Peeling visage : toutes les infos à connaître avant de se lancer !

Un teint frais et éclatant contribue indéniablement à la beauté du visage. Malheureusement, avec le temps, il est difficile de garder une peau rayonnante car la fatigue, l’âge, la cigarette, le soleil ou encore la pollution peuvent nuire à son éclat. Pour lui redonner sa beauté originelle, une solution sûre et efficace est alors indiquée : le peeling visage. Cet acte, qui relève de la médecine esthétique, permet en effet de corriger les principaux signes nuisant à son éclat. Medicalys vous propose de découvrir en détail tout ce qu’il est essentiel de connaître sur le peeling visage. Vous pourrez ainsi y avoir recours en toute sérénité !


Découvrez les informations générales sur le peeling visage

Le peeling visage est un terme aujourd’hui entré dans le vocabulaire de base des beautystas. Et pour cause, on vante partout ses mérites et il se décline sous une multitude de formes comme en soins à faire à la maison, en soins à réaliser en institut de beauté ou encore, en traitement chez le dermatologue ! Toutefois, pour bénéficier de tous les bénéfices potentiellement offerts par un peeling visage, il est important de bien comprendre et distinguer ses différentes déclinaisons. Medicalys vous propose de faire le point sur les informations générales concernant le peeling visage. Vous deviendrez ainsi un véritable expert du peeling visage et serez plus à même de choisir le traitement qui vous convient. 

 

A quoi sert un peeling visage et comment il fonctionne ?

Le principe du peeling visage est simple : éliminer par une action chimique (généralement un acide) les couches superficielles du derme afin de déclencher une régénération et une densification de la peau. Pour se faire, l’esthéticienne, le dermatologue ou le chirurgien esthétique applique une pâte ou une crème qui va progressivement provoquer une destruction limitée de l’épiderme. L’effet est ainsi immédiat et permet de corriger les altérations cutanées telles que les tâches et rides, le masque de grossesse encore, l’acné et les cicatrices d’acné.

 

Quels sont les différents types de peeling visage ?

Comme expliqué plus haut, le terme de peeling visage est devenu tendance ce qui a eu pour conséquence de dénaturer sa véritable action. Il est donc essentiel de distinguer les différentes “familles” de peeling visage afin de savoir de quoi il s’agit réellement. Il faut ainsi distinguer les soins dits “peeling visage” vendus sous forme de tubes ou de soins en instituts, des peelings pratiqués par les dermatologues. En effet, les deux premières catégories sont une version très allégée du soin originellement proposé exclusivement dans les cabinets de dermatologues. Les résultats sont donc moins visibles et moins durables. En ce qui concerne les peelings visage chez les dermatologues, qui sont la référence, là encore il existe différentes formes qui se distinguent par leur degré de pénétration et donc d’action sur la peau : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.   

 

Le peeling visage superficiel

Le peeling visage superficiel est la version la plus light des peelings proposés par les dermatologues ainsi que le plus utilisé. Ce dernier va ainsi détruire les couches superficielles de l’épiderme afin d’offrir à la peau un nouvel éclat. Dans le cadre d’un peeling visage superficiel, le médecin applique une solution à base d’acide glycolique (généralement) ou d’acide trichloracétique (TCA). Cela entraîne une desquamation et un rosissement de la peau qui, après quelques jours, générèrent le retour d’une peau plus belle et plus saine. Il est recommandé aux personnes en quête d’éclat ou désirant traiter de légers défauts cutanés comme des petites tâches ou des cicatrices superficielles.

 

Le peeling moyen

Le peeling moyen est un acte de médecine esthétique visant à détruire par une action chimique les couches situées sous la couche cornée de l’épiderme. Il fonctionne donc selon le même principe que le peeling superficiel mais agit plus profondément avec une utilisation systématique de l’acide trichloracétique dilué de 30 % à 50%. Souvent utilisé en seconde intention, si le peeling superficiel n’a pas marché, il permet d’éliminer les défauts cutanés plus marqués tels que des rides ou des cicatrices. 

 

Le peeling profond

Plus rarement utilisé car plus invasif (et douloureux), le peeling profond permet de traiter les rides profondes et les cicatrices en creux. Pour ce faire, le chirurgien esthétique applique une crème ou une pâte à base de phénol (dérivé du benzène) qui va provoquer une desquamation profonde, un blanchiment de la peau par coagulation et une destruction de l’épiderme. 

 

A quel âge bénéficier d’un peeling visage ?

Un peeling visage peut être effectué à tout âge car il offre de multiples bienfaits. Ainsi, à l’adolescence et chez les jeunes adultes, il permet d’améliorer l’aspect des peaux sujettes aux boutons d’acné et aux cicatrices d’acné. Grâce au peeling visage, la peau est plus lisse, se régénère plus rapidement et les pores dilatés se resserrent. Pour les trentenaires et plus, le peeling du visage permet de lisser les petites rides, d’effacer un masque de grossesse ou des tâches pigmentaires. La peau apparaît donc plus uniforme et l’éclat plus intense. Enfin, après 50 ans, le peeling visage est proposé dans une version plus dosée pour améliorer l’éclat de la peau et atténuer l’aspect des rides en les lissant. 

 

Quelle est la différence entre un peeling visage chez un dermatologue et ceux proposés en institut de beauté ou à la maison ?

La différence entre un peeling visage chez un dermatologue et ceux proposés chez un dermatologue se résume à l’intensité des résultats offerts. Les peelings destinés à être appliqués par d’autres personnes que des médecins sont beaucoup moins dosés en raison d’une réglementation stricte visant à protéger le consommateur. En effet, un dermatologue, du fait de sa formation médicale, est à même de jauger la juste dose d’acide en fonction de la peau du patient. A contrario, les peelings en tube ou en instituts de beauté sont destinés au plus grand nombre avec une application facile et sans risque. Cela ne signifie pas pour autant que ces derniers n’auront pas d’effets mais qu’ils seront très limités par rapport à ceux offerts par un peeling en institut. Ils seront ainsi moins visibles et leur durée beaucoup plus limitée dans le temps. Pour un résultat bluffant et à la hauteur de la réputation du peeling visage, il est donc préférable d’opter pour un peeling visage chez le dermatologue

 

Quels sont les résultats offerts par un peeling visage

Les résultats offerts par un peeling visage sont époustouflants. La peau apparaît plus belle et plus jeune. Et pour cause, grâce au peeling visage, les irrégularités cutanées telles que les rides et les cicatrices sont lissées, les taches sont atténuées ou éliminées, le teint est donc plus uniforme ce qui contribue à l’éclat du visage. L’effet d’un peeling visage, qu’il soit superficiel, moyen ou profond est d’autant plus bluffant que l’intensité du traitement est modulable en fonction de la peau du patient. Toutefois, il est important de noter qu’après un peeling chez le dermatologue, la peau peut présenter des signes disgracieux tels que des zones rouges et/ou gonflées, des croûtes brunes ou encore, des marques ressemblant à des brûlures (peeling profond). Ces petits désagréments sont tout à fait normaux et vont disparaître dans les jours/semaines qui suivent le peeling. 

Peeling visage avant apres

Peeling visage avant après

Quel est le prix d’un peeling visage en France ?

Le prix d’un peeling en France est relativement conséquent. Il varie ainsi entre 250 euros et 800 euros en fonction des parties traitées et de la profondeur du peeling. En ce qui concerne un peeling au phénol, le budget moyen à prévoir est de 1000 euros pour une zone comme le contour des yeux (paupières) et jusqu’à 4000 euros pour tout un visage. Le peeling visage représente donc un certain coût mais ses effets sont largement à la hauteur de l’argent dépensé. Si toutefois, vous ne disposez pas d’un tel budget ou si vous ne désirez pas le consacrer à un peeling visage, vous pouvez opter pour un séjour médical en Tunisie. En effet, le prix des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie et des actes de médecine esthétique en Tunisie sont très compétitifs et le résultat est de qualité ! 

 

Découvrez les informations clés sur le peeling visage en Tunisie

Votre peau présente des irrégularités ou des signes de vieillissement que vous souhaitez traiter mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour en bénéficier en France. Un séjour médical en Tunisie est alors la solution idéale mais vous ne savez pas par où commencer pour tout organiser. Medicalys vous invite donc à découvrir comment bénéficier d’un peeling visage en Tunisie et surtout son prix ! Suivez le guide. 

 

Comment bénéficier d’un peeling visage en Tunisie ?

Vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau pour que votre visage retrouve sa beauté originelle ? Alors le peeling visage en Tunisie est fait pour vous. Cet acte de médecine esthétique va en effet permettre de lisser vos rides et vos irrégularités cutanés afin que votre peau soit belle et éclatante. En outre, l’intensité d’un peeling visage en Tunisie est variable, comme en France, et le dermatologue vous proposera l’acte le plus adapté à la nature de votre problématique. En Tunisie, les dermatologues sont formés à tous les types de peeling visage -superficiel, moyen et profond- et sont reconnus pour leur savoir-faire en matière de beauté de la peau. Enfin, si vous souhaitez des résultats encore plus époustouflants, vous pouvez associer votre peeling du visage à une intervention de chirurgie esthétique telle qu’un lipofilling fessier ou une augmentation mammaire. Pour se faire, il vous suffit de contacter une agence esthétique en Tunisie, telle que Medicalys. Cette dernière se chargera de vous proposer les meilleures options par rapport à vos besoins et envies, au meilleur prix.

 

Combien coûte un peeling visage en Tunisie ?

En confiant l’organisation de votre peeling visage en Tunisie, associé ou non à une opération de chirurgie esthétique, à une agence esthétique en Tunisie, vous êtes assurés de bénéficier d’une intervention de qualité à un prix très compétitif. En effet, les agences telles que Medicalys font exclusivement appel aux meilleurs médecins tunisiens, dermatologues et chirurgiens esthétiques. En outre, grâce à leurs relations privilégiées avec ces derniers, elles négocient avec eux des tarifs très bas. Le prix d’un peeling visage en Tunisie débute ainsi à 150 euros. Pour bénéficier d’un peeling visage en Tunisie n’attendez plus et prenez contact avec Medicalys via son formulaire dédié.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone