Rhinoplastie : découvrez si c’est l’opération qu’il vous faut !

En matière de chirurgie esthétique, il existe des dizaines d’opérations toutes plus efficaces les unes que les autres. Mais encore faut-il bien choisir son intervention pour être satisfait du résultat. Et pour cause, on ne choisit pas une intervention de chirurgie plastique comme un vêtement dans un magasin ! Medicalys fait donc le point pour vous sur la rhinoplastie afin de vous aider à savoir si cette opération de chirurgie esthétique est bien celle qui vous faut. A qui elle s’adresse, les défauts corrigés, les suites opératoires : vous saurez tout sur cette intervention visant à remodeler le nez !


Rhinoplastie en Tunisie : pour quelles raisons refaire son nez ?

Une rhinoplastie en Tunisie est l’intervention de référence pour toutes les personnes insatisfaites par l’apparence de leur nez. Une rhinoplastie est en effet une opération de choix pour corriger un nez à l’allure imparfaite. Toutefois, chacun à sa propre définition de la beauté et, parfois, ce qui peut être considéré par une personne comme un défaut ne l’est pas pour une autre. Il est donc nécessaire de distinguer trois grandes catégories de la rhinoplastie: la rhinoplastie à visée purement esthétique, sans défaut majeur à rectifier, la rhinoplastie visant à corriger un défaut majeur (nez bossu, nez crochu, ect) ainsi que la rhinoplastie à vocation réparatrice, par exemple, pour corriger des déformations post-traumatiques ou pour réparer une déviation de la cloison nasale.

Sur le plan technique, il n’y a pas de différence majeure en fonction de la raison ayant amenée le patient à refaire son nez. Toutefois, il est important de les différencier car le cheminement intellectuel menant à la prise de décision de l’intervention est lui très différent ! Et être sûr de son choix est un facteur clé de la réussite d’une rhinoplastie. En effet, décider de refaire son nez est une décision qui doit, comme pour toute opération de chirurgie esthétique, être mûrement réfléchie.

 

Les bonnes questions à vous poser avant une rhinoplastie en Tunisie :

 

Les rhinoplasties à visée purement esthétique sans défaut majeur :

Il s’agit des rhinoplasties qui demandent le plus de réflexion. Et pour cause, lorsque le nez ne présente pas de défaut majeur, il est plus difficile de se projeter quant au résultat attendu. D’autant plus que, même si une rhinoplastie offre d’excellents résultats, elle a ses limites. Ainsi, avant de décider de refaire votre nez en Tunisie, il est essentiel d’identifier exactement ce qui est problématique pour vous afin de pouvoir l’expliquer clairement au chirurgien. Ce dernier sera ainsi à même de vous proposer différentes simulations de résultats correspondant à vos souhaits !

 

Les rhinoplasties visant à corriger un défaut majeur (nez bossu, nez crochu, ect) :

Lorsque le nez présente un défaut visible de tous et ce depuis longtemps, une rhinoplastie est bien souvent une évidence. Il est néanmoins important d’avoir des attentes réalistes pour ne pas être déçu par le résultat. Lors des différents rendez-vous avec le chirurgien, ce dernier va donc vous accompagner et vous proposer les différentes alternatives qui s’offrent à vous en fonction de votre problématique. Sachez néanmoins que tout n’est pas possible car différents facteurs entrent en jeu à l’instar de la problématique rencontrée, l’épaisseur de la peau ou encore la largeur des narines. Il est donc impératif d’avoir cela en tête lorsque les chirurgiens esthétique Tunisie vous proposeront les différentes simulations !

 

Les rhinoplasties à vocation réparatrice :

Ce type de rhinoplastie en Tunisie est le cas de figure le plus simple en terme de décision de l’intervention. En effet, il s’agit pour les patients de redonner au nez sa splendeur originelle. Bien souvent, le modèle est donc le nez avant le traumatisme. Ceci dit, même dans ces circonstances, il faut rester prudent. En fonction du traumatisme reçu, il n’est pas toujours possible d’offrir au nez l’exacte apparence qu’il avait avant l’accident. Un patient candidat à la chirurgie esthétique en Tunisie pour ces raisons doit donc être capable de faire d’une certaine ouverture d’esprit. Mais aussi, d’avoir en tête que l’obtention du résultat définitif nécessitera plusieurs semaines, ce qui peut également être source d’angoisse pour nombre de patients.

 

Rhinoplastie en Tunisie : les différentes problématiques corrigées :

Une rhinoplastie est une opération sûre et efficace pour remodeler avec succès le nez. Très complète et disposant de multiples atouts, elle permet en outre de répondre à la majorité des problématiques rencontrées : nez large ou aplati, nez bossu, nez à l’esthétique générale imparfaite, nez imparfait et déviation de la cloison nasale ou encore nez ayant subi des déformations post-traumatiques. Une rhinoplastie est une opération de choc pour obtenir gracieux !

 

Une rhinoplastie pour corriger un nez large ou aplati :

Votre nez large et aplati vous complexe depuis toujours. Votre rêve : modifier son aspect pour lui donner une allure gracieuse. Bonne nouvelle, une rhinoplastie en Tunisie est faite pour vous. Cette intervention de chirurgie plastique va en effet permettre de redessiner les contours de votre nez pour l’affiner et/ou lui donner les contours espérés. Le nez sera métamorphosé !

 

Une rhinoplastie pour corriger un nez bossu :

Qu’elle soit congénitale ou suite à un accident, la bosse que vous avez sur le nez vous gâche la vie. En effet, vous avez déjà tout essayé pour la camoufler, en vain... Une rhinoplastie est donc l’intervention qu’il vous faut pour envoyer balader vos complexes. En refaisant votre nez en Tunisie ce dernier va enfin afficher l’allure que vous désirez. Et pour cause, pendant l’intervention, le chirurgien esthétique va sculpter votre nez pour supprimer l’indésirable bosse mais aussi lui offrir l’esthétique voulue.

 

Une rhinoplastie pour corriger un nez à l’esthétique générale imparfaite :

Votre nez est source de gêne depuis de longues années. Vos proches ne comprennent ce sentiment pas car il n’a pas de défaut particulier mais, de votre point de vue, il ne va pas avec votre visage. Une rhinoplastie est donc l’intervention qu’il vous faut pour donner à votre nez l’allure dont vous rêver. Pour se faire, le chirurgien vous proposera différentes simulations de résultats possibles, toutes tenant compte de vos caractéristiques physiques, ce qui vous permettra de choisir en toute simplicité le nez correspondant à vos espérances.

 

Une rhinoplastie pour corriger une déviation de la cloison nasale et l’aspect inesthétique du nez :

Votre nez est devenu au fil du temps votre pire ennemi. En effet, entre les problèmes respiratoires dont vous souffrez en raison d’une cloison nasale déviée et son esthétique peu gracieuse : vous ne pouvez plus le voir en peinture. Heureusement, une rhinoplastie en Tunisie est votre meilleure alliée pour transformer cette terrible gêne physique et psychologique en lointain souvenir. Et pour cause, en optant pour une rhinoplastie, vous pouvez faire une pierre deux coups : corriger votre déviation nasale et en remodeler votre nez, le tout en une seule et unique intervention. On parle alors de septo-rhinoplastie. Une septo-rhinoplastie est donc l’opération de référence pour offrir aux patients un véritable confort physique et une sérénité psychologique !

 

Les patients ayant subi des déformations post-traumatiques :

Le nez contribue indéniablement à l’harmonie du visage, d’autant plus qu’il est juste au milieu de la figure. Malheureusement, vous avez subi un traumatisme (chute, accident de voiture, ect) et votre nez en garde des traces qui sont devenues sources de malaise. Vous n’avez donc qu’une idée en tête : retrouver votre nez originel. Ni plus, ni moins. Une rhinoplastie est l’opération idéale pour effacer les stigmates de votre mésaventure et redonner à votre nez sa splendeur originelle. Grâce à cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, vous êtes assuré de retrouver d’une part un nez gracieux et d’autre part, confiance en vous !  

 

Rhinoplastie en Tunisie : à quoi ressemblent les suites opératoires ?

En matière de chirurgie esthétique, une fois validée les motivations et la problématique à corriger, il est impératif de s’interroger sur les suites opératoires. En effet, elles peuvent parfois être lourdes et nécessitent donc une vraie implication de la part du patient. Elles demandent également une certaine préparation psychologique… Ceci dit, rassurez-vous, les suites opératoires d’une rhinoplastie ne sont pas insurmontables, loin de là ! Surtout, lorsqu’elles sont mises en perspective avec les splendides résultats offerts par une telle intervention de chirurgie plastique en Tunisie, elles paraissent anecdotiques.

Ainsi, après une rhinoplastie, les patients doivent se préparer à porter pendant les deux jours qui suivent l’intervention "des mèches" dont l’objectif est de limiter les saignements mais également un plâtre ou une attelle pendant une semaine. Des ecchymoses et des œdèmes feront aussi leur apparition dès le lendemain de l’opération. Résultat ? Même si leur importance est variable, ils impliquent généralement une éviction sociale d’au minimum une semaine.

Par ailleurs, pour aborder le plus sereinement possible une rhinoplastie, la patience est une qualité indispensable. Et pour cause, le temps est la clé d’une rhinoplastie réussie. En effet, pour bénéficier des résultats définitifs de l’intervention, les patients doivent attendre jusqu’à un an. Il s’agit en effet du délai nécessaire pour que les stigmates de l’opération, tel que l’œdème, disparaissent totalement.

Ceci étant dit, n’ayez crainte, après seulement deux à trois mois, votre nez aura déjà une belle allure et vous pourrez notamment observer les résultats définitifs sur la partie haute et osseuse.

Au final, une rhinoplastie est parfaitement indiquée dès lors que la volonté de modifier le nez est forte et que le patient a bien compris tout ce que cette dernière implique. Vous pouvez par ailleurs en apprendre plus sur les détails d’une rhinoplastie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone