Si un bonnet B ou C attire, charme et fascine homme comme femme, les bonnets E et principalement F se révèlent de véritables handicaps aussi bien physique qu’esthétique.

Comme vous le savez, le volume normal des seins se situe entre 200 et 350 cm³. Un volume plus important des seins est sans aucun doute le résultat d’un développement anormal des glandes mammaire : hypertrophie (+ de 400 cm³) ; gigatomastie (+ de 1000 cm³).

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une intervention de chirurgie mammaire réparatrice et esthétique : la Réduction Mammaire Tunisie.

Réduction mammaire avant apres

Sommaire:

1.La réduction mammaire, qu’est-ce que c’est ?

2.La réduction mammaire, pourquoi ?

3.La réduction mammaire, pour qui ?

4.La réduction mammaire, comment se déroule-t-elle ?

5.La réduction mammaire à Médicalys


1.La réduction mammaire, qu’est-ce que c’est ?

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale consistant à réduire la taille des seins et ce, par l’ablation de l’excès de tissu glandulaire (mammaire) et de l’excédent de graisse et de peau. Il s’agit donc d’une intervention de chirurgie mammaire qui vise le remodelage des seins afin de soulager la patiente des douleurs causées par le volume excessif des seins. Elle se charge aussi de rendre la poitrine plus jolie.

En bref, la réduction mammaire en Tunisie assure le retrait du volume de sein en veillant à ce qu’elle soit faite en parfaite adéquation avec le souhait et la morphologie de la patiente.


2.La réduction mammaire, pourquoi ?

L’hypertrophie mammaire est une disproportion du volume des seins très souvent due au développement anormal de la glande mammaire. Elle peut être d’origine congénitale ou hormonale et s’associe généralement une ptôse mammaire.

L’hypertrophie peut apparaître :

  • dès la période pubertaire,
  • à la suite plusieurs grossesses,
  • lors d’une importante prise de poids,
  • lors du vieillissement,
  • etc.

Pourquoi opter pour une réduction mammaire en Tunisie ? Parce que c’est la seule intervention de chirurgie des seins qui permet de traiter cette anomalie qui apparait comme un handicap majeur aux femmes qui en souffrent.


3.La réduction mammaire, pour qui ?

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui ne peut se faire que lorsque la croissance des seins est terminée (à partir de 17 ans). Il est cependant recommandé de la faire 6 mois avant une nouvelle grossesse et 12 mois après la dernière grossesse.

Peuvent bénéficier d’une réduction mammaire en Tunisie les patientes qui :

  • présentent une ptôse mammaire
  • souffrent de douleurs aux épaules, à la nuque ou au dos
  • présentent une hypertrophie unilatérale légère, modérée ou importante
  • présentent des gênes fonctionnelles due aux difficultés à l’habillement, à faire du sport, à s’exposer en public, dans l’intimité, etc.
  • etc.


4.La réduction mammaire, comment se déroule-t-elle ?

Avant l’intervention, deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien et une avec un anesthésiste sont requises. Au cours de ces consultations, le chirurgien se chargera de faire un examen médical qui prendra en compte : les caractéristiques cutanées, les données morphologiques, le volume de la glande mammaire et de peau à retirer… De plus, un bilan sanguin permettra de vérifier l’absence de contre-indications à l’intervention.

La réduction mammaire en Tunisie se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 2h30.

Les gestes chirurgicaux de cette intervention vont dépendre de l’anatomie de chaque patiente. Toutefois, le chirurgien se chargera de faire 3 incisions en forme de T :

  • une verticale partant du bas de l’aréole jusqu’au pli du sein
  • une ronde autour du sein et
  • une horizontale sous le sillon mammaire


5.La réduction mammaire à Médicalys

Medicalys Tunisie, c’est la référence en matière de tourisme médical en Tunisie. Avec plus de 15 ans d’expériences dans le domaine médical en France et à l’international et une parfaite collaboration avec des partenaires disposant d’accréditation en France et au Canada, nous nous chargeons de vous fournir les services de chirurgiens professionnels sortis de grandes universités françaises.

Vous trouverez chez nous les tarifs pour toutes vos chirurgies esthétiques les plus bas du marché et un séjour de convalescence empreint de bien-être et de repos dans de prestigieux hôtels 5 étoiles comme l’Hôtel El Mouradi Gammarth

Pourquoi chercher plus loin quand Medicalys Tunisie vous promet le meilleur de la réduction mammaire Tunisie !