Qu'est-ce que le Fluffing après BBL ?

A l’heure où arborer un postérieur voluptueux est plus tendance que jamais, vous envisagez d’avoir recours à un BBL. Toutefois, vous vous posez de nombreuses questions concernant cette opération de chirurgie esthétique qui vous empêchent de vous jeter à l’eau. Et pour cause, vous avez vu fleurir partout sur les réseaux sociaux la même question : qu’est-ce que le fluffing après un BBL ? Afin de vous aider à envisager sereinement cette intervention de chirurgie plastique, Medicalys vous propose de lever le voile sur cette interrogation mais aussi, sur toutes les autres questions pratiques relatives au BBL. Suivez le guide ! 

Obtenez un devis BBL gratuit


Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le fluffing après BBL ?

Adepte des réseaux sociaux et de ses icônes, à l’instar de Kim Kardashian, vous envisagez d’avoir recours à un BBL afin d’arborer, vous aussi, un postérieur de star aux courbes voluptueuses. Mais depuis quelque temps, vous hésitez car une question vous hante : qu’est-ce que le fluffing après BBL. Cette question est en effet une des plus tendance sur la toile mais vous ne comprenez pas à quoi elle fait référence. Medicalys vous invite à découvrir la réponse à cette interrogation ainsi qu’à toutes les questions de base que vous pouvez vous poser sur cette opération de chirurgie esthétique

 

Qu’est-ce qu’un BBL ?

Le BBL, qui signifie Brazilian Butt Lift, est une opération de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume du postérieur, sans avoir recours à des implants de fesses. Pour ce faire, le chirurgien esthétique procède à une greffe de graisse autologue, c’est-à-dire qu’il injecte à la patiente de la graisse directement prélevée chez elle dans une zone qui en présente un excès. Cette intervention permet donc à cette dernière de faire coup double : augmenter le volume de ses fesses et améliorer globalement sa silhouette grâce à la liposuccion qui est réalisée dans la zone donneuse. Dans le cadre d’un BBL, il s’agit généralement des hanches, du ventre ou/et des cuisses. 

 

À qui s’adresse un BBL ?

Le BBL, que l’on désigne également par lipofilling fessier, est une opération de chirurgie esthétique s’adressant à toutes les patientes en quête d’un postérieur plus voluptueux. Il est particulièrement indiqué pour les patientes souhaitant un résultat naturel et réfractaires à l’idée de poser des prothèses de fesses. Un BBL peut également être envisagé afin de corriger les contours des fesses mais aussi, en complément d’une augmentation des fesses avec implants afin de donner une allure plus naturel au postérieur. Par ailleurs, il est important de préciser qu’un BBL est réservé aux patientes disposant de réserves de graisse suffisante, pour pouvoir prélever la matière nécessaire à l’augmentation du volume fessier, et désirant un volume modéré. 

 

Que signifie le fluffing après BBL ?

Qu’est-ce que le fluffing après BBL est l’une des questions les plus fréquemment posées sur les réseaux sociaux et sur tous les sites anglophones. Pour nous, Français maîtrisant modérément la langue de shakespear, cette interrogation peut être source d’inquiétude. Et pourtant, cette question ne fait aucunement référence à un éventuel désagrément post-opératoire inattendu ou à un mauvais résultat de cette opération de chirurgie esthétique. Cette interrogation fait ainsi référence à l’obtention du résultat définitif d’un BBL, c’est-à-dire lorsque les fesses apparaissent fermes, bombées et souples pour un aspect aussi naturel que gracieux. Le BBL fluffing intervient donc lorsque les greffons graisseux se sont bien installés et que la peau s’est bien détendue afin de laisser les nouvelles courbes du postérieur s’exprimer en beauté !

 

Quand peut espérer le fluffing après BBL ?

Le délai pour espérer voir le fluffing après BBL varie d’une patiente à l’autre car la bonne prise des greffons graisseux dépend du métabolisme de la patiente ainsi que du volume injecté. Ainsi, bien que les candidates à la chirurgie esthétique espèrent récolter immédiatement les bénéfices de cette opération de chirurgie esthétique, elles doivent s’armer de patiente pour observer un résultat conforme à la promesse définitive. 

Dans le détail, une bonne partie des patientes peut déjà observer un fluffing après BBL seulement trois mois après l’intervention. A ce stade, l’oedème consécutif à l’opération de chirurgie plastique aura disparu, les greffons graisseux se seront bien installés et la peau se sera assouplie pour que les courbes semblent naturelles. Toutefois, pour certaines patientes, le délai pour observer un fluffing après BBL peut être porté à six mois. Enfin, de façon générale, la cicatrisation d’un BBL est considérée comme complète après un an. 

 

Découvrez toutes les informations pratiques sur le BBL

Maintenant que vous connaissez toutes les informations de base relatives au lipofilling fessier et au fluffing après BBL, il est temps de vous concentrer sur l’aspect pratique de cette opération de chirurgie esthétique. Comment se déroule un BBL ? Combien coûte un lipofilling fessier ou encore, comment organiser un BBL en Tunisie : vous aurez toutes les cartes en main pour pouvoir envisager dans les meilleures conditions cette opération de chirurgie esthétique.

 

Comment se déroule un BBL ?

Un BBL se déroule la plupart du temps sous anesthésie générale et nécessite un temps opératoire d’une heure à une heure trente. Lors d’un lipofilling fessier, le chirurgien esthétique débute l’intervention par une liposuccion dans les zones préalablement définies afin de recueillir la matière nécessaire à l’augmentation du volume des fesses. Pour ce faire, il réalise une minuscule incision afin d’insérer la micro-canule qui va permettre d’aspirer la graisse. Une fois cette étape terminée, il purifie la graisse par centrifugation afin d’éliminer les impuretés. Enfin, il réalise de minuscules incisions dans les fesses afin de réinjecter la graisse purifiée dans la fesse, jusqu’à obtention du volume désiré.

 

Quelles suites opératoires après un BBL ?

Les suites opératoires consécutives à un BBL sont considérées comme faibles à modérées. Ainsi, après un BBL, la patiente ressent généralement une sensation de courbatures dans les zones liposuccion et une légère tension dans le postérieur. Un oedème et des ecchymoses vont apparaître dans les zones traitées mais ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils vont disparaître au fil des jours et semaines qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. Si la gêne est toutefois jugée trop importante par la patiente, les antalgiques prescrits par le chirurgien permettent de soulager efficacement la douleur. 

Par ailleurs, sur le plan pratique, après un BBL il est indispensable de porter un panty de contention pendant au minimum un mois, sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il est également recommandé de dormir sur le ventre ou sur le côté pendant un mois, et d’éviter la position assise pendant au moins quinze jours afin d’éviter d’exercer une pression sur le postérieur qui pourrait nuire à la bonne prise des greffons. Enfin, pour ne pas compromettre la bonne prise de la graisse injectée et favoriser une bonne cicatrisation, il est important d’éviter toute activité physique pendant un mois. Passé ces délais, il est recommandé d’éviter pendant au moins trois mois de pratiquer un sport sollicitant les fesses car il pourrait engendrer la disparition des cellules graisseuses injectées. 

 

Quel résultat après un BBL ?

Le résultat offert par un BBL est spectaculaire. L’important nombre de stars y ayant eu recours témoigne d’ailleurs de son efficacité. Un BBL permet donc d’augmenter le volume des fesses et d’obtenir la si convoitée silhouette en sablier. Toutefois, pour pouvoir profiter des résultats définitifs d’un lipofilling fessier, la patience est de mise. En effet, il faut patienter au minimum trois mois pour que l'œdème ait le temps de se résorber et que les cellules graisseuses s’installent définitivement. En outre, dans ce laps de temps, une partie des greffons injectés (environ 30 à 40%) vont naturellement être éliminés par l’organisme. Juste après l’intervention de chirurgie esthétique, le fessier apparaît donc plus gros que prévu car le chirurgien anticipe la résorption d’une partie de la graisse injectée. Enfin, sachez que les cicatrices consécutives à un BBL sont minimes et quasiment invisibles une fois la cicatrisation arrivée à maturité. Il s’agit ainsi uniquement des minuscules incisions relatives à l’insertion des canules. 

 

Combien coûte un BBL ?

Le prix d’un BBL en France est extrêmement élevé en raison de la nature de cette intervention de chirurgie esthétique. Le prix moyen d’un BBL en France s’élève ainsi à 8000 euros. Un budget conséquent qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative au lipofilling fessier en France : un BBL en Tunisie. Le prix d’un BBL en Tunisie, pour une qualité d’intervention au moins équivalente, s’élève ainsi à 2890 euros tous frais relatifs à l’intervention inclus (honoraires du chirurgien esthétique, de l’anesthésiste, hospitalisation à la clinique de chirurgie esthétique, divers transferts, séjour à l’hôtel pour la convalescence, soins post-opératoires).

 

Comment organiser un BBL en Tunisie ?

Pour bénéficier d’un BBL en Tunisie dans des conditions optimales, l’idéal est de confier l'organisation de votre opération de chirurgie esthétique à Medicalys. De cette façon, vous profiterez des services des meilleurs chirurgiens esthétiques et serez opéré dans les meilleures cliniques en Tunisie, sans avoir à vous inquiéter du moindre détail pratique. Vous serez ainsi accompagné et pris en charge à chaque étape de votre séjour et vous disposerez d’une totale sérénité d’esprit. Pour en savoir plus sur les différents forfaits de BBL en Tunisie proposés par Medicalys, nous vous invitons à contacter l’un de leur conseiller via le formulaire dédié. Vous obtiendrez une réponse à votre demande et questions dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau