Blépharoplastie : toutes les infos sur la chirurgie des paupières

Dans de nombreuses civilisations, le regard est considéré comme le reflet de l'âme. Depuis des millénaires, il occupe donc une place prépondérante dans la beauté du visage. Doux, fatigué, joyeux ou triste, il exprime toutes les émotions et impacte la perception du visage. Afficher un regard frais et jeune est ainsi essentiel pour quiconque souhaite avoir un physique avantageux. Pour ce faire, rien de tel que la chirurgie esthétique en Tunisie, en particulier, la blépharoplastie. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence, vous propose donc de tout savoir sur la blépharoplastie en vous livrant les réponses aux principales questions la concernant. Suivez le guide !


Découvrez les réponses aux 10 questions clés sur la chirurgie des paupières

Votre regard est fatigué, vos yeux cernés et votre paupière tombante. À votre plus grand désespoir, on vous répète sans cesse que vous semblez avoir besoin d’une bonne nuit de sommeil. Pourtant non, c’est simplement votre regard qui vous joue des tours. Vous avez donc décidé d’en finir avec cet air sinistre en ayant recours à une blépharoplastie. Sûre, rapide et efficace, la blépharoplastie est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour redonner au regard sa splendeur originelle. Afin de vous accompagner au mieux dans ce projet, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir toutes les réponses aux 10 questions clés sur la blépharoplastie

 

1 Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Qu’est-ce que la blépharoplastie est la question que se posent toutes les personnes au regard fatigué. Et pour cause, la blépharoplastie est la plus connue des chirurgies esthétiques du regard. Cette opération de chirurgie plastique a ainsi vocation à corriger les paupières tombantes, inférieures ou supérieures, les cernes ou encore, les poches sous les yeux. Idéale pour redonner au regard toute sa fraîcheur, elle peut être réalisée facilement et à moindre coût en Tunisie, notamment avec Medicalys. Elle s’adresse par ailleurs aux hommes et aux femmes de tous âges, c’est-à-dire, jeunes et moins jeunes. 

 

2 Quels sont les différents types de blépharoplastie ?

Les différents types de blépharoplastie sont au nombre de deux : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Elles peuvent être réalisées simultanément ou séparément. Medicalys vous propose de découvrir en détail ces deux opérations de chirurgie esthétique afin que vous puissiez facilement déterminer laquelle est faite pour vous ! 

 

La blépharoplastie des paupières inférieures : 

La blépharoplastie des paupières inférieures est l’opération de chirurgie esthétique visant à corriger les différents problèmes touchant les paupières inférieures. Son objectif est de redonner une allure reposée au visage en supprimant les poches de graisse sous les yeux, en retendant la peau fripée et en diminuant la profondeur du trait creusé au niveau du cerne.

 

La blépharoplastie des paupières supérieures :

La blépharoplastie des paupières supérieures est l’intervention de chirurgie plastique visant à corriger le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière supérieure. Elle va ainsi permettre d'ouvrir le regard en retendant la peau de la paupière supérieure et en supprimant les excédents cutanés. Grâce à elle, la paupière supérieure est bien définie, le regard est visiblement rajeuni, le patient a l’air reposé et son air triste se transforme en lointain souvenir.

 

3 Quels sont les avantages d’une blépharoplastie chirurgicale ?

Sur le marché, on trouve de nombreux traitements promettant de lisser les rides au niveau des yeux, d’éliminer les poches ou encore, de rendre sa tonicité à la peau de la paupière supérieure. Malheureusement, l’efficacité de ces crèmes et de ces traitements est très limitée car ils n’agissent pas en profondeur et ne sont pas suffisamment performants pour éliminer un relâchement cutané avancé. 

Le principal avantage d’une blépharoplastie est donc d’offrir aux patients une efficacité sans faille pour corriger toutes les anomalies altérant la beauté du regard. Le second avantage d’une blépharoplastie est d’être une opération peu invasive qui n’implique pas des suites-opératoires contraignantes. Enfin, le dernier avantage d’une blépharoplastie est son prix. En effet, cette opération de chirurgie esthétique n’est pas chère au regard des résultats qu’elle offre, particulièrement lorsqu’elle est réalisée en Tunisie. 

 

4 Comment faire une blépharoplastie inférieure ?

Une blépharoplastie inférieure est une opération de chirurgie esthétique et non un acte de médecine esthétique. Pour en bénéficier, il est donc impératif de consulter un chirurgien esthétique diplômé. Avant d’avoir recours à une blépharoplastie inférieure, c’est aussi le cas pour une blépharoplastie supérieure, il est important de réaliser des examens préopératoires. Dans le détail, un bilan sanguin est systématiquement prescrit et une consultation avec l’anesthésiste doit être planifiée. En vue d’une blépharoplastie, si des symptômes oculaires sont constatés, il est également préférable de prévoir un examen ophtalmologique. Une fois cette étape franchie, la blépharoplastie peut être organisée en toute sérénité !    

 

5 Comment se déroule une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui se déroule en ambulatoire. Pour cette intervention une anesthésie locale est privilégiée mais une anesthésie générale est possible. Sur le plan technique, le déroulement d’une blépharoplastie dépend de la nature de cette dernière : supérieure ou inférieure. 

Concrètement, lors d’une blépharoplastie de la paupière supérieure, le chirurgien esthétique réalise une incision au niveau du pli palpébral afin de retendre la paupière et d’éliminer l’excédent cutané. Il procède ensuite à la suture de l’incision localisée dans le pli naturel de la paupière. En ce qui concerne la blépharoplastie des paupières inférieures, le chirurgien esthétique procède généralement par voie trans-conjonctivale. Cette technique permet en effet de ne laisser aucune cicatrice visible. Il va ainsi intervenir sur la poche interne, externe et médiane afin de retirer l’amas de graisse responsable des poches sous les yeux. Par ailleurs, sachez que même si les techniques employées sont différentes pour ces deux interventions, elles peuvent être réalisées simultanément lors d’une seule et unique intervention.  

 

6 Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie ?

Répondre à la question de quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie est indispensable pour organiser au mieux le retour à la maison et la reprise de l’activité professionnelle. Pour autant, pas d’inquiétude, sachez que les suites opératoires après une blépharoplastie sont généralement simples. 

Dans le détail, la douleur ressentie est minime et bien soulagée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. Dans les jours qui suivent l’intervention, un gonflement est souvent constaté mais il disparaît en appliquant de la glace après seulement quatre à cinq jours. Des ecchymoses font également leur apparition mais s’évanouissent après 15 jours. Enfin, les fils sont retirés le quatrième jour. Sur le plan pratique, la reprise du travail peut être envisagée dès le retrait des fils mais, pour plus de discrétion, il est recommandé de patienter une semaine afin que la cicatrisation soit bien amorcée. Enfin, le port de lunettes de soleil est conseillé pour protéger les yeux et les cicatrices pendant la phase de cicatrisation. Quant au maquillage des yeux, il peut à nouveau être pratiqué dès le retrait des fils. 

 

7 Quel résultat après une blépharoplastie ?

Le résultat définitif d’une blépharoplastie est visible après 3 à 6 mois, c’est-à-dire, le temps que le processus de cicatrisation soit bien avancé. Grâce à une blépharoplastie, le regard est visiblement rajeuni semble plus frais et reposé. Le résultat d’une blépharoplastie est donc très satisfaisant pour le patient qui peut définitivement dire bye-bye à sa paupière tombante, ses plis disgracieux et ses poches sous les yeux ! 

 

8 Quelles cicatrices après une blépharoplastie ?

Les cicatrices après une blépharoplastie sont très discrètes. Ainsi, dans le cadre d’une blépharoplastie supérieure, la cicatrice est dissimulée dans le pli de la paupière donc invisible pour autrui. Quant aux cicatrices d’une blépharoplastie inférieure, elles sont généralement inexistantes car le chirurgien esthétique privilégie, la majorité du temps, la voie trans-conjonctivale. Une blépharoplastie permet donc d’obtenir un excellent résultat, sans avoir à souffrir de cicatrices visibles. 

 

9 Quelles opérations de chirurgie esthétique associer à une blépharoplastie ?

De nombreuses opérations de chirurgie esthétique peuvent être associées à une blépharoplastie. Ainsi, une rhinoplastie ou une liposuccion peuvent être réalisées simultanément à une blépharoplastie. Toutefois, certains patients choisissent de se concentrer sur la beauté du regard et ajoutent donc lifting frontal pour rajeunir leur sourcil ou un lipofilling du visage pour combler le creux de leurs cernes. 

 

10 Combien coûte une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie en France est relativement élevé. Résultat ? Seuls les patients très aisés peuvent se permettre cette opération de chirurgie esthétique. Elle existe néanmoins une alternative de choix à la chirurgie du regard en France : une blépharoplastie en Tunisie. La blépharoplastie pas chère en Tunisie avec Medicalys est une opération aussi efficace que la chirurgie du regard mais à un tarif au minimum 50% inférieur à celui pratiqué en France. Dans le détail, une blépharoplastie en Tunisie coûte pour les deux paupières 1190 euros et 1390 euros pour les quatre paupières, tous frais inhérents à l’intervention inclus. 

 

11 Comment faire une blépharoplastie en Tunisie ?

Pour faire une blépharoplastie en Tunisie, l’idéal est de faire appel à Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Reconnu pour la qualité de son offre et ses partenaires de confiance, Medicalys vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Pour bénéficier d’un devis sur-mesure, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de ses conseillers qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau