Quand peut on dormir après une augmentation-mammaire ?

Une augmentation mammaire est une opération synonyme de joie et de soulagement pour toutes les femmes qui décident d’y avoir recours. Toutefois, comme toute opération de chirurgie esthétique, cette intervention s’accompagne de petits désagréments en phase post-opératoire qui peuvent inquiéter certaines candidates à l’augmentation mammaire. Parmi ces derniers, on compte le sommeil et notamment les positions qu’il est préférable d’adopter pour une bonne cicatrisation. Medicalys vous propose donc de découvrir à partir de quand il est possible de dormir sur le ventre après une augmentation mammaire et de façon générale, les bons gestes à adopter pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Mais aussi, toutes les réponses aux questions générales que vous pouvez vous poser sur l’augmentation mammaire. Suivez le guide !


Découvrez toutes les clés pour bien dormir après une augmentation mammaire

En matière de chirurgie esthétique et plastique en Tunisie, une des clés pour récupérer rapidement est de bien dormir. En effet, un sommeil adéquat favorise une bonne cicatrisation et limite la sensation de douleurs post-opératoires. Toutefois, cette opération de chirurgie esthétique impose d’éviter certaines positions et d’en privilégier d’autres afin de ne pas nuire au travail réalisé par le chirurgien esthétique. Medicalys vous invite ainsi à découvrir en détail toutes les réponses aux questions légitimes que vous pouvez vous poser sur le sommeil après une augmentation mammaire.

 

Quelle position pour dormir après une augmentation mammaire ?

Pour bien récupérer après une augmentation mammaire, il est essentiel de bien dormir. Pour ce faire, il est indispensable d’adopter une position qui n’impose pas de pression sur les implants mammaires. En effet, toute pression indésirable sur la poitrine pourrait induire une mauvaise fixation des implants mammaires et nuire à votre confort (par exemple pour vous lever). La meilleure position pour dormir après une augmentation mammaire est donc sur le dos, avec la tête et les épaules surélevées. Et pour cause, dormir sur le dos est le meilleur moyen de récupérer rapidement car elle favorise la circulation sanguine et empêche l’accumulation de liquide, tout en écartant les risques de pression non désirée.

 

Quand peut-on dormir sur le ventre après une augmentation mammaire ?

Un grand nombre de patientes candidates à l’augmentation mammaire a l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le côté. Changer ses habitudes peut donc sembler très difficile pour ces dernières mais c’est une étape nécessaire à la bonne cicatrisation de l’augmentation mammaire. De plus, il s’agit d’un désagrément passager car dès deux mois après l’augmentation mammaire, ces positions sont à nouveau envisageables sans qu’elles présentent le moindre risque d’altérer le résultat obtenu.

 

Quels sont les risques de dormir sur le ventre ou sur le côté après une augmentation mammaire ?

En dormant sur le ventre ou sur le côté avant la période recommandée de six à huit semaines, vous prenez le risque de subir des complications telles qu’un déplacement des prothèses, une accumulation de liquide non désirée dans la poitrine, une fuite ou encore une rupture des implants. Au final, vous risquez tout simplement de mettre en péril la bonne cicatrisation de votre augmentation mammaire !

 

Quelles astuces pour bien dormir après une augmentation mammaire ?

L’astuce la plus courante pour bien dormir après une augmentation mammaire est de s’entraîner, au cours des semaines qui précèdent l’intervention, à dormir sur le dos. De cette façon, au moment venu, l’exercice vous semblera moins contraignant. Afin de bien garder cette position toute la nuit, et d’écarter les risques de vous retourner sur le dos ou le côté, vous pouvez également opter pour l’ajout d’oreillers sur les côtés, pour être bien calée, ou recycler votre coussin de maternité si vous en possédez un. Enfin, si vraiment vous craignez de ne pas pouvoir garder cette position toute la nuit, vous pouvez louer un fauteuil inclinable le temps de votre convalescence.

 

Découvrez toutes les informations générales sur l’augmentation mammaire

Vous disposez à présent de toutes les informations essentielles pour bien dormir après une augmentation mammaire. Mais êtes vous bien sûre de connaître tous les détails relatifs à cette opération de chirurgie esthétique ? Dans le doute, Medicalys vous propose de vous dévoiler toutes les informations générales relatives à l’augmentation mammaire. Vous disposerez ainsi de toutes les cartes en main pour bénéficier de cette opération en toute sérénité.

 

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique permettant d’obtenir une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est un terme qui englobe aujourd’hui deux principales opérations de chirurgie esthétique : l’augmentation mammaire et le lipofilling mammaire. La première intervention consiste ainsi à augmenter le volume de la poitrine à l’aide d’implants en gel de silicone ou solution saline, de forme ronde ou anatomique. Cette opération de chirurgie esthétique permet de répondre à toutes les envies de volume, du plus discret au plus volumineux. Le résultat peut quant à lui être aussi naturel qu’exubérant en fonction des choix effectués par la patiente (type d’implant, volume ou projection choisie).

Le lipofilling mammaire, quant à lui, est l’augmentation mammaire recommandée aux patientes ne souhaitant pas subir la pose d’un corps étranger au leur. En effet, cette opération repose sur le principe d’augmentation du volume de la poitrine grâce à l'injection de graisse autologue, c’est-à-dire de la graisse directement prélevée sur la patiente dans une zone qui en présente un excès. Elle offre l’avantage d'offrir un résultat très naturel (visuellement et au toucher), sur-mesure, et de remodeler en un même temps la silhouette. Toutefois, elle permet d’obtenir un volume modéré, c’est-à-dire, uniquement une à deux tailles de bonnets.

 

A qui s’adresse une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire avec implants ou d’un lipofilling mammaire en Tunisie, s’adresse à toutes les candidates à la chirurgie esthétique désireuses de combler un déficit de volume au niveau de la poitrine. Une hypotrophie mammaire peut être à l’origine de ce déficit de volume mais il peut également s’agir d’une sensation propre à la patiente. En effet, le chirurgien esthétique n’a pas pour rôle de juger de la nécessité réelle ou non d’une augmentation mammaire. Par ailleurs, cette intervention peut également être envisagée afin de corriger une asymétrie de la poitrine ou un début de ptôse mammaire.

 

Quel résultat espérer grâce à une augmentation mammaire ?

Au cours des dernières décennies, l’augmentation mammaire a largement fait la preuve de ses résultats. Elle offre ainsi aux patientes un résultat conforme à leurs attentes et leur permet de retrouver confiance en elles. Toutefois, il est important de noter que le résultat définitif d’une augmentation mammaire n’est pas immédiatement visible. En effet, bien que l’augmentation du volume de la poitrine soit observable dès la fin de l’intervention, il faut attendre six mois pour que la poitrine arbore un aspect proche du résultat définitif. Il s’agit en réalité du délai nécessaire à la résorption complète de l'œdème et à la disparition des hématomes consécutifs à l’opération de chirurgie esthétique.

 

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Pour une augmentation mammaire avec implants en France, il faut compter environ 4000 euros et pour un lipofilling mammaire, environ 5000 euros. Ces interventions sont donc souvent réservées dans l’Hexagone aux personnes les plus aisées car leur prix est un véritable frein. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative beaucoup moins onéreuse : une augmentation mammaire en Tunisie. 

En effet, le prix d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie est, à minima, 50% inférieur aux prix exigés en France. Pour autant, la qualité de cette intervention en Tunisie n’a rien à envier à celle offerte en France. Et pour cause, les chirurgiens esthétiques tunisiens sont reconnus internationalement pour leur savoir-faire en matière de chirurgie des seins. La majorité d’entre eux a d’ailleurs effectué toute ou une partie de leur formation en médecine en France. Enfin, il est important de noter que ces tarifs sont tout inclus, c’est-à-dire qu’ils comprennent tous les frais inhérents à l’augmentation mammaire tels que les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, l’hospitalisation dans une clinique haut de gamme, les frais de séjour à l'hôtel pour la convalescence, les soins post-opératoires réalisés par un infirmier à l’hôtel ou encore, les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Au final, cette formule tout inclus offre aux candidates à la chirurgie esthétique une totale maîtrise de leur budget.

 

Comment bénéficier d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Malgré tous les avantages qu’offre une augmentation mammaire en Tunisie, la mise en œuvre d’un tel projet peut sembler difficile. Pourtant, il n’en est rien ! En effet, pour organiser votre augmentation mammaire en Tunisie, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. Cette dernière se chargera de planifier le moindre détail de votre opération de chirurgie esthétique en fonction de vos attentes et besoins. En outre, grâce à son expérience de terrain acquise au cours des quinze dernières années, elle vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, les meilleures cliniques esthétiques en Tunisie, au meilleur prix. Pour en savoir plus sur les différentes options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à prendre contact avec Medicalys via son formulaire dédié. Un de leur conseiller spécialisé en chirurgie mammaire en Tunisie reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions et vous proposer un devis détaillé.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau