Guide de la liposuccion du ventre en Tunisie (Édition 2021)

Pour arborer une silhouette à l’allure esthétique, un ventre plat est un véritable prérequis. Et pour cause, des bourrelets dépassant du pantalon ou un ventre proéminent nuisent considérablement à l’harmonie de la silhouette. Malheureusement, même avec des exercices ciblés et une alimentation équilibrée, il est difficile de se débarrasser d’un petit ventre récalcitrant ! 

Une liposuccion du ventre est alors idéale pour redessiner les contours de la taille et éliminer les bourrelets disgracieux. Medicalys vous propose donc à travers son guide 2021 de la liposuccion en Tunisie de découvrir tout ce qu’il est essentiel de connaître sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie.


1. Pourquoi faire cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?


Véritable intervention star chez les hommes, la liposuccion du ventre est également très appréciée des patientes féminines. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie offre d’excellents résultats, tout en répondant à de nombreuses indications parmi lesquelles, l’élimination d’amas graisseux dans la région de l’estomac, sous ombilicale, de l’abdomen, des flancs, de la taille ou encore des poignées d’amour.

Medicalys vous propose donc de faire le point sur ses multiples bénéfices et les différentes indications qui mènent à elles. Ainsi, qu’il s’agisse d’une liposuccion du ventre en Tunisie chez la femme, d’une liposuccion du ventre chez l’homme ou encore, d’une liposuccion du ventre en Tunisie chez un patient âgé de plus de 40 ans : vous disposerez de toutes les informations clés inhérentes à une liposculpture du ventre !

 

Une liposuccion du ventre en Tunisie chez la femme :


Une liposuccion du ventre en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique très plébiscitée par les femmes souhaitant retrouver un joli ventre plat. En effet, certaines patientes peuvent afficher, malgré leurs efforts sur le plan physique et alimentaire, des amas graisseux disgracieux. Chez la femme, ils se traduisent généralement par des bourrelets inesthétiques qui dépassent du pantalon ou encore une taille épaisse qui manque de féminité. 

Une liposuccion du ventre en Tunisie est donc l’intervention de chirurgie esthétique ad’hoc pour retrouver un ventre plat, ferme et tonique. Une liposculpture du ventre va en effet permettre d’éliminer toutes les graisses superflues et ainsi, de redéfinir l’esthétique du ventre.


Une liposuccion du ventre en Tunisie chez les hommes :


Classée parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées par les hommes, la liposuccion du ventre en Tunisie est une alliée de choix pour sculpter la silhouette masculine. En raison d’un manque d’activité physique ou encore, d’une mauvaise hygiène alimentaire, certains hommes présentent en effet des amas graisseux localisés dans le ventre, notamment, sous le nombril, les flancs ou encore au niveau du dos. Toujours plus nombreux à vouloir présenter une silhouette avantageuse, de plus en plus d’hommes ont donc recours à une liposuccion du ventre en Tunisie. Et pour cause, cette dernière permet aux patients qui se laissent tenter, d’éliminer sans effort les graisses résistantes et d’arborer un beau ventre plat. Grâce à une liposuccion du ventre la proéminence du ventre comme les bourrelets disparaissent pour le plus grand bonheur des patients !  


Une liposuccion du ventre en Tunisie chez les patients de plus de 40 ans :


Passé 40 ans chez les hommes et la ménopause chez les femmes, le ventre peut présenter des amas graisseux localisés dus aux changements hormonaux. Cette évolution corporelle est, pour la majorité des patients, difficile à vivre. D’autant plus que le sport et une alimentation ciblée ont un impact limité sur l’élimination de ce type de graisse. Une liposuccion du ventre en Tunisie est alors recommandée. Elle va en effet permettre de traiter définitivement ces amas graisseux localisés et de redonner une esthétique satisfaisante au ventre des candidats à la liposculpture en Tunisie. Toutefois, il est important de noter qu’une liposuccion du ventre est idéale jusqu’à 50 ans. Chez des patients plus âgés, il est recommandé d’associer une abdominoplastie en Tunisie à une liposuccion du ventre. En effet, moins la peau est élastique et les muscles tendus, plus les résultats d’une liposuccion du ventre seule deviennent aléatoires.

 

Découvrez la liposculpture du ventre en pratique !


Grâce à notre guide 2021 de la liposuccion en Tunisie, vous connaissez à présent les nombreuses indications auxquelles une liposuccion permet de répondre. Toutefois, vous restez encore sur votre faim en ce qui concerne les aspects pratiques d’une liposuccion du ventre. Comment se préparer à une liposculpture en Tunisie ? Comment se déroule une liposuccion du ventre ? Quels types de suites opératoires implique une liposculpture du ventre ou encore quels résultats attendre d’une liposuccion du ventre en Tunisie : grâce à notre guide 2021 de la liposuccion du ventre en Tunisie, vous saurez tout ce qu’il a à savoir sur les aspects pratiques d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Comment se préparer à une liposculpture du ventre ?


Une liposuccion du ventre en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui implique une préparation minime. Ainsi, les candidats à la liposculpture du ventre n’ont pas à craindre de subir beaucoup de contraintes en prévision de l’intervention. 

Concrètement, à l’occasion d’une liposuccion du ventre en Tunisie, un entretien préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien esthétique tunisien et l’anesthésiste chargé de l’intervention. Ce rendez-vous doit permettre au chirurgien de valider que le patient est un bon candidat pour une telle chirurgie en Tunisie et qu’il ne présente aucune contre-indication à l’intervention. En prévision de l’intervention, le praticien tunisien va donc prescrire un bilan sanguin complet et, si nécessaire, des examens complémentaires, tel qu’une échographie abdominale. 

Par ailleurs, les candidats à une liposuccion du ventre doivent également veiller à ne pas consommer de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine pendant les 10 jours qui précèdent l’opération de chirurgie esthétique. Les patients fumeurs, quant à eux, devront stopper le tabac au minimum 1 mois avant leur liposuccion du ventre en Tunisie.

 

Comment se déroule une liposuccion du ventre ?


Une liposuccion du ventre en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique réalisée, dans la majorité des cas, sous anesthésie générale. Toutefois, si le patient préfère, l’anesthésie peut également être locale. 

Sur le plan technique, lors d’une liposculpture en Tunisie, le chirurgien esthétique va injecter une solution permettant de liquéfier les cellules graisseuses, ce qui va faciliter leur aspiration. Puis, afin d’insérer les minuscules canules permettant d’aspirer la graisse du patient, il va réaliser des micro-incisions au niveau de l’épiderme. Enfin, le chirurgien esthétique en Tunisie procède à des mouvements de va et vient afin d’éliminer les excès de graisse qui sont aspirés hors du corps grâce à la seringue fixée sur la canule. Pour cette dernière étape, le praticien tunisien fait preuve de prudence et de délicatesse afin de ne pas traumatiser la zone et d’ainsi offrir au patient un résultat très esthétique. 

Sur le plan pratique, sachez que la durée moyenne d’une liposuccion du ventre est de 30 min à 2h selon le cas du patient. L’intervention de chirurgie esthétique est également plus longue si elle est associée à une abdominoplastie. Par ailleurs, une liposculpture du ventre permet généralement une sortie le jour même de l’intervention. Néanmoins, en fonction des circonstances, elle peut nécessiter une nuit à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.


Quelles suites opératoires après une liposculpture du ventre en Tunisie ?


Une liposuccion du ventre en Tunisie offre des suites opératoires considérées comme modérément douloureuses. Les candidats à la liposculpture doivent donc s’attendre à ressentir une sensation de crampes et de courbatures au niveau du ventre pendant 7 à 10 jours après l’intervention. Ils peuvent également subir une certaine fatigue. 

Sur le plan pratique, les patients ayant eu recours à une liposuccion du ventre en Tunisie observent, dans les heures qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique, l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses au niveau de l’abdomen. Peu agréables, ces derniers disparaissent toutefois en quelques semaines. 

Enfin, sachez qu’une liposuccion du ventre en Tunisie implique le port d’une gaine de contention au niveau de l’abdomen pendant 2 à 4 semaines. La durée est variable car elle dépend de la quantité de graisse ôtée. Toutefois, il est indispensable de se plier à cette contrainte car elle permet de favoriser la rétraction cutanée et d’améliorer la cicatrisation.


Quels résultats après une liposuccion du ventre en Tunisie ?


Une liposculpture du ventre en Tunisie offre des résultats époustouflants, immédiatement visibles après l’opération. Ainsi, cette opération de chirurgie esthétique permet d’obtenir un ventre plus plat et plus ferme. Toutefois, pour jouir des bénéfices réels d’une liposuccion, il est indispensable de faire preuve de patience. En effet, en raison de l’œdème et des ecchymoses relativement importants au cours des premières semaines, il faut attendre environ 3 mois pour constater un résultat proche de la promesse définitive. 

Passé ce délai, le ventre un peu gonflé laisse place à un ventre ferme et tonique, sans bourrelets disgracieux ou amas graisseux superflus. La silhouette se fait plus harmonieuse et la satisfaction du patient est déjà grande. Toutefois, la cicatrisation n’est pas encore optimale... 

Il faut en effet patienter près de six mois pour que les résultats promis soient enfin là ! Au rendez-vous, un beau ventre plat et, surtout, une peau qui s’est bien rétractée en s’adaptant au nouveau volume de l’abdomen. Sachez néanmoins que lors d’une liposuccion du ventre, la qualité de la peau, notamment son élasticité, joue un rôle primordial sur l’obtention du résultat final. En effet, plus la peau est élastique, plus la récupération est rapide. A contrario, moins elle est tonique, plus la convalescence est longue. 

En termes de cicatrices, une liposuccion en Tunisie implique uniquement des micro-incisions, refermées à l’aide de fils résorbables. Les marques laissées par l’intervention sont donc minimes, d’autant plus qu’elles sont généralement dissimulées dans la zone du pubis (zone pileuse), l’ombilic ou sur le flanc. Ces dernières atteignent leur maturité cicatricielle après un an. 

Enfin, sachez que les résultats offerts par une liposculpture du ventre sont définitifs ! Le patient peut donc espérer garder dans la durée un beau ventre plat et ferme. Toutefois, bien que les cellules graisseuses n’aient pas la capacité de se multiplier, une fois traitée dans une zone donnée, il est important de noter qu’elles peuvent migrer. La notion de résultat définitif est donc corrélée au fait d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone