Guide 2021 du lifting des bras en Tunisie

Chez l’homme comme chez la femme, de jolis bras contribuent à l’harmonie d’une silhouette. Pourtant, ils sont souvent mésestimés… Leur importance n’est d’ailleurs jugée à sa juste valeur que lorsqu’ils présentent une imperfection. Et pour cause, ils deviennent alors source de complexes et peuvent même se révéler handicapants dans la réalisation de certains gestes au quotidien. Les imperfections touchant les bras sont d’autant plus gênantes qu’elles sont difficiles à gommer avec un simple régime alimentaire ou une activité sportive dédiée. 

Toutefois, des bras disgracieux ne sont pas une fatalité : un lifting des bras en Tunisie permet en effet de retrouver des bras toniques, fins et galbés. On vous propose donc de découvrir, grâce à notre guide 2021 du lifting des bras en Tunisie, toutes les informations essentielles inhérentes à cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie !


1. Guide 2021 du lifting des bras en Tunisie : pour faire une chirurgie des bras en Tunisie ?


La peau des bras est une zone fragile qui est très sujette aux variations de poids et aux méfaits du temps. Résultat ? Une fois que les amas graisseux sont installés, il est extrêmement difficile de les déloger. En outre, même lorsqu’on y parvient, les bras en gardent généralement des stigmates disgracieux. Un lifting des bras, aussi appelé brachioplastie, est alors la solution ad’hoc pour retrouver des bras gracieux. On vous propose de découvrir, dans notre petit guide 2021 du lifting des bras en Tunisie, toutes les indications menant à cette opération de chirurgie esthétique. Vous saurez ainsi si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie des bras en Tunisie.

 

1.1 Un lifting des bras en Tunisie pour améliorer l’esthétique des bras :


Sous le poids des ans et des kilos accumulés, la peau des bras peut s’affaisser et générer un effet "peau qui pendouille" inesthétique et source de complexe. Des rides, des vergetures ou encore un effet fripé peuvent également apparaître. En optant pour un lifting des bras en Tunisie, un patient va pouvoir éliminer tous ces témoins disgracieux et retrouver de jolis bras. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie permet en effet de corriger le manque d’élasticité de la peau et de sculpter les bras.  

 

1.2 Un lifting des bras en Tunisie pour corriger une gêne fonctionnelle :


Les bras sont une zone du corps sujette au stockage de graisse. Ils peuvent donc, très rapidement, présenter des excès graisseux qui ont pour conséquence une gêne à la fois esthétique et fonctionnelle. En effet, des bras présentant d’importants excès graisseux ou des excès cutanés peuvent devenir source de douleurs dans la réalisation de certains mouvements quotidiens, notamment à cause du frottement avec les vêtements.  Un lifting des bras en Tunisie est alors indiqué pour éliminer les amas graisseux superflus et les excès cutanés. Il va en effet permettre aux candidats à la brachioplastie de retrouver un certain confort et une bonne qualité de vie. Toutefois, il est important de noter qu’en cas d’importants excès graisseux, un lifting des bras en Tunisie devra être associé à une liposuccion des bras.

 

1.3 Un lifting des bras en Tunisie après un amaigrissement massif :


Que ce soit après un amaigrissement massif lié à un régime ou après une chirurgie bariatrique, les bras peuvent présenter des excédents cutanés peu gracieux et des zones de peau altérées, par exemple par des vergetures. Ainsi, malgré tous les efforts déployés pour atteindre le poids de forme, la silhouette reste inesthétique. Un lifting des bras en Tunisie va donc permettre de redonner aux bras la splendeur qu’ils méritent et aux patients de laisser derrière eux tous les complexes liés à leurs bras. Fins, sculptés et gracieux, grâce à une brachioplastie en Tunisie, la silhouette gagne en harmonie.

 

2. Guide 2021 du lifting des bras en Tunisie : découvrez les aspects techniques


Le lifting des bras en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui n’a plus à faire la preuve de son efficacité. Il s’est en effet imposé comme LA chirurgie de référence pour redonner aux bras une belle esthétique. Toutefois, les aspects techniques de cette chirurgie esthétique en Tunisie sont souvent méconnus. On vous propose donc, à travers notre guide 2021 du lifting des bras en Tunisie 2021, de faire le point sur tous les aspects techniques inhérents à cette chirurgie des bras : comment se préparer à un lifting des bras ? En quoi consiste cette chirurgie des bras ? Quelles sont ses suites opératoires ou encore quels sont ses résultats ! Grâce à notre guide 2021 du lifting des bras, vous saurez tout ce qu’il est essentiel de connaître sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

2.1 Lifting des bras en Tunisie : comment se préparer à cette chirurgie des bras

Pour préparer au mieux une brachioplastie en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien esthétique. Cet entretien doit ainsi permettre de valider que le lifting des bras est bien l’opération de chirurgie du corps indiquée pour le patient et que ce dernier ne présente aucune contre-indications à la réalisation de l’intervention. Une rencontre est également prévue avec l’anesthésiste afin de faire le point sur l’anesthésie qui sera utilisée.

Sur le plan pratique, en prévision d’une brachioplastie en Tunisie, un bilan sanguin complet est prescrit au patient. Il est également demandé aux candidats au lifting du bras fumeurs, de stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Enfin, tous les patients sont invités à exclure tous les médicaments anti-inflammatoires et ou contenant de l’aspirine au moins dix jours avant l’intervention.


2.2 Lifting des bras en Tunisie : en quoi consiste cette opération de chirurgie esthétique ?

Un lifting des bras en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale et en ambulatoire. Concrètement, cela signifie qu’après une brachioplastie, le patient peut sortir le soir même de la clinique. Sur le plan technique, un lifting des bras a vocation à éliminer les amas graisseux superflus et les excédents cutanés localisés dans les bras afin de leur redonner une belle allure. 

Pour se faire, le chirurgien esthétique dispose de trois méthodes différentes. Toutefois, la majorité des praticiens opte pour la méthode dite classique, c’est-à-dire, avec une incision longitudinale sur la face interne des bras. Après avoir réalisé l’incision, le chirurgien esthétique procède au retrait de l’excédent de peau dans l’axe longitudinal et transversal de la face interne du bras. 

Sachez néanmoins que les autres techniques possibles sont des incisions courant à la face interne du bras ou encore horizontales. Dans le jargon médical, on désigne cet acte par le terme de dermolipectomie de bras. Une fois cette étape franchie, la peau est redrapée, suturée et un pansement compressif est appliqué. 

Enfin, il est important de noter que, lorsque la quantité de graisse présente dans les bras est importante, le chirurgien réalise également une liposuccion des bras avant de procéder au lifting. En effet, seul un volume de graisse modéré peut être traité par une simple brachioplastie. Une liposuccion des bras va donc permettre de supprimer les amas graisseux trop importants pour être retirés à l’occasion du lifting des bras en Tunisie. Cela va permettre d’obtenir un résultat optimal.

 

2.3 Lifting des bras en Tunisie : quelles suites opératoires après un lifting des bras en Tunisie ?

Après un lifting des bras en Tunisie, les suites opératoires sont considérées comme relativement simples et la douleur perçue minime. Un candidat à la brachioplastie doit ainsi s’attendre à ressentir des sensations de tiraillements, de courbatures ou encore d’élancements. Si toutefois, ces dernières entraînent une gêne trop importante pour le patient, sachez que les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie suffisent à la calmer. 

 

a)Lifting des bras en Tunisie : à quoi s’attendre sur le plan physique ?

A la suite d’un lifting des bras, les patients peuvent également ressentir une perte de sensibilité dans les zones décollées. Rassurez-vous, cette dernière s’atténue au fil des mois jusqu’à disparaître totalement. Enfin, des ecchymoses et un œdème peuvent apparaître. Ils disparaissent généralement deux à trois semaines après la brachioplastie en Tunisie. 

 

b)Lifting des bras en Tunisie : à quoi s’attendre sur le plan pratique ?

Afin d’assurer une cicatrisation optimale, le candidat au lifting des bras en Tunisie doit se préparer à porter pendant un mois, de jour comme de nuit, un vêtement de contention. 

Il doit également patienter le lendemain de l’intervention pour prendre une douche. Les patients venant de subir un lifting des bras doivent également éviter tout mouvement brutal pendant un mois. 

Côté professionnel, une reprise du travail peut être envisagée après quelques jours d’arrêt pour les professions sédentaires. Pour les activités professionnelles sollicitant les bras, la convalescence recommandée est d’une à deux semaines. Enfin, côté sport, le candidat au lifting du bras doit attendre au minimum deux mois.  

 

2.4 Lifting des bras en Tunisie : quels résultats après cette chirurgie des bras en Tunisie ?

Un lifting du bras en Tunisie est l’opération ad’hoc pour redessiner et sculpter les bras. En effet, grâce à cette opération de chirurgie esthétique, les bras sont plus fins, la peau plus ferme et tous les excédents cutanés éliminés. Toutefois, pour profiter pleinement des bénéfices offerts par une brachioplastie en Tunisie, la patience est de rigueur, puisque le résultat définitif n’est observable qu’après six à douze mois d’attente. Il faut en effet laisser le temps à l’œdème de disparaître et à la peau de retrouver un aspect « normal ». Cela implique donc un délai de cicatrisation relativement long. 

Par ailleurs, en termes de cicatrices, un lifting des bras implique des marques définitives mais plutôt discrètes. Concrètement, si le chirurgien esthétique en Tunisie a utilisé la méthode dite classique, il y a une branche horizontale au niveau de l’aisselle et une branche verticale située sur la face interne de chaque bras depuis l’aisselle jusqu’au coude. Assez visible au début, du fait de leur couleur rosée, ces dernières sont néanmoins beaucoup moins perceptibles une fois arrivées à maturité cicatricielle, c’est-à-dire après douze mois. Par ailleurs, afin d’arborer le meilleur résultat possible, il est indispensable de les protéger du soleil pendant au minimum six mois. 

Enfin, sachez qu’à la suite d’un lifting des bras, il existe toujours une légère asymétrie entre le bras gauche et le bras droit. C’est un phénomène tout à fait normal qui n’est cependant pas gênant car il n’est pas visible si on n’y prête pas attention !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone