Mommy Makeover : réparer les dommages de la grossesse

Devenir mère est une merveilleuse aventure pour la grande majorité des femmes. En effet, la naissance d’un enfant est toujours la source d’une immense joie. Toutefois, cette dernière peut parfois être ternie par les stigmates consécutifs à la grossesse. Et pour cause, il est courant que la grossesse engendre des changements physiques négatifs que les jeunes mamans ont du mal à accepter. Lorsque c’est le cas et que toutes les méthodes classiques de perte de poids (sport, régime) sont restées sans succès, un mommy makeover peut être envisagé. Cette combinaison d'opérations de chirurgie esthétique permet ainsi aux femmes de retrouver une silhouette aussi gracieuse qu’avant leur maternité. Medicalys vous invite à découvrir en détail cette procédure qui séduit chaque année de plus en plus de candidates à la chirurgie esthétique


Découvrez toutes les infos sur le Mommy makeover

Le terme mommy makeover est une expression tout droit venue des Etats-Unis qui gagne de plus en plus en notoriété dans l’Hexagone. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une procédure nouvelle. Au contraire, cette combinaison d’opérations de chirurgie esthétique a déjà largement fait ses preuves en France. Medicalys vous propose donc de vous présenter toutes les informations clés relatives au mommy makeover. Vous disposerez ainsi de toutes les cartes en main pour y avoir recours en toute sérénité. Suivez le guide ! 

 

Qu’est-ce que le Mommy makeover ?

Le mommy makeover est une expression plus tendance que jamais outre-atlantique. Elle a notamment été popularisée par des stars telles que Kim Kardashian qui y auraient eu recours après la naissance de leurs enfants. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un mommy makeover ? Il s’agit en réalité plus d’un concept que d’une intervention de chirurgie esthétique à proprement parler. Dans le détail, un mommy makeover est une combinaison d’interventions de chirurgie plastique qui a pour objectif d’effacer les stigmates laissés par une grossesse et à l'allaitement. Grâce à un mommy makeover, les patientes peuvent donc retrouver leur silhouette d’avant bébé en un clin d'œil. En effet, les différentes interventions sont réalisées simultanément, c’est-à-dire lors d’une seule et unique intervention. Cela permet à la patiente d’éviter d’avoir à subir plusieurs anesthésies générales et de retrouver rapidement un corps conforme à ses attentes. Compte-tenu de la nature des interventions réalisées et de leur nombre, un mommy makeover se déroule toujours sous anesthésie générale et implique généralement un temps opératoire d’environ quatre heures.

 

À qui s’adresse un mommy makeover ?

Un mommy makeover est une procédure s’adressant à toutes les mères souhaitant retrouver leur corps d’avant grossesse. Il peut ainsi s’agir de mamans désireuses de retrouver simultanément un ventre plat, une poitrine gracieuse ou/et encore d’éliminer leurs kilos superflus. Par ailleurs, un mommy makeover est généralement envisagé par des patientes ayant déjà tenté, sans succès, les méthodes traditionnelles telles qu’un régime ou la pratique d’une activité sportive pour retrouver leur silhouette d’avant grossesse. Enfin, la candidate idéale pour un mommy makeover doit avoir sevré son bébé et être en bonne santé pour bénéficier de cette procédure. 

 

Quand bénéficier d’un mommy makeover ?

Un mommy makeover peut être envisagé à n’importe quel moment à condition que la patiente respecte deux conditions : avoir accouché depuis au moins six mois/avoir sevré son bébé depuis au moins six mois et être en bonne santé. Une fois ces prérequis remplis, un mommy makeover peut être envisagé à tout moment, que ce soit peu de temps après l’accouchement ou des années après. En effet, il n’est jamais trop tard pour bénéficier de cette combinaison d’opérations de chirurgie esthétique ! 

 

Quelles opérations de chirurgie esthétique avec le mommy makeover ?

Le mommy makeover est une combinaison d’opérations de chirurgie esthétique. Cette dernière peut donc varier d’une patiente à l’autre en fonction des besoins et attentes présentés. Toutefois, dans la majorité des cas, un mommy makeover comprend : une chirurgie des seins (liftings des seins, augmentation mammaire, réduction mammaire), une abdominoplastie et une liposuccion. Un lifting du dos peut également être envisagé.

 

En quoi consistent les interventions d’un mommy makeover ?

Les différentes interventions proposées dans le cadre d’un mommy makeover ne sont pas toujours bien connues par les candidates à la chirurgie esthétique. Cette procédure de chirurgie combinée consiste à réparer en un seul temps les dommages de la grossesse au niveau de la silhouette. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail leurs grands principes. 

 

La chirurgie des seins lors d’un mommy makeover :

Lors d’un mommy makeover, une chirurgie des seins est systématiquement envisagée. Et pour cause, lors d’une grossesse la poitrine est particulièrement sollicitée ce qui peut engendrer des stigmates disgracieux pour la patiente. Néanmoins, ils varient d’une patiente à l’autre ce qui explique que le type d’intervention diffère en fonction de la problématique rencontrée. Dans le détail, les patientes qui ont connu une fonte mammaire à la suite de leur grossesse réalisent généralement une augmentation mammaire afin de retrouver leur volume originel. L’augmentation mammaire dans le cadre d’un mommy makeover peut être réalisée grâce à la pose de prothèses mammaires ou par le biais d’un lipofilling mammaire. 

Les patientes ayant à la suite de leur grossesse gardé un volume mammaire trop important, en inadéquation avec leur morphologie, peuvent quant à elles envisager une réduction mammaire. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, elles peuvent en effet retrouver un volume conforme à leurs attentes. 

Enfin, les patientes victimes d’une ptôse mammaire à la suite de leur grossesse peuvent pour leur part bénéficier d’un lifting mammaire. Cette opération de chirurgie esthétique, qui a pour objectif de remonter la poitrine et de lui redonner un galbe harmonieux, leur permettra de retrouver une poitrine haute et fière dont elles pourront être fières. 

 

L’abdominoplastie lors d’un mommy makeover :

À l’occasion d’un mommy makeover, une abdominoplastie est presque toujours envisagée. Quand on sait que pendant la grossesse, l’abdomen est mis à rude épreuve et qu’il s’agit d’une zone particulièrement difficile à remodeler sans coup de pouce chirurgical, il n’est étonnant que cette opération de chirurgie esthétique ait tant de succès. Dans le détail, une abdominoplastie lors d’un mommy makeover va permettre d’éliminer les petits amas graisseux localisés, de retendre la peau du ventre et de supprimer les excédents cutanés disgracieux. Si un diastasis des grands-droit, qui est fréquent après une césarienne et peut entraîner une proéminence abdominale, a été identifié, il est également corrigé lors de l’abdominoplastie. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, la patiente retrouve donc un ventre plat, ferme et gracieux comme avant sa grossesse. 

 

La liposuccion lors d’un mommy makeover :

Enfin, lors d’un mommy makeover, sans surprise, une liposuccion est également fréquemment réalisée. En effet, après une grossesse, il peut être difficile de se débarrasser des derniers kilos localisés. Généralement, lors d’un mommy makeover, les zones les plus fréquemment traitées sont les hanches, les cuisses et/ou les fesses. Lors de la liposuccion, le chirurgien esthétique aspire donc la graisse à l’aide d’une micro-canule et la patiente retrouve une silhouette conforme à ses attentes. 

 

Quelle récupération après un mommy makeover ?

Les suites opératoires d’un mommy makeover sont relativement lourdes. En effet, deux à trois interventions sont réalisées simultanément, les premiers jours suivants l’intervention peuvent donc être un peu difficiles. Toutefois, rassurez-vous, lors d’un mommy makeover, le chirurgien esthétique prescrit des médicaments qui soulagent efficacement la douleur. En outre, après une petite semaine, la sensation d’inconfort s’atténue grandement. Sachez néanmoins que parmi les symptômes post-opératoires d’un mommy makeover, on retrouve systématiquement, des ecchymoses, des oedèmes et une sensation de fatigue intense. Afin de vivre au mieux la convalescence après un mommy makeover, nous vous recommandons donc d’être accompagné par un proche et, pour plus de confort pour vous, de vous organiser afin de faire garder vos enfants.

 

Quel résultat après un mommy makeover ?

Les résultats offerts par un mommy makeover sont spectaculaires. En effet, cette combinaison d’opérations de chirurgie esthétique permet une amélioration globale de la silhouette. La patiente retrouve un corps ferme aux courbes esthétiques et conformes à ses attentes. Les stigmates de la grossesse au niveau de la poitrine, du ventre et de la silhouette sont complètement effacés. Toutefois, sachez que pour récolter les fruits définitifs du mommy makeover, comme pour toute opération de chirurgie esthétique, il est nécessaire de s’armer de patience. Et pour cause, il faut laisser le temps au corps de cicatriser, c’est-à-dire à l’oedème de disparaitre et à la peau de se rétracter. Il faut donc attendre environ six mois pour profiter d’un aspect proche de la promesse du mommy makeover

 

Combien coûte un mommy makeover ?

Le prix moyen d’un mommy makeover en France s’élève à environ 13 000 euros. C’est un tarif très élevé que peu de patientes peuvent se permettre. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative beaucoup moins chère au mommy makeover dans l’Hexagone : le mommy makeover en Tunisie. Le prix d’une telle procédure en Tunisie est en effet 50% moins cher qu’en France.

 

Comment planifier un mommy makeover en Tunisie ?

Le meilleur moyen de bénéficier d’un mommy makeover en Tunisie pas cher et de qualité est de confier son organisation à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. En effet, cette dernière planifiera pour vous chaque détail des différentes interventions avec le meilleur chirurgien esthétique. Vous serez pris en charge à chaque instant de votre séjour médical en Tunisie et vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel : votre bien-être. Pour en savoir plus sur les forfaits de mommy makeover en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Un de leur conseiller reviendra vers vous rapidement afin de répondre à toutes vos questions. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau