Chirurgie esthétique : Nouvelles techniques pour rajeunir le visage

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui touche tout un chacun. D’ailleurs, certaines personnes le chérissent et considèrent que les stigmates engendrés par le temps sont autant de preuves de toutes les belles aventures qu’ils ont vécues. Toutefois, d’autres, au contraire, ont du mal avec l'inarrêtable machine du temps qui altère la beauté de leur visage. Et pour cause, les rides, les cernes, les poches ou encore, le relâchement cutané qui marquent le visage, ne sont pas toujours des joyeux souvenirs qui donnent du charme au visage. Pour redonner toute sa jeunesse et sa fraîcheur au visage, une opération de chirurgie esthétique peut donc être envisagée. Nous vous invitons à découvrir les dernières techniques pour rajeunir le visage mais aussi, les valeurs sûres qui ont fait leurs preuves : suivez le guide !  


Découvrez les dernières opérations pour rajeunir le visage

Le monde de la chirurgie esthétique est un univers complet et complexe qui évolue lentement. Et pour cause, les opérations de chirurgie plastique existantes sont déjà très efficaces. En conséquence, les nouvelles opérations sont peu nombreuses à voir le jour chaque année. Nous vous invitons néanmoins à découvrir les quelques nouvelles techniques pour rajeunir le visage qui ont fait leur apparition dans les cabinets de chirurgie esthétique en France mais aussi en Tunisie où les opérations de chirurgie esthétique sont moins chères. 

 

Le lipo-lifting pour rajeunir le bas du visage

Le lipo-lifting du visage est une nouvelle technique qui fait du neuf avec du vieux. Cette dernière permet ainsi de rajeunir le visage en combinant trois opérations de référence : le lifting, la liposuccion et le lipofilling. Concrètement, grâce à un lipo-lifting du visage, le patient va bénéficier d’un rajeunissement total et naturel de l’ensemble du visage. Pour ce faire, le chirurgien esthétique en Tunisie va traiter les excès de peau et de graisse mais aussi, restaurer le volume des zones du visage qui se sont affaissées sous le poids des années. Au final, les rides, les poches ou encore, le relâchement cutané sont effacés grâce à cette intervention. 

 

Comment se déroule un lipo-lifting du visage ?

A l’occasion d’un lipo-lifting du visage, le chirurgien esthétique procède par étape. La première consiste à réaliser une liposuccion du bas du visage afin de supprimer les excédents graisseux qui peuvent nuire à l’ovale du visage et accentuer le relâchement cutané. Dans un second temps, le praticien réalise un lifting cervico-facial qui permet de corriger le relâchement cutané en remettant en tension la peau et les muscles du bas du visage. Enfin, le chirurgien esthétique termine son opération en procédant à un lipofilling du visage qui permet de restaurer les volumes du visage au niveau de la partie moyenne et haute de la face. Côté prix, un lipo-lifting du visage est relativement cher si il est effectué en France mais, en faisant appel à une agence esthétique en Tunisie, telle que Medicalys, son prix devient beaucoup plus accessible !

 

Le lipofilling pour lisser les rides

Moins récente que le lipo-lifting, le lipofilling n’en demeure pas moins une des techniques les plus novatrices pour corriger le vieillissement du visage. En effet, cette intervention permet au patient de gagner visuellement 10 ans tout en ayant très peu de contraintes opératoires et post-opératoires. Résultat ? Grâce à un lipofilling du visage, les volumes du visage sont restaurés avec beaucoup de naturel. Et pour cause, la technique du lipofilling visage repose sur le principe d’injection de graisse autologue, c’est-à-dire, de la graisse directement prélevée chez le patient. L’effet est ainsi bluffant au niveau visuel mais aussi, au toucher. De plus, cette technique offre une grande précision d’action au chirurgien esthétique qui peut “sculpter” le visage d’un patient en totale adéquation avec ses attentes. 

 

Comment se déroule un lipo-lifting du visage ?

A l’occasion d’un lipofilling du visage, le chirurgien esthétique procède par étapes, elles sont au nombre de trois. Le praticien débute ainsi l’intervention en réalisant une petite liposuccion dans une zone présentant des excès d’amas graisseux. Cette dernière doit permettre d’obtenir la matière nécessaire au lipofilling visage. Dans un second temps, la graisse ainsi récoltée est traitée et purifiée (par centrifugation) puis, le chirurgien esthétique procède à l’injection de cette dernière dans les zones nécessitant un traitement (pommettes, creux des tempes, menton, joues). Grâce aux multiples injections, le praticien corrige les contours du visage, comble les rides et les creux qui donnent un air vieillissant et fatigué au patient. Le résultat obtenu est totalement modulable et permet au chirurgien esthétique de répondre à tous les besoins des patients. Côté prix, un lipofilling du visage en France est réservé aux patients les plus aisés mais en Tunisie il est très accessible. Il faut ainsi compter 1450 euros pour une opération aussi qualitative que dans l’Hexagone. 

 

La SmartLipo pour redéfinir l’ovale du visage

Une accumulation de graisse au niveau du menton nuit à la fraîcheur du visage. En effet, lorsque les contours du visage sont mal définis, le patient arbore un visage allongé qui donne un coup de vieux. La SmartLipo est une liposuccion de dernière génération qui permet d’éliminer, avec un minimum de contraintes, les amas graisseux localisés. Elle se démarque particulièrement de la liposuccion classique par son efficacité dans les zones dites sensibles comme le menton. En outre, cette technique, que l’on désigne également par liposuccion douce ou liposuccion laser, permet, par son action chauffante, de stimuler la production de collagène et donc la rétractation cutanée. Enfin, cette technique permet de limiter les saignements opératoires et de raccourcir le temps de convalescence. Il s’agit donc d’une méthode de pointe idéale pour corriger les contours du visage ! 

 

Comment se déroule une SmartLipo ?

Une Smart Lipo consiste à éliminer les graisses localisées dans le menton (à l’origine de l’effet double menton) afin de redéfinir les contours du visage et ainsi redonner au patient une allure jeune. Pour ce faire, le chirurgien esthétique insère une minuscule fibre laser dans la zone à traiter et effectue des mouvements de va-et-vient. Cette dernière, grâce à l’ action chauffante de son faisceau laser, attaque les graisses et les casse. Les cellules adipeuses ainsi liquéfiées sont plus faciles à évacuer. Au final, cette opération de chirurgie esthétique est très peu invasive et génère beaucoup moins de saignements ou d’ecchymoses qu’une liposuccion classique. Côté prix, une SmartLipo est plus chère qu’une liposuccion classique. Toutefois, cette différence peut largement être compensée en optant pour une SmartLipo en Tunisie car son prix y est beaucoup plus accessible ! 

 

Découvrez les opérations de chirurgie esthétique de référence pour rajeunir le visage

Si l’attrait de la nouveauté peut toujours être tentant, en matière de chirurgie esthétique, il ne faut pas se limiter à ces dernières. En effet, les opérations de chirurgie esthétique classiques sont elles aussi très efficaces et offrent des résultats sûrs. Ainsi, en matière de chirurgie du visage, on compte trois interventions de référence pour redonner sa jeunesse au visage. Nous vous invitons à les découvrir afin de trouver l’intervention de chirurgie esthétique qui répondra au mieux à vos besoins et contraintes. 

 

La blépharoplastie pour rajeunir le visage

La blépharoplastie, qui est une chirurgie du regard, fait partie des chirurgies du visage les plus efficaces. En effet, cette intervention est celle qui offre les meilleurs résultats dans le temps. Ainsi, à l’occasion d’une blépharoplastie, tous les signes de fatigue et de vieillesse altérant la beauté du regard sont corrigés. Les poches, les cernes, les rides ou encore, le relâchement cutané qui donne un effet tombant à la paupière : rien ne résiste à la blépharoplastie. En outre, en fonction de ses besoins, le patient peut choisir de bénéficier d’une blépharoplastie des paupières supérieures, inférieures ou des deux. Grâce à cette opération qui a fait ses preuves, le regard retrouve toute sa jeunesse et est totalement métamorphosé. Tous les signes qui nuisent à la beauté du regard sont éliminés durablement ce qui permet au patient de rester au top pour un long moment. Elle est la référence des opérations de chirurgie esthétique visant à restaurer la jeunesse du visage. 

 

Le lifting cervico facial pour corriger le relâchement cutané

Avec le temps, la peau du visage est sujette au relâchement cutané. Cela a pour effet d’altérer l’ovale du visage et de créer des plis d’amertume ou des bajoues qui ne sont pas très glamours. Pour retrouver un visage à l’apparence tonique et lisse, le lifting cervico facial s’est imposé, au fil des décennies, comme l’intervention de référence. En effet, ce dernier permet de retendre la peau du visage et du cou et d’ainsi restaurer l’ovale du visage. Grâce à un lifting cervico-facial, les patients gagnent visuellement dix ans sans avoir à craindre que les traits de leur visage ou leur expression soient altérés. Pour le cou et le bas du visage, aucune opération de chirurgie esthétique ne s’est, jusqu'ici, montrée plus efficace que le lifting cervico-facial. 

 

Les injections esthétiques

Moins efficaces qu’une opération de chirurgie esthétique, du fait de leur résorbabilité, les injections esthétiques n’en demeurent pas moins une solution de choix pour traiter les signes de vieillesse. Les injections esthétiques, telles que la toxine botulique ou l’acide hyaluronique, sont ainsi idéales pour combler les rides et redonner sa jeunesse au visage. Toutefois, ces dernières devant être renouvelées tous les six mois, il est préférable d’envisager un lipofilling du visage si des rides et des creux profonds se sont installés. En effet, sur le long terme, les résultats de ce dernier seront meilleurs et le coût inférieur. En revanche, pour les patients plus jeunes, les injections esthétiques incarnent une bonne première approche vers la chirurgie esthétique, d’autant plus qu’elles sont faciles à réaliser lors d’une consultation avec un chirurgien esthétique et qu’elles n’impliquent aucune contrainte post-opératoire.   

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone