Rhinoplastie, Russian Lips, SmartLipo : les jeunes fous de chirurgie esthétique

Date de publication : 24/11/2022

La chirurgie esthétique est aujourd’hui ultra tendance auprès des jeunes. Ils sont ainsi plus nombreux que jamais à y avoir recours. Et pour cause, l’offre d’interventions de chirurgie plastique s’est élargie ces dernières années pour correspondre au plus près à leurs besoins. Mais est-ce réellement la seule raison expliquant l’engouement des jeunes pour la chirurgie esthétique ? Loin de là et pour vous le prouver, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de vous dévoiler pourquoi les jeunes sont fous de chirurgie esthétique. Suivez le guide ! 


Découvrez 10 raisons expliquant le succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes

Rhinoplastie, Russian Lips ou encore SmartLipo, ce n’est un secret pour personne, de nos jours, la jeune génération est très friande de chirurgie esthétique. Mais qu’est-ce qui explique un tel succès de ce pan de la médecine auprès des jeunes ? On dénombre de multiples raisons à l’origine de ce phénomène et Medicalys vous propose de vous en dévoiler les 10 principales. Vous pourrez ainsi juger à votre tour du bien-fondé de cette tendance qui dure du temps. C’est parti !

 

1 Chirurgie esthétique jeunes : Ils sont totalement connectés et bien renseignés !

Beaucoup plus connectés que leurs aînés, les jeunes d’aujourd’hui ont accès en permanence à toutes les informations qu’ils souhaitent. Résultat ? Avec leur engouement pour les réseaux sociaux, la chirurgie esthétique s’impose à eux comme une évidence et grâce aux informations sur le net, ils peuvent vérifier immédiatement l’intérêt de telle ou telle intervention en fonction de leurs besoins. En outre, ils peuvent s’assurer de l’efficacité des opérations envisagées en vérifiant les avis avant-après chirurgie esthétique. Plus connectés et mieux renseignés que leurs parents, ils ont vite fait de constater que les opérations de chirurgie esthétique offrent des résultats spectaculaires. Il est donc logique qu’ils soient toujours plus nombreux à rêver d’une opération de chirurgie esthétique.  

 

2 Chirurgie esthétique jeunes : ils sont plus audacieux que leurs aînés

Alors que la génération X était scindée en deux groupes face à son rapport à la chirurgie esthétique, une partie complètement adepte et l’autre très méfiante, la génération Y, quant à elle, se montre beaucoup plus audacieuse dans son ensemble. En effet, bien que les attentes des patients soient très variées, voire aux antipodes avec des demandes de résultats très naturels ou à contrario très exubérants, les jeunes d’aujourd’hui sont indubitablement conquis, dans leur ensemble, par la chirurgie esthétique. Et pour cause, cette nouvelle génération est beaucoup plus audacieuse dans son rapport à l’image et ose donc beaucoup plus de choses ! Résultat ? Les jeunes affluent dans les cabinets de chirurgie esthétique et sont toujours en quête de LA nouvelle chirurgie qui leur donnera satisfaction.  

 

3 Chirurgie esthétique jeunes : les techniques de chirurgie esthétique se sont multipliées

Si les jeunes sont aussi fous de chirurgie esthétique, c’est également car cette dernière a beaucoup évolué ces dernières années. L’offre d’opération de chirurgie esthétique s’est ainsi beaucoup élargie et permet aux jeunes de bénéficier d'opérations toujours plus ciblées. Au lifting du visage, parfois jugé trop invasifs, sont ainsi venus s’ajouter les minis-liftings et le lipofilling du visage, à l’abdominoplastie complète, la mini-abdominoplastie, à la liposuccion classique, la SmartLipo ou encore, à la rhinoplastie, la rhinoplastie ultrasonique. Résultat ? Quelles que soient leurs attentes et leurs besoins, les candidats à la chirurgie esthétique sont certains de trouver une intervention qui pourra leur donner satisfaction à tout point de vue. Il est donc beaucoup plus facile de se lancer dans une opération de chirurgie plastique aujourd’hui qu’il y à 20 ans.  

 

4 Chirurgie esthétique jeunes : les résultats des interventions sont plus sûrs

On ne le dira jamais assez : de nos jours, une opération de chirurgie esthétique est sûre et les résultats qu’elle offre sont très qualitatifs. Ainsi, grâce aux dernières techniques de chirurgie esthétique, les chirurgiens plastiques disposent de toujours plus de moyens pour garantir aux patients l’obtention d’un résultat conforme à leurs attentes. Dans le détail, en optant pour une opération de chirurgie esthétique, les patients ont la certitude qu’ils obtiendront un physique gracieux sans que cette opération ne représente un risque trop important au regard des bénéfices. En prévision d’une opération de chirurgie esthétique, toutes les précautions sont ainsi prises pour garantir la sécurité des patients avec, notamment, la prescription d’un bilan complet et parfois d’examens complémentaires. Ces derniers permettent d’écarter toute contre-indication pouvant mettre en danger la santé des patients. Les jeunes peuvent donc aborder avec la plus grande sérénité leur opération de chirurgie plastique. 

 

5 Chirurgie esthétique jeunes : leur image est primordiale

Si les jeunes sont aussi fous de chirurgie esthétique, c’est également parce qu’ils apportent une grande importance à leur image, bien plus grande que leurs aînés. Et pour cause, à l'heure des réseaux sociaux et de l’hyper connexion, il est essentiel d’afficher sur ces derniers une image et une plastique flatteuse, sans quoi les internautes auront tôt de pointer du doigt le moindre défaut. En outre, les jeunes fans de chirurgie esthétique ont également des modèles esthétiques qui ont fait de la chirurgie esthétique leur meilleure alliée, à l’instar de Nabilla ou Maeva Ghennam. Ces dernières n’hésitent ainsi pas à retoucher la moindre partie de leur visage et de leur corps et de ce seul fait, elles incitent leurs millions de followers à faire de même. Les jeunes sont ainsi toujours plus nombreux à se rendre dans les cabinets de chirurgiens esthétiques pour bénéficier d’une intervention afin d’obtenir une image qui correspond à leur idéal de beauté ! 

 

6 Chirurgie esthétique jeunes : les suites opératoires des chirurgies esthétiques sont moins lourdes

Parmi les raisons expliquant le succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes, on compte également les suites opératoires qui se sont allégées au fil des décennies. Ainsi, après leur intervention de chirurgie esthétique, la majorité des patients peut envisager un retour professionnel après seulement une semaine de convalescence. De plus, les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique permettent de bien prendre en charge les douleurs engendrées par l’intervention. Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie esthétique, à l’instar de la rhinoplastie ultrasonique ou de la SmartLipo, la zone traitée est moins traumatisée et la récupération beaucoup plus rapide. Résultat ? De nos jours, même les jeunes candidats à la chirurgie esthétique douillets osent avoir recours à une intervention ! 

 

7 Chirurgie esthétique jeunes : le prix des chirurgies esthétiques sont moins élevés

À l’origine du succès de la chirurgie esthétique chez les jeunes, on retrouve également sa démocratisation grâce à des tarifs beaucoup plus accessibles. Ainsi, par le passé, les opérations de chirurgie esthétique étaient réservées aux patients les plus privilégiés et disposaient à dépenser plusieurs milliers d’euros pour améliorer leur apparence. Il s'agissait bien sûr d’un microcosme qui ne favorisait pas le développement de ce segment de la médecine esthétique. Toutefois, aujourd’hui, les choses sont totalement différentes grâce au tourisme médical. En effet, de plus en plus de pays, à l’instar de la Tunisie, qui est LA destination de référence, se sont spécialisés dans l’organisation de séjours de chirurgie esthétique pas cher. Concrètement, en bénéficiant d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, les patients bénéficient d’une intervention de qualité à un prix défiant toute concurrence puisqu’à minima 50% inférieur à celui exigé en France. Grâce à ces séjours médicaux en Tunisie, des jeunes candidats à la chirurgie esthétique aux revenus plus modestes peuvent bénéficier de l’opération de leur rêve et ainsi contribuer au succès de la chirurgie plastique

 

8 Chirurgie esthétique jeunes : c’est plus facile d’organiser une opération de chirurgie plastique

Contrairement aux idées reçues, de nos jours, il est très facile d’organiser une opération de chirurgie esthétique. Que ce soit en France ou à l’étranger, de nombreuses agences se sont spécialisées afin d’offrir aux patients des forfaits clés en main. Grâce à cela, même les patients allergiques aux fastidieuses démarches administratives osent bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique ! 

 

9 Chirurgie esthétique jeunes : les interventions de chirurgie plastiques sont tendances

On constate également qu’un phénomène récent est à l’origine du succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes : une mode des interventions de chirurgie esthétique. Ainsi, au gré des publications des influenceurs et des modes esthétiques, certaines interventions deviennent tendances sur les réseaux sociaux et séduisent ainsi toujours plus de jeunes. Grâce à leur popularité auprès des stars des réseaux sociaux, elles sont beaucoup plus mises en avant et de nombreux patients les découvrent. Résultat ? Une fois leurs bénéfices connus, elles sont beaucoup plus demandées dans les cabinets de chirurgiens esthétiques

 

10 Chirurgie esthétique jeunes : la chirurgie plastique s’adapte à leurs besoins

Enfin, le dernier facteur expliquant le succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes est que cette dernière s’adapte à leurs besoins. Concrètement, elle permet de répondre à leurs attentes et leur propose en permanence des solutions pour qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur corps et dans leur tête. La chirurgie esthétique aujourd’hui a donc réussi à s’imposer comme l’incontournable alliée des jeunes pour afficher une plastique à la hauteur de leurs attentes, en étant accessible, rapide et pas chère ! Autant de qualités essentielles pour les jeunes !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau