Chirurgie esthétique : Comment obtenir une rhinoplastie parfaite ?

Date de publication : 13/07/2022

Un joli nez aux courbes en totale harmonie avec le visage est indispensable pour afficher une allure gracieuse. En effet, en raison de sa position stratégique, au milieu du visage, l’apparence du nez a un impact fort sur l’esthétique globale de ce dernier. Alors, lorsqu’il présente une imperfection, il est naturel de désirer la corriger avec une rhinoplastie. Toutefois, l’importance de cet organe est telle que la grande majorité des candidats à la chirurgie esthétique n’espèrent rien de moins qu’une rhinoplastie parfaite. Medicalys vous propose donc de vous livrer les clés afin d’obtenir une chirurgie du nez parfaite. Suivez le guide ! 


Découvrez 8 infos clés pour obtenir une rhinoplastie parfaite

Vous envisagez d’effectuer une rhinoplastie afin de corriger une ou des anomalies qui altèrent l’apparence de votre nez. Toutefois, vos attentes concernant cette opération sont grandes et vous espérez donc bénéficier d’une rhinoplastie parfaite. Et pour cause, le nez, en raison de son rôle clé dans l’harmonie du visage, laisse peu de place à l’erreur. Impossible à dissimuler, il se doit d’être gracieux et conforme à vos attentes pour que vous puissiez être satisfait après votre opération de chirurgie esthétique. Medicalys vous invite donc à découvrir 8 informations clés à connaître pour bénéficier d’une rhinoplastie parfaite. 

 

1 Bien choisir son chirurgien esthétique pour une rhinoplastie parfaite

La première étape pour bénéficier d’une rhinoplastie parfaite est bien sûr de judicieusement choisir le chirurgien esthétique. Parmi les principaux critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix, il y a la spécialisation du chirurgien esthétique. Dans le cadre d’une rhinoplastie, il est ainsi essentiel de choisir un chirurgien esthétique spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. De plus, il est préférable de choisir un chirurgien esthétique expérimenté. En effet, plus ce dernier aura d’expérience en rhinoplastie plus vous aurez de chances d’obtenir une rhinoplastie parfaite et conforme à toutes vos attentes. 

 

2 Choisir le bon type d’intervention pour une rhinoplastie parfaite

Une fois le chirurgien esthétique choisi, pour bénéficier à coup sûr d’une rhinoplastie parfaite, vous devez vous assurer de choisir le meilleur type de rhinoplastie en fonction des particularités physiques que vous présentez et de vos besoins. On distingue ainsi trois types de rhinoplastie : la rhinoplastie classique, la rhinoplastie ethnique et la rhinoplastie ultrasonique. Le premier type de rhinoplastie s’adresse à tous les patients et représente l’intervention la plus souvent effectuée. La rhinoplastie ethnique, quant à elle, s’adresse aux patients de type non caucasien et souhaitant remodeler leur nez. Cette opération de chirurgie esthétique permet de répondre à ce besoin en prenant en compte les particularités anatomiques du nez des patients asiatiques, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient ou des Caraïbes. Enfin, la rhinoplastie ultrasonique est idéale pour tous les patients bénéficiant d’une rhinoplastie secondaire ou âgés de plus de 40 ans. En effet, grâce à l’utilisation d’outils ultrasoniques, elle offre au chirurgien esthétique une plus grande précision, réduit le risque de saignements et écarte les fractures involontaires lors de l’intervention. Sachez néanmoins que la meilleure façon de connaître le type de rhinoplastie correspondant à vos besoins est d’en discuter avec le chirurgien esthétique lors de l’entretien préopératoire. Après un examen attentif de votre nez et de vos bilans médicaux, il pourra vous exposer avec précision les meilleures options pour vous. 

 

3 Bien choisir la clinique de chirurgie esthétique pour une rhinoplastie parfaite

Pour une rhinoplastie parfaite, le choix de la clinique de chirurgie esthétique est également primordial. En effet, le résultat de votre intervention dépend également des équipements et de l’équipe soignante mis à disposition du chirurgien esthétique choisi. Une bonne clinique de chirurgie esthétique vous permettra par ailleurs de profiter d’un personnel soignant attentif et compétent lors de la phase post-opératoire ce qui favorisera les bons résultats de votre intervention. 

 

4 Bien respecter les recommandations post-opératoires pour une rhinoplastie parfaite

Pour bénéficier d’une rhinoplastie parfaite, vous devez veiller à respecter scrupuleusement les recommandations du chirurgien esthétique. Après une rhinoplastie, il est ainsi recommandé de se reposer environ sept jours, de préférence dans un endroit frais. Il est également recommandé d’appliquer du froid autour des yeux et de procéder au nettoyage de la partie interne et externe des narines. Enfin, il est primordial de bien prendre le traitement prescrit par le chirurgien esthétique. Sachez par ailleurs qu’après une rhinoplastie un oedème et des ecchymoses apparaissent. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils s’atténuent en quelques semaines. 

 

5 Prendre le temps d’étudier les différentes simulations de résultat pour une rhinoplastie parfaite

Pour bénéficier d’une rhinoplastie parfaite, nous vous recommandons de consulter deux chirurgiens esthétiques. De cette façon, vous disposerez de deux avis et de différentes simulations quant aux résultats possibles. Les chirurgiens esthétiques vous présenteront de multiples résultats potentiels en fonction du type de technique employé et de la rhinoplastie choisie. Il est essentiel que vous preniez le temps de bien étudier ces potentiels résultats pour bien choisir le praticien et la technique qui vous conviendra le mieux. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir un résultat satisfaisant et conforme à vos attentes. 

 

6 Avoir des attentes réalistes pour une rhinoplastie parfaite

Pour obtenir un résultat de rhinoplastie parfait, vous devez avoir des attentes réalistes et rester ouvert aux propositions du chirurgien esthétique. En effet, bien que la majorité des patients aient une idée précise de leur nez idéal, il arrive fréquemment que ce dernier ne soit pas compatible avec les caractéristiques physiques qu’ils présentent. Le rôle du chirurgien esthétique est alors de l’expliquer au patient et de lui présenter des alternatives qui mettront en valeur son visage. Il est donc primordial que vous restiez réceptif aux recommandations du chirurgien esthétique et rationnel, sans quoi vous pourriez arborer un nez aux courbes conformes à vos attentes mais aucunement en harmonie avec votre visage.  

 

7 Bien prendre soin des cicatrices pour une rhinoplastie parfaite

Après le retrait des pansements et de l’attelle, il est primordial de bien nettoyer l’ensemble de la face du nez. Il est également essentiel d’éviter toute exposition au soleil afin de favoriser la disparition de l'œdème consécutif à la rhinoplastie. En outre, si cicatrices externes il y a, il est important de les protéger des rayons UV afin d’éviter qu’elles se pigmentent. Enfin, il est bien sûr indispensable de veiller à éviter le moindre coûp sur le nez ! 

 

8 Se montrer patient pour apprécier le résultat d’une rhinoplastie parfaite !

Enfin, sachez que pour profiter des résultats d’une rhinoplastie parfaite, la patience est une qualité indispensable. En effet, au cours des premières semaines, l’apparence du nez est altérée par l'œdème et les ecchymoses. La pointe du nez peut également sembler un peu haute. Toutefois, tous ces petits désagréments ne doivent pas être source d’inquiétude car avec le temps ils vont disparaître pour laisser place à une rhinoplastie parfaite ! Ainsi après trois mois d’attente, le patient peut avoir une idée du futur aspect du nez et après six mois d’attente, il peut profiter d’un résultat proche de la promesse définitive. 

 

Découvrez toutes les informations essentielles relatives à la rhinoplastie

Vous disposez à présent des principales clés pour bénéficier d’une rhinoplastie parfaite. Toutefois, êtes-vous bien sûr que vous connaissez toutes les informations de base relatives à la rhinoplastie. Afin de s’en assurer et de vous permettre de bénéficier d’une rhinoplastie dans les meilleures conditions, nous vous proposons de découvrir comment se déroule une rhinoplastie, combien coûte cette chirurgie du nez et comment la planifier en Tunisie

 

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale et dure, en moyenne, 1H à 1H30. Sur le plan technique, le déroulement d’une rhinoplastie varie en fonction du type d’anomalie à corriger. Dans le détail, le chirurgien esthétique peut procéder à la suppression d’un excédent osseux, pour éliminer une bosse ou raccourcir le nez, ou encore procéder à une greffe afin d’allonger un nez trop court. Il peut par ailleurs opter pour une rhinoplastie ouverte, qui consiste à réaliser une petite incision sous la pointe nasale entre les narines afin d’accéder aux structures du nez, ou une rhinoplastie fermée, qui consiste à passer par les narines ce qui ne laisse aucune cicatrice visible. Une fois l’intervention terminée, le chirurgien esthétique procède aux sutures et pose un pansement.

 

Combien coûte une rhinoplastie ?

Le prix moyen d’une rhinoplastie en France s’élève à environ 3500 euros. Un budget conséquent pour de nombreux candidats à la chirurgie esthétique qui finissent par renoncer à leur projet. Sachez toutefois qu’il existe une alternative beaucoup moins chère, une rhinoplastie en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est en effet proposée à un tarif 50% inférieur à celui exigé en France. Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie s’élève ainsi à 1690 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus et pour une qualité d’intervention équivalente à celle exigée en France !  Il s’agit donc d’un vrai bon plan. 

 

Comment planifier une rhinoplastie en Tunisie ?

Si vous souhaitez bénéficier en toute sérénité d’une rhinoplastie en Tunisie, votre meilleure option est de confier l’organisation de votre séjour à une agence spécialisée, telle que Medicalys. En effet, cette dernière vous propose un séjour pensé dans les moindres détails pour vous avec les meilleurs chirurgiens plasticiens et les meilleures cliniques esthétiques. Pour en savoir plus sur une rhinoplastie en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys via son formulaire dédié.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau