Augmentation mammaire : 10 choses à savoir avant de passer sous le bistouri

Vous êtes de longue date complexée par votre mini-poitrine. Pour enfin laisser derrière vous ce complexe qui vous gâche la vie, vous avez décidé d’opter pour une augmentation mammaire. Cette chirurgie des seins en Tunisie est en effet la solution de référence pour offrir à la poitrine un joli galbe. Pour ce faire, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie vous propose de vous dévoiler les 10 choses à savoir avant de passer sous le bistouri. Grâce à cet article informatif, vous bénéficierez de toutes les informations nécessaires pour bien vous préparer à une augmentation mammaire. Suivez le guide ! 


Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer à une augmentation mammaire

Vous envisagez d’avoir recours à une augmentation mammaire pour corriger le déficit de volume de votre poitrine. Pour ce faire, vous pensez à une chirurgie des seins car cette option présente de nombreux avantages. Mais avant de vous lancer et de réserver votre séjour avec Medicalys, vous souhaitez savoir comment bien vous préparer à une augmentation mammaire. Soucieux de vous accompagner au mieux dans votre projet, Medicalys vous invite à découvrir toutes les infos clés à connaître avant une chirurgie mammaire. 

 

1 Bien choisir son type d’augmentation mammaire est essentiel

La première étape pour se préparer à une augmentation mammaire est de bien choisir le type d’intervention. En effet, différentes opérations de chirurgie esthétique permettent d’augmenter le volume de la poitrine : l’augmentation mammaire avec prothèses rondes, l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et le lipofilling mammaire. Chacune de ces interventions présente des avantages et des inconvénients qu’il est nécessaire de mesurer en fonction de son profil. Pour en savoir plus sur les différentes opérations d’augmentation mammaire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un chirurgien esthétique ou de Medicalys qui saura vous aiguiller pour choisir la chirurgie des seins qui correspond le mieux à vos besoins. 

 

2 Bien choisir la taille des implants mammaires est la clé d’une opération réussie

Avant de passer sous le bistouri pour une augmentation mammaire, il est également nécessaire de bien choisir la taille des prothèses mammaires. Pour ce faire, l’idéal est de vous préparer au rendez-vous avec le chirurgien esthétique en faisant des simulations à la maison. Vous pouvez ainsi faire une simulation en insérant des petits sachets de riz dans votre soutien-gorge, ce qui vous permettra d’avoir une idée du volume et du poids de votre future poitrine, ou d’opter pour des coussinets amovibles qui vous permettront de vous faire une idée plus précise du résultat que vous souhaitez. 

Cette étape franchie, vous serez plus à l’aise dans le cabinet du chirurgien esthétique en Tunisie pour essayer les différentes prothèses correspondant à vos attentes. Le chirurgien esthétique sera également présent pour vous guider en fonction de caractéristiques importantes dans le choix des prothèses mammaires à l’instar de : votre morphologie, les caractéristiques de votre poitrine, votre qualité de peau ou encore, de l’espace présent entre vos deux seins, 

 

3 Bien choisir le chirurgien esthétique est indispensable

Bien se préparer pour une augmentation mammaire, c’est aussi prendre le temps de bien choisir votre chirurgien esthétique. Idéalement, il faut choisir un praticien spécialisé en chirurgie mammaire. Ce dernier sera en effet le plus à même de vous offrir un résultat d’augmentation mammaire très satisfaisant. De nombreux chirurgiens esthétiques en Tunisie sont spécialisés en chirurgie des seins et peuvent répondre à toutes vos attentes.

 

4 Bien anticiper les suites-opératoires est synonyme de mieux être

Pour bien vivre votre augmentation mammaire, nous vous recommandons d’anticiper les suites opératoires de cette opération de chirurgie esthétique. En effet, sachez qu’après une augmentation mammaire, les patientes ressentent fréquemment une sensation d’oppression/tiraillements dans la poitrine et une gêne pour lever les bras. Un œdème et des ecchymoses font également systématiquement leur apparition après une augmentation mammaire. Quant à la convalescence, elle est d’une semaine à quatorze jours en fonction de l’activité professionnelle (de bureau ou physique). Pour bien vivre cette période un peu contraignante, il est donc recommandé de préparer votre retour à la maison en créant un petit cocon confortable. Pour ce faire, vous pouvez faire les courses de première nécessité en amont, préparer une playlist de films/musiques favorisant votre bien-être, ou encore, demander à un proche d’être présent pendant ces quelques jours afin de vous épauler. En préparant tout avant votre augmentation mammaire, vous serez le jour J dans les meilleures conditions pour être à l’aise. 

 

5 Bien s’alimenter avant l’opération de chirurgie esthétique accélère la cicatrisation

Préparer son augmentation mammaire, c’est aussi bien manger ! En effet, avoir une alimentation saine, équilibrée, riche en vitamines et en antioxydants avant une augmentation mammaire contribue à renforcer le système immunitaire. La cicatrisation après l’opération de chirurgie esthétique est donc plus rapide et le risque de complications diminué. 

 

6 Pratiquer une activité physique prépare le corps à l’intervention de chirurgie plastique

Avant une augmentation mammaire, il est également recommandé de pratiquer une activité physique. Et pour cause, cette dernière permet au corps d’être plus fort et plus à même de subir une opération de chirurgie esthétique. Pour autant, il ne s’agit pas de vous transformer en grand sportif et de forcer. Il vous suffit simplement de travailler en douceur, par exemple, en privilégiant les escaliers à l’ascenseur ou en pratiquant une activité douce telle que le yoga ou le pilate. Votre corps, renforcé sur le plan musculaire, sera ainsi dans les meilleures conditions pour rapidement cicatriser après l’augmentation mammaire en Tunisie. 

 

7 Respecter les recommandations du chirurgien esthétique est plus que nécessaire

La préparation à une augmentation mammaire comprend aussi le respect des consignes préopératoires fournies par le chirurgien esthétique. Leur respect est un véritable pré-requis pour que l’intervention se déroule bien et il est impossible de faire l’impasse sur ces dernières. Dans le détail, elles comprennent notamment l’arrêt total du tabac (pour les patientes fumeuses) au moins un mois avant l’intervention car ce dernier ralentit le processus de cicatrisation et augmente les risques opératoires. Les candidates à l’augmentation mammaire doivent également stopper leur prise de médicaments anti-inflammatoires dix jours avant la chirurgie et éviter toute consommation d’alcool au cours des vingt-quatre heures qui précèdent l’intervention de chirurgie plastique en Tunisie

 

8 S’entrainer à dormir sur le dos est un vrai plus

Après une augmentation mammaire, il est important d’adopter une position adaptée pour dormir. En effet, il est préférable d’éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté après une augmentation mammaire car ces positions peuvent exercer une pression négative sur la poitrine. Le résultat et la cicatrisation peuvent donc en être altérés. Pour mettre toutes les chances de votre côté après votre opération de chirurgie esthétique, il est ainsi impératif de dormir sur le dos. Pour les candidates à l’augmentation mammaire habituées à dormir sur le ventre, cela peut être un exercice difficile et il est préférable de l’anticiper. Avant l’augmentation mammaire, nous vous recommandons de vous entraîner à dormir sur le dos. Pour ce faire, vous pouvez placer deux gros oreillers de part et d’autre de votre corps. Ces derniers vous aideront à bien maintenir cette position. 

 

9- Anticiper le délai d’obtention des résultats favorise le bien être psychologique

Pour être bien préparée à une augmentation mammaire, vous devez également avoir en tête que le résultat de votre opération de chirurgie esthétique ne sera pas immédiatement visible. En effet, après votre chirurgie des seins en Tunisie, votre poitrine sera gonflée et bien que vous pourrez apprécier l’augmentation de son volume, ce dernier ne correspondra pas à la promesse du chirurgien. Pour observer un résultat relativement proche du résultat escompté, vous devrez donc patienter au minimum trois mois, c’est-à-dire, le temps que l'œdème se résorbe et que les prothèses soient bien installées. En outre, la cicatrisation sera considérée comme complète après un an. 

 

10- Faire son opération de chirurgie esthétique en Tunisie est beaucoup plus avantageux

Vous connaissez maintenant toutes les choses importantes à savoir avant de faire une augmentation mammaire et vous êtes plus motivée que jamais pour en bénéficier. Un dernier point reste néanmoins un mystère pour vous : le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie. Sachez qu’en France il est élevé et que, de ce fait, de nombreuses patientes sont contraintes de renoncer à leur projet. Pourtant, il existe une alternative pas chère et efficace : une augmentation mammaire en Tunisie. Proposée à partir de 2150 euros, elle est au moins 50% moins chère qu’une opération de chirurgie esthétique en France, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Alors, pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire dédié. L’un de nos conseillers spécialisés reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions et de vous proposer un séjour clé en main au meilleur prix.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau