Comment préparer son corps pour une liposuccion ?

Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à éliminer les petits amas disgracieux qui nuisent à l’harmonie de votre silhouette. Et pour cause, certains d’entre eux sont particulièrement récalcitrants et il est parfois nécessaire de bénéficier d’un coup de pouce chirurgical pour retrouver un corps à l’esthétique plaisante. En la matière, la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique de référence. Véritable sérial kilos killeuse, elle permet d’éliminer la graisse la plus résistante. Néanmoins, avant de bénéficier de cette intervention de chirurgie esthétique, il est important de bien comprendre ses tenants et ses aboutissants afin d’adopter certains bons gestes qui permettront d’assurer son succès. Medicalys vous propose de vous les dévoiler en détail. Suivez le guide ! 


Découvrez les bons gestes à adopter avant d’avoir recours à une liposuccion 

Vous êtes sur le point de faire une liposuccion et vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté pour que votre opération de chirurgie esthétique soit un succès. Pour ce faire, il suffit de suivre nos recommandations. Vous serez alors dans les meilleures conditions pour profiter d’une liposuccion réussie.   

 

1 Atteignez votre poids de forme

Beaucoup de candidats à la liposuccion pensent que cette opération de chirurgie esthétique a vocation à faire perdre du poids : c’est une erreur. L’objectif d’une liposuccion est de remodeler la silhouette. L’amaigrissement consécutif à la sculpture du corps n’est qu’un effet secondaire de cette opération de chirurgie esthétique. Alors, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à une liposuccion, il est recommandé d’atteindre votre poids de forme. En effet, cela vous permettra de localiser précisément les zones où la graisse est récalcitrante mais aussi, peut-être, d’identifier une autre opération dont vous pourriez avoir besoin à la suite de votre amaigrissement comme une abdominoplastie ou un lifting

 

2 Adoptez un régime alimentaire équilibrée

Une liposuccion est d’une efficacité sans faille pour éliminer définitivement les amas graisseux localisés. Néanmoins, cette notion définitive est conditionnée au maintien d’un poids stable. Pour ce faire, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré si ce n’est pas déjà le cas. En effet, en adoptant une alimentation adaptée avant votre liposuccion, la transition sera beaucoup plus simple et vous pourrez bénéficier dans la durée des résultats de la liposuccion. Ainsi, nous vous recommandons de limiter fortement votre consommation d’aliments gras et sucrés, de privilégier les fruits, les légumes et les viandes maigres et de veiller à consommer modérément les féculents. De plus, en mangeant des aliments riches en vitamines et en minéraux avant votre liposuccion, votre guérison ne sera que plus rapide. Il est également recommandé de consommer des aliments favorisant l’élasticité de la peau et regorgeant d’eau, à l’instar des concombres ou de la pastèque. Mais aussi, contenant des antioxydants comme les fraises ou les myrtilles. 

 

3 Pratiquez une activité physique

Pour assurer le succès de votre opération de chirurgie esthétique, nous vous invitons également à pratiquer une activité sportive. En effet, l’objectif d’une liposuccion est de remodeler la silhouette en éliminant les amas graisseux. Après votre opération de chirurgie esthétique, vos muscles seront donc plus visibles. Pour obtenir une silhouette à l’apparence tonique, il est ainsi recommandé de faire du sport avant l’intervention afin de développer vos muscles et de les rendre plus esthétiques. En outre, le sport est également un allier de choix pour atteindre son poids de forme avant la liposuccion. Enfin, sachez que plus votre corps est fort et tonique, plus il sera à même de cicatriser rapidement. La pratique d’une activité physique est donc essentielle et offre de multiples intérêts. 

 

4 Arrêtez de fumer

On ne le dira jamais assez, l’arrêt du tabac, au minimum pour quelques semaines, est indispensable dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique. La liposuccion ne fait pas exception à cette règle. En effet, la nicotine présente dans les cigarettes génère une constriction des vaisseaux sanguins qui nuit à la bonne circulation du sang dans le corps. Malheureusement, pour un résultat de liposuccion réussi, il est essentiel que le sang puisse circuler aisément dans le corps et apporter de l’oxygène aux tissus en cours de cicatrisation. Alors, pour ne pas réduire la circulation sanguine dans votre corps et vos possibilités de guérir rapidement, vous devez impérativement cesser de consommer du tabac dans les semaines qui précèdent l’intervention et celles qui la suivent. Des programmes d’aide à l’arrêt du tabac existent et votre chirurgien pourra vous aider dans vos démarches. N’hésitez pas, au besoin, à lui en parler. 

 

5 Organisez-vous sur le plan pratique

Se préparer pour une liposuccion, c’est aussi bien s’organiser sur le plan pratique. Ainsi, nous vous recommandons de choisir une période calme sur le plan professionnel car cela vous permettra de bénéficier d’un retour en douceur après votre convalescence d’une à deux semaines. Nous vous invitons également à préparer votre lieu de vie pour être à l’aise lors de votre retour à domicile. Vous pouvez ainsi préparer des plats à l’avance pour ne pas avoir à cuisiner lors de votre convalescence, faire quelques courses en prévision pour ne pas avoir à sortir les premiers jours ou encore, vous faire accompagner par un proche qui pourra prendre soin de vous. 

 

Découvrez toutes les infos pratiques sur la liposuccion

Vous connaissez à présent tous les bons gestes vous permettant de bénéficier d’une liposuccion réussie. Mais, avant de vous lancer, êtes-vous bien sûr de bien connaître toutes les infos pratiques relatives à la liposuccion ? Dans le doute, Medicalys vous propose de vous livrer tous les détails pratiques sur la liposuccion. Vous serez ainsi certain de disposer de toutes les cartes en main pour bénéficier en toute sérénité de votre opération de chirurgie esthétique !  

 

Quelles zones peuvent être traitées par liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique disposant d’un large champ d’action. Elle permet ainsi d’éliminer les amas graisseux localisés dans le ventre, les fesses, les cuisses, les bras, le menton ou encore les hanches. Une liposuccion peut, en outre, traiter une ou plusieurs zones simultanément. 

 

Comment se déroule une liposuccion ?

Dans la majorité des cas, une liposuccion se déroule sous anesthésie générale. Une fois le patient endormi, les chirurgiens esthétique en Tunisie procèdent à de minuscules incisions dans la/les zones à traiter afin d’insérer les micro-canules visant à éliminer la graisse. Puis, il aspire les différentes couches de graisse en effectuant des mouvements de va et vient précis et réguliers afin d’offrir un beau résultat au patient. Enfin, il procède aux sutures des incisions et pose un pansement compressif dans la zone traitée.

 

Quelles suites opératoires après une liposuccion ?

Les suites opératoires d’une liposuccion sont considérées comme modérément douloureuses. Dans le détail, après une liposuccion, les patients doivent se préparer à ressentir une importante sensation de courbatures dans la zone liposucée. Un oedème et des ecchymoses apparaissent également systématiquement mais disparaissent naturellement dans les semaines qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. Sur le plan pratique, une liposuccion impose le port d’un vêtement de contention, pendant un mois 24h sur 24, qui a pour objectif de favoriser la disparition de l'œdème et la rétraction cutanée. Enfin, après une liposuccion, il est recommandé d’éviter de pratiquer toute activité physique intense pendant au moins un mois. Quant au retour professionnel, il peut être envisagé après une semaine si il s’agit d’une activité de bureau et quinze jours à trois semaines si il s’agit d’une activité sollicitant sur le plan physique.


Quel résultat après une liposuccion ?

Les résultats d’une liposuccion sont très satisfaisants. Après cette opération de chirurgie esthétique, la zone traitée apparaît affinée, plus ferme et tonique. La silhouette est beaucoup plus harmonieuse et les amas graisseux disgracieux ont totalement disparu. En théorie, le résultat d’une liposuccion est définitif, c’est-à-dire que la graisse n’a pas la capacité de se régénérer dans une zone traitée par liposuccion. Toutefois, ceci est conditionné au maintien d’un poids stable. En effet, si le patient connaît une variation de poids de plus ou moins 5 kilos, la graisse va se réinstaller dans d’autres zones que celle traitée. En revanche, au-delà de 10 kilos, la graisse peut revenir dans la zone traitée par liposuccion. Une nouvelle intervention pourra alors être envisagée pour l’éliminer. 

 

Combien coûte une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion varie en fonction du nombre de zones traitées. Toutefois, qu’il s’agisse d’une ou plusieurs zones, en France, cette opération de chirurgie esthétique est proposée à un tarif élevé. Il faut ainsi compter, au minimum, 2500 euros pour une zone et cela peut aller jusqu’à plus de 5000 euros pour quatre zones. Cette opération, dans l’Hexagone, est donc réservée aux patients les plus privilégiés. Sachez néanmoins qu’il existe une alternative beaucoup moins onéreuse et tout aussi efficace : une liposuccion en Tunisie. Le prix d’une liposuccion en Tunisie débute ainsi à 1590 euros pour une zone et peut aller jusqu’à 2090 euros pour quatre zones et plus, tous frais inhérents à l’intervention inclus. En outre, la qualité de l’intervention et de l’expérience proposée est équivalente à celle offerte en France. Il s’agit donc d’un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence. Un de leur conseiller reviendra très vite vers vous pour répondre à vos interrogations et vous proposer un devis sur-mesure.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau