Le vrai/faux de la chirurgie des seins stars

Date de publication : 16/12/2022

L’augmentation mammaire fait depuis longtemps partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde. Et pour cause, cette intervention permet d’obtenir de splendides résultats et a fait preuve d’une efficacité sans faille pour des millions de patientes à travers les décennies. Pour autant, au fil des années, de fausses idées se sont développées à son sujet, freinant certaines candidates dans leur projet d’augmentation mammaire pour de mauvaises raisons. Medicalys, votre partenaire de confiance pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose donc de vous dévoiler toutes les idées erronées sur cette chirurgie des seins stars. Suivez le guide !


Medicalys met sur le grill toutes les idées sur l’augmentation mammaire

C’est ce que l’on appelle généralement la rançon de la gloire. Si aujourd’hui l’augmentation mammaire fait partie des opérations les plus demandées dans les cabinets de chirurgien esthétique, elle souffre également de nombreuses fausses informations circulant à son sujet qui nuisent à son succès. Toujours soucieux de vous accompagner au mieux dans vos projets de chirurgie esthétique en Tunisie, Medicalys vous propose de vous dévoiler son vrai/faux de l’augmentation mammaire. Vous pourrez ainsi décider d’avoir recours à cette chirurgie des seins en connaissance de cause ! 

 

L’augmentation mammaire se fait uniquement avec des prothèses : Faux

C’est encore une idée bien ancrée dans l’esprit des candidates à l’augmentation mammaire : cette dernière rime forcément avec implants mammaires. Et pourtant, même si l’augmentation mammaire, en tant qu’opération de chirurgie esthétique, rime bien avec prothèses mammaires, il existe une autre solution sans prothèses, pour augmenter le volume de la poitrine : le lipofilling mammaire. Cette intervention de chirurgie esthétique permet ainsi d’offrir un joli volume, un à deux bonnets de plus à la poitrine, en injectant simplement de la graisse directement prélevée chez la patiente. 

Pour pouvoir bénéficier d’un lipofilling mammaire, la patiente doit toutefois présenter suffisamment de réserves de graisse pour que le chirurgien esthétique puisse prélever la matière nécessaire à l’intervention. Pour savoir si compte tenu de votre profil et de vos attentes, il est préférable de privilégier l’une ou l’autre de ses opérations de chirurgie esthétique, l’idéal est de vous rapprocher d’un chirurgien plastique qui saura prendre en compte toutes les données ! 

 

L’augmentation mammaire donne un résultat artificiel : Faux

C’est là encore un des arguments le plus souvent avancés par les candidates à la chirurgie esthétique qui sont dans le doute : le résultat d’une augmentation mammaire donne un effet artificiel. C’est pourtant totalement faux. De nos jours, une augmentation mammaire avec prothèses, quel que soit le type de prothèse utilisé (rondes ou anatomiques) permet d’obtenir un résultat on ne peut plus naturel. Et pour cause, de nombreux facteurs permettent de moduler le résultat d’une augmentation mammaire, à l’instar du type de prothèses, de la taille de la prothèse mammaire mais aussi, de leur positionnement (dual plan, rétro musculaire ou rétro glandulaire) ou encore du type de projection choisi (faible, modéré ou fort). Le résultat d’une augmentation mammaire peut donc être artificiel ou naturel, tout simplement en fonction des souhaits de la patiente. 

 

Les prothèses d’une augmentation mammaire peuvent se rompre : Vrai

C’est une crainte très répandue chez les candidates à l’augmentation mammaire : les prothèses peuvent se rompre. Bien que rare, ce phénomène reste néanmoins possible. Pour autant, il doit être relativisé car les prothèses actuelles sont composées de gel de silicone cohésif ce qui signifie qu’en cas de fuite, le silicone reste localisé. De plus, il ne présente pas de risque pour la patiente dans la mesure ou la prothèse est rapidement remplacée. Le risque de rupture des prothèses lors d’une augmentation doit donc être connu mais pas craint car le risque pour la patiente est infime.

 

L’augmentation mammaire fait mal : Vrai

L’augmentation mammaire fait mal : c’est malheureusement vrai. Comme beaucoup d’opérations de chirurgie esthétique, la chirurgie des seins stars vient avec son lot de petites contraintes et de douleurs. Pour autant, ces dernières n’ont rien d’insurmontable, même pour les patientes les plus douillettes. Il s’agit ainsi principalement d’une importante sensation de courbature dans la zone de la poitrine et de difficultés à lever les bras dans les jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. Par ailleurs, cette petite gêne peut être aisément soulagée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter ! Enfin, sachez qu’après une augmentation mammaire, il est également nécessaire de porter, pendant au moins un mois et 24h sur 24, un soutien-gorge spécifique. Cela peut être jugé dérangeant par certaines patientes mais c’est une étape néanmoins essentielle pour garantir l’obtention d’un résultat satisfaisant. 

 

L’augmentation mammaire n’est pas définitive : Vrai et Faux

L’augmentation mammaire n’est pas définitive est une affirmation qui peut, en réalité, avoir différentes réponses en fonction du sens que l’on donne à cette question. Concrètement, l’augmentation mammaire est bien une intervention de chirurgie esthétique définitive si on considère que le résultat obtenu ne peut être modifié que par une nouvelle opération de chirurgie esthétique. En revanche, il est vrai que, tôt ou tard, un changement de prothèses mammaires sera forcément nécessaire pour garantir l’intégrité de ces dernières et la sécurité de la patiente. On peut alors considérer que l’augmentation mammaire n’est pas vraiment définitive...

 

L’augmentation mammaire est uniquement pour les femmes : Faux

La majorité des candidats à l’augmentation mammaire à travers le monde sont bien sûr des femmes. Ces dernières sont d’ailleurs de tout âge et de tout horizon. Toutefois, il est important de savoir que, pour autant, cela ne signifie pas que l’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique réservée aux femmes. En effet, cette intervention est également pratiquée par de nombreux patients en transition et souhaitant devenir des femmes. L’augmentation mammaire avec prothèses constitue souvent pour ces derniers une étape clé dans leur évolution physique et leur quête de féminité. 

 

On ne peut pas dormir sur le ventre après une augmentation mammaire : Vrai

C’est un fait connu de tous, le commun des mortels a toujours une position favorite pour dormir ! Qu’il s’agisse du ventre, du dos ou encore sur le côté, chacun a sa position préférée pour pouvoir plonger dans les bras de morphée. Toutefois, il est important que les candidates à l’augmentation mammaire aimant dormir sur le ventre ou sur le côté se préparent psychologiquement mais aussi en pratique : ces positions sont proscrites au cours des semaines qui suivent l’augmentation mammaire. En effet, seule la position allongée sur le dos est recommandée après cette chirurgie des seins car elle est la seule à ne pas entraîner de tensions au niveau de la poitrine et donc à garantir une bonne cicatrisation. Pour pouvoir plus facilement dormir sur le dos, il est ainsi recommandé aux patientes de placer des oreillers de part et d’autre de leur corps afin de maintenir plus facilement la position pendant la nuit. Mais aussi, de s’entraîner avant afin que le changement soit moins abrupt et la convalescence du même coup plus douce. 

 

Les prothèses d’une augmentation mammaire doivent être changées tous les 10 ans : Vrai

Quand doivent être changées les prothèses mammaires est une question qui revient fréquemment et la réponse la plus souvent donnée est 10 ans. C’est effectivement vrai si on s’en tient uniquement aux recommandations des laboratoires. Toutefois, sachez que les chirurgiens esthétiques estiment, pour la grande majorité d’entre eux, que ce changement de prothèses mammaires peut largement s’effectuer au bout de 15 ans, voire 20 ans, lorsqu’un contrôle annuel sérieux est effectué par la patiente. Leur expérience leur a en effet démontré que ces dernières étaient rarement altérées avant ce délai. Il est néanmoins important de noter que ces délais vont de pair avec un suivi régulier chez le chirurgien esthétique pour s’assurer de l’intégrité de la prothèse. De plus, à la moindre anomalie repérée par la patiente ou le chirurgien esthétique, même avant 10 ans, les prothèses devront être remplacées. 

 

Une augmentation mammaire coûte cher : Vrai et Faux

C’est une fait, la chirurgie esthétique dans l’Hexagon est réservée aux patients les plus aisés. L’augmentation mammaire ne fait pas exception à cette règle : elle est chère puisqu’il faut compter au moins plusieurs milliers d’euros pour pouvoir en bénéficier. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative à l’augmentation mammaire hors de prix en France : une chirurgie des seins en Tunisie. Dans le détail, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie s’élève à 2150 euros pour une augmentation mammaire avec des prothèses rondes ou 2250 euros pour une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques. Ces prix pas chers de chirurgie des seins comprennent en outre tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Il s’agit donc d’un vrai bon plan dont il ne faut pas hésiter à profiter. 

 

Une augmentation mammaire est risquée : Vrai et Faux

Comme toute opération de chirurgie esthétique, une augmentation mammaire présente des risques. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle est risquée car ces derniers sont mesurés et anticipés. Lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien esthétique bien formé et expérimenté, une augmentation mammaire peut être abordée en toute sérénité. Pour bien choisir votre chirurgien esthétique et bénéficier de votre augmentation mammaire dans les meilleures conditions, nous vous invitons à faire appel à une agence de chirurgie esthétique en Tunisie, à l’instar de Medicalys. Cette dernière est effet votre meilleure alliée pour bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie aux meilleurs prix. Pour en savoir plus sur les forfaits d’augmentation mammaire en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys via son formulaire dédié. L’un de ses conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à tous vos besoins.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau