Guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie

Reflet des joies et des peines qui ponctuent la vie, le visage témoigne également des stigmates laissés par le temps. Rides, perte de tonicité, creux ou encore l'apparition de bajoues : ils sont nombreux et peuvent nuire à la beauté du visage. Lui donner un air triste. Nombre de patients expriment donc le désir d’effacer ces témoins disgracieux. Pour se faire, rien de tel qu’un lifting cervico-facial. En effet, cette opération de chirurgie esthétique permet de corriger efficacement l’affaissement de la peau au niveau du visage et du cou. 

Généralement envisagé à partir de 40 ans, il offre d’excellents résultats. Grâce à notre guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie, découvrez-vite toutes les informations clés à connaître sur cette opération de chirurgie esthétique.


1. Guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie : une intervention de chirurgie esthétique idéale pour rajeunir !

Lorsque la beauté du visage est altérée par les méfaits du temps, un lifting cervico-facial en Tunisie est l’opération de chirurgie esthétique indiquée pour y remédier. Elle permet en effet de corriger avec beaucoup d’efficacité les stigmates laissés par le temps tels que, la perte de l’ovale du visage, l’apparition de rides ou encore, l’affaissement de la peau du visage. En outre, les zones traitées par un lifting du visage sont les joues, les bajoues et le cou. Toutefois, sachez qu’un lifting du visage ne modifie en aucun cas les traits du visage ! Dans notre guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie, on vous propose donc de faire le point en détail pour découvrir les différentes indications menant à cette chirurgie du visage. 

 

1.1. Lifting cervico-facial en Tunisie : l’intervention de chirurgie esthétique pour corriger l’ovale du visage

Sous le poids des années, le visage peut perdre de sa splendeur, notamment lorsque la peau s’affaisse au point de ne plus avoir une ovale bien définie. Le visage s’allonge et devient moins gracieux. Un lifting cervico-facial en Tunisie est alors indiqué pour restaurer la structure originelle du visage. Grâce à cette intervention de chirurgie esthétique, qui va permettre une remise en tension des tissus, le visage va retrouver une belle forme et une vraie harmonie. 

 

1.2. Lifting cervico-facial en Tunisie : l’intervention de chirurgie esthétique pour corriger les rides

Lorsque le visage est marqué par des rides profondes qui nuisent à sa beauté, un lifting cervico-facial en Tunisie est l’opération ad’hoc pour les corriger. Cette opération de chirurgie esthétique va en effet permettre, par une remise en tension de la peau du visage et du cou, d’atténuer considérablement ces rides. Toutefois, il n’a pas vocation à les faire totalement disparaître. En effet, la clé d’un lifting cervico-facial, réussi et naturel, est un juste équilibre entre la correction des méfaits du temps et le maintien de certaines rides qui donnent du charme au visage !

 

1.3. Lifting cervico-facial en Tunisie : l’intervention de chirurgie esthétique pour corriger l’affaissement de la peau du visage

Au fil des ans, la peau perd en tonicité et s’affaisse. Des bajoues, des sillons d’expression nasogéniens mais aussi un affaissement des pommettes et un creux au milieu de la joue peuvent alors faire leur apparition. Peu gracieux, ces stigmates du temps peuvent néanmoins être corrigés par un lifting cervico-facial en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique permet en effet de restaurer les structures de la face et du cou en agissant notamment sur la graisse, le muscle et la peau. Un lifting cervico-facial permet donc de gommer tous les signes d’affaissement au niveau du cou, des joues ou encore des bajoues. 

 

2. Guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie : le lifting du visage et du cou en pratique

Le lifting cervico-facial en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui a démontré depuis plusieurs décennies une efficacité redoutable pour corriger les signes de vieillissement au niveau du visage. Toutefois, bien que cette opération soit connue de tous, les détails techniques inhérents au lifting cervico-facial sont généralement méconnus. On vous propose donc, à travers notre guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie, de découvrir toutes les étapes clés de cette opération de chirurgie esthétique. Comment se préparer à un lifting cervico-facial ? Comment se déroule un lifting cervico-facial ou encore, quelles sont les suites opératoires d’une telle chirurgie du visage en Tunisie : vous saurez tout ce qu’il est essentiel de connaître sur cette opération de chirurgie plastique ! 

 

2.1. Lifting cervico-facial en Tunisie : comment se préparer à cette intervention de chirurgie plastique en Tunisie

Un lifting cervico-facial en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui n’implique pas une préparation très contraignante. Ainsi, avant une telle chirurgie du visage, un entretien préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien esthétique. Ce dernier a vocation à écarter toute contre-indication et à élaborer un plan préopératoire. 

Un rendez-vous avec l’anesthésiste est également obligatoire afin d’arrêter le type d’anesthésie qui sera utilisé. Un lifting cervico-facial peut en effet être réalisé sous anesthésie locale, associée à l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse, ou sous anesthésie générale. Le type d’anesthésie est déterminé en fonction des désirs du patient et de la nature des gestes opératoires. 

Sur le plan pratique, pour assurer le succès d’un lifting cervico-facial en Tunisie, les candidats à cette chirurgie du visage doivent s’abstenir de prendre, dans les 10 jours qui précèdent l’intervention, des médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les patients fumeurs doivent également stopper, ou à minima limiter, leur consommation de tabac. Cette dernière nuit en effet à la bonne cicatrisation cutanée. Enfin, les patients sont invités à se laver les cheveux le jour précédent l’intervention de chirurgie esthétique

 

2.2. Lifting cervico-facial en Tunisie : comment se déroule cette chirurgie du visage en Tunisie

Le délai d’intervention d’un lifting cervico-facial en Tunisie est variable. Il s’étend ainsi d’une heure trente à trois heures, en fonction de l’importance des corrections à apporter. Plus l’affaissement de la peau et des muscles est important, plus la quantité de graisse à enlever est conséquente et plus l’intervention sera longue. De la nature de l’opération, va également dépendre la date de sortie du patient. L’opération peut donc être réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même de la chirurgie, ou nécessiter une nuit d’hospitalisation. 

Sur le plan technique, le chirurgien esthétique débute systématiquement un lifting cervico-facial par une incision autour de l’oreille et dans la chevelure. L’objectif est en effet d’offrir au patient les cicatrices les plus discrètes possibles. Une fois cette étape effectuée, le chirurgien esthétique en Tunisie va réaliser un décollement sous la peau. L’importance de ce dernier est déterminée par le niveau de relâchement cutané. 

Le décollement cutané débute généralement dans la tempe, la patte des cheveux et se poursuit devant le lobe de l’oreille puis derrière l’oreille. Il se termine dans les cheveux de la nuque. Les plans qui vont être retendus ne sont pas toujours uniquement cutanés. En effet, si nécessaire, ils peuvent être plus profonds comme le plan musculaire. 

A la fin de l’intervention la peau est retendue, les excédents cutanés sont enlevés et les points de suture ne sont pas sous tension. Afin de protéger les zones d’incisions, le chirurgien esthétique met également en place un pansement autour de la tête.

 

2.3. Lifting cervico-facial en Tunisie : quelles suites opératoires après un lifting du visage et du cou ?

Un lifting cervico-facial en Tunisie impose, comme toute intervention de chirurgie esthétique, certains désagréments post-opératoires. Le patient ayant subi cette chirurgie du visage doit ainsi garder le pansement mis en place lors de l’intervention jusqu’à la douche du lendemain. Au cours des premiers jours qui suivent le lifting cervico-facial, il doit également effectuer quotidiennement une désinfection des sutures, avec un simple antiseptique et de la vaseline. 

Sur le plan pratique, il est important de noter qu’après un lifting du visage et du cou, des bleus au niveau du cou et du menton peuvent apparaître. Une sensation de tiraillement derrière les oreilles et le cou, modérément douloureuse, peut également être ressentie mais elle disparaît après seulement quelques jours. Après un lifting cervico-facial en Tunisie, il est également important de se préparer à la présence, pendant 8 à 10 jours, d’œdèmes et d’ecchymoses, d’importance variable. Les fils non résorbables devront quant à eux être enlevés entre le 7ème et le 15ème jour post opératoire. 

Enfin, dans les semaines qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique, la peau est insensible et cartonnée. Ce phénomène n’est toutefois pas permanent. La sensibilité complète revient après quelques mois. 

 

3. Guide 2021 du lifting cervico-facial en Tunisie : les résultats d’un lifting du visage et du cou

Un lifting cervico-facial en Tunisie offre aux patients de splendides résultats. Le visage est en effet rajeuni mais sans que la structure originelle de la face ne soit altérée ou modifiée. Cette opération de chirurgie esthétique peut d’ailleurs être effectuée jusqu’à trois fois si, au fil des années, le besoin s’en fait ressentir !  

 

3.1. Lifting cervico-facial en Tunisie : les résultats esthétiques de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie

Grâce à un lifting cervico-facial en Tunisie, le visage retrouve sa splendeur originelle. La peau est retendue, les petites rides qui donnent du charme au visage sont conservées mais, tous les signes du temps disgracieux sont corrigés au niveau des joues, des bajoues, de l’ovale du visage et du cou. De manière générale, un lifting cervico-facial permet de gagner 10 ans. Il s’agit en outre d’une opération définitive dont les bénéfices durent également 10 ans. En effet, un lifting du cou et du visage n’implique pas de récidive brutale, toutefois, après cette chirurgie du visage, le vieillissement reprend un cours normal. 

 

3.2. Lifting cervico-facial en Tunisie : les cicatrices de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie

Les cicatrices d’un lifting cervico-facial en Tunisie sont situées au niveau de la tempe, dans les cheveux, devant l’oreille, en arrière de l’oreille ou vers la nuque. Relativement visibles les premières semaines, en raison de leur aspect encore rosé, elles deviendront, au fil du temps, invisibles du fait de leur localisation stratégique. Leur cicatrisation est considérée à maturité après un an. Pendant ce laps de temps, il est recommandé de bien les protéger avec un écran solaire adapté.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone