La gynécomastie : pourquoi certains hommes ont des seins ?

Date de publication : 15/12/2022

Quand on est un homme, un beau torse viril et ferme est indispensable pour espérer afficher une silhouette attirante. Alors, bien sûr, quand il présente des seins au lieu de pectoraux toniques, les complexes ont tôt fait d’apparaître. Pour autant, cette allure inesthétique de la poitrine chez l’homme n’est en rien une fatalité car il existe une solution aussi sûre qu’efficace : la gynécomastie. Medicalys, votre partenaire de confiance pour une chirurgie en Tunisie, vous propose de vous dévoiler toutes les informations sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui porte le même nom que la pathologie qu’elle traite. Suivez le guide ! 


Seins hommes : Tout savoir sur la gynécomastie !

Quand on parle de silhouette masculine, une poitrine anormalement développée chez l’homme fait partie des principales sources de complexes. Et pour cause, cet attribut est assimilé depuis la nuit des temps aux femmes. Alors, pour permettre à ceux qui souffrent d’une gynécomastie de retrouver confiance en eux, il est essentiel de prendre ce problème à bras le corps en optant pour le plus efficace des traitements : une gynécomastie chirurgicale. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir en détail toutes les informations concernant la gynécomastie, la pathologie mais aussi, la gynécomastie, l’opération de chirurgie esthétique. C’est parti ! 

 

Gynécomastie : Pourquoi certains hommes ont-ils une poitrine plus développée ?

C’est un fait qui n’a échappé à personne, certains hommes ont des seins, sans pour autant être en surpoids. Et pour cause, contrairement aux idées reçues, ces derniers peuvent bien afficher une poitrine développée lorsqu’ils souffrent de gynécomastie, c'est-à-dire d’un dérèglement de la glande mammaire. Concrètement, lorsque le développement de cette dernière est excessif, la poitrine chez l’homme se développe, entraînant de profonds complexes pour ces derniers. Par ailleurs, sachez qu’une gynécomastie peut toucher un sein ou les deux et que, heureusement, il existe de multiples solutions pour traiter une gynécomastie.

 

Quelles sont les causes à l’origine de la gynécomastie ?

La principale cause à l’origine d’une gynécomastie en tant que pathologie, c’est-à-dire liée uniquement à un gonflement anormal de la glande mammaire, est un déséquilibre hormonal entre œstrogènes et androgènes. Concrètement, les œstrogènes stimulent la glande mammaire ce qui fait qu’elle augmente. Les androgènes (dont la testostérone), au contraire, permettent quant à eux de bloquer l’évolution de la glande mammaire. Résultat ? Lorsque leur niveau baisse de façon trop importante chez l’homme, la glande mammaire peut gonfler et entraîner un développement anormal de la poitrine. 

Par ailleurs, parmi les causes à l’origine d’une gynécomastie, on compte également la prise de certains médicaments qui entraînent un déséquilibre hormonal. Enfin, la dernière cause identifiée comme à l’origine d’une gynécomastie, non glandulaire, est le surpoids. En effet, lorsqu’un homme présente un important surpoids, il est classique que de la graisse s'installe dans ses seins et entraîne un développement disgracieux de la poitrine. 

 

Quels sont les différents types de gynécomastie ?

Quels sont les différents types de gynécomastie est une interrogation qui revient fréquemment dans la bouche des candidats à cette chirurgie des seins. Et pour cause, en fonction du type de gynécomastie rencontré, le traitement indiqué diffère. Dans le détail, on distingue trois principaux types de gynécomastie : la gynécomastie glandulaire, l’adipogynécomastie ou gynécomastie mixte et enfin, la gynécomastie graisseuse

Dans le détail, lorsque l’on parle de gynécomastie glandulaire, il s’agit d’un gonflement du sein lié uniquement à un dérèglement de la glande mammaire. L’adipogynécomastie ou gynécomastie mixte fait, pour sa part, référence à une combinaison d’un dérèglement de la glande mammaire et d’une accumulation de graisse dans les seins. Enfin, la dernière, que l’on désigne par gynécomastie graisseuse, fait référence à un développement anormal de la poitrine consécutif uniquement à une accumulation de graisse dans la poitrine. Par ailleurs, sachez que l’on peut également classer les gynécomasties en fonction de la forme de la poitrine. On parle alors de gynécomastie allant du type 1 au type 7, ce dernier étant la forme de gynécomastie la plus sévère. 

 

Comment distinguer les différents types de gynécomastie ?

Pour distinguer une gynécomastie glandulaire ou graisseuse , une palpation du sein et une bonne observation visuelle sont nécessaires. Concrètement, une gynécomastie glandulaire se caractérise par un toucher ferme, une sensibilité au toucher ainsi que, pour certains patients, d’un écoulement au niveau du mamelon. Par ailleurs, le gonflement est principalement localisé autour de l’aréole. En ce qui concerne l’adipogynécomastie, elle se repère à des symptômes similaires à ceux précédemment évoqués mais ils sont également associés à un toucher mou lié à la graisse localisée dans la poitrine. Enfin, sachez que la gynécomastie graisseuse est identifiable au toucher mou et un peu tombant du sein. Aucune douleur n’est associée à cette dernière lors de la palpation. 

 

Quels sont les traitements pour corriger une gynécomastie ?

Une gynécomastie peut être traitée de deux façons : un traitement médicamenteux, associé ou non, à une opération de gynécomastie. Il est en effet important de comprendre que si elle est prise en charge tôt, une gynécomastie se soigne bien avec la prise de médicaments. Toutefois, lorsque le volume mammaire s’est d’ores et déjà développé, un traitement médicamenteux permet rarement de revenir en arrière. Il va ainsi éviter que la poitrine continue à se développer mais il ne va pas permettre de faire disparaître le disgracieux volume.

En revanche, pour traiter une gynécomastie, la chirurgie esthétique est une alliée de taille. Elle va en effet permettre d’éliminer définitivement la glande dysfonctionnelle mais aussi de rendre au torse sa virilité originelle. Grâce à une chirurgie de gynécomastie, le sein sera à nouveau plat et le torse attirant !

 

Comment se déroule une opération de gynécomastie ?

Le déroulement d’une opération de gynécomastie varie en fonction du type de problématique traité. Dans le détail, à l’occasion d’une gynécomastie glandulaire, le chirurgien esthétique réalise une incision au niveau du mamelon puis il retire la glande dysfonctionnelle et retend la peau afin d’éliminer l’excès de volume. Lorsqu’il s’agit du traitement d’une gynécomastie mixte, le chirurgien esthétique procède de la même façon mais il ajoute également une liposuccion du sein afin d’éliminer la graisse responsable de l’indésirable volume. Enfin, dans le cas d’une gynécomastie graisseuse, le chirurgien plasticien procède uniquement à une liposuccion du sein et non à une gynécomastie. Il va ainsi réaliser de minuscules incisions afin d’insérer les canules pour aspirer la graisse. Une fois cette étape terminée, il suture les incisions et pose un pansement compressif. 

 

Qui peut faire une opération de gynécomastie ?

Tous les hommes présentant un développement excessif de la poitrine et étant complexés par ce dernier sont de bons candidats potentiels pour une gynécomastie. En effet, cette opération de chirurgie esthétique permet de corriger toutes les formes de gynécomastie mais aussi tous les types et tous les stades, du plus faible au plus sévère. Elle est donc une alliée de choix pour tous les hommes en quête d’un torse viril et souhaitant éliminer définitivement leurs seins. Toutefois, il est important de noter que pour être éligible à une chirurgie de gynécomastie, il est important de poser un diagnostic fiable, en réalisant un bilan hormonal. Mais aussi d’être en bonne santé, un bilan sanguin complet sera d'ailleurs réalisé avant l’opération de chirurgie esthétique par le chirurgien esthétique afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication. 

 

Quelle douleur après une opération de gynécomastie ?

Après une opération de gynécomastie, il est courant que le patient ressente une douleur faible à modérée. La sensation rencontrée par le patient dépend en effet de la sensibilité de chacun ainsi que de la forme et du stade de gynécomastie. En outre, sachez que lorsque le patient subit une gynécomastie pour traiter une gynécomastie glandulaire, l’intensité de la gêne est toujours plus forte que lorsqu’il s’agit d’une simple liposuccion pour corriger une gynécomastie graisseuse. 

Toutefois, que les candidats à la gynécomastie les plus douillets se rassurent, la douleur ressentie est parfaitement soulagée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie. Enfin, sur le plan pratique, sachez qu’une gynécomastie chirurgicale implique le port d’un vêtement de contention afin de limiter l’apparition de l'œdème et de favoriser une bonne rétraction cutanée. Par ailleurs, ce type de chirurgie des seins impose une interruption de travail de cinq à 10 jours en fonction du type de gynécomastie réalisée. 

 

Combien coûte une opération de gynécomastie en Tunisie ?

Le prix d’une gynécomastie en France peut être dissuasif car cette chirurgie des seins coûte plusieurs milliers d’euros. Heureusement, il existe une alternative beaucoup moins chère. Une gynécomastie en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie coûte en effet moitié moins cher que lorsqu’elle est réalisée en France. Dans le détail, le prix d’une gynécomastie en Tunisie s’élève à 1850 euros, tous frais inhérents à la chirurgie des seins inclus et pour une qualité d’intervention équivalente. Pour en savoir plus, sur ce bon plan de gynécomastie en Tunisie, l’idéal est de vous rapprocher de Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. 

 

Comment faire une opération de gynécomastie en Tunisie ?

Faire une opération de gynécomastie en Tunisie est un vrai jeu d’enfant si vous faites appel à une agence de qualité, à l’instar de Medicalys. Cette dernière vous proposera en effet des forfaits de gynécomastie en Tunisie tout inclus et parfaitement conformes à vos attentes. De plus, les prix demandés par cette dernière ne sont pas plus élevés qu’ailleurs car elle bénéficie de relations privilégiées avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques. Pour recevoir un devis et profiter dans les meilleurs délais d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous recommandons de prendre contact avec Medicalys via son formulaire dédié. L’un de ses conseillères spécialisées reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau