En France, selon les statistiques, environ 400000 femmes ont eu recourt à une augmentation mammaire. Il est donc évident qu’au fil du temps, bon nombre d’entre elles optent pour le changement de leurs prothèses mammaires.

Parmi les raisons qui incitent à un changement de prothèse, on peut citer : le besoin esthétique, la fragilisation ou la rupture des implants mammaires, la malposition des implants, etc.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir toutes les informations relatives au changement prothèse mammaire Tunisie.

Changement prothèses mammaires Tunisie

Changement prothèse mammaire, qu’est-ce que c’est ?

Le changement prothèse mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui ne s’adresse qu’aux femmes porteuses d’implants mammaires. Il vise tout particulièrement le remplacement des prothèses initialement placées. Pour cette intervention, l‘emplacement de la cicatrice sera le même que celui de l’opération initiale : pli sous-mammaire, autour de l’aréole...

Alors, selon l’effet recherché, les nouvelles prothèses (rond ou anatomique) peuvent être placées soit derrière le muscle grand pectoral, soit en arrière de la glande mammaire. Les nouveaux implants pouvant être plus petits, plus gros ou de taille équivalente aux implants initiaux.

Changement prothèse mammaire pourquoi et pour qui ?

Deux raisons majeures incitent les femmes à procéder au remplacement de leurs prothèses mammaires, la motivation esthétique et les raisons de santé. Comme motivation esthétique, on retrouve le :

  • changement progressif de la forme de la poitrine et en cas d’une ptose mammaire
  • changement de silhouette généralement causé par une perte de poids plus ou moins important
  • usures des prothèses mammaires occasionnant plis, vagues, asymétrie, etc.
  • le déplacement ou rotation des prothèses mammaires (particulièrement celles dites de forme anatomique)
  • prothèses trop hauts, trop visibles, trop tombants, trop larges, trop petits...
  • etc.

Au nombre des raisons de santé, on peut citer :

  • les douleurs au niveau de la poitrine causée par une contraction de la capsule fibreuse ou une calcification
  • la coque péri-prothétique
  • l’ infection péri-prothétique précoce ou tardive
  • le Lymphome Anasplasique à grandes cellules
  • la rupture de l’enveloppe d’une prothèse mammaire
  • le sérome (épanchement lymphatique autour de la prothèse) d’origines infectieuses et tumorales

En bref, le changement prothèse mammaire Tunisie s’adresse aux patientes qui souhaitent modifier le résultat de la première intervention d’augmentation mammaire. Il concerne aussi celles qui veulent adopter une nouvelle technologie de prothèse mammaire (implants en gel de silicone).

Le changement prothèse mammaire, comment se déroule-t-il?

Avant l’intervention, la patiente devra faire des consultations préopératoires au cours desquelles le chirurgien se doit de lui expliquer les principes de l’opération, les suites opératoires et les potentielles complications. Il procède ensuite à la prise de mesure, évalue la morphologie des seins : recherche d’une asymétrie, qualité de la peau, cicatrices préexistantes… et prescrit un bilan sanguin.

Le changement prothèse mammaire enTunisie dure en moyenne 2 heures et se fait sous anesthésie générale. Les incisions étant indispensables à l’insertion des prothèses mammaires, elles varient généralement en fonction des exigences de la patiente, de son l’anatomie, etc. Il tient également compte de l’existence d’anomalies associées : malformation, une ptose ou une asymétrie.

Les incisions se font soit au bord inférieur de l’aréole, soit par le pli sous le sein, soit par la voie axillaire.

Le changement prothèse mammaire à MEDICALYS

Chez MEDICALYS Tunisie notre priorité reste la satisfaction de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez à disposition des services de qualité. Avec plus de 15 ans d’expertise dans le secteur de la médecine, les interventions chirurgicales que nous proposons sont réalisées par de grands chirurgiens diplômés de grandes universités.

En plus de proposer les tarifs les plus bas du marché (-70% sur les tarifs proposés en France), nous vous promettons des séjours de convalescences dans de prestigieux hôtels 5 étoiles comme l’Hôtel El Mouradi Gammarth

Besoin d’un changement prothèse mammaire Tunisie, pensez MEDICALYS !