une incision péri aréolaire afin d’éliminer la glande mammaire à l’origine de l’hypertrophie de la poitrine. Puis, il procède à une lipoaspiration de la graisse car, même si les proportions sont variables, la majorité des gynécomasties est associée à des amas graisseux localisés.

Par ailleurs, lorsque l’excès de peau consécutif à la gynécomastie est important, le chirurgien esthétique tunisien procède à sa correction. Elle peut nécessiter une résection des tissus excédentaires. Enfin, il réalise la suture des incisions avec du fil résorbable.

Quelles suites opératoires après une gynécomastie en Tunisie ?


Une intervention de gynécomastie en Tunisie n’implique pas de suites opératoires très contraignantes. Toutefois, en fonction des indications ayant entraînées la gynécomastie en Tunisie, la douleur ressentie est variable. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une "fausse gynécomastie", c’est-à-dire qui n’implique pas un dysfonctionnement de la glande mammaire, la douleur rencontrée par le patient est minime. Elle se résume d’ailleurs à une simple gêne liée à la lipoaspiration. En revanche, lorsqu’une gynécomastie en Tunisie nécessite le retrait de la glande dysfonctionnelle, la douleur ressentie est plus intense. Elle implique ainsi, au cours des premières 24h, la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie.

Sur le plan physique, une gynécomastie en Tunisie rime également avec l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses, qui vont toutefois disparaître au cours des semaines qui suivent l’intervention. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie nécessite aussi de désinfecter quotidiennement les sutures.

Enfin, sur le plan pratique, les candidats à la gynécomastie en Tunisie doivent se préparer à porter un vêtement de contention afin d’atténuer l’apparition de l’œdème. Il est également préférable de prévoir un arrêt de travail de quelques jours et d’attendre trois à quatre semaines avant de reprendre une activité physique.

 

Quels résultats après une gynécomastie en Tunisie ?


Une intervention de gynécomastie en Tunisie est l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie ad’hoc pour retrouver un torse viril et sans proéminence de la poitrine. Toutefois les splendides résultats offerts par une gynécomastie en Tunisie sont observables par étapes. Dans son guide 2021 de la gynécomastie en Tunisie, Medicalys vous propose de les détailler afin que vous puissiez vous faire une idée précise du calendrier des résultats.

 

Les résultats d’une gynécomastie juste après l’intervention :


Les bénéfices offerts par une gynécomastie en Tunisie sont immédiatement appréciables après l’intervention de chirurgie esthétique. Ainsi, dès le retrait des pansements, le torse apparaît plus lisse et la poitrine plus masculine. Toutefois, les seins sont encore un peu gonflés. Et pour cause, à ce stade, les résultats sont altérés par les ecchymoses et l’œdème consécutifs à l’opération de chirurgie plastique en Tunisie. Il faut en effet patienter au minimum trois mois pour pouvoir jouir d’un résultat proche de la promesse définitive !

 

Les résultats d’une gynécomastie trois mois après l’intervention :


Après trois mois d’attente, œdèmes et ecchymoses ont disparu pour laisser place à un torse à la masculinité irréprochable. La proéminence des seins a totalement disparu et la peau a eu le temps nécessaire pour bien se rétracter. A présent, elle épouse parfaitement les pectoraux du patient et arbore une allure du plus bel effet.

L’hypertrophie de la poitrine n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, d’autant plus que, les cicatrices d’une gynécomastie en Tunisie sont très discrètes. Elles sont en effet dissimulées dans le pourtour de l’aréole, au niveau du pigment le plus foncé. Toutefois, bien que les résultats soient déjà au rendez-vous, il est important de noter que la cicatrisation d’une gynécomastie en Tunisie n’est considérée comme complète qu’au bout de 10 à 12 mois.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone