Guide du lifting des seins en Tunisie (Édition 2021)

Érigée au fil des siècles en véritable incarnation de la féminité, la poitrine occupe, encore aujourd’hui, une place essentielle dans l’harmonie de la silhouette. Des seins fermes et galbés sont donc un atout charme indispensable pour toutes les femmes en quête de séduction et de féminité. Malheureusement, la poitrine est une zone du corps aussi précieuse que fragile. De nombreux facteurs peuvent ainsi altérer sa beauté et entraîner son affaissement. Il devient alors difficile pour les femmes victimes de ptôse mammaire de se sentir à l'aise dans leur corps. Que ce soit pour se vêtir ou dans l’intimité, elles sont handicapées par l’apparence de leur poitrine, ce qui nuit à leur épanouissement personnel.

Pour autant, une ptôse mammaire n’est pas une fatalité ! Un lifting mammaire en Tunisie est une intervention sûre et efficace pour corriger un affaissement de la poitrine et redonner aux seins leur splendeur originelle. En effet, lors d’une telle chirurgie des seins en Tunisie, le chirurgien esthétique va remonter et remodeler la poitrine afin de lui redonner une belle harmonie. 

Medicalys vous propose donc de découvrir, dans son guide 2021 du lifting des seins en Tunisie, toutes les informations clés inhérentes à un lifting mammaire !  

 

Pourquoi se lancer dans un lifting mammaire en Tunisie ?


Un lifting mammaire en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique idéale pour toutes les femmes rêvant de retrouver une jolie poitrine, ferme et galbée, après que cette dernière ait subi un affaissement jugé disgracieux. Et pour cause, quelle que soit l’origine de la ptôse mammaire, un lifting mammaire en Tunisie permet de redonner une esthétique agréable à la poitrine car il va permettre de la remonter, d’éliminer les excédents cutanés et de repositionner le mamelon.

Dans son guide 2021 du lifting des seins en Tunisie, Medicalys vous propose donc de faire le point sur les nombreuses indications menant à cette chirurgie des seins qui n’a plus à faire la preuve de son efficacité ! Une ptôse mammaire liée aux méfaits du temps, une variation de poids ou encore à une grossesse : grâce à notre guide 2021 du lifting mammaire en Tunisie, vous saurez sans le moindre doute si vous êtes une bonne candidate pour cette opération de chirurgie esthétique. 

 

Un lifting mammaire en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à un important amaigrissement :


Après une importante perte de poids ou une chirurgie bariatrique, il arrive fréquemment que la poitrine garde les stigmates du surpoids passé. Cela se traduit généralement par une fonte mammaire conjuguée à une perte d’élasticité et un excédent de peau. Résultat ? La poitrine semble vidée de son contenu et à l'allure d’un drapeau en berne ! Un lifting mammaire en Tunisie est donc recommandé car il va permettre de remonter le sein et de le concentrer sur lui-même. La poitrine retrouve alors une forme harmonieuse pour le plus grand bonheur des patientes ! En outre, sachez qu’une augmentation mammaire en Tunisie peut également être associée à un lifting des seins afin de compenser une partie du volume perdu.

 

Un lifting des seins en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine :


Une poitrine très (trop) généreuse peut être à l’origine d’une ptôse mammaire. En effet, lorsque le poids des tissus graisseux et glandulaires est trop important, l’enveloppe du sein ne parvient plus à supporter la charge excessive. Le sein finit donc par s’affaisser. Un lifting des seins en Tunisie va donc permettre de corriger les tissus distendus et de redonner à la poitrine une belle allure. Toutefois, il est important de noter qu’il est préférable d’associer une réduction mammaire à un lifting mammaire dans le cadre d’une ptôse mammaire consécutive à un volume excessif. Pourquoi ? Car sans réduction du volume de la poitrine, les seins seront à nouveau amenés à s’affaisser du fait du poids excessif subi.

 

Un lifting mammaire en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à une grossesse :


Lors d’une grossesse ou d’un allaitement prolongé, la poitrine subit d’importantes variations de volume. Résultat ? Une fois cette belle étape de la vie terminée, certaines femmes en gardent des stigmates disgracieux, notamment une poitrine tombante. Un lifting mammaire en Tunisie est alors indiqué car il permet de corriger avec succès toute trace de relâchement cutané au niveau de la poitrine. Grâce à un lifting des seins en Tunisie, la poitrine est totalement remodelée : elle retrouve sa splendeur ante-grossesse.

 

Un lifting des seins en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à l’âge :


C’est un phénomène physiologique auquel peu de femmes échappent : l’affaissement de la poitrine consécutif à l’âge. Et pour cause, les méfaits du temps sont terribles sur une zone aussi fragile que la poitrine. Ainsi, au fil des années, la poitrine perd son élasticité ce qui entraîne sa chute. Un lifting des seins en Tunisie va alors permettre de contrer les méfaits du temps en la remontant.

 

Découvrez les détails pratiques d’un lifting mammaire :


Un lifting mammaire est une intervention de chirurgie esthétique permettant de répondre à de nombreuses indications. Vous savez donc à présent qu’elle s’adresse à des profils de femmes divers et variés. Toutefois, vous n’êtes pas tout à fait certaine d’être une bonne candidate car, vous vous demandez encore quelles sont les implications pratiques d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie

"Comment se préparer à un lifting des seins ? Comment se déroule un lifting mammaire ? Quelles sont les suites opératoires ou encore quels résultats peut-on espérer d’un lifting des seins sont ainsi autant de questions auxquelles vous souhaiteriez obtenir une réponse."

Dans son guide 2021 du lifting mammaire en Tunisie, Medicalys vous propose donc d’entrer dans le vif du sujet et de découvrir toutes les informations essentielles inhérentes à un lifting des seins en Tunisie !

 

Comment se préparer à cette intervention de chirurgie esthétique ?


Un lifting mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui implique une préparation relativement simple. Ainsi, en prévision d’un lifting mammaire en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste chargé de l’opération. Cet entretien est essentiel car il doit permettre aux praticiens de valider que la patiente est une bonne candidate pour l’intervention et qu’elle ne présente aucune contre-indication à la chirurgie. En parallèle, le chirurgien esthétique tunisien va également prescrire un bilan sanguin complet et une mammographie. 

Enfin, les candidates au lifting des seins en Tunisie doivent également proscrire la prise de médicament anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses sont, quant à elles, invitées à stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant le lifting mammaire en Tunisie.

 

Comment se déroule un lifting des seins ?


Un lifting des seins est une opération sûre et efficace qui permet de répondre à différentes indications. Ainsi, en fonction de la problématique rencontrée, le chirurgien esthétique tunisien dispose de différentes techniques pour y remédier. Ces dernières sont au nombre de trois. La première technique implique une incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon. La seconde consiste, quant à elle, à effectuer une incision aréolaire et verticale partant du mamelon jusque sous le pli du sein. Enfin, le chirurgien dispose d’une dernière technique chirurgicale désignée par incisions en T inversé. C’est-à-dire, une incision autour du mamelon jusqu’au pli du sein, en suivant ce pli. 

Concrètement, chacune de ces techniques permet d’éliminer les excédents de peaux et de tissus glandulaires mais aussi, de repositionner le mamelon et l’aréole. Au final, le choix de la technique utilisée lors d’un lifting mammaire en Tunisie est déterminé par l’importance du relâchement cutané. A la suite d’un lifting des seins, qui dure généralement 1H30 et impose une nuit d’hospitalisation, le chirurgien esthétique met en place un pansement compressif.

 

Quelles suites opératoires après un lifting mammaire ?


Les suites opératoires d’un lifting des seins en Tunisie sont considérées par les patientes comme peu douloureuses. Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’une partie de plaisir. Les candidates au lifting mammaire en Tunisie doivent donc s’attendre à voir apparaître des œdèmes et des ecchymoses. Peu gracieux et potentiellement source de gêne, ils ne doivent néanmoins pas être source d’inquiétude car ils s’atténuent rapidement dans les semaines qui suivent le lifting des seins. 

Par ailleurs, une sensation de gêne et de tension peut être ressentie au niveau de la poitrine. Bien supportée par la majorité des patientes, si cette dernière est jugée trop douloureuse, sachez que la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique suffit à la soulager. 

Sur le plan pratique, avis aux amatrices du sommeil sur le ventre : il est à proscrire au minimum pendant 15 jours, afin de prévenir les douleurs et l’ouverture éventuelle des sutures. Un lifting des seins en Tunisie implique également le port d’un soutien-gorge de contention, 24h sur 24, pendant un mois et ce, dès le retrait des pansements. 

Enfin, côté professionnel, une reprise de l’activité peut être envisagée après deux semaines de convalescence, sauf si la patiente occupe un travail physique. Un retour à la pratique sportive peut être envisagé après 3 mois de pause.

 

Quels résultats attendre après un lifting mammaire en Tunisie ?


Un lifting des seins en Tunisie offre de splendides résultats, observables dès le retrait des pansements posés lors de l’intervention. Au rendez-vous donc, une poitrine plus haute mais aussi, un mamelon et une aréole à leur place. Toutefois, pour découvrir les résultats proches de la promesse définitive, la patience est de mise... Il faut en effet laisser le temps à l’œdème de se résorber. Le délai moyen constaté est ainsi de trois mois. A ce stade, la satisfaction patiente est grande ! La poitrine affiche une forme gracieuse, en harmonie avec la silhouette de la patiente et les seins sont parfaitement symétriques.  Toutefois, ce n’est finalement qu’au bout d’un an que la patiente peut profiter du résultat définitif : des seins hauts et toniques à l’apparence irréprochable ! 

Au niveau des cicatrices, leur localisation et leur importance dépendent de la méthode choisie par le chirurgien. Sachez néanmoins que, de façon générale, elles arrivent à maturité cicatricielle 12 mois après l’intervention. Entre-temps, elles doivent donc être protégées du soleil. 

Enfin, il est important de prendre en considération qu’un lifting mammaire en Tunisie n’offre pas ce que l’on peut qualifier de résultat définitif. En effet, en fonction du facteur ayant engendré l’affaissement de la poitrine, il peut arriver que le phénomène se produise à nouveau, par exemple, à l’occasion d’une nouvelle grossesse ou d'une importante perte de poids. Une nouvelle opération de chirurgie esthétique peut alors être envisagée pour corriger la récidive de ptôse mammaire.  

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone