Guide 2021 de l’augmentation mammaire en Tunisie

Depuis la nuit des temps, la poitrine est un symbole de féminité absolu. Son galbe et son glamour ont d’ailleurs inspiré nombre d’artistes à travers les siècles. Et, bien que ces œuvres aient démontré qu’il existait autant de formes et de tailles de poitrines que de femmes, certaines ne parviennent pas à accepter leurs seins.

Trop petits, asymétriques ou encore pas assez féminins à leur goût, la poitrine devient alors source de profonds complexes. Heureusement, une augmentation mammaire en Tunisie permet de résoudre cette problématique en offrant aux patientes la poitrine de leurs rêves, quelles que soient les indications ayant mené la patiente à cette opération de chirurgie esthétique. Découvrez-vite notre petit guide de l’augmentation mammaire en Tunisie afin de connaître tout ce qu’il y a à savoir quand on souhaite augmenter le volume de sa poitrine.


1. Pourquoi opter pour une augmentation mammaire en Tunisie ? 


De toute évidence, quand une patiente souhaite une augmentation mammaire, elle désire augmenter le volume de sa poitrine. Toutefois, au-delà de cette finalité, se cachent bien souvent des motivations différentes. En effet, souhaiter une poitrine plus grosse n’est pas la seule raison pouvant mener à l’augmentation mammaire en Tunisie

Ainsi, une augmentation mammaire est également une intervention de chirurgie plastique recommandée lorsqu’une patiente souhaite corriger une asymétrie ou une ptôse mammaire. Mais aussi, dans le cadre d’une chirurgie réparatrice post-mastectomie, afin de reconstruire la poitrine. Medicalys vous en dit plus !

 

1.1 Une augmentation mammaire en Tunisie pour augmenter le volume d’une petite poitrine :


Un complexe lié à un déficit de volume supposé ou avéré (hypoplasie mammaire) de la poitrine est bien souvent la principale motivation menant à l’augmentation mammaire en Tunisie. Et pour cause, en optant pour cette chirurgie des seins, la patiente va pouvoir donner à sa poitrine le galbe et le volume, symboles de glamour, tant espérés.

 

1.2 Une augmentation mammaire en Tunisie pour corriger une asymétrie :


Qu’elle soit congénitale ou consécutive à une maladie ou un accident, une asymétrie mammaire est, dans la majorité des cas, source d’une importante gêne. Heureusement, une augmentation mammaire peut redonner à la poitrine toute sa splendeur en la corrigeant. Elle va en effet, par le biais des prothèses mammaires, permettre de recréer une harmonie entre les deux seins.

 

1.3 Une augmentation mammaire en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire : 


Après une grossesse, une importante perte de poids ou encore une variation de poids constante, la peau peut venir à manquer d’élasticité et la poitrine sembler vidée de son contenu. Au final, cela donne l’effet d’une poitrine tombante et inesthétique. Peu gracieux et à l’origine de véritables complexes, surtout chez les jeunes femmes, ce phénomène peut être corrigé, s’il reste modéré, par une augmentation mammaire en Tunisie. Toutefois, si la ptôse est importante, l’augmentation mammaire en Tunisie devra être associée à un lifting mammaire.

 

1.4 Une augmentation mammaire en Tunisie après un cancer : 


Après une maladie ayant nécessité l’ablation de la poitrine, un nombre conséquent de patientes ressent le besoin de renouer avec leur féminité en retrouvant de jolis seins. Une augmentation mammaire est donc idéale pour parvenir à cette fin. Toutefois, avant d’envisager une augmentation mammaire en Tunisie à visée réparatrice, le délai post-opératoire consécutif à la première intervention doit impérativement être respecté.

 

2. Quelles interventions pour augmenter le volume de la poitrine ?


De nos jours, il existe de multiples interventions de chirurgie esthétique en Tunisie permettant d’augmenter le volume de la poitrine. Ainsi, une fois la décision de se lancer dans un tel projet prise, encore faut-il que la patiente choisisse l’opération qui répondra le mieux à ses besoins. En effet, une augmentation mammaire avec prothèses rondes, une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques ou encore une augmentation mammaire en Tunisie sans prothèses permettent toutes trois d’obtenir un joli galbe et une augmentation de son volume. Medicalys fait le point afin de vous aider à choisir de façon éclairée l’intervention qui vous conviendra le mieux.

 

2.1 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses rondes :


En matière d’intervention d’augmentation mammaire avec implants, les prothèses rondes sont les implants mammaires les plus utilisés. Pourquoi ? Car ils offrent de nombreux avantages, notamment celui de ne pas faire de rotations, contrairement aux prothèses anatomiques. Dans le détail, il existe trois types de prothèses mammaires rondes : les prothèses mammaires en gel de silicone, les prothèses mammaires rondes remplies de sérum (très peu utilisées) et les prothèses mammaires rondes gonflables par du sérum physiologique (qui peuvent créer des ondulations ou vagues en cas de dégonflement).  

Dans la majorité des cas, le type d’implant privilégié est donc la prothèse ronde en gel de silicone car elle offre le meilleur rapport bénéfices/risques. Sur le plan esthétique, très décriées par le passé pour leur résultat peu naturel, contrairement aux prothèses anatomiques, les prothèses mammaires rondes permettent de nos jours d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes des patientes, même celles qui rêvent d’un effet naturel.

 

2.2 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses anatomiques :


Une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques est généralement recommandée aux patientes ayant des seins en forme de poire et désirant un résultat discret. Dans le détail, une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques consiste à poser des implants microtexturés ou nanotexturés en gel de silicone qui sont plus remplis dans leur partie basse que leur partie haute afin d’offrir à la patiente un rendu très naturel. Il est important de noter que les implants anatomiques sont systématiquement microtexturés ou nanotexturés afin de limiter les risques (très faibles) de rotation de la prothèse.

Après une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques, les seins arborent un joli volume mais sans le bombé, jugé peu naturel par certains, que peuvent engendrer des prothèses rondes. Enfin, du fait de la grande variété de tailles et de formes disponibles, les prothèses anatomiques permettent d’obtenir un résultat sur-mesure.

 

2.3 Une augmentation mammaire en Tunisie sans prothèses :


Lorsque la patiente préfère éviter la pose d’un corps étranger au sien, un lipofilling des seins s’impose. Il s’agit en effet d’une augmentation mammaire sans prothèses. Concrètement, un lipofilling mammaire consiste à prélever de la graisse dans les zones qui en présentent un excès pour la réinjecter dans les seins afin d’augmenter leur volume. Le résultat obtenu est donc très naturel mais pas seulement. Cette chirurgie des seins permet également aux patientes de bénéficier d’un effet lifting bienvenu, notamment pour les femmes présentant une ptôse mammaire légère.

Une augmentation mammaire en Tunisie sans prothèses présente donc de nombreux avantages mais elle a toutefois certaines limites. Le gain de volume obtenu grâce à cette chirurgie des seins se limite à une à deux tailles de bonnets et, pour pouvoir en bénéficier, la patiente doit présenter des réserves de graisse suffisantes. Les canditates au lipofilling des seins très minces ou souhaitant une importante augmentation de leur volume mammaire devront donc lui préférer une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses.

 

3. En pratique, comment se déroule une augmentation mammaire en Tunisie ?


A présent, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes indications menant à l’augmentation mammaire en Tunisie mais aussi, les multiples interventions permettant de répondre à ce souhait. Toutefois, vous vous demandez à présent comment se déroule une augmentation mammaire en Tunisie sur le plan pratique. Medicalys vous invite donc à découvrir comment vous préparer pour cette intervention, à quoi vous attendre pendant la chirurgie mais aussi après !

                                                                                                                                      

3.1 Comment se préparer avant une augmentation mammaire en Tunisie ?


Les candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie doivent s’attendre à un entretien préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste en charge de l’opération. Ce rendez-vous a ainsi vocation à faire le point sur les attentes de la patiente, ses antécédents médicaux personnels comme familiaux (par exemple de cancer du sein) et s’assurer que cette dernière est apte à subir une telle chirurgie des seins en Tunisie. A cette occasion, un bilan sanguin complet lui sera donc prescrit ainsi qu’une mammographie.

Par ailleurs, en prévision de l’augmentation mammaire, le chirurgien esthétique en Tunisie demandera aux patientes de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine au cours des 10 jours qui précèderont l’intervention. Les candidates à l’intervention fumeuses devront, quant à elles, stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’augmentation mammaire en Tunisie.

 

3.2 Comment se déroule l’intervention d’augmentation mammaire ? 


Il existe différentes méthodes chirurgicales pour procéder à une augmentation mammaire. En fonction du type de chirurgie des seins choisi, la technique sera donc différente.

Néanmoins, dans le cadre d’une pose d’implants mammaires en gel de silicone cohésif, le chirurgien opte dans la majorité des cas pour une incision péri-aréolaires. Pourquoi ? Car elle limite les risques de complications du fait de sa proximité avec les seins et permet d’obtenir une cicatrice très discrète qui se fond dans la pigmentation naturelle du mamelon. Néanmoins, des incisions horizontales au niveau de l’aisselle ou axillaire, qui laisse le sein intact, restent également possibles. Comme une incision horizontale au niveau du pli naturel du sein. Le type d’incision est déterminé par le chirurgien esthétique en Tunisie, au cas par cas, en fonction du désir et du profil de la patiente.

Concernant la mise en place de la prothèse, deux emplacements sont possibles. La position pré-musculaire ou rétro-glandulaire est ainsi préconisée pour les patientes ayant une bonne qualité de peau et souhaitant des seins volumineux. Cela signifie donc que les prothèses mammaires sont placées devant le grand muscle pectoral et derrière la glande mammaire. A contrario, lorsque la patiente est très mince ou a la peau très fine, le chirurgien privilégie dans la majorité des cas, la position rétro musculaire ou derrière le grand muscle pectoral. Cette dernière offre un résultat d’augmentation mammaire plus discret et naturel. Au final, la position de la prothèse est déterminée en collaboration avec le chirurgien en fonction de la peau de la patiente et du résultat attendu.

Dans le cadre d’une augmentation mammaire en Tunisie sans prothèses, la patiente doit s’attendre à une liposuccion au début de l’intervention dans les zones donneuses, généralement, les fesses, hanches, poignées d’amour, cuisses, ventre ou encore mollets. Cette première étape va en effet permettre de prélever la matière indispensable à l’augmentation mammaire qui va ensuite être traitée pour ne garder que les tissus graisseux de qualité. Puis, dans un second temps, le chirurgien esthétique en Tunisie va procéder à l’augmentation mammaire en réinjectant les greffons graisseux. Il effectue pour ce faire des micro-incisions, d’environ 1mm, et, à l’aide de micro canules, il augmente progressivement le volume des seins. La réinjection se fait systématiquement dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire en suivant une technique précise de micro-travées régulières, qui permet d’obtenir une implantation homogène.

 

3.3 Quelles suites opératoires après une augmentation mammaire en Tunisie ? 


Les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie sont relativement douces. En effet, les patientes témoignent simplement d’une importante sensation de courbatures. Toutefois, il est important de noter que la douleur ressentie est plus importante lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec prothèses placées derrière le muscle.

Par ailleurs, sur le plan pratique, à la suite d’une augmentation mammaire en Tunisie, un pansement compressif est posé par le chirurgien le jour de l’opération puis il est retiré et remplacé dès le lendemain par un soutien-gorge de compression. Ce dernier a vocation à réduire l’apparition des ecchymoses et des œdèmes consécutifs à la chirurgie des seins. Il devra donc être porté pendant un mois, de jour comme de nuit.

Enfin, la convalescence préconisée par le praticien après une augmentation mammaire en Tunisie est d’une semaine. Une reprise des activités professionnelles peut être envisagée passé ce délai, dès lors qu’il s’agit d’un métier de bureau. En revanche, pour un métier ayant une dimension physique, il est préférable d’attendre 3 semaines à un mois, comme pour le sport.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone