Réduction ou augmentation mammaire : quels résultats dix ans après ?

Les chirurgies mammaires font partie des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées partout dans le monde. Et pour cause, elles permettent de remodeler avec la plus grande efficacité la poitrine, qui est encore considérée aujourd’hui comme un atout de séduction majeur pour la femme. Augmentation mammaire avec implants, lipofilling des seins ou encore, réduction mammaire, ces opérations permettent de répondre à des problématiques ciblées et distinctes mais ont, au final, un même objectif : embellir la poitrine afin de satisfaire les attentes de la patiente. Toutefois, si au début l’intérêt esthétique de ces interventions de chirurgie plastique paraît évident, qu’en est-il 10 ans après ? L'Agence Chirurgie réparatrice en Tunisie, Medicalys vous propose de faire le point et de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’après réduction ou augmentation mammaire au bout d’une décennie ! 


Découvrez toutes les infos sur la chirurgie des seins dix ans après

Vous envisagez d’avoir recours à une chirurgie des seins. Que vous soyez tenté par une augmentation mammaire ou une réduction mammaire, vous ne doutez pas de l’efficacité de ces opérations pour améliorer, à court terme, l’esthétique des seins. Néanmoins, une inquiétude ne quitte pas votre esprit : si de toute évidence l’effet est splendide juste après l’intervention, qu’en est-il 10 ans après ? Medicalys vous invite à découvrir en quoi consiste une réduction ou une augmentation mammaire ainsi que les résultats qu’elles offrent après 10 ans. Suivez le guide !

 

L’augmentation mammaire 10 ans après

Depuis toujours ou presque, vous êtes complexée par votre mini poitrine. Que ce soit dans l’intimité, pour vous habiller ou tout simplement devant votre miroir, elle est source de complexes. Vous avez donc décidé d’avoir recours à une augmentation mammaire afin d’obtenir la poitrine de vos rêves. De multiples solutions d’augmentation mammaire existent mais vous ne pouvez vous empêcher de vous demander quel sera le résultat de cette opération de chirurgie esthétique dans 10 ans ? Les seins vont-ils tomber ? La poitrine sera-t-elle toujours aussi jolie ? Pour obtenir le meilleur résultat, quand est-ce le meilleur moment pour bénéficier d’une augmentation mammaire ? Medicalys vous invite à découvrir les réponses à toutes ces questions afin que vous puissiez envisager en toute sérénité votre augmentation mammaire !

 

Quels sont les différents types d’augmentation mammaires ?

Différentes opérations de chirurgie esthétique permettent d’augmenter le volume de la poitrine. On distingue ainsi l’augmentation mammaire avec prothèses rondes, l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et le lipofilling mammaire. Ces trois interventions de chirurgie plastique sont la promesse d’une belle poitrine aux courbes voluptueuses et au volume conforme aux attentes de la patiente. Toutefois, elles ne reposent pas toutes sur le même principe.

Dans le détail, une augmentation mammaire avec prothèses, qu’elles soient rondes ou anatomiques, consiste à augmenter le volume de la poitrine grâce à un implant qui peut être composé de silicone ou d’une solution saline. Ce type d’augmentation mammaire offre une grande variété de résultats aux patientes, du plus naturel au plus exubérant. Elle s’adapte à tous les besoins et présente peu de contre-indications pour les patientes. Il est néanmoins important de noter qu’une augmentation mammaire avec prothèses implique un changement de prothèses environ tous les quinze ans. Ce type d’augmentation mammaire s’adresse donc aux patientes qui ne sont pas réfractaires à l’idée de devoir subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique. 

Le lipofilling mammaire, que l’on désigne également par augmentation mammaire sans prothèses, repose quant à lui sur l’injection de graisse directement prélevée chez la patiente afin d’augmenter le volume de poitrine. Il permet donc d’obtenir un volume sur-mesure mais aussi d’affiner la silhouette. Toutefois, cette technique de chirurgie esthétique implique que la patiente présente suffisamment de réserve de graisse pour pouvoir prélever la matière nécessaire à l’intervention. Mais aussi, qu’elle souhaite une augmentation modérée car un lipofilling mammaire permet de gagner uniquement une à deux tailles de bonnet. 

 

Quand bénéficier d’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire peut être envisagée à tout âge, à partir de 18 ans. Quant au moment idéal pour bénéficier d’une augmentation mammaire, dans les faits, il n’y en a pas. Et pour cause, il est propre à chacune !

Une augmentation mammaire avec prothèses ou un lipofilling mammaire peuvent ainsi être envisagés avant une grossesse, idéalement au minimum un an avant, ou après, au minimum six mois après la fin de l’allaitement. En effet, le port de prothèses mammaires ou l’injection de graisse dans la poitrine ne sont pas des obstacles pour une éventuelle grossesse ou l’allaitement. Toutefois, la poitrine peut subir des modifications lors de cet évènement si bouleversant pour le corps et le résultat obtenu grâce à l’augmentation mammaire peut donc être altéré. En ce qui concerne l’augmentation mammaire après une grossesse, elle permet d’augmenter avec succès le volume de la poitrine mais aussi de corriger une éventuelle ptôse mammaire, fréquente après la naissance d’un enfant. Cette dernière semble donc présenter plus d’avantages qu’avant la grossesse mais il ne s’agit pas d’une règle d’or. Une augmentation mammaire doit être envisagée, quelle que soit la période, dès lors que la patiente témoigne d’un profond désir d’obtenir une poitrine plus généreuse !

 

Quels résultats d’augmentation mammaire 10 ans après ?

Le résultat d’une augmentation mammaire après 10 ans est généralement très satisfaisant. Il est semblable à celui obtenu après l’intervention mais il reste soumis aux effets du temps. En effet, la poitrine subit un vieillissement naturel que les seins aient bénéficié ou non d’une augmentation mammaire. Une ptôse peut donc être constatée ainsi qu’une fonte mammaire, dont les effets sont plus visibles dans le cadre d’un lipofilling mammaire. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec prothèse après 10 ans et que l’implant a été placé derrière le muscle, le sein peut tomber alors que l’implant reste fixe. Une double bosse inesthétique peut alors faire son apparition et nécessiter une nouvelle intervention de chirurgie esthétique.

 

La réduction mammaire 10 après

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui est moins connue que sa cousine, l’augmentation mammaire, et pourtant, elle permet chaque année à des milliers de patientes de se sentir mieux dans leur corps. Pour autant, il y a une question que de nombreuses candidates à la réduction mammaire se posent : quel est le résultat d’une réduction mammaire après 10 ans ? Les bénéfices offerts par une réduction mammaire sont-ils définitifs ? Quand bénéficier d’une réduction mammaire pour garantir ses résultats dans la durée ? Medicalys vous propose de vous dévoiler toutes les infos clés sur les résultats d’une réduction mammaire après 10 ans. C’est parti !

 

En quoi consiste une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour traiter les cas d’hypertrophie mammaire. Cette intervention permet en effet de retirer la ou les glandes mammaires dysfonctionnelles et à l’origine du volume excessif de la poitrine. Mais son objectif ne se limite pas à cela. Elle permet aussi de redonner une allure esthétique à la poitrine en la remontant et en supprimant les excédents cutanés. Résultat ? Après une réduction mammaire, le volume de la poitrine est significativement diminué (conformément aux attentes de la patiente), ses courbes sont harmonieuses et la patiente peut retrouver un véritable confort physique et une sérénité psychologique.

 

Quand bénéficier d’une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire peut être réalisée à tous âges, à partir de 18 ans. Toutefois, bien qu’il n’y ait pas de règles en la matière, il est recommandé de bénéficier d’une réduction mammaire avant une grossesse. Pourquoi ? Tout simplement car un tel évènement a tendance à accentuer l’hypertrophie mammaire et d’autre part, plus la patiente est jeune et meilleure est la tonicité cutanée. Le pouvoir de rétraction cutané est ainsi supérieur et la patiente bénéficie d’une convalescence plus courte et de cicatrices moins longues. Par ailleurs, sachez que lorsqu’une réduction mammaire est réalisée sur une femme qui n’a jamais connue les joies de la maternité, le chirurgien esthétique en Tunisie veille à garder un volume mammaire un peu plus important que pour celles qui n’ont jamais eu d’enfants. En effet, la grossesse engendre chez les femmes des modifications variées au niveau de la poitrine. Ainsi, quand on constate chez certaines une augmentation du volume mammaire, d'autres déplorent une diminution ou encore conservent le même volume. Afin de garantir dans la durée un résultat satisfaisant à la patiente, le chirurgien esthétique veille à garder une certaine sécurité. Une réduction mammaire peut donc être envisagée à tout moment à condition de prendre en compte ces différents facteurs. 

 

Quels résultats de réduction mammaire 10 ans après ?

Les résultats offerts par une réduction mammaire après 10 ans sont aussi spectaculaires qu’au début, à condition de limiter l’exposition aux facteurs qui influent sur l’aspect de la poitrine. Ainsi, l’aspect de la poitrine 10 ans après une réduction mammaire peut avoir été modifié par une grossesse, une importante prise ou perte de poids. En cas d’importante prise de poids, le volume de la poitrine pourra ainsi être plus important alors que dans le cadre d’une perte, il pourra être significativement plus petit. En dehors de ces facteurs influents, le résultat d’une réduction mammaire après 10 ans sera très satisfaisant même s’il aura également été soumis aux effets du temps. 

 

Comment bénéficier d’une chirurgie des seins en Tunisie ?

Vous envisagez sérieusement d’avoir recours à une chirurgie des seins mais votre budget est limité. Vous ne pouvez donc pas vous permettre d’avoir recours à une augmentation mammaire ou une réduction mammaire en France. Sachez que tout n’est pas perdu car il existe une option beaucoup moins onéreuse : une chirurgie des seins en Tunisie. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’une ou l’autre de ces opérations de chirurgie esthétique pour un tarif moitié moins cher tout en profitant d’une qualité d’intervention équivalente. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau