Plus on prend de l’âge, plus le corps perd de sa vigueur et de sa tonicité. En effet, tout comme les bras, les fesses et autres (affaissement cutané), le cuir chevelu présente une anomalie notable : la calvitie.

Cette anomalie qui se traduit par une perte définitive de cheveux (plus ou moins importante) touche aussi bien les jeunes que les vieux. Cependant, lorsqu’elle est beaucoup plus prononcée ou qu'elle devient embarrassante, il est commun de faire appel à la greffe capillaire.

Vous découvrirez dans cet article une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie qui apparait comme l’ultime solution parce que durable et discrète : l’Implant Capillaire Tunisie.

implant capillaire avant apres

Sommaire:

1.L’implant capillaire, qu’est-ce que c’est² ?

2.Les implants capillaires, pourquoi et pour qui?

3.Les implants capillaires, comment se déroule l’intervention ?

4.Prix d'une greffe capillaire en Tunisie


1.L’implant capillaire, qu’est-ce que c’est ?

L’implant capillaire ou greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui vise l’implantation de cheveu dans le cuir chevelu. La greffe de capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui vise le prélèvement des bulbes à même le scalp arrière du patient à l’aide d’un petit foret chirurgical de 1 à 0,7 millimètre de diamètre.

Ces bulbes seront par la suite réimplanter dans la/les zone(s) à couvrir.

En somme, choisir de faire un Implants Capillaire en Tunisie est pour le moyen par excellence pour régler efficacement et définitivement votre problème de calvitie.


2.Les implants capillaires, pourquoi et pour qui?

Il convient de savoir que les cheveux suivent un cycle spécifique : une phase anagène (pousse du cheveu) suivit de la phase catagène (le cheveu reste au repos) puis de la phase télogène (mort du cheveu).

La calvitie se veut donc une anomalie d’origine héréditaire liée à une hyperactivité de deux enzymes : la 5 alpha-réductase et l’aromatase. Celles-ci vont stimuler la transformation de la testostérone en DHT (dihydrotestostérone). On remarque alors une accélération des cycles jusqu’à ce que les cheveux ne repoussent plus.

En somme, la calvitie est causée par un excès d’hormones mâles. Cependant, d’autres facteurs expliquent la chute des cheveux :

  • le stress
  • des carences alimentaires
  • un choc alimentaire
  • des médicaments (anticoagulants, statines, chimiothérapie, etc.)

Pourquoi opter pour la pose d’un Implant Capillaire Tunisie ? Parce que cette chute de cheveu est souvent source de mal-être pour de nombreux hommes, notamment les jeunes. La calvitie étant un phénomène touchant généralement les hommes âgés de plus de 50 ans, on en déduit que si elle apparaît tôt elle se révèlera très sévère.

La pose d’un Implant Capillaire en Tunisie s’adresse spécialement aux patients de moins de 35 ans qui présentent un début de calvitie. Notez que la FUE est recommandée pour les patients ayant une très lente cicatrisation.


3.Les implants capillaires, comment se déroule l’intervention ?

Avant l’intervention, le patient devra impérativement faire deux consultations préopératoires au cours desquels le chirurgien se chargera de faire un bilan sanguin. Cela lui permettra de s’assurer de l’absence de contre-indications à l’intervention.

La pose d’un Implant Capillaire en Tunisie se fait sous anesthésie locale et dure entre 5 à 10 heures et ce, en fonction de la zone à couvrir. La FUE n’utilise ni scalpel ni point de sutures et ne laisse aucune cicatrice.


4.Prix d'une greffe capillaire en Tunisie

Chez MEDICALYS Tunisie, vous aurez droit à une équipe composée de chirurgiens professionnels diplômés de grandes universités. Avec plus de 15 ans d’expériences dans le domaine médical en France et à l’international et une franche collaboration avec des partenaires disposant des accréditations France et Canada, vous trouverez chez nous le meilleur des services alliant professionnalisme, sécurité et efficacité.

En plus de vous offrir les tarifs d'une greffe capillaire les plus bas du marché, nous mettons un point d’honneur à vous offrir le meilleur des accueils et un séjour de convalescence empreint de bien-être et de repos. Venez découvrir nos prestigieux hôtels 5 étoiles comme la Regency Tunis Hotel. Grâce aux implants capillaire Tunisie à MEDICALYS Tunisie, finit les complexes !

Opération esthétique TunisiePrixSéjour
Greffe Capillaire FUE (2000-2700 greffons)1990 €3 jours et 2 nuits
Greffe Capillaire FUE (2700-4500 greffons)2350 €4 jours et 3 nuits