Comment on se sent après une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée par les femmes. Et pour cause, efficace et sûre, elle permet aux patientes d’obtenir en un clin d'œil la poitrine de leurs rêves. Néanmoins, une augmentation mammaire reste une opération de chirurgie esthétique. Elle implique donc une convalescence post-opératoire qui peut dissuader, par méconnaissance, certaines candidates à l’augmentation mammaire. Medicalys vous propose de découvrir en détail toutes les phases de l’après augmentation mammaire. En sachant à quoi vous attendre après votre opération de chirurgie esthétique, vous n'aurez plus à craindre cette intervention et vous pourrez envisager en toute sérénité votre rétablissement après l’augmentation mammaire. 


Découvrez les différentes étapes de la convalescence après une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui n’est pas considérée comme particulièrement douloureuse. Toutefois, elle reste une opération chirurgicale qui implique une convalescence. Cette dernière peut effrayer certaines patientes, à tort, car au final, les contraintes post-opératoires après une augmentation mammaire sont minimes. Medicalys vous propose de faire le point sur les phases clés après cette opération de chirurgie esthétique. Grâce à cet article, vous saurez ainsi comment on se sent après une augmentation mammaire. Suivez le guide ! 

 

Comment on se sent le lendemain d’une augmentation mammaire ?

Le lendemain d’une augmentation mammaire est la période la moins agréable pour les patientes. Et pour cause, bien que considérée comme peu douloureuse, une augmentation mammaire reste une intervention chirurgicale. Juste après une augmentation mammaire, les candidates à la chirurgie esthétique doivent donc s’attendre à ressentir une importante sensation de courbatures, des picotements ou encore une sensation d’oppression au niveau de la poitrine. Il est par ailleurs recommandé de bien se reposer et de patienter 24 heures avant de s’offrir un gros repas car l’intervention peut entraîner une gêne pour la digestion.

 

Comment on se sent une semaine après une augmentation mammaire ?

Cinq à sept jours après une augmentation mammaire, les candidates à la chirurgie esthétique peuvent d’ores et déjà envisager un retour à une vie “normale”. En effet, la reprise du travail est à ce stade possible, tout comme celle d’une activité physique légère. Une semaine après une augmentation mammaire, les douleurs modérées engendrées par l’intervention sont bien soulagées par les médicaments en vente libre et les patientes peuvent profiter d’une bonne douche sans ressentir de gêne. Néanmoins, pour favoriser le processus de cicatrisation, il est important de continuer à prendre soin des cicatrices, de porter le soutien-gorge de contention et de bien suivre les recommandations du chirurgien esthétique. Il est également impératif d’éviter de dormir sur le ventre afin de ne pas altérer la bonne cicatrisation. 

 

Comment on se sent six mois après une augmentation mammaire ?

Six mois après une augmentation mammaire, la patiente retrouve une vie tout à fait normale. Plus aucune douleur n’est à signaler, les cicatrices ont bien cicatrisé et la poitrine arbore sa forme définitive, les œdèmes ayant totalement disparu. Les patientes peuvent également dormir dans la position de leur choix. En revanche, à ce stade, bien que les candidates à l’augmentation mammaire puissent profiter pleinement des bénéfices physiques et psychologiques offerts par une augmentation mammaire, elles doivent encore veiller à éviter toute exposition au soleil des cicatrices. En effet, la cicatrisation n’est pas arrivée à maturité, les rayons UV pourraient donc leur donner une coloration brune disgracieuse. 

 

Comment on se sent une fois la cicatrisation d’une augmentation mammaire complète ?

La cicatrisation d’une augmentation mammaire est considérée comme complète après un an. C’est en effet le délai nécessaire à la cicatrisation totale des cicatrices. A ce stade, les patientes ayant subi une augmentation mammaire peuvent donc savourer tous les bienfaits apportés par une augmentation mammaire, sans avoir à se poser de question. Elles se sentent donc beaucoup mieux dans leur peau et dans leur tête !

 

Découvrez les 5 commandements pour bien vivre son rétablissement après une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui n’a plus à faire la preuve des incroyables bénéfices qu’elle offre aux patientes. Toutefois, comme toute intervention, elle implique des suites opératoires qui peuvent refroidir certaines candidates à la chirurgie esthétique. Pourtant, les désagréments engendrés par une augmentation mammaire sont minimes et peuvent aisément être soulagés par quelques gestes simples. Grâce à son expérience en tant qu’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence depuis plus de 15 ans, Medicalys vous propose de découvrir cinq commandements qui ont fait leurs preuves pour bien vivre son rétablissement après une augmentation mammaire

 

Sur le dos tu dormiras !

Pour bien vivre sa convalescence après une opération de chirurgie esthétique, il est essentiel de bien dormir. Néanmoins, pour dormir comme un bébé après une augmentation mammaire, il est important d’adopter une position adaptée à la nature de l’intervention. Ainsi, pour bien dormir après une augmentation mammaire, il est essentiel de s’allonger sur le dos et de veiller à bien maintenir cette position pendant au minimum un mois. Et pour cause, dormir trop tôt sur le ventre ou sur le côté pourrait d’une part altérer le bon positionnement des prothèses et d'autre part, la bonne cicatrisation en entraînant une pression trop importante sur les cicatrices. Il est néanmoins essentiel de noter qu’en fonction du type d’opération de chirurgie esthétique réalisé, les recommandations diffèrent, par exemple, pour bien dormir après une abdominoplastie, il est préférable de s’allonger en adoptant une position en portefeuille. 

 

Les recommandations du chirurgien esthétique tu suivras à la lettre !

Après une augmentation mammaire, le chirurgien esthétique prodigue systématiquement aux patientes des recommandations et un traitement visant à soulager les éventuelles douleurs. Pour bien vivre son rétablissement après une augmentation mammaire, il est impératif de suivre ces dernières. Il s’agit notamment de respecter le temps de port du soutien-gorge de contention, un mois 24 heures sur 24, mais aussi d’éviter toute activité sportive ou effort physique intense au cours des premières semaines. Le respect du traitement prescrit par le chirurgien esthétique est également une étape indispensable et ce même si la patiente ne ressent pas de douleurs à l’instant T. Mais aussi, bien prendre soin des cicatrices. Au final, en suivant tous les conseils offerts par le chirurgien esthétique, les patientes seront assurées de bien vivre leur convalescence après une augmentation mammaire. 

 

Patiente tu seras…

Pour bien vivre la phase après l’augmentation mammaire, les patientes devront également s’armer de patience. En effet, une augmentation mammaire va de paire, comme toute opération de chirurgie plastique, avec quelques désagréments qu’il est important de prendre en compte avant de bénéficier de cette intervention. Néanmoins, ces derniers doivent être relativisés en raison de leur nature peu gênante, et surtout, de leur faible durée dans le temps. Et pour cause, les bénéfices offerts par une augmentation mammaire sont spectaculaires et avant tout, définitifs. Alors, pour afficher un moral au plus haut, il est impératif de garder cela en tête car les résultats définitifs d’une augmentation mammaire peuvent également être jugés trop longs à venir mais, mis en perspective avec les bienfaits de l’intervention sur le long terme sur le plan physique et psychologique, cette durée est finalement minime. Alors, pour bien vivre l'après augmentation mammaire, la patience est une qualité dont il faut impérativement se doter ! 

 

Les efforts physiques tu éviteras

Bien vivre sa convalescence après une augmentation mammaire, c’est aussi savoir se ménager pendant les semaines qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique. En effet, il ne s’agit pas seulement de prendre une semaine de congés après l’opération. Il est également important d’éviter tout effort physique pendant au minimum un mois qu’il s’agisse d’une activité sportive ou d’une activité dans le cadre du travail. Après une augmentation mammaire, il est donc impératif d’éviter de porter des charges lourdes, comme un pack d’eau ou de lait, ou de retourner trop tôt à son sport favori. Afin de cicatriser le plus vite possible, les patientes doivent donc privilégier le repos et pour ce faire, être bien accompagnée pendant cette phase est l’idéal... La récupération n’en sera que plus rapide et le moral au beau fixe ! 

 

Philosophe, tu deviendras !

Au final, vous l’aurez compris, une augmentation mammaire n’a rien d’insurmontable, à condition de savoir à quoi s’attendre avant. Une fois cette étape validée, il est facile de se préparer en procédant à quelques aménagements, comme privilégier le télétravail ou demander à un proche d’être présent pendant quelques jours. Par ailleurs, pour bien vivre le rétablissement après une augmentation mammaire, l’idéal est également de rester philosophe ! En effet, cette période peut être mise à profit pour se reposer, lire ou tout simplement prendre le temps de réfléchir. Ce n’est en rien du temps perdu et ce d’autant plus qu’à l’arrivée, la patiente obtient la poitrine de ses rêves avec toutes les conséquences positives que l’on connaît : meilleure estime de soi, confiance en soi ou encore, plaisir d’apprécier son corps. Une fois tout cela pris en compte, il paraît donc évident que ces quelques semaines nécessitant des ajustements sont un faible prix à payer pour se sentir définitivement mieux dans ses baskets ! Si à présent vous vous sentez prête à franchir le cap, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. En optant pour ses services, vous pourrez bénéficier d’une intervention de qualité à moindre coût (à minima 50% moins chère qu’en France). Alors n’attendez plus et obtenez un devis pour une augmentation mammaire via son formulaire dédié. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone