Culotte de cheval, bourrelets... Lipoaspiration ou cryolipolyse ?

Date de publication : 26/09/2022

Les petits bourrelets et kilos superflus qui altèrent l’harmonie de la silhouette sont une véritable plaie pour tous ceux qui doivent y faire face. Et pour cause, en fonction de leur localisation, ils peuvent être particulièrement récalcitrants. Les poignées d’amour, la culotte de cheval ou encore la petite brioche abdominale font ainsi partie des zones les plus difficiles à remodeler si on ne bénéficie d’un coup de pouce extérieur. Deux alternatives sont particulièrement reconnues pour être des alliés dans ce combat face aux graisses résistantes : la lipoaspiration et la cryolipolyse. Mais à l’heure de franchir le cap, vous vous demandez laquelle choisir. Afin de vous aider à opter pour la méthode la plus adaptée à vos besoins, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir son match lipoaspiration VS cryolipolyse : que la meilleure gagne !


Lipoaspiration VS cryolipolyse : découvrez notre match !

Vous avez tout tenté ou presque pour éliminer les amas graisseux disgracieux qui vous gâchent la vie. Malheureusement, tous vos efforts sont restés vains. Vous avez donc décidé de passer à la vitesse supérieure en vous faisant accompagner par un partenaire de choc pour gagner votre combat. Toutefois, votre cœur balance entre deux techniques : la lipoaspiration ou la cryolipolyse. Afin de vous aider à choisir la meilleure méthode pour mettre tous vos kilos superflus KO, Medicalys, le partenaire incontournable pour une opération de chirurgie esthétique, vous propose un comparatif entre la lipoaspiration et la cryolipolyse. La promesse, les avantages, qui peut en bénéficier ou encore le prix d’une liposuccion et le prix d’une cryolipolyse : vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ces deux techniques !

Demandez un Devis Lipoaspiration

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : en quoi consiste ces techniques de chirurgie esthétique ?

La principale question à vous poser pour choisir entre une lipoaspiration et une cryolipolyse est la promesse faite par ces deux méthodes. En effet, en quoi consistent ces deux techniques ? Est-ce qu’elles poursuivent le même objectif ? Est-ce que les résultats sont comparables ? Medicalys, vous propose de le découvrir !

 

En quoi consiste la lipoaspiration ?

Une lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de sculpter la silhouette en éliminant les amas graisseux localisés. Dans le détail, grâce à la lipoaspiration, que l’on désigne aussi par liposuccion, toutes les zones du corps ou presque peuvent être traitées avec la plus grande efficacité. Grâce à une lipoaspiration, la zone traitée apparaît affinée et elle l’est définitivement (à condition que le patient maintienne un poids stable). Une partie des spectaculaires résultats offerts par une lipoaspiration sont immédiatement visibles juste après cette dernière, néanmoins, pour observer l’effet définitif de cette opération de chirurgie esthétique, la patience est de mise. En effet, il faut patienter au moins six mois pour apprécier un résultat proche du résultat escompté, c’est-à-dire, le temps que l'œdème se résorbe totalement et que la peau se rétracte convenablement. Passé ce délai, la zone traitée est totalement remodelée et les principaux amas graisseux ont disparu pour le plus grand bonheur des patients.

Sur le plan technique, à l’occasion d’une liposuccion, le chirurgien esthétique procède à des minuscules incisions afin d'insérer les micro-canules qui vont permettre d’aspirer la graisse. Puis il effectue des mouvements de va et vient relativement doux afin d’éliminer les différentes couches de graisse, sans traumatiser la peau. Enfin, il suture les incisions et pose un pansement compressif.

 

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Contrairement à la lipoaspiration, qui est une opération de chirurgie esthétique, la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui peut être réalisée dans un cabinet de chirurgie esthétique mais aussi dans les instituts de beauté. Concrètement, la cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid qui permet d’éliminer les kilos superflus sans avoir recours au bistouri. Elle offre une action localisée et est relativement efficace même si un délai de deux à trois mois est nécessaire pour que les cellules graisseuses préalablement détruites soient éliminées par l’organisme. En outre, lorsque la graisse est modérée et très localisée, une seule séance suffit. Toutefois, dans certains cas, une deuxième séance peut être nécessaire.

Sur le plan technique, lors d’une cryolipolyse, le bourrelet graisseux est aspiré par ce qui s’apparente à une ventouse réfrigérante. Cette dernière va ainsi soumettre la graisse à une température négative, ce qui va permettre d'éliminer 20 à 40% des adipocytes car ces derniers sont beaucoup sensibles au froid que les tissus adjacents tels que la peau ou les vaisseaux sanguins. Une fois la procédure terminée, les cellules graisseuses détruites sont naturellement éliminées par les macrophages dont la mission est d’évacuer toutes les cellules mortes de l’organisme.

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : quels sont leurs avantages ?

Sur la question du principe de ces deux opérations, vous l’aurez compris, la lipoaspiration et la cryolipolyse sont totalement différentes. Pour autant, ces deux techniques disposent d’adeptes car chacune affiche des avantages indéniables qui peuvent faire pencher la balance vers l’une ou l’autre. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de vous les présenter.

Demandez un Devis Cryolipolyse

 

Quels sont les avantages de la lipoaspiration ?

La lipoaspiration est une technique qui a fait ses preuves depuis des décennies et c’est içi son principal avantage. Un patient qui recourt à une liposuccion a la certitude qu’il obtiendra le résultat escompté. Par ailleurs, ces dernières années, les techniques de lipoaspiration ont évolué. La SmartLipo, qui est une version 3.0 de la liposuccion, associe ainsi une fibre laser à la micro-canule habituelle. Cette dernière, grâce à son action chauffante, va faire fondre la graisse, ce qui va permettre de faciliter son élimination. Résultat ? Les risques de saignements sont diminués et la récupération est beaucoup plus rapide. En outre, après une SmartLipo, la peau est beaucoup plus tonique car l’action de la fibre laser favorise la production de collagène.

Enfin, grâce à une lipoaspiration, plusieurs zones peuvent être simultanément traitées et ces dernières sont définitivement affinées car les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se régénérer après un traitement par liposuccion. La peau apparaît ainsi beaucoup plus ferme et la silhouette plus harmonieuse !


Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Le principal avantage d’une cryolipolyse, par rapport à la liposuccion, est d’affiner la silhouette sans avoir recours au bistouri. Avec une cryolipolyse, exit les incisions ou l’anesthésie générale. L’intervention dure en moyenne une heure et permet d’obtenir des résultats très satisfaisants puisque 20 à 40% de la graisse située dans la zone traitée est élimée ! La cryolipolyse est donc une technique rapide et efficace pour les personnes souhaitant éliminer des amas graisseux disgracieux.

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : quels sont leurs inconvénients ?

La lipoaspiration comme la cryolipolyse présentent des inconvénients qu’il est important de bien mesurer avant d’avoir recours à l’une ou l’autre de ces techniques de chirurgie esthétique. Medicalys vous les dévoile afin que vous puissiez facilement faire votre choix !

Demandez un Devis lipoaspiration en Tunisie

 

Quels sont les inconvénients de la lipoaspiration ?

La lipoaspiration présente peu d’inconvénients. Ainsi, parmi les inconvénients de la lipoaspiration, on compte notamment l’anesthésie générale qui peut être un frein pour certains patients ou encore le port d’un vêtement de contention pendant un mois pour favoriser la rétraction cutanée dans la zone traitée. Néanmoins, lorsque les inconvénients de la liposuccion sont mis en perspectives avec les avantages qu’elle offre, ces derniers semblent dérisoires !

 

Quels sont les inconvénients de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse présente de nombreux inconvénients par rapport à la lipoaspiration. Le premier d’entre eux est un recul moins important sur les potentiels effets secondaires de cette technique. En effet, dans de rares cas, à l’instar de Linda Evangelista, la cryolipolyse peut entraîner une hyperplasie adipeuse paradoxale, c’est-à-dire l'apparition d’amas graisseux volumineux et durs dont il n’est plus possible de se débarrasser. Certains patients, et la Haute Autorité de Santé, rapportent aussi des brûlures ou des gelures. Une cryolipolyse offre donc d’excellents résultats mais elle comporte des risques qu’il est difficile de mesurer comparativement à la lipoaspiration.

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : qui peut en bénéficier ?

Vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix entre ces deux techniques de chirurgie esthétique et vous vous demandez si vous êtes vraiment un bon candidat pour chacune d’entre elles. Medicalys vous propose de vous expliquer qui peut bénéficier d’une lipoaspiration et qui peut bénéficier d’une cryolipolyse.  

 

Qui peut faire une lipoaspiration ?

La Lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse à tous les patients désireux d’éliminer des amas graisseux localisés dans une ou plusieurs zones du corps (ventre, bras, cuisses, fesses, menton, mollet, poignées d’amour, hanches). Les patients de tous âges, en bonne santé, peuvent donc bénéficier d’une liposuccion. En revanche, il est important de bien comprendre qu’une lipoaspiration est une opération visant à sculpter la silhouette et non une chirurgie d'amaigrissement. Elle est donc adaptée aux patients ayant un poids proche de leur objectif idéal et ne parvenant pas à éliminer quelques amas graisseux récalcitrants. En revanche, les patients en situation d’obésité ne sont pas de bons candidats pour cette opération de chirurgie esthétique car l’action de la liposuccion est moins efficace lorsque la graisse est diffuse. Ces derniers devront donc lui préférer une chirurgie bariatrique. 

Demandez un Devis lipoaspiration Tunisie

 

Qui peut faire une cryolipolyse ?

Comme la lipoaspiration, la cryolipolyse est une technique visant à sculpter le corps et non pas à offrir un amaigrissement massif. Cette intervention de médecine esthétique s’adresse donc aux patients minces mais présentant des zones rebelles très localisés, à l’instar des poignées d’amour ou de la culotte de cheval. En outre, il faut un minimum de graisse pour que la technique soit efficace... Pour une aspiration idéale, le bourrelet doit donc mesurer environ 40 millimètres et ce dernier est évalué avec une pince adipomètre avant le traitement. 

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : quel est leur prix ?

Lorsqu’on envisage d’avoir recours à une lipoaspiration ou une cryolipolyse, le prix de ces techniques a également son importance. Medicalys vous invite à les découvrir !

 

Combien coûte une lipoaspiration ?

Une lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique. Résultat ? Son prix est conséquent, particulièrement si elle est réalisée dans l’Hexagone. En revanche, il est possible de bénéficier d’une lipoaspiration pas chère en Tunisie. En effet, au pays du jasmin, le prix d’une liposuccion est beaucoup plus accessible pour une intervention et un résultat aussi qualitatifs. Dans le détail, le prix d’une liposuccion en Tunisie s’élève à 1590 euros pour une zone, 1690 euros pour deux zones, 1990 euros pour trois zones et 2090 euros pour quatre zones et plus, tous frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique inclus. 

 

Combien coûte une cryolipolyse ?

Le prix d’une cryolipolyse est, en apparence, beaucoup plus accessible que celui d’une lipoaspiration. Il faut ainsi compter environ 700 euros par séance pour une cryolipolyse. En revanche, sachez que l’action de la cryolipolyse est très localisée, il faut donc multiplier ce prix par le nombre de zones à traiter, ce qui peut très vite faire monter l’addition !  

 

Lipoaspiration VS cryolipolyse : Qui est le gagnant du match ?

Grâce à ce comparatif, vous connaissez maintenant toutes les informations clés sur la cryolipolyse et la lipoaspiration. La mise en perspective de chacun des facteurs essentiels a d’ailleurs permis de déterminer un grand gagnant : la lipoaspiration. Et pour cause, la lipoaspiration se distingue par l’excellence de ses résultats, la sécurité inhérente à l’intervention, un prix de liposuccion pas cher en Tunisie et un large champ d’action. La cryolipolyse quant à elle reste une technique d’amaigrissement intéressante mais elle présente moins d’intérêt que la liposuccion.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau