C'est quoi la chirurgie BBL ?

De nos jours, des fesses bien rondes et aux courbes parfaitement définies sont considérées comme un véritable symbole de beauté. Elles apportent au corps une touche de glamour et confèrent à la silhouette une belle harmonie. Malheureusement, il n’est pas aisé de sculpter son postérieur sans un coup de pouce extérieur. Et pour cause, les exercices physiques et les efforts sur le plan alimentaire suffisent rarement à offrir aux fesses le volume désiré. C’est la raison pour laquelle la chirurgie BBL est devenue si populaire ces dernières années, tant auprès des stars que du grand public. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail toutes les informations sur la chirurgie d’augmentation du volume des fesses. Suivez le guide ! 


Découvrez tout ce que vous rêvez de savoir sur la chirurgie BBL

La chirurgie BBL est un terme plus tendance que jamais sur les réseaux sociaux. En effet, toutes les stars au corps de rêve vantent les mérites de cette opération de chirurgie esthétique pour augmenter le volume des fesses. A votre tour, vous envisagez donc d’y avoir recours mais avant de vous lancer dans une chirurgie BBL en Tunisie, vous désirez tout savoir sur cette intervention d’augmentation du volume des fesses. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence vous propose donc de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur cette opération de chirurgie esthétique.

 

Brazilian butt lift : qu’est-ce que la chirurgie BBL ?

Le Brazilian butt lift, que l’on désigne plus communément par chirurgie bbl, lifting brésilien des fesses ou lipofilling fessier, est une opération de chirurgie esthétique venue tout droit d’Amérique latine. Concrètement, cette chirurgie des fesses consiste à augmenter le volume du postérieur en injectant de la graisse directement prélevée chez le patient. Elle permet ainsi à ces derniers d’obtenir de belles fesses bien rebondies sans avoir à recourir à la pose d'implants fessiers. Popularisée par des stars qui l’affiche sans complexe, à l’instar de Kim Kardashian ou de Nicki Minaj, la chirurgie BBL est une opération de chirurgie plastique de plus en demandée dans les cabinets de chirurgie esthétique.

 

Quels sont les avantages de la chirurgie BBL ?

La chirurgie BBL présente de nombreux avantages parmi lesquels celui d’augmenter le volume des fesses, d’en améliorer l’aspect et d’affiner la silhouette. En effet, le lipofilling fessier repose sur la technique d’injection de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que le chirurgien esthétique injecte de la graisse directement prélevée chez le patient, dans une zone qui en présente un excès, afin de la réinjecter dans les fesses. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, les petits kilos disgracieux sont ainsi éliminés et la silhouette est globalement améliorée. Par ailleurs, par rapport à une augmentation des fesses avec implants, une chirurgie BBL permet aux patients de ne pas avoir à subir la pose d’un élément étranger à leur corps et d’obtenir un résultat très naturel tant sur le plan visuel qu’au toucher. 

 

Qui peut faire un BBL ?

Une chirurgie BBL s’adresse à tous les patients désireux d’augmenter le volume de leurs fesses, sans recourir à des prothèses de fesses, ou souhaitant corriger une ptôse des fesses. Un lipofilling des fesses peut en outre être envisagé en première intention pour augmenter le volume mais aussi après une augmentation des fesses avec implants afin d’améliorer les contours du postérieur. De façon générale, dans les cabinets de chirurgiens esthétiques, on distingue deux principaux profils de candidats à la chirurgie bbl. Le premier profil correspond aux patientes âgées entre 25 et 35 ans qui sont en quête d’un postérieur plus glamour et plus pulpeux afin de rendre leur silhouette plus séduisante. Le second profil correspond aux patientes âgées de 45 à 55 ans qui après avoir perdu du poids ou connu plusieurs grossesses souhaitent corriger l’affaissement de leur postérieur. Pour ces dernières, il s’agit donc de redonner son harmonie originelle à leur silhouette en offrant à leur postérieur le volume perdu. Ceci étant dit, il est important de noter que pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie BBL, il est important de présenter des réserves de graisses suffisantes pour l’augmentation du volume des fesses. Les patientes minces ou très minces ne sont donc pas de bonnes candidates pour cette opération de chirurgie esthétique. 

 

Quand préférer une chirurgie BBL aux implants fessiers ?

Pour les patientes, choisir entre une chirurgie BBL et une augmentation des fesses par implants est souvent un vrai dilemme. Toutefois, certaines différences majeures entre ces deux opérations de chirurgie esthétique permettent généralement de faire pencher la balance vers l’une ou l’autre de ces opérations. 

Concrètement, les patientes minces ou très minces n’ont pas à se poser la question entre ces deux chirurgies des fesses car elles ne sont pas éligibles au lipofilling fessier, faute de réserves de graisse suffisantes. Elles doivent donc systématiquement se tourner vers la chirurgie BBL. De plus, les patientes en quête d’une importante projection seront beaucoup plus satisfaites par une augmentation des fesses par prothèses que par un lipofilling fessier. En effet, le lifting des fesses brésilien permet d’obtenir une projection plus modérée et donc un effet moins spectaculaire. 

Les patientes en quête d’une augmentation de volume naturelle sans corps étranger au leur sont pour leur part des candidates idéales pour une chirurgie BBL. Et pour cause, la graisse étant déjà naturellement présente dans la zone, l’effet obtenu grâce à la chirurgie BBL est plus vrai que nature, même au toucher. De plus, les patientes qui ont subi une augmentation des fesses par implants fessiers et souhaitent améliorer les contours de leur postérieur sont aussi des patientes idéales pour une chirurgie BBL. En effet, un lipofilling des fesses permet également de redéfinir les contours des fesses pour leur donner un bel aspect naturel. 

 

Comment se déroule une chirurgie BBL ?

À l’occasion d’une chirurgie BBL, sachez qu’une anesthésie générale est nécessaire. Sur le plan technique, le chirurgien esthétique débute systématiquement le lipofilling fessier en prélevant la graisse nécessaire à l’augmentation du volume des fesses. Pour ce faire, il réalise une lipoaspiration dans les zones identifiées comme donneuses, il s’agit généralement de la culotte de cheval, du ventre, des cuisses ou encore des poignées d’amour. Une fois les cellules graisseuses prélevées, ces dernières sont purifiées et réinjectées dans les fesses afin d’en augmenter le volume et de les sculpter. Il est par ailleurs important de noter que si le manque de volume des fesses est associé à une importante ptôse, un lifting des fesses peut être associé à cette opération de chirurgie esthétique. Une fois l’intervention terminée, le chirurgien procède aux sutures des micro-incisions et pose un pansement. 

 

Quelle est la durée d’hospitalisation d’un BBL ?

Une chirurgie BBL peut être réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même de l’intervention, toutefois, dans la majorité des cas, elle nécessite une nuit d’hospitalisation. En ce qui concerne la convalescence après une chirurgie BBL, il est important de noter que les jours suivant l’intervention sont considérés comme modérément douloureux. En effet, marcher peut-être un exercice gênant mais la sensation d’inconfort est parfaitement calmée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. De plus, le patient constate des ecchymoses et un œdème ainsi qu’une sensation de fortes courbatures dans les zones liposuccées mais ces derniers disparaissent assez rapidement après le lipofilling fessier. Par ailleurs, sur le plan pratique, sachez qu’après une chirurgie BBL, il est recommandé de dormir sur le ventre ou le côté et de prendre une douche quotidiennement. La reprise d’une activité professionnelle peut être envisagée après 8 à 10 jours de convalescence, quant au sport, il est indispensable de patienter au minimum six semaines. 

 

Bbl avant après : quel résultat après un brazilian butt lift ?

Le résultat avant après brazilian butt lift est spectaculaire. En effet, après une chirurgie BBL, les fesses apparaissent bien rebondies et affichent un galbe parfait. Toutefois, avant de constater des fesses glamour et conformes à la promesse du chirurgien esthétique, la patience est de mise. Et pour cause, comme pour toutes les opérations de chirurgie plastique reposant sur le principe d’injection de graisse autologue, une partie des cellules graisseuses injectée va disparaître. Ainsi, pour anticiper la résorption de 30 à 50% de la graisse injectée, le chirurgien esthétique corrige les fesses en injectant un volume supérieur à ce qui est demandé par le patient. Au cours des premières semaines, le postérieur est ainsi plus volumineux que prévu mais après environ trois mois, il arbore une apparence proche de celle escomptée. Après six mois, la cicatrisation est bien amorcée et après un an, elle est considérée comme complète. 

 

Quel est le prix d’une chirurgie BBL pour augmenter la taille de vos fesses ?

Le prix d’une chirurgie BBL en France est exorbitant. Il faut ainsi compter plusieurs milliers d’euros. Excepté les stars vantant ses mérites et les patients très aisés, peu de candidats à la chirurgie BBL peuvent donc s’offrir cette intervention de chirurgie plastique en France. Toutefois, il existe une alternative beaucoup moins chère et tout aussi efficace : un lipofilling fessier en Tunisie. Une chirurgie BBL en Tunisie est ainsi proposée à partir de 2890 euros, tous frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique inclus pour une qualité d’intervention équivalente et une expérience supérieure. Alors n’hésitez pas à avoir recours à une chirurgie BBL en Tunisie avec Medicalys, l’agence de référence au pays du jasmin, car c’est un vrai bon plan ! 

 

Pourquoi faire une chirurgie BBL en Tunisie ?

Pourquoi faire une chirurgie BBL est une question que se posent de nombreux patients. Pourtant, la réponse est simple : une chirurgie BBL en Tunisie est pas chère, efficace et sûre. Un séjour médical en Tunisie offre donc de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver. Pour en savoir plus sur la chirurgie BBL, nous vous invitons à contacter Medicalys. L’un de leur conseiller spécialisé répondra dans les plus brefs délais à toutes vos questions concernant le lipofilling fessier en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau