Greffe de cheveux : la chirurgie au secours de l'alopécie

Chez l'homme comme chez la femme, encore plus chez cette dernière, une belle chevelure est considérée comme un atout de séduction. Malheureusement, dame nature peut se montrer capricieuse et certaines personnes sont, à leur grand désespoir, victimes d'alopécie, c'est-à-dire sujet à une importante perte de cheveux. Dans sa forme la plus poussée, on désigne également cette dernière par calvitie. Il devient alors difficile pour ces personnes de se sentir à l'aise avec leur physique. Heureusement, l'alopécie n'est pas une fatalité et ceux qui en souffrent disposent aujourd'hui d'un allié de choix pour camoufler ses méfaits : la chirurgie esthétique en Tunisie

En effet, grâce à une greffe de cheveux ou une greffe de barbe FUE, ces derniers peuvent renouer avec l'incarnation de leur féminité ou virilité perdue. Medicalys fait le point sur cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie de choc qui redonnera le sourire à toutes les personnes victimes d'alopécie !


Découvrez les réponses aux questions générales sur la greffe de cheveux FUE en Tunisie


Faire face à une perte de cheveux, qu'elle soit minime ou importante, peut être très traumatisant. En effet, la chevelure et les poils (la barbe) sont, depuis la nuit des temps et encore de nos jours, des atouts de séduction. Alors pour limiter l'impact psychologique et esthétique de l'alopécie, la greffe de cheveux FUE ou la greffe de barbe FUE sont des alternatives aussi sûres qu'efficaces. Medicalys vous propose de répondre aux principales questions qui lui sont fréquemment posées à propos de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

En quoi consiste une greffe de cheveux FUE en Tunisie ou une greffe de barbe FUE en Tunisie ?


Une greffe de cheveux FUE en Tunisie ou une greffe de barbe FUE est une opération de chirurgie esthétique ayant vocation à faire pousser des cheveux sur une zone du corps qui en est dépourvue. Pour se faire, le chirurgien esthétique va implanter des poils, qui auront été au préalable prélevés chez le patient dans une zone donneuse qui en présente suffisamment. Grâce aux implants capillaires FUE, les patients peuvent combler les trous présents dans leur chevelure ou dans leur barbe et ainsi retrouver confiance en eux.

 

Qui peut bénéficier d'une greffe de cheveux FUE en Tunisie ?


La greffe de cheveux FUE en Tunisie est une intervention de chirurgie plastique en Tunisie qui s'adresse à un large spectre de patients. Il peut ainsi s'agir de patients féminins ou masculins, bien que la gent masculine soit plus fréquemment touchée par l'alopécie. Cette intervention est donc recommandée aux personnes souhaitant combler des manques dans leurs cheveux ou leur barbe mais aussi, aux patients désireux de redonner de la densité et du volume à leur chevelure (généralement les femmes). 

Par ailleurs, il est important de noter que, pour bénéficier d'une greffe de cheveux FUE en Tunisie, il est nécessaire de présenter une zone possédant une certaine densité de cheveux, notamment à l'arrière de la tête ou sur les tempes, afin que le chirurgien esthétique en Tunisie puisse prélever la matière nécessaire à l'intervention. Sans cela, l'opération de chirurgie plastique ne sera pas réalisable.

 

Est-ce qu'une greffe de cheveux FUE en Tunisie permet de traiter tous types d'alopécie ?


Oui, une greffe de cheveux FUE en Tunisie permet de traiter tous les types d'alopécie, qu'il s'agisse d'une alopécie androgénique (la plus fréquente) ou cicatricielle. Néanmoins, une greffe de cheveux doit être envisagée avant que la calvitie ne soit totale. En effet, le chirurgien esthétique en Tunisie doit bénéficier de la matière nécessaire à l'intervention pour pouvoir procéder à la correction de l'alopécie.

 

Combien coûte une greffe de cheveux FUE en Tunisie ?


Le prix des implants capillaires en Europe est bien souvent un frein pour les patients souffrant d'alopécie. Et pour cause, il est extrêmement élevé, surtout lorsque l'on considère que l'impact de cette pathologie est uniquement esthétique (et psychologique). Heureusement, le prix d'une greffe de cheveux FUE et d'une greffe de barbe en Tunisie sont très compétitifs. Ils permettent ainsi aux patients moins aisés de pouvoir s'offrir l'opération de chirurgie plastique de leurs rêves. 

Dans le détail, une greffe de cheveux FUE en Tunisie est proposée à partir de 1900 euros. Toutefois, il est important de noter que ce prix est variable d'un patient à l'autre car il va dépendre du nombre de greffons nécessaires pour répondre aux attentes du patient. Par ailleurs, ce prix bas de greffe de cheveux FUE comprend tous les frais inhérents à l'intervention de chirurgie esthétique en Tunisie

Dans le détail, ce forfait de chirurgie plastique en Tunisie inclut les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les frais hospitaliers à la clinique, les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour ainsi que les frais de d'hébergement à l'hôtel. Au final, ce tarif tout inclus permet au patient de bénéficier d'une totale maîtrise de son budget et d'écarter tous risques de mauvaise surprise financière.

 

Découvrez les réponses aux questions pratiques portant sur la greffe de cheveux FUE en Tunisie


Vous êtes intéressé par une greffe capillaire en Tunisie afin de remédier à votre alopécie mais vous vous demandez comment se déroule une telle intervention. En effet, vous craignez que cette dernière ne soit trop risquée ou qu'elle soit douloureuse. En outre, vous n'avez aucune idée de comment procéder pour organiser votre greffe de cheveux FUE ou greffe de barbe FUE. Medicalys vous propose donc de découvrir les détails pratiques d'une telle intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Comment se déroulent une greffe de cheveux FUE ou une greffe de barbe FUE en Tunisie ?


Afin d'offrir aux patients les meilleurs résultats possibles, Medicalys utilise la technique de greffe FUE, c'est-à-dire, la Follicular Unit extraction. Concrètement, cela signifie que le chirurgien esthétique en Tunisie va prélever les greffons un à un dans une zone donneuse. Il s'agit généralement des tempes ou de la nuque, des zones rarement touchées par les effets de l'alopécie car insensibles aux hormones responsables de la chute de cheveux.

Sur le plan pratique, pour une greffe capillaire FUE en Tunisie, le chirurgien esthétique réalise systématiquement une anesthésie locale puis, il procède à la tonte de la zone à traiter. Cette dernière est ensuite nettoyée avec un produit antiseptique visant à écarter tous risques éventuels d'infections (par exemple liés aux pellicules). Le praticien procède, dans un second temps, à la sélection des greffons à extraire dans la zone donneuse. Pour se faire, il identifie les follicules à greffer puis il utilise une micro pince afin de les désolidariser du cuir chevelu.

Enfin, il les extrait et procède à leur tri afin de garder uniquement ceux qui ont le plus de chance de réussite. Il est important de noter que le délai de cette première étape est variable car il dépend de l'importance de la zone à combler. Plus la densité souhaitée est forte, plus le nombre de greffons nécessaire est important, plus cette première étape est longue.

Une fois le cap du prélèvement franchi, le chirurgien esthétique en Tunisie procède à la réimplantation des greffons. Pour se faire, le praticien en Tunisie procède à des micros-incisions au niveau du cuir chevelu du patient, dans la zone receveuse. Puis, il implante les follicules pileux qui ont étés préalablement choisis. 

 

Est-ce qu'une greffe de cheveux FUE en Tunisie est douloureuse ?


Une greffe capillaire FUE, comme beaucoup d'autres interventions de chirurgie esthétique, va de pair avec quelques désagréments. Ainsi, à la suite d'une greffe de cheveux FUE en Tunisie, les patients témoignent rarement de douleurs mais, une sensation d'inconfort est constatée, bien prise en charge par les antalgiques prescrits. Dans le détail, après la greffe FUE, le patient va constater la formation de croûtes au niveau des incisions réalisées par le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie.

Toutefois, ces dernières ne doivent pas être source d'inquiétude car, une fois la cicatrisation terminée, elles seront quasiment invisibles à l'œil nu. Par ailleurs, les candidats à la greffe capillaire FUE en Tunisie devront prendre quelques précautions dans les semaines qui suivent l'intervention. En effet, ces derniers doivent veiller, jusqu'à deux semaines après la greffe de cheveux visant à corriger l'alopécie, à ne pas toucher la zone traitée, sous peine d'arracher les follicules implantés. En outre, toujours afin de protéger la zone où l'alopécie a été traitée, il est recommandé de dormir uniquement sur le ventre pendant cette période afin de limiter les potentiels frottements et risques d'irritation.

 

Comment organiser une greffe de cheveux FUE en Tunisie ?


Organiser une greffe de cheveux FUE en Tunisie pour traiter une alopécie est un véritable jeu d'enfant, à condition de faire appel à une agence de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, cette dernière permet aux candidats de bénéficier d'une totale prise en charge et ainsi de leur éviter les fastidieuses recherches du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ou de la meilleure clinique esthétique en Tunisie. En outre, faire appel à une agence de tourisme médical en Tunisie, telle que Medicalys, c'est aussi et surtout bénéficier d'un prix très avantageux.

En effet, grâce à ses relations privilégiées avec ses différents partenaires, Medicalys peut proposer à ses patients des prix de greffe de cheveux FUE en Tunisie pas chers. Ils sont d'ailleurs encore plus bas que ceux obtenus par les patients se débrouillant seuls. Les candidats à la greffe capillaire FUE en Tunisie ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de chirurgie esthétique !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone