Guide 2021 de la Rhinoplastie en Tunisie

Les anomalies du nez font partie des sources de complexe les plus répandues. Et pour cause, il existe une multitude d’imperfections touchant le nez : nez d’oiseau, nez retroussé, nez tordu ou encore nez bossu. Difficile à camoufler par de simples artifices, un nez disgracieux nuit indéniablement à l’harmonie globale du visage. Heureusement, il existe une méthode qui a fait ses preuves pour remodeler un nez imparfait : une rhinoplastie en Tunisie. Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie permet en effet de corriger n’importe quel défaut touchant le nez ou presque !

Medicalys vous propose donc de découvrir son guide 2021 de la rhinoplastie en Tunisie. Grâce à lui, vous disposerez de toutes les clés concernant cette intervention de chirurgie plastique et vous pourrez ainsi vous lancer les yeux fermés dans une rhinoplastie en Tunisie.


1. Guide 2021 Rhinoplastie en Tunisie : pourquoi faire une opération du nez ? 


La rhinoplastie en Tunisie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées. En effet, depuis plusieurs décennies, la rhinoplastie a démontré une efficacité sans faille, satisfaisant les souhaits des personnes y ayant recours. Et pour cause, une rhinoplastie en Tunisie dispose d’un large champ d’action lui permettant de répondre aux attentes de la majorité des patients, même les plus exigeants. Ainsi, la plupart des candidats à une opération du nez en Tunisie opte pour cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie afin de corriger une imperfection majeure du nez, de corriger l’apparence du nez ou encore de réparer un nez altéré par un trauma.


Rhinoplastie en Tunisie pour corriger une imperfection majeure du nez :

Le nez est un atout de séduction majeur. Il contribue en effet à l’esthétique du visage et ce, d’autant plus qu’il occupe une place centrale. Alors, lorsqu’il présente une imperfection, il devient fréquemment source de gêne et de complexe. En outre, les anomalies touchant le nez sont nombreuses : nez crochu, nez bossu, nez tombant ou encore nez aplat. Il y a presque autant d’imperfections possibles que d’individus. Une rhinoplastie en Tunisie est alors indiquée pour redonner au nez la beauté qu’il mérite. Une opération du nez en Tunisie permet ainsi de traiter toutes les anomalies ou presque !


Rhinoplastie en Tunisie pour corriger l’apparence du nez :

Ce n’est un secret pour personne, la beauté est subjective. Il arrive ainsi que certains patients jugent leur nez imparfait alors que celui-ci ne présente aucune anomalie particulière. Pour autant, une rhinoplastie en Tunisie reste l’opération indiquée car elle permet de sculpter le nez quelle que soit la problématique rencontrée : réelle ou supposée. Toutefois, lorsque ce dernier ne présente aucun défaut, il est important que le patient ait clairement identifié le facteur à l’origine de la gêne afin que le chirurgien esthétique en Tunisie puisse y remédier. Et pour cause, sans cela, le praticien ne sera pas à même de répondre à un besoin qui n’est pas clair.


Rhinoplastie en Tunisie pour réparer un nez altéré par un trauma :

Après un accident de la route, une chute ou encore un coup, le nez peut garder des stigmates disgracieux. En effet, une fois le nez brisé, la cicatrisation est perfectible. Une rhinoplastie en Tunisie est alors indiquée pour offrir au nez sa splendeur originelle. Toutefois, attention, si une rhinoplastie en Tunisie permet sans aucun doute de recréer une véritable harmonie entre le nez et le visage, il n’est pas toujours possible de recréer le nez d’avant le trauma. La dimension psychologique est donc importante pour une rhinoplastie répondant à ces indications et les patients doivent avoir cela en tête lorsque le chirurgien esthétique tunisien présentera les simulations de résultats possibles.


2. Guide 2021 rhinoplastie en Tunisie : quelles imperfections peuvent être corrigées ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique disposant d’un large champ d’action. Elle s’adresse donc à des profils de patients variés. Medicalys vous propose ainsi de faire le point sur les principales anomalies du nez prises en charge par une rhinoplastie en Tunisie.


Une rhinoplastie pour corriger un nez épaté ou un nez camus : 

Lorsque le nez est jugé trop court et large, particulièrement au niveau de la base (narines), il peut être corrigé par une rhinoplastie ethnique en Tunisie. Concrètement, cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie a vocation à affiner le nez épaté, tout en respectant l’origine ethnique du candidat à la rhinoplastie. Il peut ainsi s’agir d’une intervention correctrice du nez africain ou du nez asiatique. Pour ce faire, le chirurgien esthétique en Tunisie dispose de différentes techniques dont l’utilisation dépend de la morphologie du visage. Néanmoins, une rhinoplastie ethnique en Tunisie dure en moyenne une heure et demie et nécessite, dans la majorité des cas, une greffe de cartilage ou un implant nasal. Lors de cette intervention, le chirurgien esthétique procède également à la diminution de la largeur de la partie supérieure du nez ainsi qu’à l’affinement de sa pointe.


Une rhinoplastie pour corriger un nez busqué : 

Lorsque le nez présente une courbe ou une bosse localisée sur l’arête du nez, une rhinoplastie en Tunisie est indiquée pour y remédier. Elle va en effet permettre de corriger cette anomalie et ainsi, de créer une harmonie entre le nez et le visage du patient. Pour corriger un nez présentant ce type d’anomalie, qui peut aller de la simple bosse au nez crochu, le chirurgien esthétique en Tunisie procède à une incision, soit à l’intérieur du nez, soit à la jonction des deux narines. Puis, selon le cas de figure, la bosse sera limée ou ôtée. Il est par ailleurs important de noter qu’il est plus facile de corriger une bosse chez une femme que chez un homme car l’os est plus difficile à sculpter chez ces derniers.


Une rhinoplastie pour corriger un nez tombant ou un nez aquilin :

Lorsque le nez donne l’impression de tomber et qu’il est étiré vers le bas du visage, une rhinoplastie en Tunisie est idéale. Cette dernière va en effet permettre de corriger cette disgracieuse anomalie. Pour ce faire, le chirurgien esthétique en Tunisie procède à l’ablation de l’excès de cloison nasale poussant la pointe vers le bas. Puis, si nécessaire, il réalise des sutures qui permettront à la pointe de remonter par un effet de tractation vers le haut.


Une rhinoplastie pour corriger un nez en trompette : 

Un nez présentant une pointe retroussée peut aisément être corrigé par une rhinoplastie en Tunisie. Lors d’une rhinoplastie pour modifier un nez en trompette ou un nez de cochon, qui peut également être consécutif à une première chirurgie du nez, une greffe de cartilage au niveau de la pointe du nez est quasiment systématique. En outre, la rhinoplastie est, dans la majorité des cas, surtout si elle est secondaire, réalisée par voie ouverte avec la technique de rhinoplastie ultrasonique.


3. Guide 2021 rhinoplastie en Tunisie : à quoi ressemble une rhinoplastie en pratique ? 

Vous connaissez à présent les principales indications menant à une rhinoplastie en Tunisie ainsi que les anomalies prises en charge. Toutefois, vous vous interrogez encore sur tout le processus inhérent à une rhinoplastie en Tunisie. Comment se préparer à l’intervention ? Quelles sont les suites opératoires après une rhinoplastie, quelles sont les potentielles contraintes pratiques mais aussi et surtout, quels sont les résultats obtenus après une chirurgie du nez en Tunisie. Medicalys fait le point pour vous.


Comment se préparer à une rhinoplastie en Tunisie ? 

Une chirurgie du nez en Tunisie ne nécessite pas de préparation particulière. Toutefois, il est important de suivre les préconisations du chirurgien esthétique en Tunisie pour s’assurer que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions. Ainsi, avant une rhinoplastie en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste en charge de l’intervention. A cette occasion, le praticien s’assure que la rhinoplastie est bien l’intervention adaptée à la problématique rencontrée et il prescrit un bilan sanguin complet. Ce dernier a pour objectif de s’assurer de la bonne santé physique générale du patient. En prévision de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, il est également demandé aux patients de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine au cours des dix jours qui précédent l’intervention. Les patients fumeurs sont quant à eux inviter à stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention.


Quelles suites opératoires après une rhinoplastie en Tunisie ? 

Après une chirurgie du nez en Tunisie, les patients doivent se préparer à porter "des mèches" au cours des 48 heures suivant la rhinoplastie. Leur objectif est de limiter les saignements. Par ailleurs, cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie implique également le port d’un plâtre ou d’une attelle pendant une semaine. Enfin, des ecchymoses et des œdèmes vont faire leur apparition dès le lendemain de l’opération.


Quelles sont les contraintes pratiques après une rhinoplastie en Tunisie ? 

Toutes les opérations de chirurgie esthétique comportent des contraintes pratiques. Néanmoins, elles sont peu nombreuses après une rhinoplastie en Tunisie. Dans le détail, les candidats à une chirurgie du nez en Tunisie doivent s’attendre à ressentir une sensation de gêne au niveau du nez. Dans le cadre d’une rhinoplastie, il est également indispensable de prévoir une éviction sociale d’au minimum une semaine. En effet, les œdèmes et les ecchymoses consécutifs à l’intervention sont conséquents et sont donc une invitation à rester à la maison, à l’abri des regards, afin de laisser le temps au visage de retrouver une allure socialement acceptable.


Quels sont les résultats obtenus après une rhinoplastie en Tunisie ? 

Une rhinoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique offrant des résultats exceptionnels ! Et pour cause, elle permet de corriger un grand nombre d’anomalies et offre systématiquement au nez une allure gracieuse. Après une rhinoplastie, le nez est ainsi totalement remodelé en fonction des attentes du patient et en harmonie totale avec son visage. Au final, c’est la beauté globale du visage qui se trouve améliorée.

Toutefois, il est important de noter que, pour profiter des bénéfices définitifs d’une rhinoplastie en Tunisie, la patience est de mise. En effet, le véritable résultat offert par une chirurgie du nez n’est observable qu’après environ un an. Pourquoi ? Car il s’agit du délai nécessaire à la disparition totale de l’œdème. Entre temps, n’ayez crainte, le nez affiche tout de même une allure plaisante et les résultats définitifs sont par ailleurs observables sur la partie haute et osseuse du nez dès trois mois post-op !

Voici le résultat de la rhinoplastie avant après réalisé par le chirurgien esthétique en Tunisie Dr Guiga :


rhinoplastie en Tunisie avant après Rhinoplastie en Tunisie avant après



Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone