Le traitement de la gynécomastie chez l'homme

Un torse viril est indéniablement considéré comme un atout de séduction chez l’homme. Toutefois, il n’est pas toujours aisé pour ces messieurs d’arriver à afficher un torse lisse et plat qui réponde aux critères de masculinité. Et pour cause, de nombreux hommes souffrent d’un dérèglement de la glande mammaire, associé ou non, à une accumulation de graisse dans les seins. Résultat ? Au lieu d’afficher un torse façon “tablette” de chocolat, ce dernier donne l’impression d’avoir une poitrine qui est un symbole de féminité !

Alors, afin de corriger cette imperfection physique, les hommes sont chaque année plus nombreux à avoir recours à la gynécomastie en Tunisie pour éliminer cette poitrine disgracieuse. Medicalys vous invite à découvrir son guide 2022 de la gynécomastie. Vous connaîtrez ainsi tous les détails essentiels sur cette opération de chirurgie esthétique qui fait des miracles ! 

 

Découvrez les réponses aux principales questions pratiques sur la gynécomastie

La gynécomastie, vous y pensez depuis que votre torse affiche deux seins qui nuisent à votre virilité. Toutefois, vous avez de nombreuses interrogations pratiques sur cette opération de chirurgie esthétique : en quoi consiste-t-elle exactement ? A qui elle s’adresse ? Quand y avoir recours ou encore, combien coûte-t- elle coûte ? : Vous avez tellement de questions que vous ne savez pas par où commencer et cela vous empêche de vous jeter à l’eau. Afin de vous aider à y voir plus clair, Medicalys vous propose de répondre aux principales questions pratiques concernant la gynécomastie. Suivez le guide ! 

 

En quoi consiste cette opération de chirurgie plastique ?

La gynécomastie est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour éliminer une proéminence anormale de la poitrine chez l’homme. Elle va ainsi permettre aux hommes affichant des seins qui les complexent de retrouver un torse plat et attrayant. Pour ce faire, le chirurgien esthétique va retirer la glande mammaire dysfonctionnelle et/ou procéder à une liposuccion de la graisse logée dans les seins. On peut considérer que la gynécomastie est l’équivalent masculin de la réduction mammaire chez la femme. 

 

A qui s’adresse cette opération de chirurgie esthétique ?

A l’origine, la gynécomastie s’adresse aux hommes souffrant d’un dérèglement de la glande mammaire engendrant un développement anormal de la poitrine. La gynécomastie, au sens médical du terme, se distingue par son aspect dur et douloureux au toucher. Néanmoins, une gynécomastie (l’opération) peut aussi être envisagée lorsque le développement de la poitrine est également lié exclusivement ou non, à une accumulation de graisse dans la zone. Au final, tous les hommes présentant un développement excessif de leurs seins et complexés par ces derniers sont de bons candidats pour une gynécomastie.


Quand envisager une gynécomastie ?

Une gynécomastie peut être envisagée à tout âge (à partir de 18 ans). En effet, lorsqu’un dérèglement de la glande mammaire est à l’origine du développement excessif de la poitrine et que le traitement médicamenteux est resté sans effet, plus tôt est envisagée la gynécomastie, mieux c’est pour le patient. En ce qui concerne une gynécomastie envisagée pour corriger une accumulation de graisse dans la poitrine, les patients venant consulter pour une telle opération sont généralement âgés de plus de 40 ans. En effet, c’est à cet âge que les amas graisseux localisés dans cette zone se font plus présents. Pour les candidats à la chirurgie esthétique, cette opération apparaît alors comme un ultime recours car, plus le temps passe, plus il est difficile d’éliminer avec la pratique sportive et une alimentation équilibrée ces amas graisseux disgracieux. Par ailleurs, sachez qu’une gynécomastie peut être envisagée même si l’hypertrophie de la poitrine ne touche qu’un sein. Enfin, il est important de noter que les patients ayant des antécédents d'embolie pulmonaire ou de phlébite ne peuvent pas bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique.  

 

Combien coûte une gynécomastie ?

Le prix d’une gynécomastie en Europe et particulièrement en France est important. Il faut ainsi compter entre 2800 et 6000 euros pour une gynécomastie. Ces tarifs très élevés sont donc souvent dissuasifs pour les candidats à la chirurgie esthétique n’étant pas très aisés. En revanche, sachez qu’il existe une alternative sûre et efficace à ces tarifs prohibitifs : la gynécomastie en Tunisie. En effet, nos meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie sont reconnus pour leur expertise exceptionnelle et leur savoir-faire en matière de chirurgie des seins chez l’homme mais leurs tarifs sont, à minima, 50% inférieurs à ceux exigés dans l’Hexagone. 

Pour une gynécomastie en Tunisie, il faut ainsi compter 1850 euros, tous frais inhérents à l’intervention compris, c’est-à-dire, les honoraires du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, les honoraires de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation dans une clinique haut de gamme, les frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence mais aussi, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ou encore les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Une gynécomastie en Tunisie est donc un vrai bon plan pour tous les candidats en quête d’une opération de chirurgie esthétique pas chère et de qualité !  

 

Découvrez les réponses aux principales questions techniques sur la gynécomastie

Vous connaissez à présent toutes les grandes lignes concernant la gynécomastie. Toutefois, vous vous interrogez encore sur ses différents tenants et aboutissants sur le plan technique. Est-ce qu’il y a qu’un seul type de gynécomastie ? Comment se déroule l’opération de chirurgie esthétique ? Quelles sont les suites opératoires d’une gynécomastie ou encore, comment bénéficier d’une gynécomastie en Tunisie ? Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la gynécomastie afin de prendre en toute sérénité votre décision de vous lancer ou pas !


Est-ce qu’il existe différents types de gynécomastie ?

Comme nous l’avons vu plus haut, la gynécomastie permet de répondre à différentes indications. Elle dispose ainsi d’un large champ d’action et on distingue trois types de gynécomastie. Le premier type de gynécomastie permet de remédier à un dérèglement de la glande mammaire. Le second type gynécomastie vise à corriger un dérèglement de la glande mammaire associé à une accumulation de graisse, on parle alors d’adipogynécomastie, et enfin, le dernier type de gynécomastie permet d’éliminer une accumulation de graisse dans la poitrine (qui n’est pas associé à un dérèglement de la glande mammaire). Le type de gynécomastie qui sera réalisé sera établi par le chirurgien esthétique lors de l’entretien préopératoire. A l’occasion de ce rendez-vous, le chirurgien esthétique fournira également aux patients les simulations de résultats envisageables grâce à la gynécomastie.  

 

Comment se déroule une gynécomastie ?

Une gynécomastie nécessite, la grande majorité du temps, une anesthésie générale et dure 1h30 à 2h. En ce qui concerne son déroulement sur le plan technique, il dépend du type d’intervention réalisé et des indications y ayant menées. Dans le détail, lorsqu’une gynécomastie est réalisée suite à un dysfonctionnement de la glande mammaire, le chirurgien esthétique procède au retrait de cette dernière. Cette technique implique généralement une simple cicatrice aréolaire. En revanche, si les éventuels excédents cutanés sont importants, l’étendue des cicatrices peut être plus importante. En ce qui concerne une adipogynécomastie, qui représente l’essentiel des demandes des patients, le chirurgien esthétique procède au retrait de la glande mammaire dysfonctionnelle puis il réalise une liposuccion afin d’aspirer la graisse excédentaire qui s’est logée dans la poitrine. 

Enfin, dans le cas d’une proéminence de la poitrine due exclusivement à des amas graisseux localisés, le chirurgien esthétique réalise une simple liposuccion et retend la peau. Il est par ailleurs important de noter que, quelle que soit l’indication ayant mené à la gynécomastie, plus la qualité de peau du patient est bonne, meilleurs sont les résultats de l’intervention. En effet, une bonne rétraction cutanée est la clé d’une cicatrisation optimale.

 

Quelles suites opératoires après une gynécomastie ?

Les suites opératoires d’une gynécomastie sont considérées comme modérément douloureuses. Concrètement, après l’intervention, les patients ressentent, dans la majorité des cas, une importante sensation de courbatures et peuvent être gênés pour effectuer certains mouvements. Toutefois, la gêne engendrée est bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. De plus, les patients désirant bénéficier d’une gynécomastie doivent également s’attendre à voir apparaître des ecchymoses et un oedème à la suite de l’opération. Afin de favoriser une bonne cicatrisation, ils doivent donc porter un vêtement de contention pendant un mois tout en évitant toutes les activités pouvant engendrer la réouverture des sutures. 

 

Comment bénéficier d’une gynécomastie en Tunisie

Pour bénéficier d’une gynécomastie pas chère, effectuer sa gynécomastie en Tunisie est un vrai bon plan. Toutefois, organiser une telle opération de chirurgie esthétique au pays du jasmin, depuis la France, Suisse et belgique peut être source d’angoisse et de stress. Le moyen le plus sûr et le plus simple de bénéficier d’une gynécomastie pas chère en Tunisie est donc de faire appel à une agence spécialisée, à l’instar de Medicalys. En effet, cette dernière se chargera d’organiser pour vous votre séjour en Tunisie en fonction de vos attentes et de vos besoins. 

En outre, elle vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques esthétiques en Tunisie, tout en vous proposant des prix très bas. Faire appel à une agence esthétique en Tunisie est ainsi le meilleur moyen de bénéficier d’une expérience haut de gamme pas chère, tout en ayant une totale sérénité d’esprit. Alors, pour en savoir plus sur les différents forfaits proposés par Medicalys, nous vous invitons à les contacter via leur formulaire dédié.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone