Pourquoi de plus en plus des femmes ont recours à la chirurgie esthétique ?

De nos jours, on peut remédier à tout défaut physique grâce à la chirurgie esthétique. Cependant, avant de se lancer dans l’opération on se pose souvent les questions : où, comment, quand, pourquoi et surtout quel rapport qualité/prix ? Sachez qu’en Tunisie, nous vous offrons les meilleures prestations pour des tarifs très compétitifs ! En effet, en 2018, la Tunisie a compté environ un demi-million de patients étrangers. C’est la deuxième destination pour effectuer des procédures médicales de toute l’Afrique derrière l’Afrique du Sud.

Sommaire :

1) La chirurgie esthétique en Tunisie
2) Le tourisme médical en Tunisie
3) Le prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie
4) Le déroulement de l’intervention
5) Les avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie
6) Les risques liés toute intervention chirurgicale


1.La chirurgie esthétique en Tunisie 

La chirurgie esthétique en Tunisie est connue pour ses extraordinaires prestations partout en Europe et en Afrique. En effet, les médecins étudiant dans nos facultés reçoivent une formation exemplaire et très complète, leur permettant d’avoir un excellent niveau.
En outre, nos facultés de médecine possèdent l’accréditation internationale ce qui signifie que la médecine en Tunisie a sa place à l’échelle du monde entier. Les programmes sont basés sur les méthodes pédagogiques françaises, ce qui fait qu’un médecin tunisien a le même niveau et la même formation qu’un médecin français.
Ainsi, se lancer dans une opération esthétique en Tunisie peut s’avérer être une très bonne alternative puisque la qualité de la prestation est équivalente à celle en France, mais pour un prix beaucoup plus compétitif. Assurément ! Quelques fois, on compte des tarifs allant jusqu’à cinquante pour cent en moins. Toutefois, il vrai que, parfois, faire confiance à un médecin d’un autre continent, peut être difficile. C’est pour cela que nous vous invitons à écouter les témoignages de nos précédents patients et à vous pencher sur les parcours de nos chirurgiens esthétiques.

2.Le tourisme médical en Tunisie

Le tourisme médical en Tunisie a connu un réel essor pendant ces dernières années. Il est devenu plus rentable que le tourisme balnéaire. Chaque année, nous accueillons de plus en plus de personnes souhaitant se faire opérer pour une prestation de haute qualité et à bas prix. En effet, le domaine de la santé est générateur d’un flux considérable de personnes, notamment parce qu’il n’y a pas de contraintes de visa. Les patients ou les touristes médicaux sont attirés par les services et les soins de très haute qualité avec un coût minimal.
En outre, le cadre de l’opération - hôtel de luxe, séjour et transport tout compris dans le tarif de base, - s’avère être un réel avantage pour des patients cherchant à joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, vous pourrez vous faire opérer dans de très bonnes conditions et sous le beau soleil de la Tunisie. C’est pour cela que la Tunisie est devenue une des destinations les plus convoitées de la méditerranée.


3.Le prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie

Comme dit précédemment, l’avantage majeur de la chirurgie en Tunisie est son tarif peu onéreux pour un résultat de haute qualité. Ainsi, ce point positif de la chirurgie esthétique en Tunisie en fait une destination phare dans tout le bassin méditerranéen.
Pour n’importe quelle opération que vous choisissez, vous êtes sûrs d’être toujours gagnants si vous choisissez de la faire en Tunisie.

4.Le déroulement de l’intervention

Premièrement, vous allez tout d’abord avoir une consultation préopératoire avec nos chirurgiens afin d’étudier au mieux vos objectifs physiques et ce que vous attendez de cette intervention. Votre chirurgien vous rassurera si vous avez des craintes ou des angoisses, il répondra à toutes vos questions et vous dira si vos attentes esthétiques peuvent être réalisées. Ainsi, vous devez être totalement honnête quant à ce que vous voulez réellement.
Il faut à tout prix l’informer de vos antécédents médicaux ou encore de votre sensibilité à certaines substances (comme le produit anesthésiant). Dépendant de l’intervention, il vous demandera de faire certains examens afin de vérifier si votre état de santé général vous rend apte à avoir recours à une opération chirurgicale.
En outre, le chirurgien vous exposera les risques et les avantages de cette procédure.
Effectivement, il faudrait que vous adoptiez une hygiène de vie stricte et rigoureuse avant et après l’opération. Certaines habitudes anodines de notre quotidien peuvent gravement entraver le bon déroulement de l’opération, comme la cigarette par exemple qui ne permet pas une bonne cicatrisation des tissus. De plus, certains médicaments comme le naproxène ou l’aspirine favorisent les saignements, ils sont donc à bannir. Il en va de même pour les traitements à base de plantes médicinales et ce pour les mêmes raisons. Par conséquent, vous devrez être totalement conscient de ce que implique l’intervention comme sacrifices à faire pour garantir sa réussite.

Ensuite, une fois votre décision prise après une période de réflexion minimale de deux semaines, vous devrez signez un consentement éclairé qui affirme que vous êtes bien conscient de ce que cette opération implique.

Dépendant de la nature de votre opération et de l’ampleur de celle-ci, elle se déroulera soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale. Elle peut aussi être soit en ambulatoire, c’est-à-dire que vous regagnerez le domicile le jour même, soit avec hospitalisation à la clinique si votre cas demande une surveillance par l’équipe médicale pendant les premiers jours.

5.Les avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie 

La chirurgie esthétique en Tunisie présente plusieurs avantages :

- Le prix de l’intervention, et surtout l’écart du tarif par rapport à la France. Cet avantage est loin d’être négligeable.
- L’écoute des demandes du patient et le dévouement du chirurgien pour les réaliser. Ainsi, si vous avez des demandes plus spécifiques et des attentes esthétiques plus recherchées, comme une conjugaison de deux interventions en une seule, une liposuccion et un lifting par exemple, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire. Assurément, nos chirurgiens cherchent à tout prix à combler vos attentes dans la mesure du possible.
- La variété et la multitude des interventions que nous vous proposons. Effectivement, nos chirurgiens se forment et se perfectionnent tout au long de leur carrière. Ainsi, ils doivent toujours être à l’affût des nouvelles techniques et des inventions les plus récentes. Ils actualisent donc leurs pratiques et leurs procédures aux demandes de leur temps. Vous l’aurez compris, la médecine esthétique en Tunisie est si développée que nous avons les mêmes pratiques et les mêmes interventions qu’en France, et ce pour un tarif nettement moins onéreux.
- Le cadre de la procédure en Tunisie : conditions matérielles confortables, climat agréable, équipe médicale à l’écoute et un séjour dans un hôtel de luxe. Un véritable lâcher prise loin du stress du travail pour les patients.
- Le niveau et la formation de nos chirurgiens qui ont été formés pendant plus de dix ans afin d’offrir une prestation de très haute qualité et pouvant faire de vos rêves une réalité. La qualité de la formation médicale en Tunisie est connue par le monde entier. Nos chirurgiens sont expérimentés et ont procédé à des milliers d’interventions avant la vôtre. Ainsi, ils pourront prévoir le moindre imprévu et éviter toute complication avant même qu’elle ne se présente. La langue qu’ils parlent est le français et ceci est un avantage non négligeable dans le sens où il n’y aura pas de fossé dans le dialogue pour communiquer et exposer à son médecin ses objectifs physiques.

Medicalys est une institution qui existe pour vous éviter toute prise de tête à savoir : la recherche d’un chirurgien compétent, qualifié et certifié, la recherche d’un hôtel offrant des services de qualité et un confort nécessaire pour le rétablissement ou encore la recherche d’un moyen de transport dès l’arrivée à l’aéroport. En effet, Medicalys est au centre du domaine du tourisme médical en Tunisie et vous propose donc d’être l’intermédiaire entre les patients étrangers et les cliniques et les chirurgiens esthétiques spécialisés.
Un autre avantage non négligeable reste l’anonymat de l’opération en Tunisie ou encore la période de convalescence privilégiée au sein de l’hôtel où le patient peut prendre le temps dont il a besoin pour récupérer après la procédure chirurgicale. En outre, Medicalys sélectionne des partenaires professionnels et qualifiés pouvant répondre au mieux à vos attentes. Ils sont soumis à un cahier de charges strict et précis fixé par Medicalys afin de vous garantir un service de haute qualité et une expérience de rêve.

6.Les risques liés toute intervention chirurgicale

Pour assurer un rétablissement de qualité, il faut, pendant la période postopératoire suivre une hygiène de vie stricte et rigoureuse. Pour cela, il faudrait appliquer à la lettre les instructions données par votre chirurgien.
Tout commence par votre sortie du bloc opératoire où il faudrait demander à quelqu’un de vous raccompagner et vous assister pendant les deux premiers jours. En effet, certaines interventions réclament une certaine immobilité pendant le début de la convalescence. Par exemple, si vous avez recours à une réduction ou à une augmentation mammaire, il faut éviter les mouvements amples et intenses tels que se pencher ou encore s’accroupir. Il faut aussi éviter de porter des charges et des poids lourds comme des sacs de courses, d’où l’importance d’être assisté durant les premiers moments.

Généralement, vous allez remarquer après l’intervention que la zone ciblée et opérée présente des hématomes et des œdèmes. Ne vous en faites pas, ceci est tout à fait normal et apparaît après toute opération. La tuméfaction et les bleus s’estompent au fil des jours.

En outre, les risques sont généralement les suivants :

- Le risque d’infection : il est généralement évité, sans aucune difficulté, par des antibiotiques prescrits par votre chirurgien.
- Le risque d’avoir une cicatrice disgracieuse : généralement, cela peut se produire lorsque le patient n’a pas appliqué les consignes de son chirurgien quant à l’exposition au soleil et aux rayons UV, la protection avec de la crème solaire ou encore le port des lunettes de soleil foncées. Ne pas respecter ces consignes entraine une pigmentation de la peau, qui devient foncée et donne une cicatrice visible et apparente. Toutefois, sachez qu’il est toujours possible de procéder à une retouche afin de rendre cette cicatrice invisible.
 - Le risque d’hémorragie : comme expliqué précédemment, les saignements sont favorisés par certaines substances médicamenteuses. Il faut donc avoir l’accord de votre chirurgien pour chaque médicament que vous prenez. 

- Le risque de non cicatrisation : ceci peut avoir pour cause les maladies chroniques comme le diabète, ou encore le tabagisme, comme dit plus haut. La cigarette entrave le rétablissement de l’opération et entraîne une diminution de l’oxygénation des tissus et ralentit donc la cicatrisation.
 - Le risque d’un résultat esthétique peu satisfaisant : ce risque extrêmement rare, certes, mais toutefois existant et bien présent. Cela est généralement dû à un patient qui n’est pas réellement convaincu de l’intervention. En effet, lors des premières consultations, le chirurgien étudie minutieusement le cas du patient, en analysant ses demandes et ses espérances afin d’éviter ce type de malentendu. Le médecin prend donc des photos de son patient, les modifie virtuellement grâce à un logiciel spécifique afin que ce dernier puisse mieux visualiser son physique postopératoire. Par conséquent, tout est fait et mis à disposition du patient afin qu’il soit satisfait de son intervention.

Medicalys propose aux patients présents sur le globe terrestre une totale prise en charge de leur voyage médical. Dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur retour dans leur pays d’origine, les touristes médicaux n’ont qu’une seule et unique mission : décompresser afin de profiter au mieux du voyage qui va leur permettre un renouveau dans leur vie de tous les jours.

 Néanmoins, la chirurgie esthétique n’est pas la seule motivation des patients du tourisme médical. Effectivement, certains patients choisissent de venir en Tunisie pour d’autres opérations plus spécifiques telles que la chirurgie bariatrique, orthopédique, ophtalmologique, dentaire et d’autres spécialités encore. Si les patients sont toujours aussi nombreux, c’est surtout car les prix sont toujours aussi compétitifs et ce pour un service d’excellente qualité. Alors, qu’attendez vous ? Pourquoi ne pas commencer par un devis gratuit ?

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone