INJECTION-ACIDE-HYALURONIQUE-TUNISIE Medicalys

L’acide hyaluronique par injection est un procédé utilisé en médecine esthétique pour éliminer les rides et redonner de l’éclat aux peaux ternes (en raison des facteurs internes et externes tels que les radicaux libres, le stress, le soleil…). Sa force de frappe réside dans son pouvoir volumateur qui sert à combler toutes les rides d’expression, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.

Sejour tunisie

Le coût global du traitement d’injection Acide Hyaluronique est déterminé par le nombre de flacons exigé, à raison de 250 euros l’unité, ainsi que par le nombre de séances totales.

Intervention Prix Séjour
Injection d’acide Hyaluronique 250 € 0 jours et 0 nuits

L’intervention acide hyaluronique Tunisie, se déroule dans un cabinet chirurgical qui observe strictement les règles de stérilisation selon les étapes suivantes :

  • la désinfection du visage ;
  • l’injection du produit qui doit se faire délicatement sur une surface régulière pour un résultat homogène.

En vue de procéder à une intervention indolore, le médecin chirurgien procède à l’injection du liquide par le moyen d’aiguilles ultra-minces contenant un anesthésiant local.

Le spécialiste se base sur la partie à traiter pour un dosage de l’acide hyaluronique (épaisseur et gluance) approprié. Par exemple, pour traiter les sillons nasogéniens très profonds et les plis d’amertume, il faut que l’acide soit visqueux. Par contre, c’est l’acide fluide qui est utilisé pour les rides superficielles, comme celles qui se situent sur le contour des lèvres.

La durée standard d’une intervention est de 15 minutes. Mais dans la pratique, cette durée dépendra de la ou des zone(s) ciblée(s).

L’injection au visage

Bon nombre d’imperfections faciales sont traitées comme :

  • Les rides creuses et statiques (l’acide hyaluronique sert à combler les rides) ;
  • Le relâchement cutané et d’autres dommages sur la peau ainsi que les cernes (l’Acide Hyaluronique restaure le volume du visage) ;
  • Les pores dilatés sur un visage tombant de même qu’une peau sèche et terne (l’acide hyaluronique redonne de l’éclat à la peau ) ;
  • Les irrégularités au niveau du nez (creux, boss, asymétries) ; considéré comme une rhinoplastie médicale, le traitement à l’Acide Hyaluronique répare le nez et renforce l’effet de la rhinoplastie chirurgicale,
  • Le pli mentonnier surplantant un menton rentré (l’acide hyaluronique corrige et agrandit le menton) ;
  • Les lèvres sèches, fines, ridées et asymétriques ; l’injection d’acide hyaluronique est utilisée pour redessiner le contour de la bouche, hydrater les lèvres et effacer les effets du vieillissement.

Le type d’acide hyaluronique à injecter varie d’une intervention à une autre. Il en existe une diversité selon la concentration, la densité, la réticulation et la profondeur d’injection.

C’est le médecin qui prescrit le type d’Acide Hyaluronique à utiliser, en tenant compte de l’ampleur de l’imperfection et de la zone à travailler. De ce fait :

  • L’acide hyaluronique réticulé de faible concentration est utilisé pour les ridules et rides (légères) sur le contour des yeux et des lèvres
  • L’acide hyaluronique concentré est sollicité pour les plis d’amertume, les rides jugales, les cicatrices, le sillon nasogénien, l’ourlet des lèvres et la vallée des larmes.
  • L’acide hyaluronique hautement réticulé et concentré concerne le traitement des rides plus profondes, le remodelage des pommettes, joues… et sans oublier le comblement des creux des tempes.

Les effets secondaires sont :

  • des gonflements et de petites rougeurs, qui peuvent surgir après l’intervention et durer quelques heures voire quelques jours
  • une sensibilité de la partie traitée qui dure 2 à 3 jours
  • l’impossibilité de rester assis en tout cas pas avant trois jours lorsque les fesses constituent la zone traitée. D’ailleurs quelle que soit cette zone, il ne faut pas la toucher de peur que la substance injectée ne se déplace.
  • rien n’empêche le patient de retourner au travail le jour même.

La technique d’injection d’acide hyaluronique renforce l’action de la molécule se trouvant déjà au niveau du cartilage et de l’épiderme. La peau est ainsi hydratée.

Un changement automatique se remarque dès la fin de la séance. Mais le résultat final est visible au bout de quelques jours. Malheureusement, il n’est pas permanent. En effet, l’injection d’acide hyaluronique réalisée en Tunisie est un produit résorbable (6 à 12 mois).

Dans le traitement des rides du cou, il est fréquent que les médecins combinent la méthode d’injection d’acide hyaluronique, au lifting cervico-facial.

Élasticité et fermeté de la peau

L’AH est une molécule qui emmagasine l’eau dans le derme pour son hydratation en profondeur. Il est spécialement recommandé aux peaux sèches, sensibles ou réactives. Cette préparation facilite la régénération cellulaire.

Une technique de remodelage naturelle

L’acide hyaluronique assure le rajeunissement du dos des mains. Il conduit même au remodelage des parties intimes dégradées (point G, clitoris, lèvres supérieures), ce qui accroît la satisfaction sexuelle, sans intervention chirurgicale.

Injection d’acide Hyaluronique
Injection d’acide Hyaluronique

Réalisé par un médecin compétent, il est notamment spécialiste de la chirurgie plastique et maxillofaciale. Ces spécialistes ont une excellente maitrise de toute l’anatomie du visage et du corps.

Les médecins avec lesquels nous travaillons ont recours à des produits de première qualité qui garantissent des résultats concrets de longue durée. Vous retrouvez des marques d’acide hyaluronique haut de gamme : Restylane de Q.Med, Teosyal de Teoxane, Juvederm...

Médecine esthétique Tunisie : quels sont les types d’injections autorisés au cours d’une chirurgie esthétique ?

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie se clôture souvent par une anesthésie générale. Notre médecin chirurgien peut vous injecter de l’acide hyaluronique (les meilleures marques) ou du Plasma Riche en Plaquettes (PRP).

Devis en ligne gratuit et
sans engagement